“C'est vraiment bien !”
Avis sur Octopus Resort

Octopus Resort
Avis publié : 1 octobre 2013

Quand on cherche une île paradisiaque, les Fidji répondent présent ! L'octopus est parfait pour les amoureux, les familles, ceux qui aiment la plage, le snorkeling, la piscine, la détente.
Hébergement en Bure (petite villa), Bungalow avec sanitaires commun ou dortoir (mixte).
Chaque jour des activités proposées, soit aquatiques, soit terrestres, soit éducationnelles sur la culture Fidjienne.
Petit moins, Internet très cher et plongée sans grand intérêt pour les plongeurs confirmés. Par contre parfait pour apprendre.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Écrire un avisAvis (1 311)

Avis publié : 24 octobre 2012

Bienvenue au paradis !!
Magnifique resort placé sur une ile vierge au paysage extraordinaire.
Nous avons testé le bungalow, confortable, mais avec salle de bains partagée, et la bure, qui elle était tout simplement parfaite.
Le lieu est bien entretenu, le staff est souriant, très à l'écoute, et l'accueil est très chaleureux.

Nous y avons passé un moment inoubliable .... Nous y retournerons dès que possible

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2011

L’hôtel est situé sur une belle plage, et pour les amateurs de plongée, il y a des MURS de corail à quelques mètres de la plages. Il y a une bonne variété de poissons et de coraux (mous et durs). Nous avons également vu une tortue. Lors de snorkeling de nuit avec lampe de poche nous avons vu: calmars, muringue, crabe, langoustes, des étoiles de mer, oursins, etc.
Les chambres sont belles, mais les lits pas si confortable! Les douches à ciel ouvert donne une vue magnifique sur des palmiers et un beau ciel bleu. Mais attention, qui dit douche à ciel ouvert dit insectes (et des araignées immenses également!!), donc bien faire attention de toujours laisser la porte de la salle de bain fermé pour ne pas avoir d’intrus côté chambre!
Assistez à la cérémonie de bienvenue! C'est vraiment sympathique.
La nourriture est bonne. Les déjeuners sous forme de buffet comprennent 1 omelette ou 2 oeufs, bonne variété de fruits faits, muffins, crêpes, toast, café, céréales. Il y a une dizaine de choix pour le dîner, allant de la salade au poulet thaï, au burger et frites. Pour le souper, il y a entrée, plat principal et dessert différents à chaque soir, il y a également une variante végétarienne à chaque soir.
Ce fut une belle expérience Fidji.
Bula!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2011

Si vous arrivez comme moi un jour où la mer n'est pas calme (je suis contente d'être venue avec le gros bateau Awesome adventure et non pas le petit bateau du resort), vous devrez traverser un cimetière au milieu de vaches avant de monter de l'autre coté d'une petite colline pour rejoindre le "resort".
Mais malgré cette première approche plutôt étrange, ça vaut le coup.

Le "resort" est joli et le personnel est très serviable.

J'avais une "garden bure" (avec WC et douche ouverte sur le ciel).
La bure est confortable (un lit double et un lit simple). Des couvertures sont à disposition dans la chambre ainsi qu'un ventilateur et deux prises électriques.
Il n'y avait pas énormément de trous dans la moustiquaire et j'ai pu voir un rongeur dans les murs "traditionnels" de ma bure (ce qui est normal sur une île)

Seul bémol: la toiture de ma bure était en travaux, et donc, recouverte d'une bâche extrêmement bruyante lorsqu'il y a du vent.

J'ai testé le massage "lomi lomi" à 40$ pour une heure et dois dire que je retiendrai plus les moments douloureux que les moments agréables.

La nourriture est bonne et variée.
Le matin: on vous propose en plus des toasts et viennoiseries des fruits locaux et d'excellentes omelettes faites devant vous.
A midi, vous avez le choix entre une dizaine de plats (plats locaux, poissons frais... et pour satisfaire des estomacs peu enclin au changement : fish and chips et burgers). Pour le dessert, un plateau de fruits est proposé un supplément.
Le soir: menu unique avec entrée plat et dessert.

Si vous arrivez avec le bateau de 11h et repartez sur le bateau de 15h, le déjeuner supplémentaire (hors "meal plan") est à 20$.

Des bouteilles d'eau sont vendues au bar à un prix tout à fait correct.
Une bière coute 7$ (4,9 en happy hours)
Et surtout, le coconut bar sert de sublimes cocktails à 12.5$.

Beaucoup d'activités sont proposées.

Bref, c’est une adresse à recommander

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juin 2010

L'un des meilleurs hôtels dans l'archipel Yasawa Island. Un large choix de gamme de chambres, petit et grand budgets, chacun y trouvera son compte. Les dortoirs ne sont pas d'un grand confort mais on passe plus de temps au bord de la piscine ou au bord de la mer plutôt que dans la chambre. Ou si vous préférez, chaque jour des activités différentes sont proposées. Côté cuisine, choix à la carte le midi et le soir menu unique, mais toujours très bon et en quantité suffisante (contrairement à d'autres resort dans le coin). Enfin service et accueil à la hauteur des fidjiens.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 26 novembre 2009

Nous cherchions une plage calme, plein ouest (pour profiter des couchés de soleil), du charme, une resort de caractère sans prétention... nous avons cherché, cherché, et finalement atterit à Octopus pour 2 semaines. Nous n'avons pas été décues, loin de là.
Nous avons été accueillies par un chant de bienvenue, on nous explique comment se déroule la vie à Octopus et c'est parti !
La nourriture... comment ne pas en parler ?! tout simplement délicieux, varié, copieux. En discutant avec d'autres touristes, on s'est vite rendu compte que c'était un lieu unique.
Le plus surprenant c'est la cohabitation parfaite entre les différents types de voyageurs. Des couples en lune de miel, des familes avec enfants, des backpakers, chacuns trouve le logement qui lui convient. Ce n'est pas parce qu'il y a quelques voyageurs seuls en sac a dos que vous ne pouvez pas passer un agréable moment ici. L'ambiance est très relax, les enfants, les adultes, tout le monde participe à rendre cet endroit extraordinaire.
Le staff est très pro, avec le sourire en plus. Restez quelques nuits de suite, vous allez vite connaitre tout le personnel.
Deux semaines me semblait long sur une seule plage... je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Chaque soirée est différente et original. Au début on est timide et on ne participe pas, ça ne dure pas ! Vous allez vous surprendre !

Pour résumer, dans cette catégorie de prix vous ne trouverez tout simplement pas mieux.
En plus cette resort fonctionne en collaboration avec le village voisin, et participe largement à son développement et à l'éducation des jeunes fijiens.

Arretez de chercher, reservez !

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 octobre 2009

Rien à redire, on a passé 2 semaines de rêve à Octopus. Le dortoire était parfait, chacun sa moustiquaire, son, ventilo, et sa lampe de chevet sur une table de nuit. Les sanitaires communs très propre et une équipe de staff géniale. Plage superbe, piscine, serviettes de plage à disposition, bar à cocktails...et la nourriture excellente ! Plein d'activités proposées chaque jour. Que du bonheur. Chouette snorkling juste devant la resort...eau turquoise. Visite du village, assension du pic...vue magnifique.
Et le must : les couchers de soleil !

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé avec des amis
Naqalia Lodge
N° 1 sur 2 à Waya Lailai
À 34 km
Sheraton Resort & Spa, Tokoriki Island
Sheraton Resort & Spa, Tokoriki ...
N° 2 sur 2 à Tokoriki Island
À 24,3 km
Viwa Island Resort
Viwa Island Resort
N° 1 sur 15 à Yasawa Islands

Vous connaissez Octopus Resort ?

Informations supplémentaires concernant Octopus Resort

Adresse: Likuliku Bay, Fidji
Location : Fidji > Yasawa Islands > Waya Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 3 Hébergements spécialisés à Waya Island
Catégorie de prix : 66€ - 343€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Octopus Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Octopus Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Octopus Hotel Waya Island
Octopus Resort Waya Island