Avis publié : 20 avril 2014

Complexe hôtelier en bord de plage, abritant un hôtel et des bungalows, bien situé, à proximité de nombreux restaurants, dont celui de "Chez Carole" et pas trop éloigné du marché de nuit.
Les chambres de l'hôtel sont confortables et spacieuses, les petits-déjeuners buffets sont corrects, les soupes sont d'ailleurs excellentes, le jardin est bien entretenu, la piscine est de belle taille avec transats et serviettes à disposition. Deux restaurants sont disponibles dont l'un en bord de plage présentant les mêmes menus et principalement de la cuisine internationale. Je n'ai pas trop utilisé la plage, je ne me prononcerai pas là-dessus.
Malheureusement, ce grand complexe jaune et vert, assez fortement bétonné, est destiné en premier lieu aux touristes vietnamiens qui forment d'ailleurs, en dehors des russes, la majorité de sa clientèle. Les moeurs n'étant pas les mêmes, j'ai pu constater que des jeunes filles portant bermudas et shorts, t-shirts, slips et soutien-gorge sont entrés, sans se dévêtir, dans la piscine, ce qui me paraît inadmissible au point de vue hygiène. Durant tout le séjour, de nombreuses traces de pieds mouillés étaient perceptibles dans les escaliers probablement de personnes quittant la piscine ; il est étonnant que l'hôtel accepte un tel comportement, d'autant qu'il peut provoquer des glissades et des chutes. En outre, au petit-déjeuner, mon mari s’étant levé pour chercher un café, un touriste local en a profité pour se débarrasser de ses assiettes sales en les déposant sur ma table (!), le serveur s'est empressé de les ôter mais cette conduite dénote un certain manque d'éducation.
Je pense que le choix d'un bungalow aurait été préférable, l'hôtel étant très bruyant en fin de semaine, mais je ne crois pas, si je reviens à Phu Quoc, retourner au Thien Hai Son, je chercherai aileurs.
Par ailleurs, si l'accueuil est assez professionnel, le personnel, en général, parle pas ou très peu l'anglais.

Astuce pour la chambre : Préférer les bungalows à l'hôtel.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mars 2014

Le cadre magnifique, prix abordable, excellent restaurant ( cuisine vietnamienne, spécialités de fruit de mer), gentillesse et disponibilité du personnel.Le bungalow face à la mer est très agréable et le coucher de soleil est merveilleux; un marché de nuit est à proximité de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Choisir un bungalow face à la mer
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 25 mars 2014

Pas grand chose à redire sur l'hôtel en lui même. Nous étions logés dans une chambre dans l’hôtel principal. La taille de la chambre est bonne. La chambre "mountain view room" offre une vue sans aucun intérêt à l'arrière du bâtiment. Les défauts de la chambre sont les suivants :

* climatisation bruyante
* rideau de douche troué / vieux

Pour le reste rien à dire, lit confortables (taille 160), prises disponibles, réception wifi OK dans la chambre, télé de bonne taille proposant des chaines internationales.

Concernant le restaurant, celui sur la plage est très agréable le soir près de la mer avec le bruit des vagues. La carte proposée est principalement européenne. Peu de plats vietnamiens et même pour ceux-ci des baguettes ne sont pas proposées (fourchette couteau à la place).
Le niveau en anglais des serveurs est limite mais on arrive à se comprendre. Celui des réceptionniste est par contre bien meilleur.

Le petit déjeuner est très fourni mais principalement en plats salés. Avis aux amateurs, il est limite possible de se faire un repas complet... Offre sucrée assez limitée.

Concernant la plage, le nombre de transat est OK et la fourniture de serviettes directement à la plage est un plus, mais celles-ci sont de taille insuffisante... Ce ne sont pas des draps de bain qui recouvrent tout le transat. De nombreux cocotiers assurent une ombre appréciable aux heures les plus chaudes.

N'ayant pas utilisé la piscine (de taille assez grande), je ne prononcerait pas dessus.

Le seul gros défaut de cet hôtel est comme mentionné dans d'autres avis la présence de nombreuses grosses méduses. Durant notre séjour en moyenne 2 s'échouaient chaque jour sur la plage. Le seul point atténuant ceci est que l'eau étant claire, il est facile de les repérer et donc de les éviter.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mars 2014

Point + : Navette gratuite qui nous a accueilli à l'aéroport, à 10 min de l'hotel, beau jardin, personnel agréable, belle piscine, plage sympa (bbq le soir agréable), systeme de bungalow avec acccès rapide à la plage, piscine et restaurant. on avait un bébé de 20 mois, on a collé les 2 lits jumeaux du bungalow pour qu'il dorme entre nous 2.
Point - : hotel de 2005 donc récent et pourtant état des chambres viellot, pas hyper propre et humide (des moucherons d'humidité dans la salle de bain), beaucoup de Russes, petit dej bien pour le salé mais très peu de sucré à part petites crepes, pain de mie beurre confiture et banane, ananas pasteque. La mer n'est pas cristalline (les eaux claires sont sur le nord). A 15-20min à pied du night market, on a loué un scooter 200000 VND par jour sur la boutique direct à droite en sortant de l'hotel. On a passé un bon séjour (3 nuits) mais à 86 euro la nuit, ce n'est pas un bon qualité prix.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 6 mars 2014

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel, dans le bâtiment principal, sur réservation de notre tour opérateur.
Première remarque, il est préférable de réserver en bungalow plutôt que dans le grand bâtiment, bruyant et sans caractère.
L’hôtel est bien situé, en bord de mer avec plage privée, une belle piscine, curieusement très peu fréquentée. Un joli parc arboré entoure les bungalows depuis la réception jusqu'à la plage.
Malheureusement, la liste des points négatifs est un peu longue :
- Pour commencer, propreté chambre et SdB douteuse
- Bâtiment très bruyant, véritable caisse de résonance
- Certain membre du personnel, franchement mal aimables
- Internet débit digne de l'avant ADSL, WIFI très aléatoire
- Petit déjeuner, plus grand chose après 8 heures
- Personne ne parle Français, et Anglais souvent approximatif

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre une chambre dans le bâtiment principal Essayez pour le diner le restaurant au bord de la mer, curieusement jamais signalé dans le reste de l’établissement
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis