“Bon rapport qualité prix.” 4 5 étoiles
Avis sur VOI Floriana Resort

VOI Floriana Resort
Metz, France
“Bon rapport qualité prix.”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Séjour du 31 juillet au 8 août au Barcelo Floriana Village. Très bon rapport qualité prix.

- Le buffet est très varié et la nourriture correcte
- Les chambres assez petites mais propres, des douches sont installées sur la terrasse.
- Les jardins sont bien entretenus
- La piscine est propre

Quelques points négatifs sont tout de même a signaler

- Beaucoup de méduses violettes
- Formule du all inclusive à revoir
- Personnel de l'hôtel et du restaurant très antipathiques, seul les animateurs tirent leur épingle du jeu
- Hôtel très éloigné de tous commerces
- Chek out tardif, la réception change le prix comme bon lui semble, 50 euros au lieu de 35 comme annoncé sur la brochure de l'hôtel. Faire très attention.

Globalement nous avons passés un bon séjour et on sent la volonté de bien faire malgré un manque évident de moyens.

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Charquemont, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Je trouve les avis sur cet hôtel un peu sévère, je vous rappelle qu il s'agit d'un 3 étoiles!!!
Les chambres sont toutes climatisées et très propres, et bien insonorisées. La piscine est très belle, la plage est à 50 mètres. Les repas sont variés (pizza délicieuses!!!). Biensûr, le personnel ne parle pas très bien le français mais est ce que le personnel français parle italien?
Le gros point fort est l'équipe d'animation, leur chef, Fabio, est exceptionnel!!
Quelques points à améliorer: le all inclusive qui s'arrete à 23h, quelques méduses dans la mer, et l'hôtel est éloigné de tout. Mais pour ceux qui souhaite profiter d'un séjour au soleil et d'une bonne ambiance, je vous le recommande...

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
vire
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons passé une semaine du 3 au 10 Juillet.
L'ensemble du séjour c'est bien passé, bel hôtel , chambre impécable ,personnel d'animation trés gentil mais .....
Si vous ne parlez pas Anglais, ça se complique .Lorsque vous payez une prestation surtout garder le reçu sinon ils essaieront de vous refaire payer.
La nourriture est souvent répétitive,les plats chauds sont froids et inversement , le buffet enfant inexistant .
Les transats et les parasols sont payants à la plage et si vous voulez une place à la piscine mettez vos serviettes dés 7h le matin ou faites comme les autres laisser les en place pendant tout votre séjour.
L'hotel est très bien tenu(restaurant et sanitaires communs sauf qu'ils ne ferment pas à clé!!), les femmes de chambres sérieuses et très serviables , les jardins sont magnifiques .
Nous n'avons pas payé cher donc le rapport qualité prix était bon mais ça ne vaut certainement pas 500 euros la semaine .
La compagnie XL airways parfait

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Épinal, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Nous sommes allés une semaine dans ce village de vacances. Nous avons été très bien accueilli par Michele (notre référent) à l'aéroport, pour embarquer dans une navette qui nous a amené au village en 45minutes de route. Celui-ci est une personne très sympathique, qui a de suite donné quelques explications concernant le voyage dans un français assez bon, bien que j'avoue ne pas avoir toujours bien compris ce qu'il disait. Arrivés le soir, c'est quand même fort dépourvus que nous nous sommes vus rentrer dormir sans manger ni boire (tout était fermé).
Le village est très accueillant, composé de maisons en pierre dans un jardin géant bien entretenu étant donné la sécheresse du lieu, où se plaisent cigales et lézards en masse. La chambre nous a convenu, suffisamment grande pour deux, avec un lit très grand, une literie convenable (bien que le drap du dessus soit taché et les oreillers un peu dur, mais ça, c'est une affaire de goût), avec un mini frigo, une armoire spacieuse, une salle de bain avec douche, bidet, wc et lavabo, une clim (heureusement !), une terrasse avec un séchoir et une douche extérieure fonctionnelle mais bouchée. Le ménage y est fait tous les jours, c'est très propre.
La piscine est très jolie et bien entretenue. Concernant la plage, elle est jolie, assez propre (merci aux touristes trouvant trop dur d'aller jeter leurs déchets à la poubelle située à la sortie), la mer est transparente. Par contre ne vous attendez pas à une plage de sable fin, pour rentrer dans l'eau il est nécessaire de marcher sur des galets qui font assez mal aux pieds... Et cette année, j'ignore si c'est ainsi tous les ans, quelques méduses se promenaient. J'ai personnellement trouvé ça choquant qu'on aille les chercher dans l'eau pour les faire sécher sur la plage et les enterrer ensuite ... en fait le bord de l'eau est un immense cimetière de méduses. Respectant toute vie animale, je pense qu'on y oublie que la mer appartient à tout le monde au profit des touristes.
On peut trouver beaucoup d'animateurs dans le village, ils sont trop nombreux, et parfois trop bruyants. On peut animer sans mettre des coups de sifflet sur la plage autour des gens faisant la sieste au soleil. Néanmoins, ils sont très sympathiques, certains faisant même l'effort de parler français. Cependant, j'ai trouvé ça désagréable de se voir doubler par ces animateurs lors de queues au bar. Ceux-ci n'étaient pas plus pressés que nous mais se permettaient ce petit luxe, le client est-il roi?
Quelques spectacles proposés chaque soirs sont pas mal, artistiques, comiques ... Bien que parfois difficilement compréhensible. L'anglais est vivement conseillé au minimum pour réussir à communiquer dans ce village qui ne parle pratiquement pas le français.
Le village est très isolé, et pour se rendre dans une ville (bien que la Calabre est une région pauvre, et ça se voit) il faut presque 1h de voiture. C'est plus une destination de vacances qu'une destination de voyage de découverte, bien que des excursions soient proposées par le groupe nous prenant en charge et représenté par Michele.
Au niveau des services, on trouve un centre esthétique (massages, épilations, ...), un petit magasin où on peut acheter des cigarettes (qui n'accepte pas les cartes bleues attention, et il n'y a pas de distributeur), une boutique, 1 restaurant, 1 snack bar sur la plage et un bar.
Attentions aux horaires, au risque de ne plus rien pouvoir manger ou boire. Les plats proposés sont variés, mais pas de grande qualité (les plats chauds sont souvent froids à moins d'arriver à l'ouverture), idem pour les boissons et surtout les alcools. Certes on ne demande pas de bouteilles de Jack's Daniel, mais les alcools sont vraiment mauvais et mal dosé ; une grosse cuite après 2 cocktails ...
Le plus gros point négatif est pour ma part le soit disant all inclusif qui est plutôt un "pension complète". En effet, à partir de 23h, plus rien à boire, ou il faut payer. Pour utiliser les transats de la plage, la salle de sport, les cours de tennis, il faut encore payer ... Par jour et par personne, et ça n'est pas donné. Enfin, bien heureusement, malgré le fait que la chambre doit être libérée à 12h le jour du départ (avec possibilité de la garder jusqu'à 18h avec 35€), on peut continuer à profiter de la formule all in jusqu'à la fin.

En bref un village sympa, où nous avons passés de bons moments à deux, mais pas vraiment pour un voyage de couples. Nous avons bien profité mais il ne faut pas se laisser avoir par le "all inclusif" qui n'en est pas un et être prêt à avoir plus de frais si on veut pouvoir profiter des transats. Si vous souhaitez faire un voyage découverte ce n'est pas la destination rêvée, et il faut savoir qu'il n'y a aucun sport motorisé accessible lorsqu'on a pas de permis bateau (pa de jet ski, juste des pédalos, des canoés kayak, des bateaux à voile...), ce qui est vraiment dommage.
De plus lors de queues, il ne doit pas être dans la culture de certains de respecter leur tour ... Mais on ne peut incomber ça à l'hotel.

Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 3 au 10 juillet. Nous avons été accueillis dès l'aéroport par Michele qui était notre référent. Il s'exprimait parfaitement en français et s'est une personne très sympathique et d'un naturel gentil. Il s'occupe de l'organisation des excursions et il n'hésite pas à être notre porte parole lorsque nous avions du mal à nous exprimer auprès de la réception (par exemple).
De façon générale, nous avons trouvé que le Barcelo Floriana était un très beau village, propre et très bien entretenu.
La chambre est en fait un petit appartement qui comprend un super grand lit deux places, un lit une personne pliable, une armoire, une TV écran plat, un petit frigidaire, une salle de bain avec douche + WC et une très belle terrasse avec une douche, un salon de jardin et un séchoir à linge. La chambre est climatisée.
Les repas sont très variés, bons et bien cuisinés. De plus le restaurant est accueillant, il est composé de trois grandes salles climatisées et une terrasse, très agréable.
Le gros point fort de cet hôtel sont les animations, qui reposent sur une équipe impliquée et professionnelle. Nous avons adoré les spectacles humoristiques, musicaux, danses... Fabio était particulièrement drôle. Le fait que les animateurs s'exprimaient surtout en italien n'a jamais été un problème, les activités proposées sont internationales et compréhensibles pour tous. Bravo à Daniela et Tony pour la danse, l'aquagym et surtout la zumba. Giulia, Giuletta, Michela... qui s'occupent avec passion du mini club et du baby dance. Sans oublier les autres animateurs pour leur humour et l'encadrement des jeux et activités sportives.
Le bar discothèque est au bord de la plage et reflète idéalement les vacances. La piscine est très jolie avec un espace dédié aux enfants. Elle est entourée de transats et de parasols.
Nous avons fait deux excursions : la mini croisière pour naviguer jusqu'à une réserve naturelle et la seconde était dédiée à la visite de Pizzo et Tropéa. Nous vous recommandons la deuxième excursion, la ville de Tropéa est magnifique et les glaces de Pizzo sont un délice. Cependant, nous pensons que la mini croisière était inintéressante, le prix est élevé pour cette prestation.

Malgré que nous avons adoré notre séjour, quelques points devraient être amélioré par l'hôtel. En effet, la formule all inclusive devrait être revue, car celle-ci s'arrête à 23H. De plus, le dernier jour le check point a été effectué à midi, ce qui signifie que la chambre devait être rendue à cette heure et la formule all inclusive n'était plus valable, alors que notre départ était prévu à 21H. Il y a possibilité de payer 15e supplémentaire par personnes pour conserver la formule all in jusqu'à la fin. En ce qui nous concerne, nous n'avons pas payé et avons profité pour aller jusqu'au village (suivre la direction de la pharmacie) où des artisans/ commerçants proposent des produits locaux à bas prix. Nous avons acheté du pain à la boulangerie et le boucher/ charcutier nous à fait des sandwichs avec de la charcuterie et du fromage italien pour moins d'1.50e par personne. Nous vous conseillons d'y faire un tour.
Les autres aspects négatifs résident dans le fait que le club est loin de toutes commodités, la plage est effectivement constituée de sables fins mais le bord de mer de cailloux.
En conclusion, nous vous recommandons ce séjour qui est d'un excellent rapport/ qualité/ prix.

Clamecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Nous avons séjournes du 9 au 23 juillet dans cet établissement.Ce "village hôtel" composé de petites maisons en pierre est situé dans un cadre verdoyant très bien entretenu, avec une multitudes de lauriers,eucalyptus,oliviers,le tout sous le chant agréable des cigales.Les chambres sont certes petites,mais fonctionnelles et disposent d'une terrasse et douche extérieure.La plage privée équipée de transats et parasols est magnifique et l'eau est cristalline.l'équipe d'animation est sympa,et même s'ils ne parlent pas français, nous remercions Fabio,Tony,Daniella,Leonardo et tout les autres pour leur bonne humeur,leur gentillesse et leur esprit de convivialité.La restauration est correcte et variée.Seul point négatif, l'hôtel se trouve dans une région assez pauvre et triste.Heureusement,nous avions loué un véhicule (réservez votre voiture sur internet avant votre voyage, les prix sont beaucoup plus intéressants),et nous avons visité de magnifiques endroits comme Tropéa ou Capo Vaticano situés à environ 1H de l'hôtel.Nous retournerons sûrement dans cet hôtel car l'endroit est splendide et l'ambiance chaleureuse.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
N° 3 sur 4 à Catanzaro Lido
Spiagge Rosse
Spiagge Rosse
N° 1 sur 15 à Isola di Capo Rizzuto

Vous connaissez VOI Floriana Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant VOI Floriana Resort

Établissement : VOI Floriana Resort
Adresse: Localita Chiusa, 88050 Simeri Crichi, Italie (Anciennement Barcelo Floriana Village)
Location : Italie > Calabre > Province of Catanzaro > Simeri Crichi
N° 1 sur 3 Hôtels à Simeri Crichi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — VOI Floriana Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Prestigia, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Priceline, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de VOI Floriana Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
VOI Floriana Resort Simeri Crichi, Italie - Calabre
Floriana Village Simeri Crichi