“Bel hotel mais,...” 4 sur 5 bulles

N° 4 sur 13 Hôtels à Kolymbari
Bruxelles, Belgique
“Bel hotel mais,...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2012

Nous sommes partis une semaine fin septembre 2012 et nous avons découvert un bel hotel très propre et très calme, ce que nous recherchions. Peu d'animations, point positif pour nous.

Les chambres sont nettoyées tous les jours et le personnel repasse tous les soirs pour savoir si nous ne manquons de rien. Très positif. Par contre ne laissez pas d'objets de valeur en vue (il y a un coffre), car nous avons constaté des disparitions suspectes ( belles boucles d'oreilles) dans la salle de bain. Nous n'avons aucune preuve mais...

Au niveau des repas, nourrirure bonne mais sans plus...

En ce qui concerne le personnel, la plupart est très sympa mais il y en a toujours l'un ou l'autre peu aimable. Ils ne parlent pas un mot de français et leur anglais n'est pas toujours très clair.

Le gros point négatif, c'est que le All-in s'arrête le dernier jour à 12h précise!! Notre départ pour l'aéroport n'étant prévu qu'à 23h, nous nous sommes vu obligé d'aller manger à l'extérieur de l'hotel pour ne pas payer une véritable fortune. Ce n'est vraiment pas une belle mentalité pour un hotel classé 5 étoiles. Je n'ose pas imaginer la note de ceux qui ne sont pas en all-in. De plus si vous désirez garder votre chambre le dernier jour jusqu'au soir, préparez-vous à payer une journée complète (80€). C'est un peu limite!

Ce gros point négatif nous empêche de mettre la note d'excellence car dans l'ensemble cet hôtel est très agréable. Belle piscine et très beau cadre...

• 2 sur 5 bulles

• Finnois d'abord
Neuchâtel, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2012

Nous avons passés 2 semaines au Cavo au début du mois de septembre. Il s'agit d'un bon hôtel, dans un joli endroit et éloigné de toute "attraction touristique". Cela nous convenait à merveille.
Le personnel est sympatique et disponible (il faut parler l'anglais). La nourriture est bonne et variée (nous étions en all inclusiv). Le jour de notre arrivée, heure très tardive, un repas froid nous attendait dans notre chambre (bonne surprise car nous avions faim après notre long voyage, il faut dire que l'hôtel est à env. 2h30-3h de l'aéroport d'Héraklion).
Par contre, le jour du départ (nous devions partir à 5h30 du matin), le petit déjeuner ne nous a pas été proposé, même pas un bout de cake ou un bout de pain!! On demandait pas que les cuisines soient ouvertes spécialement pour nous, mais cela aurait été agréable de ne pas partir pour 3h de car le ventre vide !!

Les chambres étaient faites tous les jours avec le changement des linges de bain et des draps. Le seul problème était que les draps propes étaient juste posés sur le lit (mais joliment pliés). Pendant notre séjour, j'ai fait mon lit tous les soirs !! Du jamais vu dans un hôtel de cette catégorie !!!!!

La piscine est belle mais peu profonde et l'eau est très froide (avis très personnel). Il y a des transats à disposition mais peu de parasols ou de point d'ombre. La plage réservée à l'hôtel est propre mais avec des galets assez grands. Il est conseillé de mettre de chaussures de plage pour aller se baigner. Les transats sont confortables mais certains étaient déjà cassés ou en mauvais état (peut-être que la saison d'été a été bien chargée). Des douches sont à disposition également.

Bref, nous avons tout de même apprecié notre séjour dans ce bel endroit calme malgré le vent quotidien, mais ça l'hôtel n'en peut rien. Même si nous étions partis dans le but de nous reposer (c'est pour cela que nous avions choisi cet hôtel un peu isolé), nous aurions bien aimé un peu d'animation le soir. Pendant notre séjour, il y a eu 2 couples qui sont venus danser (danse typique du pays). Cela a duré env 20 minutes et c'était très agréable. Dommage qu'il n'y a pas eu d'autres "animations" similaires.

En ce que concerne les déplacements, les bus qui passent dans le village de Rapaniana sont réguliers et bon marché. Nous nous sommes beaucoup déplacés avec les transports publiques (bus climatisés).

Pour résumer, bon hôtel et personnel agréable. Pour se reposer, c'est l'endroit idéal !!

Lille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2012

En réservant pour le Cavo Spada mon fiancé et moi même ne nous attendions pas à tant de surprise à notre arrivée !
Nous avons vu tous les hôtels précédents et franchement c'est l'un des plus beaux, si pas le plus beau hôtel de la région !

Que dire, un hôtel 5 étoiles magnifique en excellent état, disposant d'un bar principal, d'un bar secondaire situé à la piscine, de trois restaurants: le Sea Line (restaurant près de la piscine), l'Azzuro (restaurant Italien) et le restaurant principal où est servi le buffet.
Nous avions choisi une chambre très chic avec vue sur mer et avions eu la 610, une chambre parfaite, très bien climatisée, faites tous les jours plutôt méticuleusement, le lit y est fait à chaque fois, les serviettes de bain sont changées jusqu'à 3 fois par jour et des produits pour se doucher, se laver les cheveux, pour s'hydrater sont remis à votre disposition dès que les précédents sont vides. Elle dispose d'un minibar que nous n'avons pas utilisé, vu les prix exorbitants et vu que nous étions en All Inclusive (formule qu'il faut absolument prendre dans cet hôtel si vous ne voulez pas être ruiné à la fin de votre voyage !), un sèche cheveux est à notre disposition, ainsi qu'une belle douche, une baignoire, un WC et surtout le "plus" un beau balcon dont nous profitions dès que nous étions dans la chambre !

Il y a une piscine gigantesque dont nous avons beaucoup profité même si j'avoue qu'elle était un peu trop froide à notre goût et que la nettoyer plus souvent serait plus judicieux ! Elle est trop peu profonde: 1,10m !

Parlons du buffet qui était juste délicieux, un peu répétitif pour le petit déjeuner mais pour les autres repas nous avions le droit à des spécialités du pays différentes chaque jour et qui sont il faut l'avouer délicieuses !

L'hôtel est selon moi très bien situé à quelques minutes à pieds de Kolymbari, à 10km de Platanias qui est une belle petite ville à visiter le soir et à une vingtaine de kilomètres de Chania qu'il faut absolument voir, une ville magnifique, assez hétéroclite où se mélange églises très chargées et magasins Diesel, mais malheureusement un peu trop touristique à mon goût !
Un arrêt de bus est situé à quelques mètres de l'hôtel sur la route principal, juste en face du mini market. (qui est tenu par le frère d'une dame chargé de l'acceuil dans l'hôtel !)

L'hôtel a une plage de galets (pas très agréable!) magnifique mais malheureusement (et ce sera le seul bémol !) dont nous n'avons pas pu beaucoup profiter car, le vent a été épouvantable les 3/4 de notre séjour de 15 jours et nous n'avons quasiment eu que des drapeaux rouges ! Nous avons essayé de nous aventurer dans l'eau quand le drapeau est passé au jaune et si je peux vous donner un bon conseil ne faites pas comme nous, les vagues sont tellement puissantes que nous tombions lorsque chacune d'entre elles nous percutaient ! Cependant, profitez du peu de drapeaux verts que vous aurez pour vous baigner car la mer est juste sublime !

Nous avions choisi cet hôtel avant tout pour nous relaxer, et c'est chose faite, nous sommes plus que ravis, par contre si vous voulez un hôtel qui "bouge" je vous déconseille le Cavo Spada car il faut l'avouer il manque un peu d'animations !

L'hôtel propose des ordinateurs pour se connecter à Internet il suffit tout simplement d'insérer de la monnaie et vous pouvez surfer tranquillement, il y a la Wifi pour ceux qui ont leur propres ordinateurs où smartphones nous avions pris la Wifi pour 4jours ce qui équivaut à 96h et le prix était de 8 euros il me semble.
Il y a un SPA à la disponibilité des clients de l'hôtel où nous ne sommes pas allé les prix étant assez élevés, mis à part sauna, hammam, jaccuzzi 10 euros par personne pour la journée.(10h-22h)

Il faut absolument parler l'anglais dans cet hôtel car le personnel ne parle quasiment pas le français si ce n'est bonjour, merci, au revoir !

Et pour finir le service dans l'ensemble vraiment bien, ils viennent vous demander ce que vous voulez dès que vous êtes installés, le personnel de l’accueil est vraiment génial et vous guide énormément, pour le bar de la piscine Stella et Kostas sont vraiment extras nous avons d'ailleurs eu un fameux fou rire avec Stella !

En résumé, je ne peux que vous conseiller ce magnifique hôtel qui mérite amplement ses 5 étoiles dans lequel vous pourrez vous reposer sereinement dans un cadre idyllique !

PS: l'hôtel est beaucoup trop fréquenté par les Russes à mon goût qui sont pour la plupart (oui, je généralise !) des gens mal-élevés, sans gênes, qui n'hésitent pas à vous doubler au restau où se faire remarquer en hurlant à travers tout le jardin et je parle en connaissance de cause !

Metz, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2012

Pas de surprises au CAVO SPADA : c'est un 5 étoiles qui tient ses engagements!
La chambre spacieuse, très propre, avec une petite terrasse équipée de transats.
Nous étions en ALL INCLUSIVE et cela est indispensable si l'on souhaite se restaurer à l'Hotel (pas grands choses dans les environs) sauf à KOLYMBARI à 2 Kms ù le petit village de pecheurs est un peu animé.
La restauration est de qualité, du PDJ en passant par le déjéuneur et en terminant par le diner.
Seul bé-mol pour les amateurs de sable fin : la plage est de galets et il faut être equipé de chaussons si l'on souhaite ne pas avoir mal aux pieds.
Mais la mer est d'une qualité rare : cristalline et à la bonne temperature du matin au soir (pour les pieds sensibles une grande piscine est à leur disposition).
Et le nec plus ultra : PAS D'ANIMATION !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2012

J'ai adoré cet endroit, reposant, personnel charmant, hôtel très acceuillant!
La vue à l'arrivée dans le hall est splendide. Les terrasses du bar et du restaurant, on aime s'y prélasser...tout est fait pour se sentir bien.
La plage est très agréable(on oublie même les galets)
Les chambres sont aussi très confortables!
Bref vous voulez passer un super séjour, réservez au Cavo Spada!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel dans le cadre d'un voyage avec LastMinute (630€ la semaine en All Inclusive).

L’hôtel se trouve à 2km de Kolymbari, dans un petit village avec peu de commerces et/ou d'activités. Il est très récent (- de 3 ans à première vue) et en excellent état. Il ne s'agit bien sûr pas d'un 5 étoiles aux normes françaises mais c'est surement l'un des plus beaux hôtels de la région (à ce que nous avons pu voir et entendre).

Les chambres sont spacieuses, très bien équipées et la salle de bain est magnifique (douche/wc/baignoire dans un intérieur marbré très chic). Le ménage y est fait jusqu'à 2 fois par jour ce qui est très appréciable.

Le petit déjeuner ainsi que les repas servis sous forme de buffet sont très bien garnis et la nourriture est plutôt variée et bonne. Le service est très présent, un serveur venant prendre votre commande de boisson à table comme au restaurant (à l'exception qu'il n'y a pas de note à la fin du repas quand vous êtes en All Inclusive !). Le personnel est souriant et fiable, cependant il faudra parler anglais car le français est très peu parlé dans la région.

L'hôtel dispose d'une grande piscine et d'un petit jardin le bordant équipés de multiples transats et parasol. La piscine est très jolie mais peu profonde (1,20 / 1,40m) et un bar se trouve au milieu. La plage privée de l’hôtel jouxte l'ensemble, plusieurs transats/parasols y sont présents. La plage est une plage de galets, ce n'est pas forcément le plus agréable et certainement le premier point négatif de l'hôtel.

Comme dit plus haut l'hôtel est dans un petit village et trés peu d'animations y sont proposées. Il faut donc sortir ! Pour cela, un service de navette est proposé un peu en amont de l'hôtel (compter 5min de marche pour arriver à l’arrêt de bus) et les navettes y passent toutes les 30minutes en moyenne de 06h00 à 00h00 pour 1,60€ par trajet pour rejoindre toutes les villes entres Kolymbari et La Canée. Il faut un petit 1/4 d'heure pour rejoindre Platanias (ville très animée et comptant de nombreux commerces et tavernes) ou 1/2h pour rejoindre La Canée.
C'est donc le deuxième et dernier point négatif de cet hôtel, son manque d'animation et son emplacement excentré. Cela permet néanmoins de séjourner dans un environnement trés calme ou aucun bruit ne viendra vous déranger de retour à votre chambre.

Pour finir, au niveau des services de l'hôtel, compter 5€ pour 48 heures de connexion au Wifi. Un SPA est disponible et visiblement de très bonne qualité mais les prix sont les mêmes que les prix français donc plutôt prohibitifs pour la région.

En résumé, je ne pourrais que vous recommander d'y séjourner les yeux fermés et de ne pas hésiter à prendre la navette pour sortir visiter les alentours qui ne manquent pas d’intérêt.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Thoiry, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2012

Nous ne connaissions pas l'endroit où nous allions séjourner avant d'arriver en Crète et nous avons eu une belle surprise !!!
L'hôtel 5* propose de grandes chambres tout confort (climatisation, TV, mini-bar, coffre-fort, sèches cheveux...) avec salle de bain (douche + baignoire) et balcon (possibilités pour certaines chambres d'avoir une piscine privative !)
Les chambres sont nettoyées tous les jours, rien à redire là dessus, service impeccable.
L'hôtel est assez excentré, il faut prendre le bus (quand celui-ci est à l'heure !) : environ 15mn pour arriver à Platanias (où se trouvent les "tavernes", boutiques...) et comptez 30mn (selon la circulation) pour arriver au centre de Rhania (le marché, la vieille ville, le port...)
Il manque des animations...mais je penses que c'est le souhait de cet hôtel de proposer repos, calme et tranquilité à ces vacanciers (beaucoup de couples et de familles, je ne le conseille pas à des jeunes qui viennent pour faire la fête)
Grande piscine, peu profonde (1,40m environ, pour la sécurité des enfants je suppose).
L'accès à la mer est direct, beau cadre à ce niveau. Par contre, attention, plage de galets donc prévoir des chaussures adéquates. Manque de parasols pour avoir un peu d'ombre...
Nous étions en "all inclusive" et avons pu profiter des boissons à volonté (serveur qui vient vous demander sur la plage ce que vous voulez boire...) + en-cas l'après midi (sandwichs, tapas, gâteaux...).
Le restaurant principal propose un large choix de plats et il y en a pour tout les goûts ! (on retrouve cependant tous les jours les mêmes choses).
Nous avons testé le Sea Line, un bon et copieux repas avec spécialités crétoises.
Personnel sympathique.
Petit bémol : ne parle pas français.
Dans l'ensemble, nous avons passé un bon séjour, dans un cadre agréable mais nous aurions aimé avoir plus d'animations et d'ambiances (où du moins, être proche d'un endroit qui "bouge")

Grand hôtel 5* où on trouve calme et tranquilité...

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Kolymbari ou ses environs
Porto Platanias Beach Resort & Spa
Porto Platanias Beach Resort & S...
N° 6 sur 69 à Platanias
Stella Palace Resort & Spa
Stella Palace Resort & Spa
N° 1 sur 13 à Analipsi
4.5 sur 5 bulles 1 448 avis
White Palace El Greco Luxury Resort
White Palace El Greco Luxury Res...
N° 10 sur 168 à Réthymnon
4.5 sur 5 bulles 1 027 avis
Minoa Palace Resort & Spa
Minoa Palace Resort & Spa
N° 1 sur 69 à Platanias

Vous connaissez Cavo Spada Luxury Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Cavo Spada Luxury Resort & Spa

Établissement : Cavo Spada Luxury Resort & Spa
Adresse: Rapaniana, Kolymbari, Platanias, Crète 730 06, Grèce
Location : Grèce > Crète > Chania Prefecture > Platanias > Kolymbari
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Kolymbari
N°3 des hôtels en bord de mer à Kolymbari
N°4 des hôtels romantiques à Kolymbari
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Cavo Spada Luxury Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cavo Spada Luxury Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cavo Spada Luxury Resort And Spa
Cavo Spada Luxury Resort & Spa Hotel