“Haute cuisine marocaine” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Maryam Restaurant

Riad Maryam Restaurant
Avenue Mohamed V/Derb Maalen Mohamed | 140 Bab Targhount, Taroudant 83000, Maroc
666 12 72 85
Site Web
Classé n° 2 sur 18 Restaurants à Taroudant
Cuisines : marocaine, Méditerranéenne
Conseillé pour : Pour la famille
Options : Déjeuner, Petit-déjeuner, Ouvert tard, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Service en salle
PARIS
“Haute cuisine marocaine”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Nous avons déjeuné dans ce riad, après avoir prévenu deux heures avant notre arrivée et souhaité manger principalement des légumes. Tout fut donc préparé à la dernière minute : une soupe froide de concombres la menthe, pour commencer, puis un ensemble de dix préparations à base de légumes, accompagné de diverses brochettes cuites sur le kanoun. Une table de salades variées est un classique de la cuisine marocaine que proposent beaucoup de restaurants et c'est en général agréable parce que les produits ont souvent du goût et les épices généreusement dispensées; mais, ici, notre surprise fut grande, car nous ne nous attendions pas à déguster une cuisine aussi fine et aboutie, avec des assaisonnements d'une aussi grande justesse et subtilité. En particulier, le dosage du citron confit - qui peut magnifier ou tuer un plat - était parfait. Dans cet assortiment, mention spéciale pour les courgettes farcies, les petites aubergines et la salade de feuilles de violettes, très remarquable. Le repas s'acheva sur une pastilla au lait, d'une légèreté et d'une délicatesse inégalées.
Au total, ce fut de loin notre meilleur repas au Maroc lors de ce voyage et l'un des tout meilleurs sur la longue durée, dans un pays que nous connaissons intimement (cuisine des restaurants comme cuisine familiale).
Avec une note à 450 DH pour deux (avec les boissons), le rapport qualité-prix est très bon, compte tenu du niveau très élevé de cette table : la cuisine de Mme Latifa vaut assurément le déplacement, voire le voyage, et l'accueil de M. Habib est fort sympathique. Précisons enfin que ce riad ancien a beaucoup de charme, c'est un bel îlot de tranquillité au sein de la médina, non loin de Bab Targhount.

• Visité en mai 2014

• Tchèque en 1er
“Un riad magnifique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014 par mobile

Impossible de passer à Taroudant sans venir au Riad Maryam. Le coucous est absolument délicieux, tout comme le dessert : pastilla au lait. L'accueil est chaleureux et amical. Tellement agréable, pour se restaurer tranquillement. A recommander à tout les voyageurs !

• Visité en juin 2014
Versoix, Suisse
“Déçus”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Notre ryad nous avait conseillé cette adresse pour le diner. Nous avons réservé et savions que le prix était de 250.- diram par personne. Mais ce repas ne valait certainement pas ce prix. C'était bon, mais pas meilleur que dans d'autres restaurant où l'on mange pour moitié prix. L'accueil du patron est très sympathique, mais le prix dépasse nettement la prestation.

• Visité en mai 2014
Meknes, Maroc
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“j'aurai pu mettre pire”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

c'est vraiment horrible j'ai eu la mauvaise idée de m y rendre un jour oh mon dieu , les plats sont pas bons je déconseille tout être de s y rendre un jour

Visité en avril 2014
Francescas, France
“Que du bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Ce riad est vraiment magnifique, dépaysant et reposant ! La décoration est de très bon goût. Les chambres sont toutes différentes, confortables et d’une grande propreté. Nous avons (comme toujours) été accueillis chaleureusement par notre adorable ami Habib. Nous avons une fois de plus apprécié la qualité de la cuisine de son épouse Latifa…..un vrai régal…..un pur moment de bonheur !! C’est une adresse à ne pas manquer ! Merci encore Habib, nous reviendrons c'est sûr !
Charles et Adrienne

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Riad Maryam Restaurant ont aussi consulté

Taroudant, Région de Souss-Massa-Draa

Vous connaissez Riad Maryam Restaurant ? Partagez vos expériences !