“POUR SE FAIRE PLAISIR”

Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 18 août 2014

Ce restaurant doit être classé dans la catégorie "gastronomique". Un déjeuner sur la terrasse, au calme, avec une belle vue, c'est très agréable. La cuisine de tradition piémontaise classique est excellente. Les assiettes sont bien présentées et surtout c'est très bon. Les produits sont frais et varient selon l'arrivée du jour. Nous avons par exemple mangé des champignons des bois (uovollino) typiques en ce mois d'Août. Le personnel est attentionné, le service digne d'un restaurant étoilé. Bien entendu les prix sont un peu plus élevés que dans une trattoria basique (menu à 45 Euros) mais le cadre et les plats valent le détour pour se faire un petit plaisir. A recommander.

Contrôle des avis

Avis publié : 16 août 2014

A deux minutes en voiture de Monteforte d'Alba, c'est le meilleur restaurant qualité-prix que j'ai visité en Italie...et en Europe. Entrevu le patron, en cuisinier à l'entrée, l'accueuil fut chaleureux.
Le choix des plats et le menu dégustation à 45€ alléchants. Le service, dirigé par la patronne efficace et rapide malgré le nombre de convives. Perdu dans la bible des vins de la région, imaginez 13 pages, seulement pour le Barolo! Je me suis fait conseiller deux excellentes bouteilles par la patronne (prix 15-20€). Notre fille de 6 ans était un peu turbulente, elle fut entourée avec le sourire. Un grand merci et nous espérons revenir bientôt. Laissez-vous envoûter par cette merveilleuse adresse!

Avis publié : 23 avril 2014

Nous y retournons pour la 2ème fois et à nouveau la qualité du repas était au rendez-vous pour un prix vraiment correct au vu des plats proposés (45 euro le menu). Le service est très prévenant et sympathique. La cuisine proposée est traditionnelle (tartare, tajarin al ragù, etc.) mais exécutée avec brio. La carte des vins est énorme (3 pages pour les vins de Gaja...) et ils proposent également des demi-bouteilles.
Assurément, il s'agit d'une des toutes bonnes adresses dans la région des Langhe pour un excellent repas avec un rapport qualité / prix imbattable (certainement moins cher que chez un étoilé au Michelin).

Avis publié : 26 novembre 2013

Un restaurant très agréable..... Une cuisine de "grand mère" très bonne a l ancienne , avec de bon produit , truffe copieusement servis et un service( malgré le monde) vraiment a la hauteur, gracieux et très gentil....
Une adresse a retenir....
Ps petite table près du feu de cheminée Merveilleuse.

Avis publié : 27 août 2013

Rien à dire sur la qualité des plats : très bien ; de même, le vin était parfait .
Gros point noir cependant : nous étions sans doute arrivés au mauvais moment : tout le personnel s'activait à d'autres tables et l'apéritif commandé à l'arrivée a fini par arriver à table , après réclamation, en même temps que le 1er plat soit près d'une heure après que nous nous soyons assis ; personne, parmi les serveuses ou maître d'hôtel, ne savait, en fait, qui s'occupait de notre table ...
Le service n'était pas digne, ce soir là, de la qualité de la maison ...

Les voyageurs ayant consulté Trattoria della Posta ont aussi consulté

Barolo, Province of Cuneo

Monforte d'Alba, Province of Cuneo

Vous connaissez Trattoria della Posta ?