“Séjour 4*qui en vaut 2!”

Demidoff Country Resort
N° 1 sur 1 Hôtels à Pratolino
Avis publié : 25 juillet 2013

Du 6 au 20 juillet 2013, nous avons logé au Demidoff et, de par sa suit action et s'il était bien entretenu, cet hôtel pourrait se hisser à un haut niveau de confort.
Mais cette situation de rêve n'est que poudre aux yeux car:
- chambre: bonne literie et bon nettoyage quotidien mais revêtement de sol défraîchi, réparations non remisés en couleur, paves de salle de bains anciennement troués et non réparés . Pas d'eau aux robinets à notre arrivée ( problème résolu après notre passage a la réception ).
Une très belle terrasse couplée à la chambre mais ni petite table ni chaises pour en profiter.
Cerise sur le gâteau: un rôdeur a escaladé les balcons une nuit pour effectuer un vol dans la chambre voisine de la nôtre et ce, au 2ème étage!
-extérieur: beau complexe boisé et pelouses.
Les pelouses ne sont pas tondues et mal entretenues, des chats y font leurs excréments!Bacs à fleurs remplis de chardons , espace des transats devant la piscine avec mauvaises herbes poussant dans les joints des carrelages; un espace de pelouse réserve à un salon de jardin mais pas un soupçon d'éclairage pour prendre un dernier verre en soirée !
-piscine: intérieure mais doit être rénovée ; le bains à bulles ne fonctionne plus et dépôt d'algues sur les parois!
Rénovation des balcons: se fait en pleine saison! Les peintres fixent rouleaux et pinceaux au bout d'une perche (pas d'échelle) et les gouttes de peinture tombent sur l'espace transats devant la piscine. La peinture inférieure des corniches et balcons s'écaille totalement.
-restaurant: les produits servis sont de qualité mais les plats manquent de saveur et de présentation, ils ne sont pas variés et manquent de couleur locale ( fish and chips, par ex.). Le service manque CRUELLEMENT de personnel en pleine saison mais celui qui existe est gentil et serviable.
En demi pension, les barbecues sont majorés de 10€ par personne! Ce barbecue est allumé avec des emballages plastique usagés !
Certains plats figurant au menu sont souvent manquants( ex: pâtes au saumon: des pâtes mais pas de saumon)
-carte des vins: très bien fournie en écriture mais en réalité le rose fut manquant pendant une semaine et le blanc au gré des livraisons; le rouge , une bouteille un jour, une autre le lendemain car épuisé !
Conclusion: cet hotel est absolument surcoté. Il a un besoin ABSOLU de rénovation et d'un entretien régulier des abords extérieurs.
Les propositions annoncées sur les cartes des menus et des vins doivent être honorées pour tout les convives et les suppléments demandés aux demi-pension semblent totalement inappropriées surtout dans un tel contexte.
José Martin

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

2026 avis sur 456

Avis publié : 5 juillet 2013

Nous y avons séjourné les 18 et 19 juin 2013 avec un groupe du Québec. Nous avions la chambre 229, Excellent panorama sur la ville de Florence. Déjeûners et soupers excellent, Vin abordable. Excellent service. Chambre très confortable.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2013

Nous avons séjourné à cet hôtel pendant 3 nuits entre Noël et nouvel an. Le personnel est très serviable et à l écoute. Les chambres sont grandes et spacieuses. Le cadre est beau et la vue depuis la terrasse des chambres offre un très beau panorama sur Florence et les plaines toscanes.

Le service de navette est très pratique quoiqu'un peu limite avec seulement deux choix d'horaire. Il est fortement conseillé de réserver la navette en même temps que la chambre au risque de ne pas avoir de place.

La piscine est bien, grande et chauffée. Le seul bémol est le jaccuzzi qui ne fonctionnait pas et qu'il faisait froid dans les sanitaires de la piscine et dans la salle de sport.

Le restaurant offre peu de choix pour le dîner. Les plats sont bons mais la quantité est insuffisante. Le prix du menu reste élevé.

Cet hôtel est à recommander pour son calme et son panorama.

Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2012

Nous avons séjournés en famille dans cet hôtel. Dans la campagne et proche de Florence : la descente panoramique sur la ville est très appréciable et ce n'est pas un secteur embouteillé. La chambre est spacieuse. Les menus de la restauration sont raffinés et variés. La carte des vins est généreuse. Le service est excellent. On est même confus de l'attention qui nous est accordée ! La piscine couverte est apaisante. L'accès libre aux installations "fitness" est amusant.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 août 2012

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel pour visiter Florence et une partie de la Toscane.
Attention, nous recommandons d'avoir un GPS car il n'est pas facile de trouver l'hôtel.
Trés bon hôtel avec un très bon accueil.
Piscine trés agréable. Pas beaucoup de monde et un grand calme.
L'hôtel propose une navette gratuite permettant d'aller à Florence. C'est très pratique.
La région est magnifique et les petits villages aux alentours sont trés sympathiques.
Nous recommandons vivement cet établissement.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2012

Situation exellente à 12 km de Florence avec service de navette gratuite pour aller à Florence.
Belle chambre,service très professionnel et souriant et certains parlent français.
La demi-pension est moyenne mais acceptable.L'hotel est très calme.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2012

Excellent en tous sens. Acceui , restaurant , piscine , bar , chambre , propreté et surtout le personnel dont plusieurs parles un Francais impeccable. A reccomander . Nous avons passé 7 nuits au Demidoff et y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Pratolino ou ses environs
Hotel Europa Signa
N° 3 sur 11 à Fiesole
Villa dei Bosconi
Villa dei Bosconi
N° 7 sur 11 à Fiesole

Vous connaissez Demidoff Country Resort ?

Informations supplémentaires concernant Demidoff Country Resort

Adresse: Via della Lupaia 1556, 50036 Pratolino, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Pratolino
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Pratolino
Catégorie de prix : 78€ - 588€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Demidoff Country Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Thomas Cook International AG, Booking.com, Prestigia, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Demidoff Country Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Demidoff Country Hotel Pratolino
Hotel Demidoff Pratolino