Avis publié : 12 mars 2016

Nous y avons passé les fêtes de fin d'année. Les chambres sont propres, spacieuses, dispose de terrasse avec hamac. Les boissons du mini-bar sont au même prix qu'à la piscine ou au restaurant. Accès direct aux plages. Très bon service et excellente nourriture à des prix plus que abordables. Le buffet petit déjeuner est préparé minute (pas de plats réchauffés) et varié. Patronne très sympathique et personnel très serviable. Service bar aux 2 piscines qui ne sont pas bondées vu le nombre de chambres. Salon de lecture, tennis de table et massages possibles.Seule chose à améliorer les jus de fruits.

• Séjour en : décembre 2015, a voyagé en couple
Avis publié : 7 janvier 2014

excellent séjour, détente garantie, grandes chambres (nous avions un petit bungalow avec chambre + kitchenette séparée, + terrasse avec hamac) , piscine très agréable, plage à perte de vue ... restaurant excellent (la mocqueca un délice, petit dej tout est fait maison ...), personnel aux petits soins, ... seul bémol un peu isolé mais vous êtes à 5 minutes de Praia do Forte en taxi

Avis publié : 26 décembre 2013

pousada un peu à l'ecart de prai da forte (petite ville ) prendre un taxi
les chambres sont grandes
les petit dejeuner et les repas sont delicieux ; les jus de fruit sont à ameliorés
il y a 2 piscines et il y a des transats sur le sable
il n'y avait personne ;la plage deserte
les proprietaires et le personnel sont sympas

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mars 2013

Avons passé un excellent séjour ,détente ,farniente dans un cadre fabuleux,loin des grandes chaines d'hotels,Ici max 40 chambres.Le personnel aux petits soins,on mange à la minute sur commande pas de grand buffet réchauffé.....De plus sommes partis 2 jours à Salvador de Bahia (préférer partir le mardi car activités dans tout Bahia le soir et rester y dormir....) Génial ambiance dans le Pelhourino.

Avis publié : 17 mars 2013

Si vous aimez le calme voilà une adresse à 60km de Salvador à 5km de Praia do Forte que vous pouvez fréquenter.

Petite structure hôtelière où il y a encore des choses à améliorer :
Les lumières dans notre bungalow étaient trop faibles pour que nous puissions lire le soir. Vous serez étonnés de devoir mettre le papier WC dans une poubelle et non pas dans la cuvette mais cela semble courant au Brésil.

La plage des vagues ( Praia das Ondas) porte bien son nom, les rouleaux devant la plage de l’ hôtel permettent la baignade uniquement aux bons nageurs… allez plutôt 500m vers la droite.
L’accueil à minuit a été minimaliste par les gardiens et seul le frigobar payant de la chambre nous a permis de boire après un long voyage.
Le propriétaire hollandais et sa femme brésilienne sont assez discrets avec les francophones,le bonjour quotidien n’ était pas automatique… mais ils nous ont laissé la possibilité de garder le bungalow à notre départ en soirée.

Mis à part ces détails , l’ endroit est rêvé pour faire un break . Les jardins sont bien entretenus et vers 18h00 vous aurez la visite de ouistitis qui sauteront de cocotier en cocotier. Les deux piscines sont un plus .
Les logements et les piscines sont nettoyés tous les jours.
Le bungalow avec terrasse et hamac, sanitaires et douche a une grande chambre climatisée avec coffre-fort et une cuisine avec gaz, frigo, vaisselle. Lors de ce séjour réservé en petit déjeuner nous pensions utiliser la cuisine, mais sommes allés au restaurant vu la qualité et le prix raisonnable des plats proposés. ( plat pour 2 de 49 à 73 réals)( attention ne prenez pas la moqueca de crabe…croquante !) Le petit déjeuner est copieux et varié.
Le personnel est sympathique , serviable, nous a appelé un taxi…
Pour l’expérience, faites au moins une excursion avec Barry qui est employé par l’ hôtel , vous aurez la visite en version anglaise , nous en avons fait deux ,dont la visite de Salvador en 12 h ( 150 reals /p), très complète un peu hors des sentiers battus avec un guide intéressant et exubérant en fin de journée…
Si cette Pousada est à un prix abordable , c’ est qu’elle est un peu à l’ écart, 20 minutes à pied des magasins et de la Linha Verde où vous pourrez prendre des bus ou mini bus pour Praia(2.5 réals)ou Salvador( 7 réals)…ainsi que pour tout le long de la côte jusqu’ à 18h00.La location de voiture ne nous a pas été utile.
En résumé , pour des vacances au calme, pour découvrir la côte de l’ état de Bahia , une adresse de qualité authentique.