“Décevant”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sossusvlei.
Wilderness Safaris Kulala Desert Lodge
Avis publié : 12 novembre 2012

Un mot sur Wilderness Safari d'abord : nous rentrons d'un grand voyage (Zambie+Botswana+Namibie).
Nous sommes passés par "& Beyond" pour les deux premiers pays : tout a été parfait : leur personnel se préoccupe de chaque détail pour votre confort, votre bien être et se sentir comme à la maison.
C'est hélas tout le contraire avec Wilderness Safari : aucun accueil, organisation catastrophique avec beaucoup trop de vols en retard (2 vols à l'heure sur 5 vols en tout...) leurs avions taxis viennent vous chercher quand ça les arrange et non quand cela est prévu... au total nous avons de ce fait perdu 3 demi journées sur un voyage de 10 jours... Au tarif quotidien de ce genre de voyage, c'est inadmissible. N'hésitez donc pas à consulter la concurrence avant de réserver avec Wilderness...

Sur ce lodge en particulier : pas d'accueil, valises à porter soi même, tentes impersonnelles, mais propres (seul point positif). Le seul réel avantage du lodge est son emplacement.
Attention au tarif très élevé des activités comme le quad...
La nourriture enfin est sans intérêt. L'entrée et le dessert vous sont servis, en revanche pour le plat, vous êtes priés d'aller vous servir vous même.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 26 août 2012

Le lodge est plutôt agréable même si l'environnement caillouteux reste moyen.
Aucun accueil, personnel très froid pour ce lodge pourtant hors de prix.

Mais surtout... Nous étions arrivé avec nos deux 4x4 : le soir interdiction de prendre les véhicules pour aller voir le coucher de soleil sur la dune qui se trouve dans le camp... Il faut prendre leurs véhicules car c'est un lieu privé... Justement, nous leurs disons que nous avons payé pour être dans ce "lieu privé". Rien à faire, du coup, trop cher, nous n'y sommes pas allé (nous étions surveillés !).
Nous avions pris ce lodge pour, le matin, entrer directement dans le site avec nos 4x4 : interdit !!! Nous avons même essayé de négocier en payant pour le droit d'utiliser leur porte d'acces. Rienà faire, nous avons du payer le package complet à un prix totalement exorbitant (mais de bonne qualité).
Une abaque et sans le sourire !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2011

Pour y accéder on rentre par une autre gate. On traverse alors la réserve privée qui eest magnifique. Les herbes jaunes et les contrastes sont superbes. Vous arrivez alors à 30 Kms après la gate sur le lodge qui est constitué d'une quinzaine de byngalows. Le notre était le 4a et 4b ce qui signifie qu'ils avaient le même balcon (idéal quand vous êtes 4 comme nous). Les chambres sont à la fois simple et confortable. La seule remarque serait sur le mobilier de la pièce de vie qui mériterait d'être changé complètement (trop simple et viellissant). Le repas était convenable et le vin blanc et rouge n'était absolument pas bon. Si vous avez les moyens,vous pouvez aussi séjourner à little kulala. C est le même en version luxe et la c est du haut de gamme en décoration et accueil ( c est pas le même prix non plus)).

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 15 août 2010

Très bel établissement, chalets confortables, dotés de terrasses qui vous offrent une vue magnifique sur les dunes
Situé le plus près de SOSSUSVLEI avec un accès privé très appréciable le matin de bonn heure
Nourriture moyenne
Sundowner drive très agréable, beaux paysages, et l'excursion au petit matin vers les dunes et Dead Vlei à ne pas manquer

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 30 décembre 2009

C'est vrai que la chambre n'est pas donnée, mais ca vaut vraiment le cout.
L'hotel est situé au milieu du désert, proche des dunes de Sossusvlei. L'accès se mérite puisqu'il faut une bonne 1/2 heure de piste depuis la route principale pour arriver au site. Les chambres sont de petites cabanes sur pilotis qui entourent le batiment principal du lodge. Très propre et confortable, belle salle d'eau, terrasse devant la chambre et sur le toit pour observerle coucher de soleil sur les dunes et les animaux au point d'eau aménagé. La piscine est bien agréable après une journée dans la voiture ou à grimper sur les dunes. Le diner était excellent: 3 plats imposés.
Points négatifs: le prix de la chambre et l'accès privé à Sossusvlei qu'on ne peut emprunter qu'avec l'excursion (hors de prix) du lodge. Sinon il faut remonter jusqu'à l'entrée principale de Sesriem.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2009

Très belles chambres individuelles,
Très belles vues sur les Dunes,
Bon restaurant,
Bon service,
Bruit le soir du groupe électrogène, dommage pour le plus hôtel de la région,
Piscine non chauffée pour l'hiver,
Pas de SPA, il faut avoir sur soi un bon livre pour la journée,
Belle halte pour le repos.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2009

Nous avons passé 2 nuits au Kulala Desert Lodge et nous n'avions qu'une envie: partir !! Pourquoi ?
1). Le Lodge en lui-même est construit sur une partie du site où il n'y a que des cailloux (sans aucune végétation), du coup on a l'impression d'arriver sur un chantier BTP alors que le paysage environnant est très beau.
2). Les tentes sont impersonnelles et il n'y a aucune recherche en matière de déco (tout comme le bâtiment principal). Nous étions dans la tente 15 et nous avons subi pendant tout notre séjour le bruit du moteur diesel qui produit l'électricité (de 5h jusqu'à 22h) + la proximité du parking avec les voitures des guides commençant leurs rotations dès 5h du matin. Il faut impérativement demander les tentes 1 à 9 (les tentes 10 à 16 sont trop proches du bâtiment principal et du parking).
3). Il n'y a aucun accueil des guests, tout est froid et impersonnel (à part pour vous vendre les activités !). C'est la première fois de tout notre séjour où on ne nous a pas proposé un coup de main pour porter nos valises et quand nous sommes partis, nous avons quitté le Lodge comme des voleurs, sans même que personne nous demande si notre séjour s'était bien passé (plutôt étonnant quand on connaît le "protocole" pratiqué dans les autres Lodges Wilderness), bref un management complètement absent et invisible.
4). Le seul avantage de ce Lodge est son accès privé à la route qui mène aux dunes évitant ainsi de revenir sur Sossusvlei (gain 110 km aller-retour) mais cet avantage se paie au prix fort: sortie dans les dunes organisé par le Lodge: 1100 $ namibien (soit le double du prix moyen constaté pour des activités organisées par les lodges) !!!

En conclusion, si c'était à refaire nous ne viendrions pas au Kulala. On s'arrêterait au Sossusvlei Lodge (à l'entrée de la route pour les Dunes), c'est sans doute davantage l'usine mais au moins c'est fonctionnel et pratique.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Sossusvlei ou ses environs
Betesda Lodge & Camping
Betesda Lodge & Camping
N° 3 sur 3 à Namib-Naukluft Park
andBeyond Sossusvlei Desert Lodge
andBeyond Sossusvlei Desert Lodg...
N° 1 sur 12 à Sossusvlei
N° 2 sur 12 à Sossusvlei
Le Mirage Resort & Spa
Le Mirage Resort & Spa
N° 1 sur 3 à Namib-Naukluft Park

Vous connaissez Wilderness Safaris Kulala Desert Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Wilderness Safaris Kulala Desert Lodge

Adresse: Sossusvlei - Kulala Wilderness Reserve, Sossusvlei, Namib-Naukluft Park, Namibie
Location : Namibie > Région de Khomas > Namib-Naukluft Park > Sossusvlei
Bar/lounge Restaurant Piscine
N° 3 sur 12 Hébergements spécialisés à Sossusvlei
Catégorie de prix : 155€ - 331€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Wilderness Safaris Kulala Desert Lodge 4*
Kulala Desert Relais