“Un site magnifique, gâché par le fric!”

Les Grottes de Sare
Classé n° 2 sur 9 choses à voir/à faire à Sare
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 24 juillet 2014

Une grotte superbe avec des aménagements bien faits, un éclairage qui sublime la grotte et ses cavités. Visite guidée avec départ toute les demi-heures... ce qui explique sûrement le reste de mon commentaire.
Pour un prix tout de même assez élevé (8,50€ par adulte et 4,50€ par enfant), la visite dure une petite heure MAIS pas du tout comme on le souhaiterait : les arrêts sont à des endroits très précis pour que le guide débite ses explications en 4ème vitesse, on ne peut pas s'arrêter là où on le veut, uniquement aux endroits préconisés par le guide. Ce qui est tout à fait dommage car la grotte regorge de cavités, de petits coins, de petits bassins... mais pas le temps de les apprécier.
Aucune photo autorisée (en tout cas c'est ce qu'on nous a dit et je suis étonnée d'en voir sur le site), dommage!
A noter, un très beau cinéma sur les roches et devant un petit bassin à un moment de la visite qui ravi les yeux.

Au détour de plusieurs marches entre deux points d'explications, on rencontre d'autres groupes. Lorsqu'on est sur un lieu d'explication, une bande son se met en route à un certain moment. Les lumières s'éteignent si on n'avance pas! Bref on sent que les minutes sont comptées et que les visites sont le plus possibles rentabilisées, DOMMAGE!

Avis publié : 19 juillet 2014 par mobile

Visite avec son et lumière. Nous avons eu une guide très sympathique qui nous a expliqué la vie des habitants des grottes à différentes époques et comment c'était former cette grotte.
Par temps de pluie cela occupe et lors de grosse chaleur cela rafraîchi.

Avis publié : 18 juillet 2014

Nous n'avons pas pu réellement visiter les grottes de Sare car il y avait des groupes déjà à l'intérieur mais nous sommes entrés à l'accueil et à la boutique ou nous avons acheté des cartes postales, bouquins et nous avons quelque part visités peut être mieux commenté avec des vues magnifiques de la grotte.
A ne pas passer à côté sans s'y arrêter.

1  Merci Christine et Th... H
Avis publié : 18 juillet 2014 par mobile

Visite sympa. Accès rapide et facile. Visite par contre trop rapide et le guide avance assez vite. Une visite avec des effets sons et lumieres interressent. Dommage car pas de photos possibles dans la grotte....

Avis publié : 16 juillet 2014

L'aménagement de la grotte permet un accès facile même avec des enfants qui rechignent à marcher ! (attention il y a quelques marches au cours de la visite). L'entrée fait penser à une voûte. Notre guide (Alexandra en l'occurrence) commente en ajoutant des anecdotes qui captivent tant les enfants que les adultes. La visite dure environ 1h le tout en son et lumière. On est initié tant à l'histoire du pays basque qu'à la formation de ces passages mais aussi à la protection de l'environnement puisque des chauves souris résident dans ces grottes (zone natura 2000). La prise de photos est interdite en raison de leur présence afin de ne pas les déranger.
Il est prudent de prévoir de quoi se couvrir car il fait 14° au fond de la grotte.

Les voyageurs ayant consulté Les Grottes de Sare ont aussi consulté

Saint-Martin-d'Arberoue, Pays Basque
Hendaye, Pays Basque

Vous connaissez Les Grottes de Sare ?