“PLUS JAMAIS” 2 sur 5 bulles

N° 1 sur 3 Hôtels à Bolans
Fiesch in Valais, Suisse
“PLUS JAMAIS”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2010

Je vais commencer par le positif !!! Antigua est une très belle île il faut le reconnaître... Mais malheureusement ça s'arrête là !
Disons le clairement les indigènes n'aiment pas les étrangers. J'ai toujours eu à l'idée qu'aux Antilles les gens aimaient faire la fête et étaient souriants. J'ai vite déchanté ! L'hôtel Cocobay est un bel hôtel, mais le personnel est antipatique, peu serviable, en gros fatigué de faire son job - C'est-à-dire être au service des clients.
Sachez que le soir Messieurs vous êtes dans l'obligation de vous habiller avec un col (chemise ou polo) sinon vous n'êtes pas accepté au repas... Un comble !!! Donc si votre agence de voyage s'est bien gardé de vous le dire, vous le saurez !
L'aéroport - Une catastrophe. Pas de scanner de valises. Préparez-vous a devoir ouvrir votre valise devant tous les autres passagers du vol qui vont sans complexe regarder vos sous-vêtements et autre ! C'est très gênant !
Avant de partir là-bas je suis venue sur ce site regarder les remarques... assez positives et franchement je ne m'attendais vraiment pas à ce que j'ai vu sur place !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles

Beaujeu-Saint-Vallier-Pierrejux-et-Quitteur, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2010

Après nous avoir été recommandé par TropicalementVotre pour sa beauté et son emplacement, nous avons séjourné 4 jours dans cet hôtel.
Après quelques frayeurs pour y arriver : le N° de vol n'était pas affiché à l'aéroport de Saint Martin ( Il n'y a pas de vol direct ) et nous avons dû tant bien que mal nous renseigner en anglais. Après avoir enfin trouvé notre porte d'embarquement, nous sommes montés avec 9 autres passagers dans un petit coucou de 15 places. Malgré notre peur initiale, tout c'est bien passé et nous sommes donc bien arrivés après un arrêt.
A l'aéroport, après une fouille à la douane digne d'un film post 11 septembre ( ouverture et fouilles des sacs et valises, etc...), nous avons été pris en charge par le représentant local de notre voyagiste qui bien évidemment ne parlait pas un seul mot de français et qui c'est juste chargé de prendre notre vouchez de transfert et nous mettre dans un taxi.
Après environ 30 min de transfert, nous sommes enfin arrivés à l'hôtel, aux premiers abords nous constatons l'authenticité du lieu comme d'écrit dans les brochures. Accueil avec une serviette rafraichissante et un cocktail au rhum ( certains hôtels français devraient prendre exemple). Le check-in effectué, les valises sont apportées dans notre chambre, heureusement car le parc est sur une colline et les chambres sont placées sur les hauteurs.
Notre chambre est un bungalow avec vue mer et effectivement la vue est magnifique, l'agencement est simple : un grand lit avec moustiquaire + un plafonnier ventilateur (il n'y a des climatiseurs que dans les chambres supérieurs) + un mini réfrigérateur ( attention pas un mini-bar) + un nécessaire à thé/café. Pas de TV. La salle de bain est simple mais très spacieuse, un sèche-cheveux y est fourni. Vous n'avez pas de fenêtres dans le bungalow, elles sont justes couvertes par une moustiquaire.
L'hôtel en lui-même est bien entretenue, 1 restaurant pour le all-inclusive sur plusieurs niveaux + 1 restaurant payant sur réservation. 1 seul bar, là c'est dommage!! en plus il est petit, très peu de tables sur la terrasse donc tout le monde s'agglutine autour du bar et il devient difficile d'accès à certaines heures, mais il propose de bons cocktails et de nombreux alcools locaux.
Au restaurant, il y a un très bon service et la nourriture y est très bonne le soir ( à la carte ) et sous forme de buffets le matin et le midi.
Attention !! pensez bien à réservez votre heure de dîner tous les jours à l'accueil. Le soir : tenue correcte exigée au restaurant, pas de baskets, ni short; pantalon + chemise pour les hommes et robe pour les femmes obligatoire.
La piscine à débordement avec vue sur la mer est magnifique, bien qu'elle soit petite et le nombre de fauteuils y est limité ( pensez à vous placer de bonne heure si vous êtes un fan de piscine car les places sont convoitées).
La plage y est magnifique, en contre-bas de l'hôtel, par contre le chemin pour y accéder est vraiment pas très beau, une unique douche et un petit coin bar ( en fait une glacière avec plusieurs jus et cocktails frais), un petit cabanon (pour échanger ou prendre vos serviettes de plages), ainsi qu'un petit espace où sont mis à votre disposition des palmes,masques, gilets de sauvetage, et rames pour les canoës. Bref du simple mais efficace.
La plage est très belle, de nombreux fauteuils de plage et parasols sont à disposition ( Attention : le nombre de fauteuils nous ont paru insuffisants car beaucoup de touristes arrivant un peu tard n'ont pas trouvé de fauteuils disponibles). La plage est publique alors vous aurez droit à la visite de plusieurs locaux qui proposent excursions, jet-ski, promenades à cheval, etc..Mais ils ne vous embêterons pas plus que ça.
A savoir, si vous voulez prendre une bouteille d'eau fraiche demandez là à l'accueil, il vous en coûtera 2$. A disposition également, un accès internet, une boutique de souvenirs. Attention aux insectes et autres bébêtes qui pullulent dans ce genre d'environnement, pensez aux anti-moustiques, nous avons eu droit à la visite d'un gros cafard.beurrrkk.
A savoir aussi que la clientèle est principalement italienne et américaine, personne ne parle le français, alors oubliez cet hôtel si vous ne parlez pas anglais ou sinon vous serez perdus.
Je recommande vivement cet hôtel pour son authenticité, son emplacement magnifique, la gentillesse du personnel, le service restaurant impeccable. Parfait !! nous y reviendrons plus longtemps si nous en avons l'occasion.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2010

Nous avons été à Antigua en novembre 2009 et avons passé "que" 3 jours dans ce merveilleux hôtel.
Nous arrivions d'un séjour à Jolly Harbour un peu tôt à la réception où nous avons bien été accueilli : nous pouvions dès 10h30 profiter de toutes les installations de l'hôtel, ainsi que de la formule ALL IN. Nous avons faits des photos du resort car on aimait vraiment trop cet endroit !
A midi notre chambre était prête et surprise, nous avons eu un upgrading d'un seaview à un cottage suite : quelle vue magnifique. Nous sommes rentrés dans un petit salon élégamment décoré. Ensuite nous sommes passés par une 1ère terrasse avec une vue splendide pour enfin rentrer dans notre chambre avec un lit avec moustiquaire. la chambre est très simple mais si jolie : le lit donne sur une 2ème terrasse où nous attendaient 2 fauteuils pour admirer la vue sur Jolly Harbour au loin et une jolie plage juste à notre droite. Un hamac pouvait être tendu sur la terrasse.
Dans notre chambre, une bouteille de mousseux nous attendait. Quel bonheur.

Point de vue repas, n'oublions pas que nous sommes sur une île anglaise et nous ne mangeons pas vraiment la même nourriture que les anglophones (américains compris !) c'est souvent carrément mauvais, mais ici nous avons eu de jolies surprises. A midi, il y avait un buffet et toujours du poisson frais et grillé : quel bonheur, enfin de la nourriture très mangeable.
Le 1er soir, nous avons mangé au buffet, un peu bof mais bon la vue du resto était géniale.
Le 2ème soir, nous avons mangé à la carte, très bons poissons et service très bon.
Le 3ème soir, nous avons mangé au resto (payant) de l'hôtel, rien d'exceptionnel.
Si vous avez le temps, vous pouvez l'essayer, sinon restez dans la formule all in car ce resto n'est pas vraiment bon marché !

Pour résumer, vue imprenable du bungalow et de la piscine à débordement sur Jolly Harbour. Réception très agréable d'où nous avions aussi une jolie vue sur Jolly Harbour. Plage aménagée en contrebas de l'hôtel avec transats et parasols.

A côté de la piscine, petit bar sympa où de nombreux cocktails sont proposés.
Comme nous sommes plutôt amateur de Ti Punch des Antilles françaises, nous avions du mal à nous habituer au cocktail colorés et sucrés. Mais le barman nous a fait de très bon caïpirihas avec le rhum local ...
Vers 4h, habitude anglaise oblige, tea-time avec petits sandwiches : à essayer, très bon !

Il y a eu un soir un orchestre local mais à part cela, pas d'activité.

En gros, si vous aimez la tranquilité, les jolies vues, cet hôtel vous conviendra. Il n'a rien à voir avec les grands complexes qu'on peut trouver en République dominicaine où il y a des activités toute la journée et aussi un monde de fou, des buffets de nourriture peu attrayants ...

Nous avons vraiment adoré cet hôtel que nous recommandons aux amoureux et jeunes mariés.
Nous avons déjà beaucoup voyagé et ne retournons jamais aux mêmes endroits, mais ici je reviendrais très volontiers.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Bolans ou ses environs
Blue Waters Antigua
The Verandah Resort & Spa
The Verandah Resort & Spa
N° 1 sur 1 à Saint Philip
4.5 sur 5 bulles 3 602 avis

Vous connaissez Cocobay Resort ?

Informations supplémentaires concernant Cocobay Resort

Établissement : Cocobay Resort
Adresse: Valley Church, Bolans, Saint Mary's 431, Antigua
Location : Les Caraïbes > Antigua et Barbuda > Antigua > Saint Mary's > Bolans
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à Bolans
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Cocobay Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cocobay Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cocobay Hotel Bolans
Cocobay Resort Antigua, Antigua Et Barbuda