“Zen” 5 5 étoiles

Les Terrasses de l'Atlas
Douar Afensou | Cr Imoulas, Taroudant 83000, Maroc   |
“Zen”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Dès votre arrivée, la déconnection est totale. Pas de bruit, pas de télé, pas de wifi, un confort simple, un accueil et une cuisine 5*. Vous partez en ballade et vous en avez plein les yeux, les couleurs de l'Atlas changent selon les jours, les endroits et les versants sur lesquels vous cheminez. Si vous aimez marcher, la "montagne chocolat" et le vert des vallées, le gris de la montagne aux noix, l'odeur des cédrats, tout est beau et tout est à portée de vos chaussures. Nous avons aimé tout ca, et aussi les soirées a refaire le monde autour du feu de bois ! Luc et Hafida sont a votre écoute, ils vous organiserons un séjour clé en mains, n'hésitez pas si vous voulez découvrir le Maroc autrement !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Helsinki, Finlande
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Luc, Hafida et Hicham ont offert a notre petite famille un vrai moment de repos, de joie et de bonheur. Leur magnifique demeure traditionelle nichée sur une colline de l'anti Atlas , la cuisine de Hafida votée gagnante toute categories par nos enfants, leur gentillesse et attention nous laisserons de simple mais grands souvenirs.
Merci de nous avoir fait vivre dans le maroc authentique, vrai et convivial!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Laayoune, Sahara occidental
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Voilà enfin un hébergement authentique, loin des sentiers battus, empreint de convivialité, de simplicité. Franchement il y a de quoi y séjourner bien plus longtemps que nos trois pelées journées : on regrette de n'avoir pas suivi les conseils de Luc lors de notre réservation. On veut toujours aller trop vite, voir trop de choses. Le cadre est superbe, grandiose. Les environs vraiment beaux et de façon inattendue si diversifiés. Ne ratez pas le bivouac en montagne une nuit ! Ni la bonne cuisine de Hafida, qui sort également des sentiers battus ! La petite famille belgoberbères est bien sympathique, nos enfants s'y sentaient très bien et n'arrêtent pas de nous en parler depuis notre retour. Bonne continuation à eux/ Amitiés, Laurent et cie

Astuce pour la chambre : La Bali a une salle de bain géniale à l'extérieur et la Caroube une immense terrasse !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Un grand merci à Luc et Hafida ainsi qu'à toute la famille pour l'acceuil dans ce lieu magique. Un grand merci également pour la très bonne organisation de notre trekking sur le plateau de Tichka dans des conditions pas toujours évidentes. De grands & beaux souvenirs et une grande envie de remettre cela !
Une mention spéciale pour la très bonne cuisine !

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Bravo à ce charmant jeune couple Luc et Hafida pour nous proposer dans un tel cadre enchanteur et loin des sentiers battus un hébergement aussi original et convivial. Le charme rustique, l'emplacement panoramique, la qualité et l'originalité de la cuisine de Hafida, l'imagination débordante de Luc au niveau des activités, la simplicité et la gentillesse de l'équipe, vraiment sympa et cool comme adresse. Dépêchez-vous tant que c'est calme et peu connu !!! Nous, on a opté pour un circuit mélangeant un séjour de trois jours aux Terrasses de l'Atlas (c'était trop court en fait !!!) et une escapade de même durée dans le désert de Chegaga organisée également par Luc. On reviendra, c'est certain !

Astuce pour la chambre : Demandez la chambre Bali avec une salle de bain extérieure panoramique : le pied !
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Très belle Maison d'hôtes authentique avec une accueil bèrebelge chaleureux et sincère! Avons fait étape chez Luc & Hafida pendant 2 jours et 2 nuits en famille. Vue imprenable de la maison sur l'anti-atlas, petits plats succulents préparés par Hafida et très chouettes balades à pieds ou à la nage guidées par Luc! Les dessins au hénné faits par Hafida et les petits concerts berbères menés par son père et suivi avec enthousiasme par Hicham ont ravi les filles. Sans oublier nos parties de "petits cochons" qui ont fait rire tout le monde!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Boulogne, Midi-Pyrenees, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

C'est un endroit extraordinaire dans la montagne. Une maison d'hôtes atypique dans une ancienne ferme berbère avec vue exceptionnelle sur l'Atlas. Un lieu calme et dépaysant où l'on peut se baigner dans une rivière avec cascades, faire une randonnée pédestre ou à dos d'ânes et découvrir la vie des villages berbères. Les hôtes vous reçoivent avec gentillesse et simplicité. Le tajine est délicieux! Je suis tombée sous le charme dès les premiers instants!! et je recommande fortement cette étape pour ceux qui souhaitent voir un Maroc typique et non touristique et européanisé.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille