“Nous avons VRAIMENT adoré et nous y retournerons certainement” 5 5 étoiles
Avis sur Palais Oumensour

Palais Oumensour
N° 6 sur 17 Hôtels à Taroudant
Waterloo, Belgique
“Nous avons VRAIMENT adoré et nous y retournerons certainement”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2011

L'acceuil, la table, les chambres, tout est parfait, nous n'avons jamais été si bien soigné dans ce pays que nous aimons beaucoup.
Ce Ryad est vraiment un petit palais .

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2011

Nous avons séjourné une semaine entière dans ce très beau Riyad au cœur de la médina et avons pleinement profité de son calme, de son jardin luxuriant, du confort de ses chambres , de sa cuisine marocaine raffinée, et de ses espaces de détente, de jeux ou de lecture. La chance nous a sourit car nous avons pu nous baigner dans la piscine dont la température était la même qu'en Bretagne au mois de juillet ! Notre fille a pu réviser son bac en toute quiétude pendant que nous arpentions les ruelles de Taroudant. Nos hôtes furent souriants, disponibles et amicaux; Merci à eux.
Les excursions conseillées sont toutes intéressantes et dépaysantes. Nous recommandons particulièrement la Kasbah de Taliouine.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2011

Nous avons séjourné 2 nuits au Palais Oumensour....Pour séjourné très régulièrement en maison d'hôte au Maroc et en avoir tester de nombreuses, c'est certainement l'endroit le plus fabuleux que nous ayons vu, du moins dans cette gamme de prix très doux! Tout est parfait, la batisse et les jardins sont sublimes, les hôtes présent juste comme il le faut, charmants, le personnel adorable, la tenue de la maison irréprochable!!!!Magnifique piscine (très grande, mais pas chauffée dommage!!!), jaccuzzi.... très grande chambres, très belles, décoration sobre, simple mais raffinée.....Petits déjeuner copieux, bonne cuisine!!!!
Vraiment des endroits comme on aimerait en trouver partout!!!!!BRAVO!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Rabat, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2011

Très bel endroit, bien que les photos sur le site soient un peu trompeuses (elles agrandissent la maison et la piscine). Calme, paisible, service très attentionnée, excellente table d'hôte, salons cosy pour le soir et emplacement central pour visiter les souks (un peu difficile à trouver en voiture).

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
lelpo, Propriétaire de Palais Oumensour, a répondu à cet avis, 13 mars 2011
Merci pour cette charmante appréciation,
un peu étonné de ce que notre aimable client trouve la description sur le site plus flatteuse que la réalité.
Pour information la piscine mesure 12mx3.5m ce qui est loin d'être petit dans un riad.
A contrario les clients en arrivant s'exclament que le riad et son patio y compris la piscine sont plus beaux encore que décrits sur le site.
Mais libre à chacun d'avoir son avis que nous apprécions de toute manière sensible aux éloges qui concernent notre maison.
Notre riad est dans la médina d'une ancienne cité et bien évidement quand on n'est pas un habitué s'y retrouver n'est jamais simple, mais Taroudant n'est pas une mégapole et nos clients sont vite à l'aise dans la ville et les souks si proches de chez nous.
Saint-Laurent, Haute-Savoie
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2010

Ma famille et moi avons passé deux nuits dans ce superbe riad caché dans la médina de Taroudant. Le riad est très confortable, les chambres sont incroyablement grandes et agréables. Il y a une piscine, un petit hammam et deux salons agrémentés d'une cheminée, ce qui est vraiment appréciable pendant les soirées d'hiver. L'accueil de Myriem est particulièrement agréable: elle ne s'épargne aucun effort pour faire plaisir à ses hôtes. Cerise sur le gâteau: la cuisinière est vraiment au top et je vous recommande notamment son tajine aux crevettes et aux courgettes. Les petits déjeuners sont parfaits et copieux. Rien à redire!!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2010

Magnifique bâtisse digne des contes des 1001 nuits, surtout quand on arrive le soir. Dès qu'on vous ouvre la porte, on a l'impression d'entrer dans une autre monde.. (dépaysement total garanti) et pourtant on s'est senti comme chez soi. Excellente cuisine appréciée de tous (ils se démènent pour satisfaire même les adolescents les + difficiles!..) et petits déjeuners savoureux. Un autre atout : hammam traditionnel et salle de massage. Un tout grand merci à toute l'équipe pour tous ces merveilleux moments que nous avons passé là-bas (en particulier à Myriam pour son dévouement, son efficacité et sa gentillesse) !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Fontenay sous bois
2 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2010

Voici notre histoire. Résa de chambres effectuée en mars 2010 , pour 2 femmes (49, 50 ans), trois ado (11,15,16) et une femme de 85 ans (Voyage de 2 filles , leurs 3 enfants et leur mère, qui n'avait jamais voyagé hors de l'Europe et pour laquelle ses filles s'étaient mises en quatre pour lui faire vivre un merveilleux voyage, avec ses petits enfants). Accompte versé et encaissé en mars par le Palais Oumensour. Les noms des chambres nous avaient été communiqués par mail. L'un des enfants, ayant des problèmes sérieux avec la nourriture devait avoir un menu spécial. Tout était ok pour la nuit du 30 au 31 octobre . Le 29 oct à 19h00, on nous a informés que l'hôtel était complet . Nous avions tout de même réservé deux voitures pour aller jusqu à ce Palais. Nous avons trouvé un autre riad en urgence (d'ailleurs très bien, le riad Taroudant) mais très déçues de ce qui arrivait et de la manière dont nous avions été prévenues et traitées . Arrivées à Taroudant le lendemain, le personnel du riad dans lequel nous avons séjourné nous a informés que le Palais Oumensour nous attendait pour dîner (sûrement pour réparer leur grossière erreur! Ma mère était totalement stressée et apeurée de tous ces changements). Eh bien non!!!! Après un apéro (vin rosé plus amuse gueule et deux trois mots du patron et de sa femme) offert, nous avons eu la surprise de devoir payer 1000 dirhams (environ 100 euros) notre repas (dégoutant) : un flan froid tomate courgettes, un flan chaud aubergines et pastilla fruits de mer et un immonde gateau au chocolat. SANS VERGOGNE! C'est honteux . Je ne recommanderais pas un tel hôtel à mon pire ennemi. C'est du FOUTAGE DE GUEULE . Sans compter que l'enfant qui devait avoir un menu préétabli, s'est retrouvé avec le même menu que tout le monde et n'a rien avalé; seul l'argent intéressait ce couple!!!!! Je signale qu'il s'agit d un couple de français......Qui parle de se faire arnaquer au Maroc! Au fait, je leur ai écrit, mais aucune réponse.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
lelpo, Propriétaire de Palais Oumensour, a répondu à cet avis, 23 novembre 2010
La gérante en charge a eu à gérer une regrettable erreur de planning commise en mars par son prédécesseur depuis démissionnaire.
Dès qu'elle constata l'erreur elle a contacté en France les clients pour proposer d'autres Riads ceux ci après maints refus acceptèrent finalement une solution d'hébergement trouvée par ma gérante.
Ces personnes acceptant de passer de venir manger au palais Oumensour,la gérante est aller les chercher et les ramener à leur hébergement .
Proposition fut faite de passer la journée du lendemain dans le palais de profiter de la piscine,du hammam et de massages à titre gracieux.
Avant le repas ma gérante a pu deviser avec la dame âgée charmante et souriante, qui semblait détendue, nullement stressée, elle a présenté ses petits enfants et parlé de ses filles.
Tout le personnel s'est mobilisé pour faire oublier ces désagréments,l'apéritif fut offert, et proposition de profiter gracieusement du Riad le lendemain fut réitérée.
Les 6 repas et les boissons furent en effet tarifiés très modérément pour un montant moyen de 15 € par individu boissons comprises , soit rien de prohibitif.
Un des enfants n'aimant pas le poisson au menu ce soir là , des côtelettes d'agneau lui furent préparées.
Le gâteau au chocolat critiqué fut mangé par la tablée ainsi que par d'autres clients toutes les assiettes revinrent en cuisine vidées et personne ne se plaint !
La gérante n'a à ce jour reçu aucun courrier de ces personnes , elle y aurait évidement répondu.
Nous signalons qu'une de ces personnes très énervées avait promis de se venger en calomniant notre Riad, cet avis semble être la concrétisation de la menace proférée.
Il faut donc interpréter celui ci à l'aune de l'énervement de ces personnes.
Nous regrettons cette confusion,qui en rien n'était préméditée et avons tout fait pour y porter remède dans les meilleures conditions.
Les conséquences pour ces personnes averties avant leur arrivées furent complètement maîtrisées par l'équipe de gestion qui n'était pas responsable de cette erreur.