“a couper le souffle”
Avis sur Cocobay Resort

Cocobay Resort
N° 1 sur 3 Hôtels à Bolans
Avis publié : 12 avril 2014

Lors de l'arrivée à la "case d'accueil" une vue sur la mer turquoise qui surprend mais ce n'est que le début !!Les 2 piscines à déversoir se fondent avec la mer ,le jardin on peut l'appeler le parc au mille essences ,un ravissement.
Quant à notre chambre sous la forme d'une case individuelle aux couleurs pastels ,réunis la simplicité et l'élégance d'un hôtel 4 étoiles,
Nous y étions pour 4 jours en pension complète ,un petit déjeuner sans surprise,un déjeuner sous forme de buffet varié et de bonne tenue et le soir la carte apporte toutes satisfactions.
Mais nous ne pouvons parler de cet hôtel sans mettre en avant la qualité du personnel ,sa gentillesse ,sa spontanéité ,efficacité ...le tout avec sourire !
Un petit goût de paradis !!!
F & P

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 6 mai 2012

Je suis allée en voyage de noce dans cet hôtel en janvier. C'est un endroit magnifique. Nous sommes logés dans un bungalow ce qui permet une intimité totale. Le bungalow est très mignon, en bois. La plage privée de l'hôtel est très belle, l'eau est d'un turquoise éblouissant! Nous avons pris la formule all inclusive et nous avons bien fait car il n'y a pas de restaurant autour de l'hôtel à part chez Denys que je vous conseille car nous l'avons testé une fois. Les repas sont très bons à l'hôtel, que ce soit le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner qui est souvent à la carte. Par contre les hommes doivent mettre une chemise, donc il faut prévoir. Bref, j'ai adoré cet endroit, le beau lagon, le calme, l'intimité et le personnel très gentil et souriant. Je veux y retourner!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 février 2012

L'hôtel est magnifique, l'endroit idéal, le personnel plutôt avenant, mais il y a plusieurs problèmes:
- la nourriture semble convenir aux papilles anglo-saxonnes, mais les nôtres ont été décues. La nourriture est souvent insipide ou carrément mauvaise pour les desserts. Le petit déjeuner buffet offre des pancakes peu gouteux... vraiment dommage dotant qu'en résidant 1 semaine dans cet hotel on peut difficilement y échapper.
- le manque d'activités. C est la premiere fois que je vais dans ce type d hotel farniente. Bon ce n est pas pour moi. Il n y a que 2 activités proposées chaque semaine, c est peu. sinon il faut demander à l'accueil, mais on ose pas toujours s aventurer sans bien parler la langue du coup on ne fait rien et franchement au bout de 2 ou 3 jours on peut devenir cinglé! ou alors faut aimer ne RIEN faire. Car l hotel est loin de tout, donc impossible de sortir se ballader le soir à l amarina ou autre et les taxis coutent chers! 15 USD aller pour se rendre à St John...
- la plage, plage de rêve certes mais bien en dessous des magnifiques plages testées en guadeloupe la semaine précédente. l eau y très trouble donc impossible de faire du snorkling, et la plage n étant pas privée, il y a de nombreux vendeurs en tous genres qui vous accostent.

sinon la clientele est essentiellement anglais, italienne et américaine. difficile donc de se faire des amis et ce n est pas faute d avoir essayé...

pas trop de bestioles flipantes (pas dans les chambres en tout cas). bcp de moustiques en revanche.

bilan mitigé donc. a conseillé quand on veut dans la tranquillité, du repos, et que l on est pas trop difficile niveau assiette!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2011

Nous avons passé 10 jours là-bas... Arrivé sur place, l'endroit est vraiment très joli. Nous avions une chambre avec vue sur la mer. La chambre est sympa, mais n'ayez pas peur des bestioles en tout genre ! Pas de climatisation... La nuit c'est l'HORREUR ! Et surtout... je suis rentrée avec + de 300 piqures de moustiques... Mon mari + de 150 ! C'est vraiment LE POINT négatif là-bas... Sinon le soir resto très bien, nourriture très bonne mais ATTENTION MESSIEURS : Chemise obligatoire (à l'Anglaise). Sinon le service est PITOYABLE. Aucun membre de l'hôtel n'est sympa, ils sont clairement raciste, malhonnête... Je vous déconseille cet hôtel !!! Et point important -> C'est l'ancien temps là-bas quand vous repartez de l'île attendez-vous à ce qu'à l'aéroport on ouvre votre valise devant tout le monde pour la fouiller car ils n'ont pas de scanner à valises comme dans les aéroports modernes. Donc quand vous voyez vos sous-vêtements à la vue de tout le monde, ça vous met vraiment mal à l'aise !!!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 29 décembre 2010

vue sur la baie splendide, service et nourriture trés correct

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 30 août 2010

Je vais commencer par le positif !!! Antigua est une très belle île il faut le reconnaître... Mais malheureusement ça s'arrête là !
Disons le clairement les indigènes n'aiment pas les étrangers. J'ai toujours eu à l'idée qu'aux Antilles les gens aimaient faire la fête et étaient souriants. J'ai vite déchanté ! L'hôtel Cocobay est un bel hôtel, mais le personnel est antipatique, peu serviable, en gros fatigué de faire son job - C'est-à-dire être au service des clients.
Sachez que le soir Messieurs vous êtes dans l'obligation de vous habiller avec un col (chemise ou polo) sinon vous n'êtes pas accepté au repas... Un comble !!! Donc si votre agence de voyage s'est bien gardé de vous le dire, vous le saurez !
L'aéroport - Une catastrophe. Pas de scanner de valises. Préparez-vous a devoir ouvrir votre valise devant tous les autres passagers du vol qui vont sans complexe regarder vos sous-vêtements et autre ! C'est très gênant !
Avant de partir là-bas je suis venue sur ce site regarder les remarques... assez positives et franchement je ne m'attendais vraiment pas à ce que j'ai vu sur place !

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2010

Après nous avoir été recommandé par TropicalementVotre pour sa beauté et son emplacement, nous avons séjourné 4 jours dans cet hôtel.
Après quelques frayeurs pour y arriver : le N° de vol n'était pas affiché à l'aéroport de Saint Martin ( Il n'y a pas de vol direct ) et nous avons dû tant bien que mal nous renseigner en anglais. Après avoir enfin trouvé notre porte d'embarquement, nous sommes montés avec 9 autres passagers dans un petit coucou de 15 places. Malgré notre peur initiale, tout c'est bien passé et nous sommes donc bien arrivés après un arrêt.
A l'aéroport, après une fouille à la douane digne d'un film post 11 septembre ( ouverture et fouilles des sacs et valises, etc...), nous avons été pris en charge par le représentant local de notre voyagiste qui bien évidemment ne parlait pas un seul mot de français et qui c'est juste chargé de prendre notre vouchez de transfert et nous mettre dans un taxi.
Après environ 30 min de transfert, nous sommes enfin arrivés à l'hôtel, aux premiers abords nous constatons l'authenticité du lieu comme d'écrit dans les brochures. Accueil avec une serviette rafraichissante et un cocktail au rhum ( certains hôtels français devraient prendre exemple). Le check-in effectué, les valises sont apportées dans notre chambre, heureusement car le parc est sur une colline et les chambres sont placées sur les hauteurs.
Notre chambre est un bungalow avec vue mer et effectivement la vue est magnifique, l'agencement est simple : un grand lit avec moustiquaire + un plafonnier ventilateur (il n'y a des climatiseurs que dans les chambres supérieurs) + un mini réfrigérateur ( attention pas un mini-bar) + un nécessaire à thé/café. Pas de TV. La salle de bain est simple mais très spacieuse, un sèche-cheveux y est fourni. Vous n'avez pas de fenêtres dans le bungalow, elles sont justes couvertes par une moustiquaire.
L'hôtel en lui-même est bien entretenue, 1 restaurant pour le all-inclusive sur plusieurs niveaux + 1 restaurant payant sur réservation. 1 seul bar, là c'est dommage!! en plus il est petit, très peu de tables sur la terrasse donc tout le monde s'agglutine autour du bar et il devient difficile d'accès à certaines heures, mais il propose de bons cocktails et de nombreux alcools locaux.
Au restaurant, il y a un très bon service et la nourriture y est très bonne le soir ( à la carte ) et sous forme de buffets le matin et le midi.
Attention !! pensez bien à réservez votre heure de dîner tous les jours à l'accueil. Le soir : tenue correcte exigée au restaurant, pas de baskets, ni short; pantalon + chemise pour les hommes et robe pour les femmes obligatoire.
La piscine à débordement avec vue sur la mer est magnifique, bien qu'elle soit petite et le nombre de fauteuils y est limité ( pensez à vous placer de bonne heure si vous êtes un fan de piscine car les places sont convoitées).
La plage y est magnifique, en contre-bas de l'hôtel, par contre le chemin pour y accéder est vraiment pas très beau, une unique douche et un petit coin bar ( en fait une glacière avec plusieurs jus et cocktails frais), un petit cabanon (pour échanger ou prendre vos serviettes de plages), ainsi qu'un petit espace où sont mis à votre disposition des palmes,masques, gilets de sauvetage, et rames pour les canoës. Bref du simple mais efficace.
La plage est très belle, de nombreux fauteuils de plage et parasols sont à disposition ( Attention : le nombre de fauteuils nous ont paru insuffisants car beaucoup de touristes arrivant un peu tard n'ont pas trouvé de fauteuils disponibles). La plage est publique alors vous aurez droit à la visite de plusieurs locaux qui proposent excursions, jet-ski, promenades à cheval, etc..Mais ils ne vous embêterons pas plus que ça.
A savoir, si vous voulez prendre une bouteille d'eau fraiche demandez là à l'accueil, il vous en coûtera 2$. A disposition également, un accès internet, une boutique de souvenirs. Attention aux insectes et autres bébêtes qui pullulent dans ce genre d'environnement, pensez aux anti-moustiques, nous avons eu droit à la visite d'un gros cafard.beurrrkk.
A savoir aussi que la clientèle est principalement italienne et américaine, personne ne parle le français, alors oubliez cet hôtel si vous ne parlez pas anglais ou sinon vous serez perdus.
Je recommande vivement cet hôtel pour son authenticité, son emplacement magnifique, la gentillesse du personnel, le service restaurant impeccable. Parfait !! nous y reviendrons plus longtemps si nous en avons l'occasion.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Bolans ou ses environs
Blue Waters Antigua
N° 1 sur 1 à Five Islands Village
Pineapple Beach Club Antigua
Pineapple Beach Club Antigua
N° 1 sur 1 à Willikies

Vous connaissez Cocobay Resort ?

Informations supplémentaires concernant Cocobay Resort

Adresse: Ffreyes Beach, Bolans, Saint Mary's 431, Antigua
Location : Les Caraïbes > Antigua et Barbuda > Antigua > Saint Mary's > Bolans
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à Bolans
Catégorie de prix : 371€ - 651€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Cocobay Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Ebookers et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cocobay Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cocobay Hotel Bolans
Cocobay Resort Antigua, Antigua Et Barbuda