“Superbe”

Neptune Village Beach Resort & Spa
N° 5 sur 5 Hôtels à Galu Beach
Avis publié : 21 février 2012

Un hôtel composé de bungalows de 4 chambres, au milieu d'un parc plein de bougainvilliers, de baobabs, de singes grivets adorables. Les chambres standards sont spacieuses, très propres avec TV, sèche cheveux, coffre payant ( 13 euros la semaine) lit king size avec moustiquaire ( février=saison sèche=pas de moustiques)Chaque chambre a sa terrasse ou son balcon avec deux chaises et une table en rotin. Le parc est magnifique. La réception de l'hôtel, de style mauresque est superbe. On peut louer le coffre auprès du " cashier". Les 2 restaurants sont situés près de l'océan, celui du village plus grand que celui du paradise ( vue imprenable sur le lagon pour le déjeuner). La nourriture, sous forme de buffet est variée et délicieuse. Le service est très rapide. Le All inclusive comprend un large choix de boissons alcoolisées ou non: les vins ne sont pas terribles, mais la bière " Tusker" est bonne, les cocktails aussi. Le petit déjeuner est copieux et délicieux: crêpes, omelettes, viennoiseries, jus de fruits, fruits frais, bacon, charcuterie, céréales. Le déjeuner et le dîner offre un choix de plats locaux et internationaux très bons ( pâtes tous les jours).
Les piscines sont superbes, notamment l'infinity pool du village qui prolonge l'océan. Le bar piscine: super pour siroter un cocktail à 18 heures.
Le personnel dans son ensemble est très sympathique, servialble, rapide et efficace.

Les bars sont très beaux et très agréables.
L'animation est sympathique aussi: aquagym, waterpolo, orchestres live, soirée Massaï. Juste ce qu'il faut.
Pour un safari, je vous recommande Jean Petit Prix, dont le " magasin" ( une cahute) se trouve en face de l'hôtel, de l'autre côté de la route. Ne pas hésiter à rentrer pour négocier le prix et choisir le lodge. Nous avons fait Tsavo East sur 2 jours une nuits à 160 euros par personne tout compris hors boissons alcoolisées. Le lodge était fantastique ( Voi wildlife lodge) le guide et le chauffeur aussi ( Amici et Freddy).

La plage de l'hôtel est paradisiaque, avec des couleurs allant du presque blanc jusqu'au bleu profond. Le sable est plus blanc qu'à l'île Maurice, c'est merveilleux. L'eau est très chaude, on peut se baigner des heures. A marée basse, on peut aller voir la barrière de corail et trouver des étoiles de mer. Les coraux sont très abîmés ( morts et il y a peu de poisson). Ne pas hésiter à discuter et négocier avec les beach boys, qui peuvent vous proposer des excursions à prix doux ( Wasini) ou une balade en bateau traditionnel jusqu’à' à la barrière de corail ( 10 euros à 2 max)

En résumé, je recommande cet hôtel, j'y ai passé un merveilleux séjour.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 17 février 2012

Nous rentrons d'une semaine au Neptune Village via l'agence Thomas Cook.
Vol sur charter avec XL AIRWAYS au départ de Paris. Départ à l'heure, vol long (entre 9h et 11h et avec un escale d'1h à Naïrobi), repas correct, personnel très sympatique et souriant (ce n'est pas Air France...);
Arrivée à Mombasa en début de matinée, le temps de passer la douane et le visa (un peu long, armez vous de courage) et de récupérer les bagages (rapide comparer à la douane) et nous sommes accueilli par un correspondant de Thomas Cook qui nous dirige vers notre bus.
Bon à savoir, ça vaut le coup de changer à l'aéroport : 1€ pour 115 KSH à notre arrivée contre 98KSH à l'hötel... et comme ça, vous aurez un peu de KSH pour donner la pièce à l'hotel au porteur...
Transfert vers l'hotel : LONG, TRES LONG surtout après 11h d'avion dans un bus SANS CLIM!!!!!! pratiquement 3h de trajet car il y avait du monde au ferry et nous avions bien du attendre 3/4 d'heure de pouvoir passer sous un soleil de plomb...les derniers kilomètres pour arriver à l'hotel sont tuant, la route est épouvantable!!!!! courage, courage, prenez une bouteille d'eau avec vous!!!
Arrivée à l'hotel ou nous sommes accueilli par Pauline, représentante française de Thomas Cook.. encore de la paprasse à remplir et nous pouvons ENFIN nous poser dans la chambre...
LES CHAMBRES : spacieuse avec le confort d'un 3 étoiles : clim dans le couleur (bien car le froid ne tombe pas direct sur le lit), ventilateur au dessus du lit, balcon, bureau, TV (vieillotte mais ça marche, 1 seule chaine française France 24...). les lits sont très grand (ce sont 2 lits simples accolés) et la salle d'eau est grande également. A noter, très très peu de pression pour l'eau, pensez à "frotter" le pommeau de douche pour aider l'eau à sortir un peu plus fort car sinon vous risquer de passer 3h à rincer le shampoing!!!! De l'eau purifiée est à disposition pour se laver les dents.
HOTEL : parc magnifique, bcp de beaux arbres, bien vert, bcp de fleurs et .. de singes.. au début c'est marrant mais on s'en lasse vite. Attention, ne pas les nourrir et éviter de vous balader avec de la nourriture à la mains car ils vous "sautent" dessus sans peur, mes bananes s'en souviennent encore!!!!!
RESTAURANT : nourriture correct mais peu varié, 1 semaine suffit!!! Tous les jours, viande et poissons (les deux sont très bon), des féculents (du riz, des pates, des patates) et quelques légumes (pas toujours cuit mais bon...). Des entrée de crudités tous les jours avec différentes sauces. Pour les dessert, les fruits ne sont pas terrible car souvent pas assez murs sauf les ananas et les gâteaux à la crème sont redoutable, à éviter si vous voulez éviter la tourista!!!!
Au niveau des boissons, les sodas sont à volonté mais n'ont plus de gaz et donc c'est pas terrible... idem pour la bière. Les jus d'orange sont infect car coupé à l'eau et donc sans goût.. idem pour le café, du vrai jus de chaussette, un comble pour un pays producteur de café.... Si vous voulez des boissons gazeuses avec du gaz, il faut acheter des bouteilles !!! Toutes les boissons en bouteilles sont payante, y compris l'eau. Vous avez néanmoins des fontaines à eau gratuite pour remplir vos bouteilles pour la plage et la chambre.
Pas d'avis sur les activités de l'hotel car ce n'est pas notre truc!
WIFI : près de la réception, il fonctionne assez bien pour être en afrique. J'ai pu utiliser skype tous les jours pour appeler gratuitement en france sans problème. le tél passait mais oubliez les conversations vidéo.... on ne va pas se plaindre car le wifi est gratuit dans l'hotel quand on sait que dans d'autre c'est 3€/l'heure!!!!
PLAGE, magnifique, immense avec un sable très clair et fin comme de la farine... l'eau est super chaude et très salée...; tout serait parfait... sans les beach boy! je ne vais pas redire ce qui a été déjà dit mais c'est vrai que c'est laçant à force... pour la baignade, vous pouvez y aller tous les après midi quand la marée remonte, il y a bcp moins de beach boy, par contre le matin à marée basse, oubliez les balades sur la plage si vous voulez avoir la paix. Sinon, ben bon courage et armez vous de patience!!!!
MOUSTIQUES : aucun moustiques en saison sèche (février par ex), ni à l'hotel ni dans le safari. Nous n'avons pas utilisé l'anti moustique et aucune piqure.. nous avions pris la malarone également mais je ne sais pas si je recommencerai.... je ne l'ai même pas pris de retour en france, il me reste presque 2 boites pleines d'ailleurs!!!!! Attention, il y en a bcp en saison des pluies visiblement....
Pour les safaris, nous sommes passé par Jean Petit Prix en sortant de l'hotel, à droite. Nous avions réservé avant le départ et conclu en arrivant. Tout s'est très bien passé et notre guide francophone (Hamisi) et notre chauffeur (Freddy) étaient très pro et très sympatique! A noter, prenez de quoi vous attacher et couvrir les cheveux car ils seront rempli de poussière de la route en arrivant, prenez un peu d'arnica quand ça secoue bcp et on arrive en compote!!!!!!!
Nous avions également fait la sortie à Wasini avec eux, très sympas également.
Pour résumer, bon hotel pour l'afrique mais trop cher si vous le réserver plein tarif!!!!!! nous avions profité d'une promo et là le rapport qualité/prix est correct (750€/pers all inclu). On sent quand même, et c'est dommage, que c'est un peu tirer à l'économie.... les boissons, l'eau courante... c'est un peu frustrant.
Pour le retour, armez vous de patience pour repasser les controles et les douanes, ça n'est pas au niveau de Dakar mais c'est pas mal quand même.... 1/2h de retard de l'avion afin que tous les passagers aient eu le temps de passer la douane!!!!! eh oui, faut laisser photo et empreinte en partant aussi!!!!!! et oubliez de fumer, c'est 3,50€ pour avoir le droit de monter sur le toit fumer!!!une vrai arnaque!!!!
le kenya s'est très vite adapté au prix de l'europe, oubliez de ramener des souvenirs à bons prix, c'est presque aussi cher qu'en france (12€ un tee shirt, 10€ un chapeau de ranger et 25€ la petite statuette en ebène.....c'est pas les prix de l'afrique!!!!) La boite de Pringles, 5€... aussi cher qu'en France quoi!!!!!!

si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Bon voyage

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 janvier 2012

Vacances agréables dans un hötel au bord d'un plage paradisiaque. Que du bonheur aussi bien dans la découverte de ce pays magnifique, que la gentillesse des locaux et un safari réservé chez "JEAN PETIT PRIX", avec notre chauffeur MIKE et notre guide francophone SULEYMAN. N'hésitez pas, leur agence se trouve à quelques mètres à droite en sortant de l'hôtel.
Quant à l'hôtel, il est tout à fait conforme à ce que nous avions lu dans le catalogue et très agréable au niveau de son emplacement. Propreté, accueil, gentillesse, tout est réuni pour passer des vacances inoubliables.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 novembre 2011

Nous passons d'agréable vacances au Sentindo Neptune. Pour nous c'est le paradis.
Tous est parfait et le personnel est au petit soins.
Le cadre est unique en face de l'océan Indien ou on peut se promener durant des heures.
Nous réservons nos safaris chez les locaux en face de l'hotel. Chez Cheetah tours.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 octobre 2011

De retour de l hôtel » Sentido Neptune Village et Paradise » au Kenya et Safari avec
« Sunday Best Safari »
L hôtel est divisé en deux partis, Village et Paradise.
Les deux hôtels sont quasiment identiques.
les client sont libre de se rendre dans les deux parties, utiliser la piscine de leur choix et se rendre dans les bars et restaurants librement ;
Ils sont composés de charmantes maisonnettes dans le style kenyan, chacun comprenant 4chambres
2 a l étage, 2 au rez de jardin.
Ils sont tous situé dans un grand espace vert tropicale, bordé de bougainvilliers, cocotiers, baobabs
Et autres plantes tropicales.
Les chambres sont spacieuses et confortables ;tous climatisé, équipé de moustiquaire au dessus des lits. il y a la télévision, un frigo et un coffret fort.
Le coffre fort se loue environ 2 euros par jour.
Dans les chambres du cote de Paradise il y a en plus un sèche cheveux, et le nécessaire pour se préparer un café, ainsi que 2 parapluies a votre disposition.
Dans la salle de bain il y a la douche, pas de baignoire. L eau est une denrée rare, on prend donc pas de bains, uniquement des douches, et le serviettes de toilettes sont changé que tous les 2 jours.
Singes
De partout au Kenya on peut apercevoir de singes , et l hôtel n est pas une exception. Les singes sont partout, pour le plus grand bonheur de touristes .
Ils sont apprivoisé n ont peur de rien et rentrent même dans votre chambre si vous oublié de fermer la porte ou la fenêtre.
Ils cherchent a voler de la nourriture, et chaque moment d inattention de votre part, le singe sait le saisir.
Il est interdit de les nourrir, car ils sont vraiment très nombreux a l hotel, ainsi que des chats et des chatons, mais très peu de gents respectent ces regles et les gents leur donne a manger car même.
Wifi
Il y a Wifi gratuit de partout au deux hôtel, mais la connections se laisse souvent désirer, n oublions pas que nous sommes en Afrique.
Il suffit juste de demander le code a la réception.
Restauration
Il y a 3 restaurants dans les 2 hotels et un snack.
2 restaurants principaux qui servent la meme chose a l identique, et un restaurant « a la carte »
Qui est payant, mais franchement se payer une pizza en afrique 9 euros il faut vraiment etre en manque.
Au snack on peut trouver des club sandwich, des frites et des mini hamburgers.
Les 2 restaurant « all inclusif » servent une nourriture peu varié mais correct.
Tous les jours il y a 1 une viande grillé différente, poulet, agneau ,porc ou bœuf mais jamais plusieurs sortes a la fois. Il a u toujours 1 poisson grillé, toujours des pates avec 3 sauces au choix différentes, des pommes de terres, du riz et des légumes.
Vous avez du vin rouge et blanc italien a volonté, de la bière de l eau et des sodas.
Le Kenya est un pays TRES pauvre, le gaspillage est très mal vu, A l extérieur de l hôtel il y a des gents qui se nourrie de poubelles et n ont rien a manger, donc on ne se sert pas ce que on ne mangera pas, c est mal vu.
même l eau potable ne se gaspis pas. Il faut savoir que le personnel de l hôtel a même pas droit de boire de l eau potable en bidon cacheté, ils n ont droit que a l eau du robinet, pas assez bonne pour nos estomacs européens
le personnel de l hôtel gagne entre 3 et 6 euros par jour travaillé.
Aussi les gents leur laissent souvent leur vêtements et chaussures usé en partants, des shampoing entamé, des crèmes solaires a moitié vides, des anti moustiques ou des dolipranes, tout est bienvenu et précieux pour eux. Rien ne se jette.
Bar et animation :
Les barman sont pas de pros de cocktails et vous servent a boire avec une certaine indifférence.
Il faut tous leur réclamer, des glaçons, des pailles et même parfois les ingrédients dans votre cocktail .
Les doses d alcool comme des ingrédients sont rarement respecté, ils mettent ce qu’ il leur vient par la main.
Mais on s y fait.
L équipe de l animation est très « limite » dans leur prestations, mais encore une fois , on ne descende pas au Kenya pour assister au spectacle du « moulin rouge », on est la pour le Kenya qui se trouve a l extérieur de l hôtel, pour les safaris et l Afrique noir tout court.

Dans la journée il y a des activité sportive et ludique proposé au petit et grand qui le souhaitent.
L animation se passe toujours du coté de VILLAGE, dans la journée comme le soir.
Coté PARADISE c est le coté calme, sans musique et sans l équipe de l animation.
On a les choix de nous rendre du coté qui nous convienne le mieux

La plage et les piscines :
Ah la plage…..
Ceux qui viennent ici pour la plage paradisiaque et la bronzette tranquille au bord de l océan indien serons déçu.
Au départ la plage est magnifique !
Le sable est tellement fin et blanc que ca vous fait mal aux yeux, et la plage s étend a perte de vue de deux cotés.
L eau est claire est cristalline, identique a celle de Maldives.
Il y a des poissons tropicaux magnifiques, des poissons clowns, des raies.
La barrière de corail n est pas loin, et le corail est blanc ou rouge selon l endroit.
Il y a des coquillages magnifiques que chacun rêve de trouver…
L eau est chaude, paradisiaque…
Il y a des beach boys….
Et c est la que tout se complique.
L hôtel a même été oblige de surélever le niveau de l hôtel de 2 mètres. Ils ont crée un mur en béton de 2 mètres, et rempli de terre. Du coup les transats sont sur de la pelouse de l hôtel, surélevée de 2 mètres au dessus du niveau de la mer.
Car les beach boys guettent.
Ils sont très très nombreux, très tres pauvres et très tres insistants.
Lorsque vous décider de descendre les escaliers et approcher la mer, ils ne vous lâchent plus.
Même jusqu’au dans l eau, il y en a qui vous suivent , ils marchent avec vous tous les long et rien ne les décourage.
A force ca devient pesant, et la plupart de gent renoncent a se rendre a la mer.
Bien sûr que il y a des personnes qui cela ne dérange pas, mais franchement ils sont rare
Il y a peu de gents qui supportent leur avances incessant. Il sont infatigable et vous proposent
Tout genre de services.
Des coquillage, de tour en bateau, jet ski, des vêtements des souvenir et bien sûr des SAFARI (. je vais y venir dans le prochaine couplet)
Parfois ils discutent avec vous de tout et de rien, mais ils attendent car même a la fin un billet.
Pendant la marée basse , environ une fois tous les 10 jours, la mer se retire de plus de 150 mètres ! oui vous avez bien lu, et la c est l eldorado pour le chercheur de coquillages (toujours escorté de beach boys bien sur)

A l hôtel il y a 2 belles piscines, non surveillé.
Les serviettes de plage sont fournie par l hôtel

SAFARI
L hôtel propose tous les excursions et les safari au prix EXHORBITANTS

C est pour cela que nous nous sommes rendu en safari avec une agence locale agréé www.sundaybestsafari.com

Il ns agit d un kenyan, Sunday Farrar ( il est né un dimanche) qui est parfaitement
francophone et a ouvert son propre agence il y a quelques année, et depuis il a réussi a faire ses preuves et sa renommé.
J ai connu son agence grâce a un amie française qui est hôtesse de l air dans une grande compagnie aérienne françaises
Elle a habitude de parcourir le monde, et lorsque leur équipage se rend a Mombassa ils ont pour habitude de passer par Sunday pour tous le safari et excursions.

J ai contacté Sunday par e mail de France, et on a préparé notre safari ensemble.
On a convenue d un RDV a notre arrive au Kenya, et Sunday et venu a notre hôtel pour tout mettre au point, nos envies et nos désires.
Nous avons choisi de faire un safari de 3 jours et 2 nuits.
Nous sommes 4 personnes mon mari, moi, et nos 2 enfants ados, 12 et 15 ans.
Sunday nous a choisi un guide extraordinaire « JOJO » et un chauffeur « BEKA »
On est parti pour Tsavo est, on a logé a VOI Lodge, un endroit extraordinaire, puis nous sommes parti pour Amboseli, ou nous avons logé au « Kibo Camp », un lieu magique au pied de l immense Kilimandjaro.
Notre safari privatif nous a laissé de souvenirs inoubliable. JOJO connait toute le faune et flore africaine, la culture, et l histoire de son pays et pendant 3 jours ils nous expliqué sans se fatiguer tous ce que on pouvait apercevoir sur notre chemin.
On a pu s arrêter a chaque fois que je souhaiter prendre une photo, ou simplement si on souhaité faire une pause, s arrêter acheter quelque chose…
Le safari avec eux, habitué de lieu c étais inoubliable et magique, mais ceci est un autre compte …nos souvenirs personnels
Avec Sunday, tout a été respecté a la lettre.
Le cout de ces 3 jours de Safari, incluant chauffeur et guide et voiture privative, entrée dans tous les parcs, le ferry pour traverser, la nourritures et la nuit au Voi lodge avec 2 chambre séparé et la nuit au Kibo Camp toujours 2 chambres car nous sommes 4,Enfin le tout sauf les boissons
1210 euros.
Ca valait chaque centimes !

Nous avons également fait une visite de Mombassa avec lui, étant accompagné par des locaux sur le marché et en ville est d un énorme avantage pour les blancs (appelé MZUNGU en swahili)
Je souhaité visiter l usine locale artisanal de tous les objet en bois.Ca s appelle Akamba handicraft . Le principe est basé sur le commerce équitable [--] je recommande vivement a tout le monde de s y rendre ! Dans la boutique les prix sont affiché ,personne ne cherche a vous vendre quoi que se soit , et le prix défie toute concurrence, Vous avez la garanti d’ acheter un objet véritable et pas une vulgaire contrefaçon made in china.
Un éléphant en bois d ébène coute environs 400 KSK environ 3,50 euro, alors que a l extérieure ce même éléphant souvent contrefait en plus, se vend pour 1000KSH environ 8 euro.
Nous avons visité la vielle ville, la foret de baobab, fort jésus, le centre ville le marché aux épices, aux fruits et légumes et aussi a la viande.
Nous avons traversé a pied avec JOJO tous les quartiers ou les locaux font leur achat, et toujours grâce a JOJO on a pu tout acheter au même prix que eux. Les tissus africains, les robes etc.
Ne pas être dans un bus entassé avec 30 autres personnes et être obligé de se tenir aux horaires du guide est un privilège énorme.
En privé on est libre, on fait travailler les gent du pays et on en a plus pour notre argent.
Ils se donnent beaucoup plus de mal, prennent soin de vous, et il y a un vrai échange interactive entre nos deux peuples .
Cette excursion nous l avons payé a Sunday 9000 KSH ( environ 70 euro si on divise 9000 par 130 court actuel ), cet a dire environ 17 euros par personne.

Nous avons aussi fait l excursion « Wasini « avec Sunday.
C est une journée en bateaux avec plongée sous-marine, escorté de dauphin en liberté.
Repas compris
Nous avons payé avec Sunday 24000 KSK pour 4 personnes ( divisé par 130 court actuelle )
Environ 190 euros pour 4 soit environ 47 euros par personne.

Pour ceux que cela intéresse, je répondrai avec plaisir a vos questions supplémentaire !

Kenya est un pays magique bon voyage a vous tous !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 13 septembre 2011

Nous avons passé une semaine au Neptune Village Hotel, en couple, début septembre 2011. En somme, superbes vacances au Kenya avec des paysages et souvenirs inoubliables... Dépaysement assuré et confort agréable. Bel hôtel, spacieux, avec de belles piscines et une plage parmi les plus belles de toute l'Afrique...Bon rapport qualité - prix en basse saison (1000€ la semaine pour deux, all inclusive).

- Long voyage (9h à 11h d'avion selon escale ou non à Nairobi). Arrivée à l'aéroport de Mombasa où il peut être utile de changer quelques euros en shilling (taux de change 1€ pour 126 shillings à l'aéroport contre cours actuel à 133 shilling, et seulement 117 shilling à l'hôtel). Puis transfert en bus vers Diani Beach (1h30 à 2h en prenant l’incontournable ferry et selon l'attente).

- le Neptune Village (3 étoiles) partage ses infrastructures avec le Paradise (4 étoiles). L'ensemble du complexe hôtelier, piscines, restaurants est donc libre d'accès pour tous les résidents des 2 hôtels. Seule la qualité des chambres diffère a priori, ainsi que la proximité des animations basées sur le Neptune (donc moins tranquille a priori, quoi que rien de gênant pour ma part). Beau parc fleuri, avec quelques singes rigolos en liberté matin et soir (ne pas les nourrir).

- Personnel accueillant, surtout anglophone, attentionné, détendu (3 mots clés qui résument le tout : "jambo pour bonjour, hakuna matata pour pas de problème, polé-polé pour doucement...)

- Animations (en angalis et allemand) variées tous les soirs près du bar du Neptune : danses Masaï, petits marchés d'artisans locaux... La nuit tombe rapidement. Une fois la nuit tombée (18h30) il n'y a plus grand chose à faire (ne pas s'aventurer sur la route ou la plage le soir, pas prudent) donc les animations sont la bienvenue.

- Restauration satisfaisante. Le menu change un peu tous les jours, mais il reste un peu routinier passé 4-5 jours. La nourriture reste européenne, très correcte, variée, avec toujours des basiques pour les plus difficiles (poisson grillé, riz, pommes de terres...). Desserts 'moyens' en revanche en dehors des fruits. Pas de 'vrai' jus d'orange. Bien dans l'ensemble néanmoins. Et attention au gaspillage et aux comportements indécents : beaucoup de kenyans ne mange pas à leur faim !

- Belles piscines, que ce soit au Village ou Paradise. Longue plage de sable fin, avec eaux turquoises à 27°C et vagues...Seulement cette superbe plage est presque gâché par les Beach boys qui insistent pour nous vendre quelque chose. Le plus souvent, il suffit de leur dire "no thanks, no business", mais cela peut être un peu lassant. Du coup, les vacanciers restent sur les transats (en nombre suffisant et sans incivilité : personne ne laisse sa serviette à la journée ici !) sur la bande d'herbe et cocotiers privés qui surplombent la plage. Crème solaire indispensable (dans les tropiques, on bronze pas, on brûle...)

- Chambre Neptune Village : les chambres sont sommaires, sans grand luxe (conforme à un 3 étoiles en Afrique) et avec l'équipement minimum : TV, clim, mais coffre fort payant (1,5€ par jour), peu de pression pour la douche, chambre à aérer à notre arrivée... Les serviettes sont changées tous les 2 jours. L'ensemble reste très correcte et suffisant à mon gout pour passer un bon séjour. N'oublions pas que nous sommes au Kenya (salaire 100€ par mois, pénurie d'eau, pauvreté du Tiers Monde jusqu'en traversant la route...) et qu'on ne passe pas son temps dans la chambre. Peu de moustiques mais protection indispensable (anti-paludisme + sprays en tout genre)

- Excursions : indispensables quand on vient dans un pays comme le Kenya. Les départs sont matinaux (6-7h le plus souvent), car toujours beaucoup de routes (ou plutôt pistes) en minibus (entre 1 et 3 heures à l'aller en général). Les prix proposés par l’hôtel et les voyagistes sont très excessifs et injustifiés le plus souvent, même si je passe par l’hôtel pour le safari, et par les locaux pour le reste. Il suffit de traverser la route pour aller voire JeanPetitsPrix et Robert Safaris Adventure pour obtenir un bon prix (payable en euros sans taux de change), sans différences de prestations (sauf sur le repas parfois, plus basique) et avec le même niveau de sécurité. Parmi les incontournables :
- 1 journée sur l'ile de Funzi (50€/pers) : balade en boutre dans les mangroves, crocodiles (pour ceux qui ont de la chance), visite du village et école (amener des stylos et cahiers pour les enfants qui n'ont rien, mais cela peut créer une véritable "émeute"), déjeuner crabes/langoustes, baignade sur un banc de sable éphémère et paradisiaque (inoubliables).
- 1,5 jour de Safari à Tsavo Est : 590 USD (410€ avec 1€=1,44$) pour deux avec Thomas Cook, avec nuit au Lodge Manyatta Camp (le top du top des lodges, en tente de luxe avec piscine privative et défilé des animaux devant la chambre, voire site internet !). Inoubliables : éléphants, terres rouges, autruches, zèbres, buffles, guépard, lionnes et lionceaux pour les plus chanceux (j'en fais partie!) et d'autres encore.... Les prix varient selon la qualité du lodge, mais ils sont tous très bien en général.
- 1 jour sur l'ile de Wasini (95€ pour 2): départ en bateau escorté par les dauphins une fois sur deux (pas de baignade néanmoins), baignade et snorkelling dans le parc marin de Kisite, banc de sable et coraux/poissons, déjeuner de crabes, visite village.
- Demi journée à Mombasa (20-25€/pers) : coopérative de sculpteurs de bois (prix corrects et non négociables), marché aux légumes et fruits, veille ville, vieux port, fort jesus...
- Demi journée visite d'un village (20-25€/pers) : visite d'une école catholique inoubliable, le reste fait un peu attrape touriste (marabout, danses... avec pourboires systématiques).

En synthèse :
- Les moins : pas de navettes gratuites pour sortir de l'hôtel, chambres un peu vieillissante,
insistance des beachboys, pas de ballade possible à coté de l’hôtel, tarifs des excursions excessifs par l’hôtel.
- Les plus : plage exceptionnelle (à couper le souffle), beau complexe hôtelier avec belles piscines, personnel attentionné, bon point de départ pour les excursions (réserve de Tsavo Est et/ou Ouest pour 2 jours, voire de Amboseli ou Massai Mara pour ceux qui ont de gros budgets, îles de Funzi et Wasini, Mombasa..)

Nous conseillons cet hôtel à tous : soleil, plage de rêve, farniente (mais trop de choses à faire au Kenya pour ne faire que ça). Belle première expérience en Afrique noire et souvenirs inoubliables...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2011

Nous avons passer 10 jours dans cet hotel , qui est tres satisfaisant, un parc immense et magnifique ou il n'y a pas besoin de se lever pour reserver les transat, des activités toutes la journée, le all inclusiv correct avec assez de choix, une plage de sable blanc magnifique, une eau turquoise, plusieurs piscine de taille raisonnable.

seul point negatif, les chambres vetuste ( mais nous sommes au kenya ne l'oublions pas) et le buffet pas tres varié mais la nourriture était bonne.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Diani Sea Resort
Diani Sea Resort
N° 6 sur 29 à Diani Beach
Neptune Paradise Beach Resort & Spa
Neptune Paradise Beach Resort & ...
N° 4 sur 5 à Galu Beach

Vous connaissez Neptune Village Beach Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Neptune Village Beach Resort & Spa

Adresse: Diani Beach Road, Galu-Kinondo Beach, Galu Beach 80400, Kenya
Location : Kenya > Province de la côte > Galu Beach
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 5 sur 5 Hôtels à Galu Beach
Catégorie de prix : 118€ - 347€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Neptune Village Beach Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Jovago.com et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Neptune Village Beach Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.