“Super Séjour” 5 5 étoiles

N° 5 sur 5 Hôtels à Galu Beach
Neuilly Plaisance
“Super Séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Nous revenons d'une semaine passé dans cet hôtel à la fin mars. Le cadre est vraiment magnifique, de la plage au restaurant, en passant par les piscines et le spa. Les chambres sont très bien, tout est très bien entretenu. Le personnel est très sympa également, tout est fait pour vous mettre dans l'ambiance "pole pole" ;)

Il y des animations le soir, des masaïs un peu trop propre pour être vrais, et un groupe de musique qui reprend des vieilles chansons années 80... Nous n'avons pas trop aimé l'ambiance, nous ne sommes d'ailleurs pas resté très longtemps à l'hôtel, vu que nous avons passé la majeure partie de nos vacances en safari.

Nous avions réservé par internet chez le désormais bien connu "Jean petit prix safari". Très correct sur les prix, et prestations somptueuses. Nous avons fait 3 parcs (tsavo est, tsavo ouest et amboseli). Les lodges sont tous plus magnifiques les uns que les autres, les paysages sont superbes, ainsi que les animaux. Nous en avons vraiment pris pleins les yeux. Nous n'étions que tous les deux, et le chauffeur, Freddy, qui était à nos petits soins durant ces 5 jours. Très sympa, et ponctuel, vous pouvez lui demander ce que vous voulez, il s'évertuera à remplir votre tête de souvenir !

Très bon séjour, nous retournerons à coup sûr, car il reste énormément de choses à voir !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2012

Hotel Sentido Neptune Palm Beach Resort très agréable, calme, jolie chambre spacieuse avec grande salle de bain. Superbe piscine, beau jardin, personnel attentionné, table appréciable, belle plage... Bref très très satisfait de la partie Palm Beach du complexe Sentido Neptune.
Avons réservé notre magnifique Safari avant de partir auprès de :
[--]
moins cher qu'avec le voyagiste, sur mesure, avec un très bon chauffeur : Salim et un excellent guide francophone Joseph et des logements très agréables (piscines dans la savane !!!)

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

Nous sommes descendus en famille avec jeunes enfants (4 et 6 ans) dans cet hotel qui est très bien, personnel super sympa et plage magnifique!
Pour le safari nous avons pris Petit Jean Safari (juste en sortant de l'hotel), prix 2 fois moins chers que ce que propose l'hotel, prestations parfaites. Notre chauffeur Freddy avait l'oeil pour voir des animaux partout, et notre guide HAMASI francophone super sympa. J'avais réservé par internet de France, ils ont un site très bien :
[--]
Nous avons payé 700 euros pour 4 avec un bus que pour nous et nuit dans un très beau lodge, tout compris.
Vacances extraoridnaires!! nous y étions en février = aucun moustique!

Astuce pour la chambre : Prendre chambre à l'étage pour etre plus tranquille avec les singes!
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
Région parisienne
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

je reviens de 2 semaines dans cet hotel
C'est sur, le voyage est un peu long mais ça vaut le coup ! :-)
L'hotel, piscines, l'environnement, le spa, les restos, tout est super joli, très bien entretenu. Nous étions en chambre standard et je m'attendais à quelque chose de vieillot, mais pas du tout, c'était très bien.
Nous avons fait un safari de 3j, sur Tsavo Est et amboseli, c'était super ! nous sommes passés par Jean Petit Prix, juste devant l'hotel. Très bonne prestation, nous avions Mike en chauffeur et Suliman en guide, tous les 2 super ! Je vous les conseille :-)
En excursion, nous avons fait Funzi, mais sans plus.
La plage, magnifique ! je ne parle pas des beach boys... un peu pénible mais bn, il faut bien qu'il fasse leur business :-)
Les kenyans sont super gentils, toujours le sourire, j'ai adoré le pays !
Je n'ai qu'une hâte : d'y retourner :-)

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Albi, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

Un hôtel composé de bungalows de 4 chambres, au milieu d'un parc plein de bougainvilliers, de baobabs, de singes grivets adorables. Les chambres standards sont spacieuses, très propres avec TV, sèche cheveux, coffre payant ( 13 euros la semaine) lit king size avec moustiquaire ( février=saison sèche=pas de moustiques)Chaque chambre a sa terrasse ou son balcon avec deux chaises et une table en rotin. Le parc est magnifique. La réception de l'hôtel, de style mauresque est superbe. On peut louer le coffre auprès du " cashier". Les 2 restaurants sont situés près de l'océan, celui du village plus grand que celui du paradise ( vue imprenable sur le lagon pour le déjeuner). La nourriture, sous forme de buffet est variée et délicieuse. Le service est très rapide. Le All inclusive comprend un large choix de boissons alcoolisées ou non: les vins ne sont pas terribles, mais la bière " Tusker" est bonne, les cocktails aussi. Le petit déjeuner est copieux et délicieux: crêpes, omelettes, viennoiseries, jus de fruits, fruits frais, bacon, charcuterie, céréales. Le déjeuner et le dîner offre un choix de plats locaux et internationaux très bons ( pâtes tous les jours).
Les piscines sont superbes, notamment l'infinity pool du village qui prolonge l'océan. Le bar piscine: super pour siroter un cocktail à 18 heures.
Le personnel dans son ensemble est très sympathique, servialble, rapide et efficace.

Les bars sont très beaux et très agréables.
L'animation est sympathique aussi: aquagym, waterpolo, orchestres live, soirée Massaï. Juste ce qu'il faut.
Pour un safari, je vous recommande Jean Petit Prix, dont le " magasin" ( une cahute) se trouve en face de l'hôtel, de l'autre côté de la route. Ne pas hésiter à rentrer pour négocier le prix et choisir le lodge. Nous avons fait Tsavo East sur 2 jours une nuits à 160 euros par personne tout compris hors boissons alcoolisées. Le lodge était fantastique ( Voi wildlife lodge) le guide et le chauffeur aussi ( Amici et Freddy).

La plage de l'hôtel est paradisiaque, avec des couleurs allant du presque blanc jusqu'au bleu profond. Le sable est plus blanc qu'à l'île Maurice, c'est merveilleux. L'eau est très chaude, on peut se baigner des heures. A marée basse, on peut aller voir la barrière de corail et trouver des étoiles de mer. Les coraux sont très abîmés ( morts et il y a peu de poisson). Ne pas hésiter à discuter et négocier avec les beach boys, qui peuvent vous proposer des excursions à prix doux ( Wasini) ou une balade en bateau traditionnel jusqu’à' à la barrière de corail ( 10 euros à 2 max)

En résumé, je recommande cet hôtel, j'y ai passé un merveilleux séjour.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Haute Savoie
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

Nous rentrons d'une semaine au Neptune Village via l'agence Thomas Cook.
Vol sur charter avec XL AIRWAYS au départ de Paris. Départ à l'heure, vol long (entre 9h et 11h et avec un escale d'1h à Naïrobi), repas correct, personnel très sympatique et souriant (ce n'est pas Air France...);
Arrivée à Mombasa en début de matinée, le temps de passer la douane et le visa (un peu long, armez vous de courage) et de récupérer les bagages (rapide comparer à la douane) et nous sommes accueilli par un correspondant de Thomas Cook qui nous dirige vers notre bus.
Bon à savoir, ça vaut le coup de changer à l'aéroport : 1€ pour 115 KSH à notre arrivée contre 98KSH à l'hötel... et comme ça, vous aurez un peu de KSH pour donner la pièce à l'hotel au porteur...
Transfert vers l'hotel : LONG, TRES LONG surtout après 11h d'avion dans un bus SANS CLIM!!!!!! pratiquement 3h de trajet car il y avait du monde au ferry et nous avions bien du attendre 3/4 d'heure de pouvoir passer sous un soleil de plomb...les derniers kilomètres pour arriver à l'hotel sont tuant, la route est épouvantable!!!!! courage, courage, prenez une bouteille d'eau avec vous!!!
Arrivée à l'hotel ou nous sommes accueilli par Pauline, représentante française de Thomas Cook.. encore de la paprasse à remplir et nous pouvons ENFIN nous poser dans la chambre...
LES CHAMBRES : spacieuse avec le confort d'un 3 étoiles : clim dans le couleur (bien car le froid ne tombe pas direct sur le lit), ventilateur au dessus du lit, balcon, bureau, TV (vieillotte mais ça marche, 1 seule chaine française France 24...). les lits sont très grand (ce sont 2 lits simples accolés) et la salle d'eau est grande également. A noter, très très peu de pression pour l'eau, pensez à "frotter" le pommeau de douche pour aider l'eau à sortir un peu plus fort car sinon vous risquer de passer 3h à rincer le shampoing!!!! De l'eau purifiée est à disposition pour se laver les dents.
HOTEL : parc magnifique, bcp de beaux arbres, bien vert, bcp de fleurs et .. de singes.. au début c'est marrant mais on s'en lasse vite. Attention, ne pas les nourrir et éviter de vous balader avec de la nourriture à la mains car ils vous "sautent" dessus sans peur, mes bananes s'en souviennent encore!!!!!
RESTAURANT : nourriture correct mais peu varié, 1 semaine suffit!!! Tous les jours, viande et poissons (les deux sont très bon), des féculents (du riz, des pates, des patates) et quelques légumes (pas toujours cuit mais bon...). Des entrée de crudités tous les jours avec différentes sauces. Pour les dessert, les fruits ne sont pas terrible car souvent pas assez murs sauf les ananas et les gâteaux à la crème sont redoutable, à éviter si vous voulez éviter la tourista!!!!
Au niveau des boissons, les sodas sont à volonté mais n'ont plus de gaz et donc c'est pas terrible... idem pour la bière. Les jus d'orange sont infect car coupé à l'eau et donc sans goût.. idem pour le café, du vrai jus de chaussette, un comble pour un pays producteur de café.... Si vous voulez des boissons gazeuses avec du gaz, il faut acheter des bouteilles !!! Toutes les boissons en bouteilles sont payante, y compris l'eau. Vous avez néanmoins des fontaines à eau gratuite pour remplir vos bouteilles pour la plage et la chambre.
Pas d'avis sur les activités de l'hotel car ce n'est pas notre truc!
WIFI : près de la réception, il fonctionne assez bien pour être en afrique. J'ai pu utiliser skype tous les jours pour appeler gratuitement en france sans problème. le tél passait mais oubliez les conversations vidéo.... on ne va pas se plaindre car le wifi est gratuit dans l'hotel quand on sait que dans d'autre c'est 3€/l'heure!!!!
PLAGE, magnifique, immense avec un sable très clair et fin comme de la farine... l'eau est super chaude et très salée...; tout serait parfait... sans les beach boy! je ne vais pas redire ce qui a été déjà dit mais c'est vrai que c'est laçant à force... pour la baignade, vous pouvez y aller tous les après midi quand la marée remonte, il y a bcp moins de beach boy, par contre le matin à marée basse, oubliez les balades sur la plage si vous voulez avoir la paix. Sinon, ben bon courage et armez vous de patience!!!!
MOUSTIQUES : aucun moustiques en saison sèche (février par ex), ni à l'hotel ni dans le safari. Nous n'avons pas utilisé l'anti moustique et aucune piqure.. nous avions pris la malarone également mais je ne sais pas si je recommencerai.... je ne l'ai même pas pris de retour en france, il me reste presque 2 boites pleines d'ailleurs!!!!! Attention, il y en a bcp en saison des pluies visiblement....
Pour les safaris, nous sommes passé par Jean Petit Prix en sortant de l'hotel, à droite. Nous avions réservé avant le départ et conclu en arrivant. Tout s'est très bien passé et notre guide francophone (Hamisi) et notre chauffeur (Freddy) étaient très pro et très sympatique! A noter, prenez de quoi vous attacher et couvrir les cheveux car ils seront rempli de poussière de la route en arrivant, prenez un peu d'arnica quand ça secoue bcp et on arrive en compote!!!!!!!
Nous avions également fait la sortie à Wasini avec eux, très sympas également.
Pour résumer, bon hotel pour l'afrique mais trop cher si vous le réserver plein tarif!!!!!! nous avions profité d'une promo et là le rapport qualité/prix est correct (750€/pers all inclu). On sent quand même, et c'est dommage, que c'est un peu tirer à l'économie.... les boissons, l'eau courante... c'est un peu frustrant.
Pour le retour, armez vous de patience pour repasser les controles et les douanes, ça n'est pas au niveau de Dakar mais c'est pas mal quand même.... 1/2h de retard de l'avion afin que tous les passagers aient eu le temps de passer la douane!!!!! eh oui, faut laisser photo et empreinte en partant aussi!!!!!! et oubliez de fumer, c'est 3,50€ pour avoir le droit de monter sur le toit fumer!!!une vrai arnaque!!!!
le kenya s'est très vite adapté au prix de l'europe, oubliez de ramener des souvenirs à bons prix, c'est presque aussi cher qu'en france (12€ un tee shirt, 10€ un chapeau de ranger et 25€ la petite statuette en ebène.....c'est pas les prix de l'afrique!!!!) La boite de Pringles, 5€... aussi cher qu'en France quoi!!!!!!

si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Bon voyage

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
ciney
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Vacances agréables dans un hötel au bord d'un plage paradisiaque. Que du bonheur aussi bien dans la découverte de ce pays magnifique, que la gentillesse des locaux et un safari réservé chez "JEAN PETIT PRIX", avec notre chauffeur MIKE et notre guide francophone SULEYMAN. N'hésitez pas, leur agence se trouve à quelques mètres à droite en sortant de l'hôtel.
Quant à l'hôtel, il est tout à fait conforme à ce que nous avions lu dans le catalogue et très agréable au niveau de son emplacement. Propreté, accueil, gentillesse, tout est réuni pour passer des vacances inoubliables.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Pinewood Beach Resort & Spa
Pinewood Beach Resort & Spa
N° 1 sur 5 à Galu Beach
Neptune Paradise Beach Resort & Spa
Neptune Paradise Beach Resort & ...
N° 4 sur 5 à Galu Beach
The Baobab - Baobab Beach Resort & Spa
The Baobab - Baobab Beach Resort...
N° 3 sur 32 à Diani Beach
4.5 5 étoiles 1 296 avis

Vous connaissez Neptune Village Beach Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Neptune Village Beach Resort & Spa

Établissement : Neptune Village Beach Resort & Spa
Adresse: Diani Beach Road, Galu-Kinondo Beach, Galu Beach 80400, Kenya
Location : Kenya > Province de la côte > Galu Beach
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 5 sur 5 Hôtels à Galu Beach
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Neptune Village Beach Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, HRS et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Neptune Village Beach Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.