La Caverne du Dragon, Musée du Chemin des Dames
Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 16:30
Points forts des avis
VISITE A FAIRE

visite chargé d émotion en pensant aux hommes qui ont vécus dedans, le guide connaît bien l... lire la suite

Avis écrit le 12 septembre 2018
BABETTY91
ETAMPES
Historique+++

Découverte de la cave du Dragon par un ami, accès facile, simple pour se garer. très Compliqué... lire la suite

Avis écrit le 31 août 2018
dnico49
Bonchamp-Les-Laval, France
par mobile
Lisez les 245 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 1 avril 2018

Une magnifique visite faites en Septembre 2011 au coeur de la 1ère Guerre Mondiale.
Avec mon frère ont s'est retrouver avec un groupe de 4 personnes et notre guide nous à captiver de par son savoir et son écoute et le faites des peu nombreux était parfait car plus facile à écouter et à pouvoir poser des questions au guide et voir ce que ces hommes ont subi est incroyable. A noter qu'il faut avoir une bonne tenue car vous descendez à une température proche de 12°C

Date de l'expérience : mai 2017
Avis écrit le 22 mars 2018

Très jolie caverne du Dragon. Bon guide et des explications qui relatent ces jours de guerre où la peur, la misère, la mort cohabitaient ensemble. Respect pour nos Héros.

Avis écrit le 8 mars 2018

Visite très instructive. La guide était très bien et nous bien expliqué l’histoire de ce lieu. Petit bémol sur la scénographie : la guide nous a bien dit de ne pas mettre de photos sur les réseaux sociaux car la scénographe ne voulait pas, je trouve cela étonnant pour un lieu de mémoire ! Et sincèrement je comprend que nous mettre dans la pénombre nous mets dans « l’ambiance » du lieu mais cela ne mets pas en valeur l’ensemble de la caverne. Et les objets ne sont pas assez mis en valeur non plus.
Mais c’est très bien quand même et le personnel est très gentil.

Avis écrit le 7 mars 2018 par mobile

Visite très instructive. Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été agréablement surprise. C'est une visite remplie de souvenirs, de petites anecdotes sur tous ces soldats qui étaient terrés sous le Chemin des Dames.
On sent le personnel passionnée et avide de répondre aux questions.
Totalement adapté pour les enfants également...

Avis écrit le 26 février 2018 par mobile

Site accueillant.le personnel est souriant et l accueil est très sympa!les locaux sont très propres et moderne.mention spéciale à mon guide un passionné par l histoire du lieu.

Date de l'expérience : février 2018