“Voyage de rêve a faire absolument” 5 5 étoiles
Avis sur Neptune Paradise Beach Resort & Spa

Neptune Paradise Beach Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Neptune Paradise Beach Resort & Spa
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Galu-Kinondo Beach, Galu Beach, Kenya (Anciennement SENTIDO Neptune Paradise Village & Spa)   |
N° 4 sur 5 hôtels à Galu Beach
Bruxelles-Capitale, Belgium
“Voyage de rêve a faire absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2011

Nous avons adoré notre voyage,
Le pays est fantastique, le safari organisé par Roberts(petite boutique devant l’hôtel ) était magique avec la rencontre avec beaucoup d'animaux, nous avons même vu le Big Five
L’hôtel est superbe avec un cadre magnifique, la nourriture était très bien.
La rencontre avec Micheal et Juma sur la plage ( Allez les voir ils sont super sympa ). Ils ont une petite boutique à gauche de l'hotel sur la plage. Cette rencontre restera un grand moment de notre voyage. Ils nous ont accompagnés dans plusieurs activités
Voici un petit blog avec plus d'explication [--]

Eric&Co

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2011

Une vraie semaine de détente dans un cadre tropical vraiment agréable, nous avons bénéficier d'une bonne promotion et nous avons vraiment le sentiment d'en avoir eu pour notre argent.
Nous étions au Paradise Beach dont les chambres sont mieux qu'au village, grande, propre, terasse, rien à redire (juste fermer bien les portes, les singes pourraient entrer).
Personnel agréable et que dit Jambo à chaque rencontre.
On peut disposer des installations des 2 domaines à sa guise (paradise et village), mais c'est assez similaire, de toute façon, c'est la même cuisine et les bars sont égaux au niveau de l'assortiment, il y a un snack en plus au village., belles piscines.
Cuisine pas mauvaise, mais ordinaire et pas très variée, c'est asez commun.
La plage est commune, les fauteuils également, mais bien.
Sur la plage, les beach boys sont assez envahissant (mais il n'ont pas le droit d'aller dans les parties privatives, c'est à dire qu'ils n'ont que la plage qui est toujours publique à ma connaisance au Kenya).
Le complexe est un un parc aboré très agréable et pas trop chaud.
Wifi gratuit, mais la qualité de la réception n'était que correct qu'à la réception, presque nul en chambre.
Nous avons fait un mini safari avec notre tout opérateur à Tsavo d'un jour et demi bien comme première approche, logement en tente de luxe, impécable.
Par contre nous avons été un jour à l'ile de Wasini avec un Beach Boy à déconseiller, promese non tenue, Nous devions être entre francophones, nous n'étions que 2, la ballade et le repas dans l'ile vraiment pas terrible, juste la visite de la mangrove, bien. Presqu'obligation d'acheter des bonbons pour gaver les enfants, c'est certainement une bonne source d'activité pour les dentistes dans le futur.
Nous croyons que d'autres organistions font mieux pour cette visite.
Première expérience Kenyane positive.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Antibes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

L hôtel est divisé en deux partis, Village et Paradise.
Les deux hôtels sont quasiment identiques.
les client sont libre de se rendre dans les deux parties, utiliser la piscine de leur choix et se rendre dans les bars et restaurants librement ;
Ils sont composés de charmantes maisonnettes dans le style kenyan, chacun comprenant 4chambres
2 a l étage, 2 au rez de jardin.
Ils sont tous situé dans un grand espace vert tropicale, bordé de bougainvilliers, cocotiers, baobabs
Et autres plantes tropicales.
Les chambres sont spacieuses et confortables ;tous climatisé, équipé de moustiquaire au dessus des lits. il y a la télévision, un frigo et un coffret fort.
Le coffre fort se loue environ 2 euros par jour.
Dans les chambres du cote de Paradise il y a en plus un sèche cheveux, et le nécessaire pour se préparer un café, ainsi que 2 parapluies a votre disposition.
Dans la salle de bain il y a la douche, pas de baignoire. L eau est une denrée rare, on prend donc pas de bains, uniquement des douches, et le serviettes de toilettes sont changé que tous les 2 jours.
Singes
De partout au Kenya on peut apercevoir de singes , et l hôtel n est pas une exception. Les singes sont partout, pour le plus grand bonheur de touristes .
Ils sont apprivoisé n ont peur de rien et rentrent même dans votre chambre si vous oublié de fermer la porte ou la fenêtre.
Ils cherchent a voler de la nourriture, et chaque moment d inattention de votre part, le singe sait le saisir.
Il est interdit de les nourrir, car ils sont vraiment très nombreux a l hotel, ainsi que des chats et des chatons, mais très peu de gents respectent ces regles et les gents leur donne a manger car même.
Wifi
Il y a Wifi gratuit de partout au deux hôtel, mais la connections se laisse souvent désirer, n oublions pas que nous sommes en Afrique.
Il suffit juste de demander le code a la réception.
Restauration
Il y a 3 restaurants dans les 2 hotels et un snack.
2 restaurants principaux qui servent la meme chose a l identique, et un restaurant « a la carte »
Qui est payant, mais franchement se payer une pizza en afrique 9 euros il faut vraiment etre en manque.
Au snack on peut trouver des club sandwich, des frites et des mini hamburgers.
Les 2 restaurant « all inclusif » servent une nourriture peu varié mais correct.
Tous les jours il y a 1 une viande grillé différente, poulet, agneau ,porc ou bœuf mais jamais plusieurs sortes a la fois. Il a u toujours 1 poisson grillé, toujours des pates avec 3 sauces au choix différentes, des pommes de terres, du riz et des légumes.
Vous avez du vin rouge et blanc italien a volonté, de la bière de l eau et des sodas.
Le Kenya est un pays TRES pauvre, le gaspillage est très mal vu, A l extérieur de l hôtel il y a des gents qui se nourrie de poubelles et n ont rien a manger, donc on ne se sert pas ce que on ne mangera pas, c est mal vu.
même l eau potable ne se gaspis pas. Il faut savoir que le personnel de l hôtel a même pas droit de boire de l eau potable en bidon cacheté, ils n ont droit que a l eau du robinet, pas assez bonne pour nos estomacs européens
le personnel de l hôtel gagne entre 3 et 6 euros par jour travaillé.
Aussi les gents leur laissent souvent leur vêtements et chaussures usé en partants, des shampoing entamé, des crèmes solaires a moitié vides, des anti moustiques ou des dolipranes, tout est bienvenu et précieux pour eux. Rien ne se jette.
Bar et animation :
Les barman sont pas de pros de cocktails et vous servent a boire avec une certaine indifférence.
Il faut tous leur réclamer, des glaçons, des pailles et même parfois les ingrédients dans votre cocktail .
Les doses d alcool comme des ingrédients sont rarement respecté, ils mettent ce qu’ il leur vient par la main.
Mais on s y fait.
L équipe de l animation est très « limite » dans leur prestations, mais encore une fois , on ne descende pas au Kenya pour assister au spectacle du « moulin rouge », on est la pour le Kenya qui se trouve a l extérieur de l hôtel, pour les safaris et l Afrique noir tout court.

Dans la journée il y a des activité sportive et ludique proposé au petit et grand qui le souhaitent.
L animation se passe toujours du coté de VILLAGE, dans la journée comme le soir.
Coté PARADISE c est le coté calme, sans musique et sans l équipe de l animation.
On a les choix de nous rendre du coté qui nous convienne le mieux

La plage et les piscines :
Ah la plage…..
Ceux qui viennent ici pour la plage paradisiaque et la bronzette tranquille au bord de l océan indien serons déçu.
Au départ la plage est magnifique !
Le sable est tellement fin et blanc que ca vous fait mal aux yeux, et la plage s étend a perte de vue de deux cotés.
L eau est claire est cristalline, identique a celle de Maldives.
Il y a des poissons tropicaux magnifiques, des poissons clowns, des raies.
La barrière de corail n est pas loin, et le corail est blanc ou rouge selon l endroit.
Il y a des coquillages magnifiques que chacun rêve de trouver…
L eau est chaude, paradisiaque…
Il y a des beach boys….
Et c est la que tout se complique.
L hôtel a même été oblige de surélever le niveau de l hôtel de 2 mètres. Ils ont crée un mur en béton de 2 mètres, et rempli de terre. Du coup les transats sont sur de la pelouse de l hôtel, surélevée de 2 mètres au dessus du niveau de la mer.
Car les beach boys guettent.
Ils sont très très nombreux, très tres pauvres et très tres insistants.
Lorsque vous décider de descendre les escaliers et approcher la mer, ils ne vous lâchent plus.
Même jusqu’au dans l eau, il y en a qui vous suivent , ils marchent avec vous tous les long et rien ne les décourage.
A force ca devient pesant, et la plupart de gent renoncent a se rendre a la mer.
Bien sûr que il y a des personnes qui cela ne dérange pas, mais franchement ils sont rare
Il y a peu de gents qui supportent leur avances incessant. Il sont infatigable et vous proposent
Tout genre de services.
Des coquillage, de tour en bateau, jet ski, des vêtements des souvenir et bien sûr des safari..

Pour ceux que cela intéresse, je répondrai avec plaisir a vos questions supplémentaire !

Kenya est un pays magique bon voyage a vous tous !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Sion, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Nous avons passé une semaine mi-juillet 2011. (prévoir 10 jours au minimum)
L'hôtel Village car il y en a 3 dans le complex (Palm, Paradise, Village), et celui ou il y a le plus d'activités.(foot, volley, pétanque,...).
Les chambres sont standard mais très propres avec un jolie balcon.
Les salle de bain viennent d'être refaites.(eau qui débord un peu quand on se douche(mettre un linge devant la douche), sinon très bien.
Prévoyez de prendre un linge car ceux de l'hôtel ont une odeur de renfermé.
La nourriture est abondante est très bonne.( légumes, viande, poisson), laissez-vous tenter par la nourriture local, excellente mais très épicées.
Les serveurs sont très gentils et accueillants, n'oubliez pas de donner un petit pourboire est vous serez privillégié.(50-100 SHK)
Sur la plage les beach boy sont un peu collants, mais si vous leur dites non ils vous laissent tranquil.(capitain Figo est un beach boy qui ne profitera pas de vous, vous pouvez lui demander de visiter les alentours de l'hôtel il se fera un plaisir)
Pour les souvenirs(à la plage, ou tout les soirs dans l'hôtel) négociez vos prix.
On peut facillement repartir avec l'objet à 50 % de prix donné par le vendeur.
Nous avans fait un safari de 2jours ( Tsavo East) avec notre tour opérateur(Private safaris) un moment extraordinaire à faire absolument. Demandez Paul comme guide, il parle anglais mais il connait le parc comme sa poche.
Nous avons aussi visiter un village masaï au retour du safari.
La visite de ville de Mombasa est très intéressante, demandez de visiter le marché du bois(prix de souvenir le plus avantageux), des épices et Fort Jesus.
Si c'est la première fois que vous partez en afrique, pensez à prendre des stylos et des vetements que vous pourez donner au locaux qui sont vraiment dans le besoin.
Vous verrez le sourire sur leurs visages.
En espérant vous donnez des conseils utiles.
Bonne vacances au Kenya.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Charleroi, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2011

Très bon hotel bien situé le long d'une plage de sable (dommage qu'il y avait beaucoup d'algues dans l'eau). Parc bien entretenu et très bien arboré. Personnel charmant ("jambo" bonjour à chaque fois qu'on les croise). Nous avons eu de la chance que c'était la fin de la saison et que l'hotel n'était pas complet. Le buffet était peu varié difficile de rester plus d'une semaine) mais ce qui était servi était bon. Bon petit déjeuner (bonnes crêpes). Très belle piscine avec Bar dans l'eau. Bonnes animations le soir. Surtout ne faites pas de safari avec le bureau juste devant l'entrée "Tanke Branka Safari". Ce sont des voleurs ! Par contre faites un safari de deux jours et loger dans le parc (Voi Wildlife Lodge super).

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2011

Chambre non préparée à notre arrivée : nous sommes 3 il n'y a que 2 lits ! Ils en rajoutent 1 comme ça nous sommes dans un vrai dortoir (3 lits collés). La chambre est sale, la salle de bain très sale. Le rideau de douche n'arrive pas jusqu'en bas comme ça l'eau coule dans la chambre, la lunette des toilettes est sale, le miroir pas nettoyé, et on a trouvé de la terre sur le mur de l'entrée. Il y a un placard avec 3 cintres et aucune étagère. Pratique ! Les portes sont très sales. Nous n'avons eu aucune explication à notre arrivée à l'hôtel. Il a fallu "pleuré" à la réception pour espèrer avoir des serviettes de toilette. Concernant les serviettes de plage, quand on en a une nous vous conseillons de la garder ! Le buffet est simple et peu varié.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
creteil
1 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2011

C'est le pire hotel que j'ai connu avec un opérateur, attention il y a 2 hotels Sentido village 3 * et Sentido Paradise 4 *, de toute façon c'est la même chose, le cadre est magnifique, mais le personnel est incompétent surtout le personnel des Bars et Restaurants qui n'attendent que le pourboire et si vous êtes en All inclusive, bon courage pour vous faire servir, la nouriture est très médiocre, n'essayez pas de vous plaindre, ils n'ont que faire de vos remarques, je vous passe les détails de tous les désagréments que j'ai eu dans cet hotel (pas de serviettes de bains ni de serviettes de toilettes, pas d'adaptateur secteur fourni avec le séche cheveux et la bouilloire, etc...la liste est longue)mais croyez moi, ils n'ont rien fait pour rendre agréable notre séjour et heureusement que notre safari avant était très bien dans des lodges qui eux méritaient leurs étoiles.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Galu Beach ou ses environs
Neptune Village Beach Resort & Spa
Neptune Village Beach Resort & S...
N° 5 sur 5 à Galu Beach
Pinewood Beach Resort & Spa
Pinewood Beach Resort & Spa
N° 1 sur 5 à Galu Beach
Neptune Palm Beach Boutique Resort & Spa All Inclusive
Neptune Palm Beach Boutique Reso...
N° 3 sur 5 à Galu Beach

Vous connaissez Neptune Paradise Beach Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Neptune Paradise Beach Resort & Spa

Adresse: Galu-Kinondo Beach, Galu Beach, Kenya (Anciennement SENTIDO Neptune Paradise Village & Spa)
Location : Kenya > Province de la côte > Galu Beach
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre
N°4 des hôtels familiaux à Galu Beach
N°4 des hôtels en bord de mer à Galu Beach
N°4 des hôtels de luxe à Galu Beach
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Neptune Paradise Beach Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Neptune Paradise Beach Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sentido Neptune Paradise Hotel Ukunda
Neptune Village Kenya