“Bon hôtel pour séjourner à Mombasa”

Serena Beach Resort & Spa
N° 2 sur 7 Hôtels à Shanzu
Avis publié : 11 mai 2013 par mobile

Chambre très confortable, spacieuse et bien équipée
Nourriture bonne dans l'ensemble, petit déjeuner très complet, les poissons sont excellents
Superbe piscine à quelques mètres de la plage (sable mou pas forcément très propre)
Dans l'ensemble un bon séjour

• Séjour en : mai 2013

Avis publié : 13 juillet 2012

Nous avons séjourné plusieurs fois dans cet hôtel et en sommes très satisfaits. Situé au calme à Shanzu beach, bel endroit dans le style Maure. Personnel accueillant et sympa. Bonne nourriture. Les chambre dans la nouvelle aile du jardin sont excellentes avec un coin salon et terrasse et beaucoup plus spacieuses que les anciennes chambres situées avec vue mer. En fin d'après-midi on vous sert du vin mousseux et des amuses dans votre chambre.(uniquement dans les chambres supérieures) Grand choix de repas, à la carte, buffet à thème et menu.Midi et soir. Il y a un Ice cream parlour. Toute la journée thé et café et biscuits gratuit. On apprécie particulmièrement le restaurant en paillotte sur la plage où on vous sert des langoustes grillées, les pieds dans le sable. Propre, les cocktails y sont délicieux. Rien à redire, après chaque safari on y retourne avec plaisir.Un bémol la piscine pourrait être climatisée, l'eau est tiède à chaude, ce qui donne une sensation désagréable. Des clients fidèles de la Belgique.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2011

Cet Hôtel décrit comme le meilleur de Mombasa mérite bien son appellation, nous avont passé un semaine durant le mois d'Avril dans des condition digne d'un Prince.
A noter ce qui fait un plus par rapport aux autres... c'es le service, tout est donné pour que vous passiez un séjour le plus agréable possible.

Le repas servit sour forme de buffet, est très complet et très varié avec un choix énorme. Je ne connaissant pas et j'ai apprécié la coupe de mousseux frais le matin. très agréable et surprenant. Nous avons eu à regretter la restauration trop "british" à notre goût surtout le soir.
La viande et le poisson, je pense que c'est due au pays, n'est pas bonne.
Les repas du midi sont servit "quand vous voulez" avec un choix considérable qui va de la pizza en passant par la salade ou le steack frite.

Le personnel est très polis et courtois, et sans cesse à vous demander si tout se passe bien. Parfois trop envahissant, surtout à la piscine.

Le top du top c'est le SPA (jamais vu une identique dans un hotel) et la salle de sport (avec un prof ! s'il vous plait)

Le petit déj au lit (avec supplément) est super ainsi que la coupe de champagne à improviste dans la chambre.

Lorsque que vois les autres hotels cela mérite un 6étoiles!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mars 2011

Mon épouse et moi y avions passé une semaine il y a 22 ans lors de notre voyage de noces. Nous y sommes retournés avec deux de nos trois enfants (11 et 17 ans). Après une longue nuit dans l'avion, nous avons immédiatement reconnu la luxuriance de l'endroit. Accueil un peu sec au desk, vite oublié avec le cocktail de bienvenue et les serviettes chaudes pour se débarbouiller. Nous avions deux chambres de type garden, soit celles qui donnent sur la palmeraie-jardin et l'océan. Très belle vue. Chambres très confortables avec moustiquaires, écran plat, coffre fort, mini bar, airc co, belle salle de bain et grand placards, terrasse et fauteuil. Rien à dire sauf la literie voir plus tard! La piscine actuelle est magnifique et n'a plus rien à voir avec l'ancienne. Très beaux transat en suffisance que les pools boys vous recouvrent d'essuies propres. Beaucoup lézardent dans le jardin palmeraie qui longe l'océan. Très agréable et féérique. Ensuite la plage de sables blans et fins et ce fabuleux océan indien dui fait plus de trente degrés! le pied absolu! Sur la plage les beach boys locaux qui ne peuvent pénétrer dans l'hotel et vous attendent de pieds ferme pour faire du business!! Un peu collants mais très gentils et toujours surveilés de près par les gardiens armés de l'hotel, donc pas de risque. Nous avons fait avec eux des ballades en catamaran brinqueballants ("African High Technology" vraiment très très bien et un sea safari sur la barrière de corail pour admirer oursin géants, murèmes baracudas, etc etc. L'eau est limpide et cristalline et décline toute la gamme des bleux, un véritable enchantement. La plongée avec masques et tubas est un rève. Le plus extraordianire ce sont les plantes, arbres et fleurs qui abondent en tout sens comme dans un jardin d'eden. De temps en temps quelques singes passent en courant et vous rappellent que vous etes bien au fin fond de l'Afrique. Nous étions en demi pênsion (petit déjeuner et diner). Le petit déjeuner buffet est un must, tant en qualitatif que quantitatif (8 jus de fruits frais différents, gauffres, crèpês, omelettes, plats entiers, pains variés, fruits frais, ) bref beaucoup plus que ce dont on pourrait réver. Le soir diner au restaurant principal, le Fontain Restaurant, soit en buffet soit en menu 8 services. Nourriture excellente tant en viande que poisson sans parler des légumes variés et abondants (choux fleur, carottes, haricots, petits pois, épinards etc etc). De même le choix dans les buffets était époustouflant. Nous avons même largement profités des crudités sans le moindre problème. Hygiène et fraicheur irréprochables. Pour un léger supplément, on peut diner au Jahazi Grill, le restaurant de poisson de l'hotel qui est dirigé par un chef français. Langoustes péchées du jour, baracuda, espadon un véritable festival de saveur dans un décor de bateau de pirate splendide au bord de la plage. Ma meilleure expérience gustative des dix dernières années (ca ferait un bon trois étoiles en Europe). Des vins d'Afrique du Sud (rouges) de premier ordre et vous êtes sur un petit nuage, Woahhh! Attention, les messieurs dinent le soir en pantalon!
Heureusement pas de disco ni d'autre boucan avant une bonne nuit de sommeil. Quoique... la literie est en béton armé et indigne du standing général de l'hotel. Voilà qui fait une petite tache dans ce bel ensemble.
Une clientèle soit de couples agés soit de familles avec enfants venues se reposer après un safari ou pour le farniente simplement.
Peu de moustiques.
L'hotel possède un centre sportif, une salle de sport et un spa que nous n'avons finallement pas essayé.
En deux môts, avec une meilleure literie, ce serait vraiment le Paradis.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 16 novembre 2010

Cette chaîne d'hôtels s'efforce d'utiliser au maximum le style local et les bénéfices sont réinvestis dans les écoles, les hôpitaux et le patrimoine. Tout est fait pour contenter les moindres souhaits des hôtes. Cet hôtel très "classe" s'adresse à ceux qui aiment des vacances confortables et sans soucis. Le personnel est extrêmement aimable et enjoué.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 1 août 2010

Sejour très décevant, 2 jours malade au lit à cause des repas pris la veille à l'hôtel. Faire venir un medecin aurait couté très cher et l'hôtel n'a pas voulu payé. Nous vivons à Nairobi et ce qui est sûre c'est que nous ne retournerons pas dans cet hotel. Si vous allez à Mombasa, le White Sand n'est pas mal (piscine énorme, cadre agréable, organisation de snorkelling, massages d'une heure pour 600 Ksh (envrion 6 euros) par des femmes proposant ces services sur la plage...

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2010

Nous y avons passée 4 jours pour clôturer notre voyage de noce en mai 2010.
L'hotel est propre et bien entretenu, le petit-déjeuner et le déjeuner est servis sous forme de buffet et est excellent.
Le dîner est servit soit sous forme de buffet, soit avec un service à table et on a le choix entre plusieurs plats.

Notre chambre était au 1ère étage d'un bungalow avec un balcon et vue sur l'océan indien.
Par rapport au Lodge des safaris, les chambres sont toute petite mais confortable.
La nôtre était équipé d'une TV, d'un minibar.

Les points négatifs :
WiFi payant et très cher (3€ de l'heure)
Personnel vraiment pas sympas
Boissons au restaurant ou au bar cher pour l'Afrique (3€ pour une bière, 9€ un alcool,...)
Petite chambre
Manque d'organisation totale dans l'hôtel
Impossible de profiter de la plage, tellement il y a de vendeurs.

Les points positifs :
Belle hôtel avec piscine
Nouriture excellente
Pas trop loin de l'aéroport de Mombasa (entre 25min et 1h de trajet)
Bien entrenenu

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Shanzu ou ses environs
À 0,2 km
Bamburi Beach Hotel
N° 11 sur 61 à Mombasa
À 9,7 km
Nyali Sun Africa Beach Hotel & Spa
Nyali Sun Africa Beach Hotel & S...
N° 8 sur 61 à Mombasa
À 8 km
PrideInn Express Nyali
PrideInn Express Nyali
N° 13 sur 61 à Mombasa

Vous connaissez Serena Beach Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Serena Beach Resort & Spa

Adresse: P.O. Box 90352, Shanzu, Mombasa 80100, Kenya
Location : Kenya > Province de la côte > Mombasa > Shanzu
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N° 2 sur 7 Hôtels à Shanzu
Catégorie de prix : 156€ - 288€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Serena Beach Resort & Spa 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Jovago.com, Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Ebookers, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Serena Beach Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Serena Beach Hotel And Spa
Serena Beach Hotel Mombasa