“decus” 3 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Argent
Bordeaux, France
“decus”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

outre le fait d'avoir été installés dans une chambre différente de celle choisie lors de la réservation (il est vrai qu'une chambre reste le lieu pour dormir , mais alors inutile d'avoir pris le soin de spécifier notre choix la réservation), je reste très mitigée sur mon avis . Quand je lis les commentaires ci dessous , je me demande si c'est parce que nous venions avec une wonderbox ou si parce que nous sommes exigeants . Mais nous avons fait plusieurs chambres d'hôtes et ce n'est pas celle ci que nous recommanderions. Le diner servi n'est pas à la hauteur du prix : 35€ pour un menu découverte, c'est cher, d'autant plus que ce n'était pas du tout un menu découverte : en apéritif, tomates cerises et verrine de roquette (roquette mélangée avec de l'eau?), pavé de saumon quinoa, tarte poire rhubarbe .Seule l'entrée coquille st jacques sur purée de panais pourrait répondre à la définition. En voulant utiliser vos produits du potager et donc faire des économies, vous en oubliez la gastronomie.Pour 35euros, on s'attend à un peu plus et pas que des produits du potager! la marge doit être énorme(mm en comptant le vin..)c bcp plus cher que la moyenne des autres tables d'hôtes.Je rajouterai que l'idée d'imposer aux autres convives le menu choisi par celui qui a réserve en 1er est juste aberrant . soit vous payez 25€ , soit 35€ mais vous ne le savez pas en avance . Finalement vous pouvez dire à chaque fois que les 1ers qui ont réservés ont choisi le menu découverte, personne n'en saura rien! Je finirai par le petit déjeuner, qui l'a aussi pour 10euros est cher: pain , confitures maison et une tranche de cake tous les matins , ce n'est pas très original et là encore pas très cher: une viennoiserie ou autre en plus serait agréable .voilà, désolée nous sommes peut être exigeants, mais là encore c par expérience ...(et je passe sur les serviettes de toilette non lavées ..)

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
nicyve, Propriétaire de Maison Lespoune, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Merci pour votre avis mitigé, qui nous pousse à toujours essayer de nous améliorer.
Nous avons effectivement fait une erreur en vous installant chambre Art déco au lieu d'Esquisses. Quand vous nous l'avez signalé, un autre couple avec un jeune enfant était déjà installé, il était difficile de faire l'échange. Même si les 2 chambres sont similaires donnant sur le parc et partageant le grand balcon, nous comprenons votre déception, et nous croyons que ce désagrément a aiguisé votre sens de la critique!
Car nous sommes surpris que vous utilisiez comme point négatif le fait d'utiliser un potager pour la facilité et faire des économies, la majorité de nos clients apprécient de manger des produits frais issus d'un potager bio. Vous n'avez certainement jamais fait de potager, car vous sauriez que ce n'est pas la facilité. Et si nous nous permettions un conseil, n'allez pas chez Michel Bras, 3 étoiles à Laguiole, car lui il ne cultive même pas ses légumes, il va les chercher dans la montagne environnante!
Le fait d'avoir 2 types de menu ne pose pas de problème, le principe du premier qui réserve et choisit le type de menu fonctionne bien. Les suivants sont évidemment prévenus, chacun est libre de participer ou non, il y a de bons restaurants autour de Lespoune, et cela permet à Nicole de satisfaire son plaisir de cuisiner.
Le menu découverte à 38 euros, servi à l'assiette avec un accord met et vin, demande beaucoup de temps de préparation en cuisine et de service. Vous seriez surpris de voir les marges que nous avons sur ces repas, car si vous prenez en compte les 3 ou 4 vins, avec l'apéritif, allez dans un vrai restaurant et prenez la même chose, on en reparlera … Mais heureusement nous faisons cette activité pour le plaisir de rencontrer des gens, leur faire apprécier nos produits locaux et passer de bonnes soirées conviviales.

Nous ne changeons pas les éponges tous les jours car cela est inutile et représente un gros gaspillage d'eau et produit lessive, mais nous les changeons systématiquement tous les 3 jours et à la demande du client si besoin est. La plupart des chambres d'hôtes et des hôtels écoresponsables procèdent de cette façon de nos jours.
Nous ne nous positionnons pas du tout sur le luxe et le superflu, et préférons un endroit, une cuisine, où l'authenticité et la sincérité priment, et correspondent à nos valeurs.

Hendaye, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

nous avons parfaitement été reçu par des hôtes charmants qui ,en plus d'être de fins cuisiniers,connaissaient parfaitement la région;notre chambre,repondant au doux nom d'"esquisses",nous a comblés;bref une adresse à retenir pour mieux la partager; merci pour ce moment avec vous..
laurence et jean-marie d 'hendaye

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
puteaux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Nicole et Yves nous ouvrent leur belle maison familiale.Beaucoup de charme et magnifique jardin . Chambre " Art Déco" spacieuse, ouvrant sur un joli balcon donnant sur le jardin.Hôtes généreux parlant avec bonheur de leur maison et de leur région. Nicole nous conseille de jolis coins à découvrir et nous donne de bonnes adresses.
Belles rencontres autour d'une table raffinée, plats cuisinés par Nicole, Vins choisis par Yves. Légumes du potager. Petit déjeuner avec gateaux confitures et yaourts " maison".
Sommes repartis heureux de ces deux jours passés à Lespoune.

Catherine et Jean-Marie

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Arcueil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Une très belle restauration, une véritable étape de charme, un dîner excellent, un "jacuzzi en famille", un très beau jardin, beaucoup de calme... on a bien envie de revenir.

La maison Lespoune est tenue de main de maître par Yves et Nicole.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Meaux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Un endroit magnifique restauré avec beaucoup de goût et un accueil formidable de Nicole et Yves. Une étape bienvenue sur le chemin de Compostelle qui apporte une parenthèse de confort, de générosité et de bien-être dans cette aventure si enrichissante.
Un grand merci à nos hôtes qui ont su nous faire oublier quelques heures notre simple condition de pèlerins pour redevenir des vacanciers curieux de découvrir cette magnifique région. Nos ânes ont aussi beaucoup apprécié cette étape grâce aux biquettes.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Nous avions eu un coup de coeur en avril lors d'un court passage d'une nuit... nous sommes revenus pour une semaine chez Nicole et Yves .
Que du BONHEUR.
Avons testé une deuxième chambre (excellente literie): très grande et très agréable malgré la chaleur de ce mois de juillet. (voir photos); une fois assis sur les chaises longues du balcon végétalisé, nous avions l'impression d'être seuls dans un jardin ! Très bonne literie.
Nicole et Yves savent initier de délicieuses tables d'hôtes au jardin (qu'ils partagent !) où chacun parle, échange, rit . Il n'y a aucune obligation de prendre les repas et nos hôtes conseillent aussi les tables nombreuses de la région.
Il savent être présents, vous conseiller sur vos ballades de la journée puis disparaitre pour vous laisser prendre votre petit déjeuner tranquillement en tête à tête (nous descendions les derniers !) . Nous avons eu la surprise un matin de déjeuner au milieu du parc , table dressée seulement pour nous à l'ombre d'un monumental arbre (voir photo) !
Chaque ballade vous fait découvrir cette belle région entre Béarn et Pays Basque...
Nous sommes repartis reposés et heureux des belles rencontres autour de la table d'hôtes et amoureux d'une des régions à l'origine de notre famille ! Que demander de plus ? Revenir ?!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Hohatzenheim
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Nous avons passé 2 jours dans la belle et grande suite Arc-en-ciel sous les combles (climatisée) puis 1 semaine dans le gîte Lespoune. Le domaine est magnifique, les chambres très bien agencées et tout confort, et le gîte est une vraie habitation indépendante et authentique. Tout y est très bien pensé, fonctionnel, et très agréable à vivre au quotidien. Les enfants (11 ans et 14 ans) ont également bien apprécié. Ainsi que nos amis que nous avons pu inviter pendant 2 jours avec leurs 2 enfants. Un vrai bonheur. Yves et Nicole sont adorables, toujours disponibles pour répondre à vos questions et vous aider. En 10 jours, nous avons ainsi profité des chambres d'hôtes et des petits déjeuners du domaine, des confitures et gâteaux faits maison, d'une soirée table d'hôte, du très grand et très beau jardin, d'un massage détente, du gîte et des légumes bio du potager, des adresses de Nicole pour les visites et des conseils d'Yves pour la pêche. Tout a été parfait. MERCI !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Castetnau-Camblong ou ses environs
Ferme de Candeloup
N° 1 sur 1 à Moumour
Maison Castaings
Maison Castaings
N° 1 sur 4 à Lucq-de-Bearn

Vous connaissez Maison Lespoune ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maison Lespoune

Établissement : Maison Lespoune
Adresse: 20 rue de Camblong, 64190 Castetnau-Camblong, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Bearn-Basque Country > Bearn > Castetnau-Camblong
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Castetnau-Camblong
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison Lespoune en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maison Lespoune Castetnau-Camblong
Maison Lespoune Castetnau-Camblong, Bearn