“Superbes vacances en famille”

Hotel Christian Rivazzurra
N° 15 sur 66 Hôtels à Rivazzurra
Avis publié : 26 juillet 2014

Notre séjour à l'hôtel Christian fut des plus agréables. L'accueil est très chaleureux et familial. Une hôtesse de l'accueil qui se débrouille très bien en français a fait le maximum pour rendre notre séjour le plus agréable possible...
Nous avions pris une chambre type confort un peu étroite pour deux adultes et deux ado (mais on ne vit pas dans la chambre en vacances), elle est très propres et bien entretenue.
En ce qui concerne le all in que dire de plus que la nourriture est excellente et très variée avec des soirées à thèmes et des repas adaptés aux enfants si nécessaires, les serveurs sont au petits soin pour nous...
La piscine est bien entretenue avec des animations pour les enfants dommage qu'il y ait pas un animateur parlant français (mais c'est un petit bémol car ils font le maximum pour comprendre).
Les animations du soir sont très diversifiées et bien faites (spectacle, jeux,concours....).
L'hôtel est très bien situé, il se trouve à 50 m de la plage et n'est pas bruyant du tout...
Encore un grand merci pour ce séjour...

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 26 juillet 2014

Belges de 67 et 69 ans, nous avons passé, ce mois de juillet 2014,15 jours magnifiques dans cet hôtel de Rivazzurra. Nous n'avons qu'une chose a dire " merci à tous, grazie a tutti ". A tout le personnel, a commencer par le patron, qui passe dans les tables du restaurant pour savoir si tout se passe bien , de sa charmante épouse, de tous les employés de la réception, toujours prêts à vous renseigner( avec le sourire), des serveurs du restaurant, toujours disponibles, d'une gentillesse extrême ( encore merci à Giuseppe qui s'est occupé de nous pendant ces 15 jours ) des femmes de chambre, chambre, literie et serviettes impeccables. en bref nos prochaines vacances à Rivazzurra, hôtel Christian sans hésitation. Encore merci à tous. Liliane & Richard.
P.S.: nous n'avons pas de petits enfants, mais la piscine et les animations pour eux, tous les jours, c'est magnifique.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2013

Nous avons passé 2 semaines, début Septembre, à l'hôtel Christian Rivazzurra.
Le séjour fût excellent ! Nous avons été accueillis comme des rois !

Le personnel est très aimable et prêt à répondre à toutes vos questions avec le sourire !
Stefania, à la réception, parle très bien Français et Vita, très bien Anglais !
Elles n'ont pas hésiter à nous aider quant aux bus à choisir pour visiter différents lieux ou trouver un médecin (se déplaçant directement à l'hôtel) pour ma gorge capricieuse.
Sasha, au restaurant, parle également très bien Français. Lui aussi est très souriant et très cordial. Il n'a pas hésité à venir discuter avec nous lorsqu'il avait 5 minutes de libre.
Le directeur de l'hôtel, très sympathique et simple, est passé plusieurs fois vers toutes les tables du restaurant afin de s'assurer que ses clients passaient un agréable séjour et n'aient besoin de rien ! C'est la première fois que je vois une telle chose !! Mais c'est très agréable !

Notre chambre donnait sur la rue avec petite vue sur la mer. Un vrai petit coin de paradis ! Cette chambre était un peu petite mais suffisante pour un couple. Elle contient de nombreux rangements et est carrelée. La literie était constituée de 2 lits jumeaux assemblés avec 2 matelas fermes mais peu épais. Les draps étaient changés tous les 2 jours. Sur le balcon, nous avons trouvé un petit séchoir afin de pouvoir faire sécher les maillots de bain après la baignade. Dans la salle de bain, douche, lavabo avec grand miroir, toilette et bidet. Les serviettes et tapis de douche étaient changés tous les 2 jours.
La femme de ménage passait tous les matins pour une propreté impeccable !

Le restaurant offrait un large choix de nourriture (idéal lorsque l'on ne veut pas anéantir les efforts d'un régime en cours comme moi). Le matin, large choix de gâteaux romagnols aussi excellents les uns que les autres, croissants, pain, biscottes, biscuits, confitures, beurre, yaourt, fruits et également charcuterie et fromage pour les amateurs. Midi et soir, buffet en libre service avec crudités, charcuterie, pizza, et spécialités du pays, premier plat (choix entre 3) de pâtes ou risotto ou soupe puis 2e plat (choix entre viande et poisson) avec légumes puis dessert (choix entre plusieurs ou fruits au buffet). Il y avait également des soirées à thème comme soirée "poisson" ou soirée "romagnole" avec buffet et plats respectant le thème. Les plats étaient tous excellents,variés et généreux, nous nous sommes régalés !!

Nous avions réservé notre séjour en pension complète mais cette formule ne comprenait pas les boissons à table et le parking pour la voiture (bien que, en demandant au directeur, il ne nous l'aurait pas fait payer!). Nous avons donc décidé de changer de formule pour prendre le all inclusive afin de bénéficier des boissons à volonté aux repas et du parasol avec 2 transats réservés tous les jours à la plage (en effet, les longues plages de sable fin sont toutes équipées de parasols et transats à louer, nous n'avons vu aucune personne allonger sa serviette dans le sable comme nous le faisons dans le Sud de la France). Le directeur a gentiment accepté de nous changer de formule avec en prime, une bonne réduction sur le prix que nous aurions dû payer si nous avions réservé dès le début en all inclusive !!

L'animation est également présente tous les soirs à la piscine de l'hôtel avec le Grand Gigi (eeehhhh-ooohhh!!!). Soirées aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Éclats de rire garantis !! Nous étions le seul hôtel de la rue (avec l'hôtel voisin) à bénéficier d'une animation le soir ! Le Wifi est disponible gratuitement. Il faut demander un code valable 1h à la réception. Il y avait également un bar et une télévision avec des canapés dans le hall d'entrée de l'hôtel.

L'hôtel est idéalement placé. A 10 minutes de l'autoroute, à 3 minutes à pied de la plage ou de l'arrêt de bus, pharmacie à proximité et de nombreux commerces, bars et restaurant dans la rue perpendiculaire à l'hôtel.

Bref, nous avons passé un EXCELLENT séjour dans cet hôtel et nous y retournerons très certainement !!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2013

nous revenons d'un séjour d'une semaine à l'hôtel Christian Rivazzurra et je tiens à faire partager à toutes les personnes qui vont consulter ce site notre expérience.
Nous avons été accueilli comme des rois. Tout le personnel est à votre écoute, est disponible, est gentil et vous pouvez compter toujours sur eux. Nous ne sommes pas des numéros ou des touristes mais nous sommes des amis, comme si nous faisions partie de leur famille et croyez moi, ceci est très rare. Le jour de notre départ, notre véhicule est tombé en panne et le directeur de l'hôtel Monsieur Willaim Righi, Stefania, Vita et d'autres personnes du staff nous ont assistés jusqu'à notre départ, ils ne nous ont jamais laissé tombé, ils nous ont offert l'hospitalité et comme nous n'avons pas pu repartir le jour prévu, Stefania s'est débrouillée pour nous retrouver une chambre dans un hôtel voisin pour que nous puissions passer la nuit puisque l'hôtel Christian était complet. Tout est parfait dans cet hôtel, la propreté est irréprochable, on y mange excellement et le personnel de salle est toujours présent pour vous. Bref, voici l'endroit de mes prochaines vacances.
Encore mille fois merci à William Righi, Stefania, Vita et tout le staff. GRAZIE GRAZIE GRAZIE DI CUORE
Antonio, et les enfants

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juillet 2013

Deja finies nos vacances !!! Un grand merci a tout le personnel!! Venue en famille pour passer 11 jour au soleil (qui etait au rendez-vous).Un Merci particulièr a Stefania qui nous a accueilli e a Sasha qui nous a servi les repas,pour leur gentillesse.
Tout le monde est super gentil e aimable.Chambre bien entretenue e propre,air conditionnée ( tres appreciée par ces chaleurs) Repas copieux tres beau buffet avec beaucoup de choix. Chaises Hautes pour les petits tres appreciable.Beaucoup d animations a L hotel pour ceux qui aiment la fête.Bagno 110 tout pres de l hotel, tres bien organisé et propre, animation tres suivies,le matin gym a la plage et dans l eau,fin apres midi Zumba, plusieurs jeux pour les enfants.ce que j ai le plus aimé c est la gentillesse et disponibilité de tout le personnel soit a l`accueil ,les serveurs,les femmes de chambre,et aussi voir le patron qui venait voir si tout se passé bien.Point moin agreable c est le bruit des vacanciers qui tapent les portes de jour comme de nuit ,qui crient dans les corridors en s appellant et que de nuit se mettent a discuter et rigoler devant les portes des autres chambres.Des enfants que,pendant que d autres esseient de fare une sieste, descendent les 4 etages en urlant e courant dal les escaliers,mais ca c est la non education du respet des autres.peut etre faudrait t il instaurer des moments ou on devrait faire moin de bruit.Et inviter les parents a surveiller leurs enfants.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juillet 2013

Bon marché pour une famille qui souhaite profiter d'un séjour à la plage, il ne faut pas s'attendre à des miracles. A l'exception de l'amabilité du personnel qui est juste incroyable, des réceptionnistes aux serveurs, de l'animateur mister "EeeeehOooooh" à la femme de chambre, tous étaient très chaleureux et serviables durant les 2 semaines que nous y avons passées.
L'hôtel est idéalement placé, bancomat, petit supermarché, pub irlandais ou bar hollandais, pharmacie, arrêt de bus, de nombreux restos en tout genre, tout est à moins de 5 minutes à pied.
L'option "All Inclusives" propose tous les repas et boissons (durant les repas) et la place réservée à la plage avec siège et parasol (un classique pour Rimini).
Les repas sont organisés à l'italienne avec un buffet de salade, un premier plat de pasta et un deuxième avec la viande ou poisson. Notre serveur, Sacha, nous proposait systématiquement d'amener les plats pour enfants au début, afin de ne pas les faire attendre.
Le hic, c'est que le début des repas se prennent entre 12h30-13h et 19h30-20h. 30 minutes seulement, ce qui permet de réduire l'amplitude du service pour l'hôtel, mais alors tout l'hôtel arrive pratiquement en même temps pour manger, ce qui engendre passablement d'attente pour recevoir les plats, malgré que les serveurs font la course pour nous servir. Et je ne vous explique pas le puissant brouahah dans la salle à manger... Dans l'ensemble, j'ai trouvé la nourriture "moyenne".
La grandeur des chambre est calculée au plus juste, mais elles sont fonctionnelles et la clim' réglable bienvenue. La minuscule salle de bain, douche/WC + bidet (pour les fans) suffit.
Si vous souhaitez du calme, passer votre chemin! Entre les parents qui ne savent pas tenir leurs enfants dans l'hôtel et qui courent dans les couloirs et claquent les portes, et surtout le soir où à lieu des animations jusqu'à minuit chaque jour de la semaine. Vous avez l'impression d'y être, même avec la fenêtre et les stores baissés...
Le WiFi est disponible gratuitement par tranche d'une heure (retrait d'un ticket à la réception).
De nombreux jeux pour enfants sont disponibles également.

Merci à toute l'équipe pour son accueil et son service!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 septembre 2012

Nous avons séjourné pendant 1 semaine et nous sommes très satisfait de notre séjour la nourriture est excellente et variée le bagno est situé sur une plage propre et la gentillesse et la disponibilité du personnel toujours à l'écoute nous ont presque fait oublier le serveur antipathique et au summum du désagréable que nous avons eu le malheur d'avoir !!!

• Séjour en : septembre 2012