Neptune Village Beach Resort & Spa
206 $US
Agoda.com
  • Petit déjeuner inclus
  • Front de mer
Lantana Galu Beach(Galu Beach)
260 $US
211 $US
Priceline
234 $US
228 $US
Priceline
  • Parking gratuit
PrideInn Express Diani(Diani Beach)(Bonne affaire !)
47 $US
  • Parking gratuit
Afrika Pearl & Spa(Diani Beach)(Bonne affaire !)
120 $US
Booking.com
Booking.com
Agoda.com
Kinondo Kwetu(Diani Beach)
  • Petit déjeuner inclus
AffinerToutes les langues
Avis publié : 31 août 2012

nous avons passé un super voyage de noces dans cet hôtel. Nous sommes partis via Thomas Cook et avons combiné 4 jours de safari en formule "jambo kenya" puis 11 jours à sentido village.
Tout était parfait, du safari à l'hôtel, des paysages aux personnes rencontrées...
Nous avons fait Tsavo est, amboseli et Tsavo ouest. si j'ai un parc à retenir c'est Tsavo est où nous avons vu une multitude d'animaux... A Amboseli, nous avons été embêté par la levée de la poussière, chose apparemment courante au mois d'août... A Tsavo ouest, nous n'avons presque rien vu à cause de l'importante végétation.
4 jours de safari étaient pour nous juste assez car le safari reste très fatigant : il faut se lever parfois aux aurores et l'attention doit être toujours constante pour observer un maximum d'animaux. De plus, nous avons bien fait plus de 1000 kms sur ces 4 jours et sur des routes (enfin route est un grand mot) très peu praticables pour certaines. Mais ces longues distances nous ont permis d'observer les kényans dans leur vie de tous les jours, voir leurs habitats, leurs différents métiers... c'était très enrichissant! Notre guide Joel était très bien, observateur comme pas 2 et sympathique.
L'hôtel Sentido village est quant à lui très bien. Nous avons été un peu déçus de notre chambre en arrivant car durant le safari nous avons dormi dans des lodges tellement fantastiques que l'hôtel paraissait moyen mais après ce premier abord passé, nous étions ravis.
Le personnel est très gentil et serviable. Les chambres sont très propres, les draps et serviettes changés régulièrement.
La nourriture au restaurant est très correcte et pour les plus difficiles il y a toujours un bar à pâte très sympa. Les serveurs sont très sympathiques avec une mention particulière à Hamis et Daniel qui par leur sourire ont illuminés chacun de nos repas. Le restaurant nous a organisé une soirée formidable en s'installant en plein air avec barbecue, groupe de musique, déco fleurie au programme... génial avec le bruit de la mer en fond!
Les animateurs sont également très sympathiques mais rament un peu, non pas à cause de leurs compétences mais plutôt pare que les gens ont du mal à se bouger! toute la journée il y a de quoi faire, entre le volley, les cours de fitness, de danse, l'aquagym avec le très dynamique John... le soir, il y a notamment des animations autour de la danse, où les animateurs se défoncent. Un soir par semaine, les mayas (ou des pseudos mayas) viennent danser... c'est sympathique à voir mais garder bien dans un coin de votre tête qu'une fois le spectacle fini, il dégaine à une vitesse ahurissante leur stand de vente et si par un certain hasard ils vous ont emmener danser, ce n'est pas anodin!
C'est là un des points faibles de l'hôtel : tout est sujet à sortir le porte-feuille... presque tous les jours il y a un marché dans l'hôtel ou des animations qui se finissent par une quête pour diverses causes (des orphelins venant danser pour se payer des études, des acrobates qui font passer un chapeau à la fin et j'en passe...), ou les masseuses de l'institut qui viennent vous démarcher pendant votre bronzette...
Autre chose d'un peu pénible, ce sont les beach boys... oubliez les longues promenades en amoureux le long de la plage mais imaginez plutôt des balades à 3 car ils sont tenaces!!! au final, nous avons passé de très bons moments avec eux car nous avons beaucoup parlé de nos vies respectives... nous avons rencontré captain Kiko qui nous a organisé une journée sur l'île de Wasini (où nous avons vu des dauphins), très compétitif par rapport à l'hôtel (de 120 euros proposés à l'hôtel, nous avons eu la sortie à 70 euros et apparemment d'autres personnes auraient su négocier jusqu'à 50euros pour toujours les mêmes prestations...). Kiko nous a également emmené voir la barrière de corail juste devant l'hôtel pour 10 euros par personne. c'était un moment inoubliable, mieux encore qu'à Wasini, car nous n'étions qu'à 2 et il y avait pleins de poissons de toutes les couleurs qui ont même mangés dans nos mains... un autre beach boy Jibaba nous a trouvé qq pour me faire des tresses africaines. Un moment inoubliable!!! assis sur des feuilles de cocotiers face à la mer entourés de plusieurs kenyans très curieux de nos vies (ils pensent qu'en france nous voyageons sur la Lune!) Les beach boys savent être très utiles, il ne faut surtout pas s'en méfier... ils sont pénibles mais il faut garder dans un coin de sa tête que c'est leur moyen de survivre)
Pour les souvenirs, nous sommes allés dans le magasin de Mickael, près de sentido beach... attention, tout est très négociable!!! et quand ils font mine qu'on leur arrache un bras en leur proposant des prix beaucoup plus bas (allez jusqu'à 3 fois plus bas) pensez bien qu'ils sont toujours gagnants!
une dernière chose : gare aux singes!!! qui n'ont pas hésité à mettre à sac notre salle de bain qui était en train d'être aérée... nous avons retrouvé toutes nos affaires dehors!!! et ne vous baladez pas avec de la nourriture dans le jardin sinon gare aux attaques! ils sont sympas mais parfois surprenants...
Je vous conseille donc cet hôtel où nous avons passé un agréable séjour!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2012

J'ai passé un excellent séjour dans cet hôtel et au Kenya . L'alimentation est trés correcte , le personnel trés accueillant . L'animation est un peu faible , c'est souvent la même chose et les animateurs ont du mal à faire venir les gens sur la piste . La plage est paradisiaque mais c'est difficile de se promener tranquille car les Beach boys Vous guettent et sont infatigables. Néanmoins j'ai beaucoup apprécié Mario qui nous a emmené sur son bateau pour voir la barrière de corail et le dernier soir où il nous a préparé 2 langoustes que nous avons dégusté sur la plage un soir ... Pour les excursions je suis passée par sundaybestsafari . J'ai adoré !!! J'ai choisi de faire le safari privé sur tsavo est . Il y avait le guide ( jojo) et James comme chauffeur . Jojo parle français , il est super et il scrutait tellement bien la savane que nous avons eu la chance de voir beaucoup d'espèces . Le fait de n'être que nous 2 dans la voiture nous laissant le temps pour la contemplation . Nous avons fait aussi la visite de Mombassa et l'île de fudji , toujours avec Sundaybestsafari . Sunday parle trés bien français . Nous avions pris contact avec lui de la France et il nous a donné RDV devant notre hôtel . En résumé , trés chouettes vacances !

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2012

très bel hotel ,une magnifique plage de sable blanc et un lagon couleur turquoise
la restauration est très bonne et le personnel toujours souriant avec leur traditionnel JAMBO (bonjour au KENYA)

Pour vos excursions contacter DICKY CHIKOZA (www.kt-safaris.com) il est vraiment sympathique et ses prix plus que raisonnables.
De plus il parle très bien le FRANCAIS et sera toujours ravi de vous faire plaisir!!!!

alors HAKUNA MATATA et bon voyage accompagné de dicky chikoza

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 27 juillet 2012

bonjour
je viens vous faire partager le bonheur que nous avons eu à passer 15 jours dans cet hotel!nous sommes arrivés le 2 juillet et nous n'avons pas subi le monde,par contre,c'était la fin de la saison des pluies et le matin il pleuvait parfois ou le temps était couvert.
le site est paradisiaque,avec beaucoup d'arbres magnifiques,des baobabs,des singes !
on est tout de suite dépaysé!
la plage est superbe,faite de sable blanc et la mer turquoise avec des nuances de bleus différents!
les chambres sont propres,bien décorées,elles viennent d'etre rénovées,avec une grande salle de bains et un balcon!
les piscines sont jolies et bien situées dans le prolongement de la mer!
les repas sont bons avec beaucoup de poissons de grillades de plats locaux et indiens.
Il n'y a vraiment rien à reprocher à la restauration!
les employés sont très gentils comme beaucoup de kenyans!
Le seul petit point négatif reste l'animation qui est un peu molle et répétitive pour les soirées!
les dj passent toujours la meme musique et ont du mal à entrainer les gens à danser!
je conseille cet hotel qui est idéal et mérite ses étoiles!

Si vous voulez faire des excursions ou des safaris,je vous conseille de contacter sur place ou par mail:
Dicky chikoza
(www.kt-safaris.com)
nous avons fait avec lui toutes nos sorties locales et les prix sont trés interessants par rapport à l'hotel;
de plus il parle francais , il est très gentil et compétent!
si vous le contactez, dites que c'est de la part de pierre et minh, il se rappellera de nous car nous avons bien sympathisé!
partez vite au kenya,cela vaut le coup!
bon voyage
pierre

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 16 juin 2012

nous avons fait safari avec jean petit prix, excellente prestation, avec freddy et juma pour nous guider. ponctuels, professionnel, serieux, ils omt fait de ce sejour des souvenirs inoubliables. freddy toujours l oeuil sur le volant, trouver tous les animaux les plus caches. juma tres attentif connait aussi bien la faune que la flore. genial!!!! je conseille absolument!!

Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille