“Le Paradis” 5 5 étoiles

Shanti Maurice A Nira Resort
Poitou-Charentes
“Le Paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Nous avons passé 7 merveilleuses journées au SHANTI, dans une chambre au rez-de-chaussée avec terrasse donnant directement sur la plage.
L'hotel est à taille humaine et à part lors des repas, on a l'impression d'être quasiment les seuls clients.
Le service est à la hauteur d'un Hôtel 5 étoiles, notamment sur la plage quand vous est apporté un jus frais, une serviette fraiche...
Le restaurant est digne d'un établissement étoilé avec des plats succulents aux saveurs locales. Les vins sont assez onéreux.
Le petit-déjeuner à la carte vaudrait presque le voyage à lui tout seul.
Le seul petit reproche est concernant la localisation un peu excentrée par rapport aux principales activités de l'ile, mais cela permet d'être vraiment au calme.
Au final, un établissement à recommander tant pour la partie hôtellerie que restauration.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Guido F, General Manager de Shanti Maurice A Nira Resort, a répondu à cet avis, 14 juin 2014
Chers Pitpit41,

Salutations de Shanti Maurice !

Je vous remercie de votre temps à écrire une telle révision nice en ce qui concerne votre séjour ici à Shanti Maurice.

Nous nous efforçons de vous fournir le meilleur service possible à tous nos clients et nous sommes heureux que vous ayez passé un excellent moment.

En ce qui concerne les prix que nous avons en effet examiné depuis votre dernier séjour et je crois qu'il y a maintenant plus de choix et plutôt meilleur prix.

Nous tenons à vous souhaiter la bienvenue à bientôt, cordialement

5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

7 jours au shanti Maurice, LE PARADIS.
Une équipe à l'écoute à tous les nouveau.
nous avons passé une semaine pour notre 10 ans de mariage en demi pension.
Le restaurant rien à dire, le petit déjeuner complet et sans limitation, le dîner à la carte devant une plage magnifique.
nous avons choisi une suite villa avec piscine privée, à choisir absolument.
Sachez que toutes les plages à l’île Maurice sont publics.
Mazen et Lana

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Guido F, General Manager de Shanti Maurice A Nira Resort, a répondu à cet avis, 7 juillet 2014
Cher MazenKAIS,

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de nous partager les expériences que vous avez eu à Shanti Maurice pendant votre séjour pour celebrer votre 10 ans de mariage.

Je suis heureux que vous ayez apprécié nos services que nous offrons a Shanti Maurice. Nous sommes honorés d'être reconnu comme une hotel paradisiaque.

Très cordialement
Bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

L’hôtel est magnifique totalement conforme aux photos du site internet. C’est un véritable petit bout de paradis, calme et zen, avec quelques fausses notes qui ne sont pas insurmontables.

Arrivés à 7h00 du matin à l’hôtel, on nous a annoncé que notre villa piscine ne pourrait être disponible qu’à 17h, et nous l’avons eu seulement, après relance, à 18 heures. L’hôtel nous a mis à disposition une villa plage et nous avons du attendre toute la journée pour pouvoir nous installer dans notre villa… et malheureusement pas d’attention gentille ni même un mot d’excuse, pour ce retard. Par contre, le jour de notre départ, à notre demande, nous avons pu profiter de notre villa jusqu'à 19h.

La villa avec piscine privée (nous avions la 209) est vraiment splendide, comme sur les photos. Les villas sont prévues pour qu’il n’y ait aucun vis à vis avec les autres villas. En revanche, l’intimité des villas est perturbée par le passage incessant des jardiniers et nettoyeurs des piscines qui passent par le jardin sans prévenir. Eviter le monokini si les visites impromptues vous gênent… C’est plus que limite quand on recherche l’intimité.

La cuisine du restaurant est agréable sans plus, les cartes sont un peu courtes et au bout d’une semaine peut être un peu lassantes. Il est possible d’avoir accès aux cartes des 2 restaurants quel que soit le restaurant, encore faut-il le savoir et que l’on vous le propose. Idem au bar où il existe 2 cartes qui ne vous sont pas toujours présentées. Pas de langouste, de homard (…) à la carte, et une sélection de vins un peu courte. Par contre, le personnel est très chaleureux, agréable et aux petits soins. Il faut absolument aller au restaurant de la plage (option payante) ouvert deux soirs par semaine qui est absolument magique : un décor splendide, un buffet fabuleux et un spectacle mauricien dépaysant.

Il faut souligner le grand professionnalisme du concierge très gentil et très à l’écoute qui a organisé toutes nos excursions sur l’ile. Nous avons utilisé les services du chauffeur de l’hôtel qui est très agréable et dont nous avons été très satisfaits. Nous avons fait toutes les excursions -bien conçues- proposées par l'hôtel. elles sont totalement adaptables et modulables à vos envies. La visite du sud, le marché de Port Louis sont les plus belles. Si vous aimez les animaux, faites la nage avec les dauphins, la marche avec les lions et la réserve vanille.
Le SPA est également de grande qualité.

En résumé, nous avons passé un séjour formidable en amoureux dans cet hôtel magnifique qui a cependant quelques défauts d’organisation qui restent très supportables mais qui pourraient être très facilement résolus par un management plus présent.

Nous avons réservés avion et hôtel avec "les jardins d'eden", particulièrement bien placé à l'époque de notre séjour.

Nos références :
Coco Palm Bodu hiti, Maldives
Six senses Yao Noï, Thaïlande
L'archipel, Seychelles

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Chers Camago,

Salutations de Shanti Maurice !

Je vous remercie de votre examen et observations en ce qui concerne votre séjour dans notre hôtel.

Dans un premier lieu, je tiens à m'excuser de vous avoir fait attendre pour la salle pour être prêt, nous savons comment fatigante il pourrait être après avoir voyagé pendant si longtemps, toutefois heureux de constater que nous avons pu organiser un départ tardif.

Nous nous sommes engagés à veiller à ce que tous les équipements sont bien livrés à nos clients et mon équipe et moi seront certainement plus vigilants et présents autour du resort.

Qui a dit que je suis heureux de constater que l'expérience globale était super et nous souhaitons de se rencontrer à nouveau dans notre centre de villégiature.

Meilleures salutations

4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Un tres bel hotel. Cependant:
- les prix sont aussi élevés que dans un 5 etoiles en Europe. ex: les vins commencent à 50 € avec une qualité très médiocre. un hamburger 20 €. un massage 120 €. Quand on connait les salaires locaux, ont se demande qui en bénéficie.
- internet ne fonctonnait jamais correctement.
- la plage est tres décevante.

Ne pas y passer plus de quelques jours!

• Séjour du mars 2012
Guido F, General Manager de Shanti Maurice A Nira Resort, a répondu à cet avis, 14 juillet 2014
Bonjour Pierre,

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire sur Trip Advisor suite à votre séjour à Shanti Maurice.

Ce fut regrettant de savoir que votre séjour ne s’est pas déroulé comme prévu et aussi le souci que vous aviez eu suite à l`accès internet.

Veuillez noter que Shanti Maurice est situé parmi l’une des plus belles plages de Maurice, la plus vaste et prestigieuse collection de villas privées, le plus chaleureux des accueils et une large palette d’activités pour s’occuper ou se détendre. Le tout ponctué d’un service cordial qui vient droit du cœur.

Dans l'attente de pouvoir vous accueillir très prochainement au Shanti Maurice.

Saint-Denis, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Hotel absolument superbe, le cadre est magnifique, le personnel très sympathique, à votre écoute sans être envahissant. La nourriture est à la fois originale et succulente. Les cartes des deux restaurants pebbles et stars sont disponibles en demi pension avec une variété de plat raisonnable. Vous pouvez manger indien ou européen à votre guise. Tous les repas sont à la carte y compris le petit déjeuner. La demi-pension vaut vraiment le coût car à deux on mange pour à peu près 150 euros sans compter les boissons.
Les suites sont face à la mer, l'accès à la plage est très facile. La salle de bains est de proportion généreuse. Préférez tout de mêmeles suites seaview aux suites frontbeach qui sont plus exposées au regards indiscrets puisque situées sur la plage même.
Le SPA est magnifique, et le personnel est à même de donner des conseils. Les masseurs sont de vrais professionnels.
La plage est un peu décevante pour qui irait en quête d'un beau lagon. Beaucoup d'oursins et de coraux. Une zone de bain a été néanmoins aménagée par et pour l'hotel.
Le point négatif puisqu'il faut bien en trouver un serait l'éloignement de l'hotel (1h30 de port-louis) mais le coté calme et sauvage de la côte sud convient très bien si l'on souhaite se reposer sans shopping et vie nocturne

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Cher Caloan,

Je tiens à vous remercier pour avoir partager vos experiences à Shanti Maurice.

Au nom de l'équipe du spa Nira ainsi que le reste de l'équipe de Shanti Maurice nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passer un bon séjour parmi nous.

Au plaisir de vous revoir parmi nous très prochainement veuillez recevoir nos sincères salutations.

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2012

Nous avons passé 2 nuits au Shanti Maurice avant notre retour en France. L’accueil est très agréable au sein du patio/bar avec un cocktail de bienvenu. Nous apprécions vraiment
beaucoup être reconnus au sein des établissements dans lesquels nous séjournons, mais là ce fût un « peu trop » car je crois que ce ne sont pas moins de 6-7 personnes (dont notamment le Directeur de l’hôtel et son Responsable Restauration) qui sont venus se présenter à nous lors du Check In avant de pouvoir découvrir notre chambre.

Au niveau des chambres, nous avions choisi une chambre au rez-de-chaussée offrant un accès direct à la plage. Je dois dire qu’elles sont malheureusement assez simples et se rapprochent de celles que l’on peut obtenir pour un tarif moins onéreux dans certaines chaînes hôtelières présentes sur l’île (Sofitel, Hilton…). En fait, elles ne déclenchent pas d’émotions particulières lorsque vous les découvrez.

La salle de sport dispose d’excellents éléments dans un cadre formidable et que dire du SPA qui est une vraie merveille. Les tarifs sont très abordables, mais pensez à réserver relativement tôt vos soins, voire même avant votre arrivée à l’hôtel. Un petit plus aurait été que les produits utilisés nous soient présentés avant le début des traitements.

La piscine à débordements est superbe et je dois dire qu’à l’inverse, la plage n’est « pas très belle » par rapport à ce que l’on a l’habitude de trouver à Maurice. En effet, l’océan est souvent très agité et réduit fortement la réalisation des différentes activités nautiques proposées par l’établissement.

Le restaurant Sud Africain sert une cuisine extrêmement raffinée à des prix forts agréables. Le personnel est très attentif au détail ce qui ne rend que meilleur vos repas. Son homologue Indien est à l’inverse décevant avec des plats sans réelle saveur.

Petit plus, le Directeur de l’établissement nous a généreusement offert un surclassement dans une des villas privées du Shanti (la 217) pour la seconde nuit de notre séjour et là je dois dire que ce fut une toute autre expérience: un véritable bonheur. Cette villa était somptueuse, raffinée offrant une vue splendide sur l’océan. Et que dire de sa piscine privée. Vous vous y sentez tellement bien qu’in fine, vous ne la quittez plus et appelez le room service pour vous faire livrer vos petits-déjeuners et différents repas.

Au final, nous sommes très reconnaissants envers le personnel et surtout son Directeur de nous avoir permis de vivre de telles émotions. Nous conseillons à ses futurs visiteurs d’opter pour ce type de villas, à l’inverse vous seriez déçus et dans ce cas autant opter pour un hôtel moins cher de l'île.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Guido F, General Manager de Shanti Maurice A Nira Resort, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Cher Sdouts,

Je tiens à vous remercier de nous écrire votre commentaire sur notre hotel.

Cela me fait enormement plaisir que vous avez profiter de nots services qui ont été offert a Shanti Maurice avec l'expérience de la piscine et aussi l'expérience culinaire culinaire magnifique.

Additionnellement, nous sommes honorés que notre personnel était très attentif à vos besoins et que vous aimez le spa.

Au Shanti Maurice, la qualité est considérée comme un engagement à satisfaire nos clients, ce commentaire nous aide à améliorer sur quelques domaines qui ont mal tourné.

Nous espérons vous voir bientôt à Shanti Maurice!

Directeur General
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2011

Un des plus beaux hôtels du monde, à recommander pour le calme, la beauté du lieu, la décoration magnifique, la cuisine de très haut niveau, le personnel très accueillant, serviable, le spa magnifique. Un petit hôtel de 60 chambres, en pavillon de 4 chambres ou en maisons individuelles.
A recommander pour les amoureux, et les amoureux du calme et de la sérénité, bien différent des 5 étoiles de l'Ile Maurice qui alignent 300 chambres au bord de la plage.
Les petits déjeuners sont excellents, comme les autres repas.
Seul bémol pour ceux qui veulent pratiquer des sports nautiques: lagon très peu profond, et ce n'est pas la côte pour la plongée ou les sports nautiques; ni pour des adolescents qui pourraient rapidement s'ennuyer.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Cher Sergio,

Nous vous remercions vivement de votre avis sur Trip Advisor.

C’est un plaisir de constater que vous avez été gâté par les membres de notre personnel pendant votre séjour.

Veuillez noter que notre objectif est de rendre nos clients heureux.

En attente d'avoir le privilège de vous accueillir à nouveau.

Salutations ensoleillées,

LUX* Grand Gaube
N° 1 sur 4 à Grand Gaube
4.5 5 étoiles 3 684 avis
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ
Paradise Cove Boutique Hotel
Paradise Cove Boutique Hotel
N° 1 sur 3 à Anse La Raie
5.0 5 étoiles 1 182 avis

Vous connaissez Shanti Maurice A Nira Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Shanti Maurice A Nira Resort

Établissement : Shanti Maurice A Nira Resort
Adresse: Riviere des Galets, Chemin Grenier, Île Maurice
Location : Île Maurice > Savanne District > Chemin Grenier
N° 1 sur 2 Hôtels à Chemin Grenier
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Shanti Maurice A Nira Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Prestigia, Voyages SNCF, Ebookers, Booking.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Shanti Maurice A Nira Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Shanti Ananda Ile Maurice
Shanti Maurice a Nira Hotel Chemin Grenier