“le plus bel hotel de notre séjour en Sicile”

Hotel Il Parco Degli Ulivi
Avis publié : 21 septembre 2012

La piscine à débordement avec vue sur les iles extraordinaire.L’hôtel est très agréable avec la possibilité de diner sur la pelouse un excellent repas Le personnel est très sympathique et le patron parle français Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel c'est notre meilleur souvenir de la Sicile Excellent rapport qualité prix, l'établissement mériterait une étoile en plus.Nous reviendrons

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 25 août 2012

Super Hotel ,tout est bien! La.piscine avec une vue magnifique.le petit dej excellent avec cafe ,capuccino fait sur demande, une chambre propre,lits confortables,clim et wifi ok. Le directeur de l'hotel d'une parfaite gentillesse ,nous y sommes restes 6 nuits en aout et n'avions plus envie d'en partir . Une salle de repas magnifique, enfin tout est super....

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2012

Un excellent accueil. Malgré notre arrivée tardive, la direction à reculé la fermeture de la piscine, pour notre plus grand plaisir. La perpective de la piscine plonge sur la mer. Il faut assister au coucher du soleil sur les îles éoliennes, dans les remous de cette piscine!Le restaurant en terrasse es également de bonne qualité. Les chambres sont très propres,le wifi fonctionne bien. Une adresse de référence en Sicile

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 août 2012

Nous recherchions un hotel calme et avec des prestations de qualité, ce qui, apparement n'était pas forcément évident à trouver en Sicile.
Après une recherche sur Tripadvisor, nous avons choisi cet hotel et nous n'avons pas été déçu.
Nous y avons séjourné du 12/07 au 21/07.
L'accueil est excellent et le personnel à l'accueil parle soit français soit anglais. Ils sont super disponible et vraiment sympathique.
Concernant la chambre, nous avions une grande chambre pour 4 personnes avec la clim', elle donnait sur le jardin, au RDC, pas de vue sur la mer, mais beaucoup plus tranquille. Le lit était confortable.
La piscine était également très agréable avec une vue splendide sur les Iles Eoliennes et la mer, c'était un pur bonheur. Les abords de la piscine étaient aussi super propres.
Pour le restaurant, nous avions pris la 1/2 pension. Le repas du soir était très copieux et la cuisine très bonne, une petite déception, le dessert : pas beaucoup de choix. Un seul bémol aussi, le petit-déjeuner : je trouve que ça manquait un peu de choix : pas de chocolat chaud, pas de charcuterie (juste du jambon blanc), souvent du manque (café, viennoiserie, jambon, fromage) mais le personnel du restaurant réassortissait à la demande.
Il faut signaler par contre que l'hotel est situé en dehos de la ville, ce qui fait qu'une voiture est nécéssaire pour se déplacer, mais l'avantage de sa situation est qu'il n'y a quasiment aucun bruit environnant, ce qui n'est pas négligeable quand on cherche du calme.
Bref, nous le conseillons vivement !!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
direzionePDU, Responsabile reception de Hotel Il Parco Degli Ulivi, a répondu à cet avisA répondu 5 août 2012

Chere Sophie, il était un grand plaisir lire votre commentaire! Merci beacoup pour avoir choisi Il Parco degli Ulivi comme destination pour votre vacances!
A la prochaine fois!!!

Avis publié : 24 novembre 2011

nous avons séjourné à cet hotel pendant une semaine, du 24 au 31 octobre 2011.
Notre impression générale est très positive. L'hôtel est joliment situé au sommet d'une colline et offre ainsi une très belle vue sur le bourg de Villafranca, la mer, et les îles éoliennes. C'est une structure moyenne d'une capacité de 37 chambres, réparties dans deux bâtiments donnant sur de petits jardins plantés d'oliviers. Il y a une belle piscine à débordement, un restaurant donnant sur le jardin et la piscine, une petite salle de fitness et un agréable centre de beauté et de remise en forme qui propose toutes sortes de soins à des prix très corrects. Durant notre semaine nous avons pu bénéficier gratuitement du bain turc et du jacuzzi à hydromassage. L'accès à la salle de fitness est gratuit. À côté de l'hôtel se trouve un grand centre équestre avec deux carrières et un manège couvert.
Nous avons séjourné en demi-pension. Pour le dîner, nous pouvions choisir nos plats sur une carte spéciale demi-pension. C'était bon et varié. Les boissons sont d'un prix raisonnable (la grande bouteille de San Pellegrino est à 3 € et on a de bons vins siciliens pour moins de 15 € . Seul bémol : l'offre des desserts est trop restreinte. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet : fromage et jambon, yaourt, salade de fruits et fruits frais, croissants, tartes, on peut même se presser du jus d'orange frais. A noter qu'en basse saison les croissants ne sont pas toujours frais et que la même tarte peut apparaître 4 jours d'affilée! Le café américain n'est pas terrible mais on peut commander du cappuccino ou un café italien bien meilleurs.
Les chambres sont propres et spacieuses et le personnel de service efficace et discret. D'une manière générale, l'hôtel est bien entretenu.
Nous remercions Enrico Russo, le directeur de l'hôtel, ainsi que Serena et Aldo à la réception, pour leur accueil, leur gentillesse, leur disponibilité et tous les bons conseils quant aux visites à effectuer. De plus ils parlent un très bon français et un très bon anglais.
Nous recommandons cet hotel qui constitue hors saison un havre de détente (nous ne pouvons pas parler de l'hôtel en haute saison, ayant séjourné fin octobre). Il faut tout de même préciser qu'une voiture nous semble indispensable pour rayonner dans les environs et découvrir quelques hauts lieux touristiques

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2010

cadre de l'hotel et propreté impeccable...
problèmes:
- interdiction de manger à l'exterieur en demi pension (on est dans une salle climatisée avec vue sur les personnes qui mangent dehors) il faut payer pour manger dehors!!!
- bars de la piscine et de l'hotel inexistants: tres compliqué de demander un apéritif entre 18H et 2Oh,
- évenements exterieurs (mariage, anniversaires...) en une semaine , nous avons eu trois evenements: musique forte, piscine et canapes exterieurs monopolisés...

en resumé: l'hotel a un enorme potentiel mais le service ne suit pas...dommage!!!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 9 octobre 2009

très bel hotel de charme,un parc magnifique ; personnel accueillant et serviable parlant français. c' est un hotel très calme, reposant:: tout est neuf , bien entretenu et dans le style local. le seul problème, c'est qu il faut une voiture. Tres bon rapport qualité / prix.je le conseille vivement.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
N° 5 sur 18 à Messine
Hotel Caiammari
Hotel Caiammari
N° 7 sur 75 à Syracuse

Vous connaissez Hotel Il Parco Degli Ulivi ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Il Parco Degli Ulivi

Adresse: Contrada Romeo SNC, 98049 Villafranca Tirrena, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Messina > Villafranca Tirrena
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hôtels à Villafranca Tirrena
Catégorie de prix : 38€ - 121€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Il Parco Degli Ulivi 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Expedia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Il Parco Degli Ulivi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Il Parco Degli Ulivi Villafranca Tirrena, Sicile - Province Of Messina