Hôtel-Restaurant Arraya
Maison Aretxola(Sare)(Bonne affaire !)
134 $US
  • Parking gratuit
VVF Villages Sare(Sare)(Bonne affaire !)
92 $US
Voir l'offre
Hotel Pikassaria(Sare)(Bonne affaire !)
73 $US
  • Bar/lounge
Avis publié : 13 août 2014

hotel familial au style classique avec un service de premiere qualité. tout le personnel est plein d'attentions et de vraie gentillesse.chambre confortable et bien équipée. restaurant agûûreable avec de bons vins basques. le petit dejeuner manque un peu de variété peut etre et le boulanger du village ou l'hotel doit se fournir a dû se tromper de métier..
nota aux personnes agées ou handicapées :pas d'ascenceur.
ideal pour aller randonner autour
a recommander

Astuce pour la chambre : si vous voulez du calme demandez une chambre sur jardin
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juillet 2014

Déjà ... une soirée à Sare est toujours le gage d'un moment exceptionnel sous la protection de la Rhune.
L'Arraya est une institution sur la place du village.
Dès l'entrée on tombe sous le charme des vieux meubles cirés, des toiles anciennes, des cuivres rutilants ....Ici la patine du temps vous enveloppe pour vous emmener dans un moment d'exception.
Chaque chambre , chaque détour dans les escaliers ( impressionnants) est une surprise.
Quant à la table elle sait être à la hauteur. Le rapport qualité prix est excellent.
Et l'accueil a ce je ne sais quoi de délicatesse surannée d'une vieille france où il fait si bon vivre.

Astuce pour la chambre : Un petit coup de coeur pour celles sur le jardin !
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mai 2014

L'hôtel se trouve en plein cœur du village de Sare. On peut se garer sur la place centrale en face du fronton. L'établissement est membre de Châteaux & Hôtels Collection pour l'hôtel et sa table.
Dès que l'on entre dans cet hôtel nous sommes imprégnés par l'histoire. On imagine très facilement les scènes de vie passées et l'ambiance dans cette auberge de pure tradition basque et française. En bas se trouve le hall, le restaurant, la boutique et le bar dont l'arrière abrite une collection de vieux armagnac. Nous sommes dans une belle demeure, meublée à l'ancienne. Les parties communes sont décorées de grands tableaux à l'huile et de trumeaux.

Mais le trésor de l'hôtel se cache ailleurs. Malgré sa superbe position au cœur du village, c'est derrière la façade se cache un magnifique jardin paysager, abritant des essences d'arbres et de plantes exotiques qui résiste facilement au climat doux du pays basque.

L'hôtel propose plusieurs catégorie de chambre mais toutes offres une décoration ancienne, avec un rideau qui encadre le lit et un sol en coco tressé qui donne un côté rustique. Mais les tissus sont beaux et recherchés et ne sont pas étouffants. La première catégorie est la chambre tradition mais je vous conseille vivement les chambre privilèges avec balcon sur le jardin. Rénovées avec un grand soin du détail et dans un style ancien, elle vous offriront un meilleur confort avec douche et baignoire, toilettes séparées, volets aux fenêtre et bien sûr un balcon meublé avec vue.

L'établissement propose une demi-pension dans son restaurant, certainement un des meilleurs de la ville. La cuisine y est recherchée, les produits sont frais et de qualité et le prix convenable. Le petit déjeuner est très bon pour un prix modeste de 11€.

Je recommande donc vivement pour une escapade dans ce village authentique et hors du temps.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre privilège avec balcon et vue sur le jardin.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 6 mai 2014

la salle de restaurant classique est d'une grande propreté et le linge est impeccable.
l'acceuil est agréable.
notre déjeuner s'est avéré être de trés bonne qualité avec des calamars farcis et surtout
un carré d'agneau de pays succulent.
le dessert basque traditionnel était de trés bonne qualité.
le domaine de Brana rouge a accompagné ce trés bon repas.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2013

Excellent séjour dans cet hôtel de Charme où tout rappelle la tradition Hôtelière Française.
Des chambres agréables, très propres, meublées et décorées avec goût (Nous avions la 28 et 29). Un décor dans la tradition de la belle maison Basque. Superbe, envoutant.
Un restaurant de qualité, avec un service professionnel, avenant et sympathique.
Le petit déjeuner est servi par la patronne, belle et souriante dès le matin. Petit déjeuner copieux et de qualité. Quel plaisir de déjeuner sur une nappe avec une serviette en tissu.
Le must on est servi à table. Cela change de ces buffets impersonnels et desséchés où l'on doit faire la queue derrière des touristes en pantacour pour avaler une tranche de jambon qui sent encore le cellophane.
Cet établissement a une vraie âme, on se sent bien dans cette maison. Si vous allez à Sare,
surtout n'hésitez pas, ce genre d’établissement est en voie de disparition; ils sont de moins en
moins nombreux en France, victimes du désir d'uniformité du goût et de la pensée dicté par une société décadente tirée vers la médiocrité.
(Je saurais également vous recommander dans le même esprit à Ottrott (en Alsace) L'ami Fritz;
ou encore dans le Quercy, L'Hostellerie de la Bouriane à Gourdon)
Bref, allez à l'Hotel Arraya à Sare, moi c'est sûr j'y reviendrais, je l'ai promis à mes filles de 6 et 8 ans !!!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille