Palais Oumensour
Dar Fatima(Taroudant)(Bonne affaire !)
46 $US
72 $US
66 $US
Travelocity
  • Petit déjeuner inclus
Domaine Villa Talaa Resort(Taroudant)(Bonne affaire !)
74 $US
Riad Hida(Taroudant)
TripAdvisor
AffinerToutes les langues
Avis publié : 30 avril 2013

Un cadre enchanteur, un accueil formidable et totalement personnalisé, un confort exceptionnel, un jardin de toute beauté et une cuisine excellente. Notre chambre au dernier étage sur terrasse était spacieuse et ultra confortable (literie d'une qualité surprenante). Beaucoup de gentillesse, de calme (juste le bruit des oiseaux) et une situation parfaite pour visiter Taroudant entièrement à pied. Je me félicite tous les jours d'avoir passé deux nuits au Palais Oumensour. Avec un rapport qualité-prix imbattable. Nous gardons des souvenirs émus de ce trop court séjour. Si nous avions su, nous aurions réservé pour plus longtemps ! Cet établissement détrône tous les hôtels de luxe qui peuvent exister tant il est charmant, confortable et authentique. surtout que nous avons tout réservé et confirmé par email, que nous avons demandé la veille par ce moyen un guide pour le surlendemain et que tous nous souhaits ont été pris en compte avec une efficacité remarquable. Merci à toute l'équipe.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 mars 2013

Nous avons passé 5 jours au Palais Oumensour. Fort connaisseurs du Maroc, des adresses (de toutes catégories) et des ses coutumes, nous nous attendions à un accueil digne et en conformité avec les avis favorables postés précédemment.
Nous avons en effet été très bien accueillis par l'assistante de direction ainsi que par le personnel en lui-même (cuisinières, femmes de chambre...). Le lendemain de notre arrviée, la "directrice" (comme elle aime à se faire appeler) à pris son poste. Et, à partir de ce moment, tout a basculé. La directrice prend un mâlin plaisir à exposer touts les interdits: interdiction de prendre le thé dans la chambre (alors qu'il pleuvait à cordes et que le salon du rez-de-chausséen'était pas chauffé); interdiction de manger dans les chambres (alors que des pâtisseries d'accueil sont prévues par la direction elle-même); lorsque la météo l'a permis, nous avions envie de prendre le petit-déjeuner et le déjeuner sur la terrasse mais il y a une interdition totale de manger sur la terrasse (alors que le site internet prévoit la possibilité defaire dresser sa table où le désir vous prend, la directrice estime que cela ne peut se faire que dans la salle à manger - chauffée à 31 degrés - ou dans le patio - qui se trouve toujours ombragé.
Lorsque nous avions décidé de nous relaxer au bord de la piscine, une forte odeur de chlore émanait. Soit. Nous avions envie de nous baigner: impossible vu la quantité astronomique de chlore qui avait été déversée dans la piscine, à tel point que nos vêtements se trouvaient décolorés par le simple fait de s'asseoir au bord de la piscine).
Pendant les cinq jours de notre visite, la directrice passait son temps à chercher son chat (la fameux Aga Khan) et à crier son nom à tue tête dans tout le "palais". La vision de cette directrice se relaxant sur Youtube, cherchant son chat et se prélassant avec un journal à la main, alors que tout le personnel s'agitait autour d'elle nous a quelque peu marqués.

En bref, la situation est exceptionnelle; le "palais" est bien tenu (niveau propreté); il faut toutefois noter une très grande différence de comfort entre des chambres qui font pourtant partie de la même catégorie; tout serait parfait si il n'y avait pas la "directrice" qui, à elle seule, plombe la qualité de l'endroit.

Un conseil au propriétaire : changez rapidement de gérante. Votre adresse connait actuellement du succès car il n'y a pas de concurrence dans la même gamme. Le jour où un concurrent direct s'installera, le seul fait de maintenir votre gérante à son poste plombera vos parts de marché.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
evmBelgium, Manager de Palais Oumensour, a répondu à cet avisA répondu 2 avril 2013

nous remercions ces deux messieurs pour leur avis assez élogieux pour notre maison mais injuste sur la description de notre directrice.
Il suffit d'ailleurs de lire la quasi totalité des avis de voyageurs ainsi que le reportage du Times du 21 février à propors des meilleurs riads du Maroc pour douter de l'objectivité de cette critique.
Il faisait malheureusement pluvieux lors du séjour de ce couple ce qui met toujours à cran quand on est en vacance.
Pour le fond, et après m'en être informé;
-il est en effet interdit de manger dans les chambre comme dans bien des établissements
-la terrasse au 2ème étage vu la taille du riad est très lon des cuisines et à part des boissons il est difficile au personnel d'assurer un bon service aussi loin dans les bâtiments.
-le séjour dès la période froide est chauffé par un superbe feux-ouvert
-pour être agréable à ces messieurs très économes notre directrice à accepté de leur servir un seul menu divisé entre eux deux, dire après cela qu'elle n'est pas bienveillante relève de la mauvaise foi.
Nous sommes pour le reste très heureux de l'avis très positif sur le Palais, il est vrai que certaines chambres sont encore plus vastes que d'autres c'est ce qui explique la différence de prix entre elles.
La direction.

Avis publié : 15 mars 2013

Bon accueil , la gérante et le personnel professionels , serviables , attentifs et aimables .Les chambres sont belles.L'hotel est confortable , charmant , calme , propre et bien situé avec une belle terrasse .

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 février 2013

Nous venons de passer 3 jours merveilleux dans ce riad.myriam et son équipe sont adorables.elles ne savent pas quoi faire pour rendre le séjour merveilleux.la suite que nous avons occupée était très agréable et d'une très grande propreté.les dîners étaient somptueux et réalises avec beaucoup de soin.que dire du jacuzzi,du hammam' ...? Tout était parfait.merci à vous toutes pour ces moments si privilégiés

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 février 2013

Que dire de ce petit palais en plein Taroudant!
Tout d'abord, il n'était pas aisé de le trouver, nous avions imprimé sur google la carte de la ville...
Nous voyant hésitant, un jeune homme en motocyclette nous a abordé et nous a conduit jusqu'à la porte.
Il nous a proposé de faire plus tard un tour en calèche, ce que nous avons fait, 1h de balade autour de la ville et dans les rues de Taroudant pour 700 dirhams à 3 ( raisonnable).
Dès notre entrée dans le riad, nous avons été accueilli par une charmante hôtesse, soeur de Mery la réceptionniste.
Comme il était 15h30 et après 4h30 de voiture, nous avions souhaiter manger quelque chose.
Nous avons été agréablement surpris, la cuisinière nous avait concocté une superbe salade ( voir la photo) .
Vraiment cette maison a le sens de l'accueil et on fait tout pour rendre votre séjour des plus agréable!
La chambre somptueuse, du tadelakt sur les murs et au plafond, une vaste salle de bain, tout est raffiné, des pâtisseries vous attendent sur la table,
Comme il faisait frais le soir, la climatisation est efficace.
La table d'hôte servie par la charmante cuisinière, très souriante, nous avons dégusté des briouates, une tagine de boeuf et une mousse au chocolat (véritable recette du propriétaire)
Le petit déjeuner est continental.
Nous n'avons eu le temps pas profité de la piscine, ni du spa.(une prochaine fois!)
Bravo à toute l'équipe, merci pour votre gentillesse et votre amabilité
Continuez à rendre le séjour de vos convives aussi séduisant!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
lelpo, Propriétaire de Palais Oumensour, a répondu à cet avisA répondu 10 février 2013

merci pour votre chaleureuse appréciation, en particulier de la part de Souad, très flattée de ce que sa salade préparée au pied levé vous aie plu.
La cuisine fait toujours l'impossible pour restaurer, même en dehors des heures de repas, les clients harassés et affamés après une longue étape, ce n'est pas facile mais nous essayons d'être au meilleur sens du terme une maison d'hôtes.
Petit rectificatif, qui ne nous concerne pas directement, mais, comme vous l'avez d'ailleurs confirmé à notre directrice Meryem le tarif pour 1 heure de calèche est bien de 70dh et pas 700dh!, nous ne voulons pas que la corporation des cocher aie réputation d'escroc.
Nous serons heureux de vous faire profiter un peu plus de la piscine et du jacuzzi , ainsi que d'ici là de notre nouveau spa en construction dans notre extension dont l'ouverture est prévue ce printemps, lors de votre prochain passage à Taroudant,Inch Allah