“Très bel hôtel” 4 5 étoiles

N° 5 sur 13 Hôtels à Kolymbari
Thoiry, France
“Très bel hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Nous ne connaissions pas l'endroit où nous allions séjourner avant d'arriver en Crète et nous avons eu une belle surprise !!!
L'hôtel 5* propose de grandes chambres tout confort (climatisation, TV, mini-bar, coffre-fort, sèches cheveux...) avec salle de bain (douche + baignoire) et balcon (possibilités pour certaines chambres d'avoir une piscine privative !)
Les chambres sont nettoyées tous les jours, rien à redire là dessus, service impeccable.
L'hôtel est assez excentré, il faut prendre le bus (quand celui-ci est à l'heure !) : environ 15mn pour arriver à Platanias (où se trouvent les "tavernes", boutiques...) et comptez 30mn (selon la circulation) pour arriver au centre de Rhania (le marché, la vieille ville, le port...)
Il manque des animations...mais je penses que c'est le souhait de cet hôtel de proposer repos, calme et tranquilité à ces vacanciers (beaucoup de couples et de familles, je ne le conseille pas à des jeunes qui viennent pour faire la fête)
Grande piscine, peu profonde (1,40m environ, pour la sécurité des enfants je suppose).
L'accès à la mer est direct, beau cadre à ce niveau. Par contre, attention, plage de galets donc prévoir des chaussures adéquates. Manque de parasols pour avoir un peu d'ombre...
Nous étions en "all inclusive" et avons pu profiter des boissons à volonté (serveur qui vient vous demander sur la plage ce que vous voulez boire...) + en-cas l'après midi (sandwichs, tapas, gâteaux...).
Le restaurant principal propose un large choix de plats et il y en a pour tout les goûts ! (on retrouve cependant tous les jours les mêmes choses).
Nous avons testé le Sea Line, un bon et copieux repas avec spécialités crétoises.
Personnel sympathique.
Petit bémol : ne parle pas français.
Dans l'ensemble, nous avons passé un bon séjour, dans un cadre agréable mais nous aurions aimé avoir plus d'animations et d'ambiances (où du moins, être proche d'un endroit qui "bouge")

Grand hôtel 5* où on trouve calme et tranquilité...

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
3 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2011

Nous avions une chambre RDC devant la piscine avec terrasse peu intime équipée de transat , très belle salle de bains (douche et baignoire) avec peignoir et chaussons. Nous avions choisi la demi pension, diner du soir. Aucune boisson tout est payant et plutôt cher, ça vaut pour le mini bar. Pas chaleureux, mais service rigoureux.
Piscine intérieure accessible aux formules SPA seulement et sinon payante ! A 1000 € la semaine, c'est abusé, d'ailleurs elle était désertée. Salle de fitness équipée et bien tenue. L'eau y est gratuite.
La plage est équipée mais nous avons eu un drapeau rouge d'interdiction toute la semaine car il y a beaucoup de vent. Grande piscine avec bar au centre, l'eau est froide. Buffet de petite taille, nourriture correcte. Parking gratuit devant l'hôtel. Internet accessible dans le hall pour 50 centimes les 10 minutes, possibilité de s'enregistrer en ligne et d'imprimer les documents à l'accueil. Mini markets et location de voiture à 10 minutes de marche. L'hôtel se trouve à 1/4 h de LA CANEE.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

C'est un bel hôtel, effectivement il manque de chaleur, pas d'animation et est fréquenté par majoritairement des vacanciers des Pays de l'Est et des Italiens (ces derniers sont relativement bon vivant et sympas).
Plage de galets ; grande piscine avec une hauteur maximum de 1m20 ; à souligner que le mobilier de jardin est désuet et en nombre insuffisant alors que l'espace dédié est grand !
L'hôtel est excentré mais il existe une ligne de bus sur la route principale (toutes les 1/ heures envion) pour Chania entre autres.
Les chambres sont propres et bien nettoyées - les femmes de chambre sont très sympathiques.
Au restaurant principal : pas de choix, plats répétitifs par contre il y a une petite terrasse assez sympathique.
Nous avons testé le restaurant italien : très bien le personnel de ce restaurant est très sympathique et serviable sauf que les boissons sont payantes.
Pour le personnel à la réception ; cela dépend sur qui vous tomber, les femmes (elles disent non à tout) sont moins serviables que les hommes (qui eux pour la même demande vous ils répondent positivement !).
GROS BEMOL : le All inclusif est inexistant c'est plutôt une "pension complète" il n'y a rien à manger en dehors des heures de repas....
Attention, à l'heure à laquelle vous arrivez et partez de l'hôtel ; pour notre départ avec un décollage à 1h00 du matin nous avons du libérer la chambre à 12h00 la veille sinon le check out late coûte 80 euros pour rester dans la chambre jusque 18h00 et compter en plus de débourser les dépenses alimentaires parce que vous n'êtes plus autorisés ni à manger ni à boire sans payer (environ 5 euros un coca !).
Je rejoins caly24 la direction est très économe au détriment de la satisfaction des clients dommage ; nous restons sur une déception.
Je ne recommande pas cet hôtel aux familles avec adolescents.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
orléans
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2011

Alimentation trop internationale, comme la clientèle, peu ou pas de fruits (pommes et ou kiwis) pas de fruit de saison (fraises, melons, pastèques etc... manquent, alors que sur les marchés ils sont en abondance). Buffet: le coin crètois est un peu triste.
A savoir, le all inclused se termine à 12 h00, le jour du départ. Je vous encourage à prendre le dernier repas au restaurant de plage bien moins cher et correct, situé juste à côté.
Hôtellerie, bien, mais veillez au classement de votre chambre dès votre arrivée: vue mer, jardin ou piscine. Nous avons été surclassé car la chambre attribuée ne correspondait pas à l'option demandée ( la réception a vite et bien réagi)
L'hôtel est calme, situé hors zone touristique, sans animation: nous le savions et nous recherchions cet environnement.
Plage de galets, eau limpide, sans vague.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Verviers, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2011

Hôtel magnifique directement à la plage de galets. Peu d'ambiance et soirée sans aucune animation, même musicale sauf 1 soirée. Pas de service extérieure ( Journaux, ..). L'hôtel est isolé de tout. Pour ceux qui aiment visiter, une voiture de location s'impose, mais à réserver en dehors du complexe. Très belle piscine avec bar. Management peu efficace. Restauration de qualité très médiocre ( Peu varié, tiède voir froid, et choix très limité ) . A qui la faute? .... Mauvais staff en cuisine ou manque de moyen de la part de la direction? - A éviter pour les gastronomes.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2011

L'hotel, à 20mn de La Canée, est tout simplement somptueux. L'un des plus beaux que nous avons fait sachant que nous sélectionnons systématiquement des 4 ou 5 étoiles. Les chambres de base sont spatieuses et très classe : marbre, bois exotique, dressing, grand balcon/terrasse... La piscine est magnifique avec pool. Certaines chambres y donnent un accès direct avec terrasse (les meilleures). D'autres ont des piscines privatives ou à partager. Jardins magnifiques. Superbes spécimens de cactus et oiseaux de paradis. Personnel agréable. Spa agréable mais prestations trop chères pour la région (mêmes tarifs qu'une thalasso en France!). 2 courts de Tennis, Personnel agréable et nourriture très correcte. Début Mai, l'hotel était presque vide mais s'est rempli par la suite. Clientèle très internationale et aisée. Beaucoup de touristes des pays de l'Est. Nous étions les seuls français. Mais nous étions tranquilles!

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
Neuville-en-Ferrain, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2010

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 26 au 29 juillet 2010. L'hôtel est superbe, récent, idéalement situé à l'écart de la route qui va de Chania à Kolymbari, donc très calme, en brodure de mer.
Les chambres sont superbes, spacieuses, joliment décorées, les terrasses sont équipées pour certaines (dont la notre) de transats, elles sont spacieuses aussi. La salle de bain est très bien equipée, douche spacieuse et baignoire, tout en marbre
Le ménage est très bien fait tous les jours,avec discrétion, aux horaires qui vous conviennent avec changement des serviettes sur demande (écologie oblige) et les dosettes de savon, shampoing et après shampoing, crème hydratante renouvelées quotidiennement.
L'accueil est très agréable, le service est très professionnel.
Le petit déjeuner est pantagruélique tant en sucré qu'en salé. Il varie tous les jours, notamment au"point chaud": pour nos 3 petits déjeuners: premier jour: crêpes, 2ème jour: beignets, 3ème jour: crêpes fourrées à la fêta.
Pour le sucré, vous aurez le choix selon les jours, à un assortiment de viennoiserie (pains au chocolat, croissants, brioches suisses...) différents sortes de pains, à griller ou pas; muffins, biscuits, patisseries orientales genre baklava, kadaïfis... crêmes en tout genre, yaourt local, riz au lait, 3 jus de fruits à volonté (orange, pamplemousse ou pomme) (c'est le seul point noir: la qualité des jus est insuffisante...ce n'est pas du 100% pur jus!), fruits frais
Pour le salé, oeufs sur le plat, oeufs durs ou à la coque, omellettes, lard, saucisses chaudes, feuilletés à la fêta, légumes revenus dans l'huile d'olive, pomme de terre sautées,tomates au four au fromage.... En boisson choix complet: café (chaud ou froid, frappé), chocolat (chaud ou froid) thé...
La piscine est magnifique et gigantesque, un ponton en bois la traverse pour accéder au bar au centre de la piscine. Les transats sont en nombre suffisant.
La plage de galet, avec parasols en bambou, transats, douches (hors service lors de notre séjour...) Attention pour les enfants, on perd pied dès qu'on avance de 2 mètres dans la mer.
Une chose à revoir: l'accès au wifi est payant: 3 € de l'heure, ce qui est un peu mesquin vu le standing de l'hôtel. La connection est très bonne.
Le Spa est superbe et les services offerts sont complets, quoiqu' un peu chers. Une offre soins compris est souhaitable.
L'accès à la salle de sport est gratuit, mais peu de machine: juste 2 tapis de course,un stepper, et 3 appareils de musculation.
Bref,vous pouvez y aller les yeux fermés...ce n'est que du bonheur!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Kolymbari ou ses environs
Porto Platanias Beach Resort & Spa
Porto Platanias Beach Resort & S...
N° 3 sur 56 à Platanias
N° 2 sur 13 à Kolymbari
Minoa Palace Resort & Spa
Minoa Palace Resort & Spa
N° 1 sur 56 à Platanias

Vous connaissez Cavo Spada Luxury Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cavo Spada Luxury Resort & Spa

Établissement : Cavo Spada Luxury Resort & Spa
Adresse: Rapaniana, Kolymbari, Crète 730 06, Grèce
Location : Grèce > Crète > Chania Prefecture > Kolymbari
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Kolymbari
N°3 des hôtels en bord de mer à Kolymbari
N°4 des hôtels romantiques à Kolymbari
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Cavo Spada Luxury Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Ebookers, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cavo Spada Luxury Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cavo Spada Luxury
Cavo Spada Luxury Resort And Spa