“Maginfique hotel mais service moyen”

Avra Imperial Hotel
N° 1 sur 13 Hôtels à Kolymbari
Neuilly-sur-Seine, France
“Maginfique hotel mais service moyen”
Avis écrit le 18 août 2011

Nous avons passé une semaine dans cet hotel au mois d'aout 2011.

Points positifs : suite très spacieuse, piscines magnifiques, buffets variés et frais, personnel assez sympa, wifi gratuit.

Points négatifs : service et maintenance à revoir complètement. Doivent vraiment s'améliorer.

Dans le détail :
Nous avions réservé une chambre deluxe avec piscine privée, nous avons été surclassés dans une suite, donc première bonne surprise. La suite deluxe est très grande (60m² au moins), la piscine privée très agréable. Seul bémol : le batîment 15 où nous nous trouvions est le plus éloigné du bâtiment principal, éloigné des piscines principales et situé juste en face du mini-club et de l'amphithéatre. Du coup, quelques désagréments : les cris des enfants, les coups de sifflet des animateurs, tout l'hotel à traverser, et la connexion WiFi quasi inexistante (normalement il y a le wifi tout autour de la piscine principale et dans les parties communes). Sur le coup, nous étions un peu déçu de l'emplacement de la chambre mais à l'usage on s'est rendu compte qu'on était quand même plus au calme que certaines chambres juste au bord de la piscine.
Autre petit bémlo : toute la journée, pas de soleil sur la terrasse et la piscine privée de la suite, cela est bien dommage. Nous avions toutefois un petit jardin devant la chambre avec des transats, donc on pouvait quand même profiter du soleil (attention pour les transats : réveil obligatoire avant 8h pour réserver un transat sinon vous êtes sûrs de ne pas en avoir).

Le plus gros problème vient du ménage : compte tenu de la situation de la chambre, elle était nettoyée en dernier !! le ménage n'était jamais fait avant 17-18h... vraiment trop tard... surtout quand on veut se reposer dans la chambre l'après-midi. Après 4 nuits, il a fallu insister pour que les draps soient changés (alors que l'hotel annonce dans ses brochures un changement tous les 3 jours). Au final, les femmes de chambres arrivent en fin de journée, ont certainement hâte de finir et font le ménage à la va-vite (lit à peine fait, couette juste remontée vite fait bien fait..., douche pas très bien nettoyée, un petit coup de serpillère dans la chambre et puis voilà)... pas du tout digne d'un 5 étoiles... Les femmes de chambre sont malgré tout très gentilles et font de leur mieux.
Heureusement que l'hotel est neuf car dans quelques années, cette maintenance moyenne risque de se faire ressentir.

En ce qui concerne les buffets : petit déjeuner super, buffet très varié et assez bon. Petit problème pour le jus d'orange, il y a une machine qui permet de se servir un jus fraichement pressé, la machine n'est vraiment pas adaptée pour un hotel de cette taille, elle se bloque tout le temps et il y a tout le temps la queue pour avoir un jus d'orange !! Sinon top.
Buffet du soir : très varié, assez bon. En revanche restaurant italien près de la piscine assez bon aussi (mais sans plus) et plutôt cher. Service très long (lundi impossible d'y manger quoi que ce soit, la cuisine n'ouvrait qu'à 13h... bizarre). Nous avons beaucoup dîné à l'extérieur, notamment près du port, plein de petites tavernes très bonnes et pas cher.

Dans l'ensemble notre avis est plutôt très positif, l'hotel et la chambre étaient magnifiques, nous en avons bien profité, et les gens sont très sympas, l'équipe d'animation au top. Nous recommandons cet hotel en tout état de cause.

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 15 août 2011

Séjour de 15j en aout 2011, avec Voyages Privés/Directours
avec location de voitures

Nous sommes globalement très satisfait de notre séjour, cet hôtel est splendide, très moderne, mais ouvert depuis peu donc encore beaucoup de choses à améliorer.

Points positifs:
Magnifique complexe, immenses piscines, joli mobilier, belle décoration
Buffet: varié dans l'ensemble, parfois un peu répétitif mais la nourriture est fraiche, saine et surtout crétoise
Grande plage de galets avec jolie vue sur la baie, eau assez claire, un peu de musique au bar plutôt agréable
Hôtel situé proche des "tavernes" locales, bien agréable pour le déjeuner si vous êtes en demi-pension, très bon, frais et très bon marché, vue mer.
Accès proches supermarchés
Accès gratuit au Spa et fitness: très beau complexe pour le spa, sauna, hammam, piscine intérieure, transats massants dans l'eau, douches à jet
Wifi partout dans l'hôtel
Coupe de fruits à l'arrivée

Points négatifs:
L'accueil et le service: extrêmement lent (comme dans les retaurants), peu aimable, pas très souriant, mal organisé
Les horaires du spa: 10-18h
La salle de fitness: seulement 1 vélo, 1 rameur, 1 eliptique et 1 tapis de course
La clientèle: cela dépend certainement de la période, mais là beaucoup trop d'enfants, des clients sans gêne qui laissent leurs déchets de picnics, trop bruyant, mal élévé....dommage cela gâche vraiment la beauté du lieu.
La capacité d'accueil du restaurants: longue file d'attente à certaines heures, les tables ne sont pas débarrassées, ce qui fait attendre les autres clients....contrairement aux commentaires précédent, le restaurant ferme maintenant à 22h
Pas de possibilité de conserver une bouteille de vin non terminée pour le lendemain, mais on peut l'emporter dans la chambre
Les lits: deux lits accolés :(
Manque de transats autour de la piscine principale, par contre pas de problème du coté de l'annexe de l'hotel.
Tarifs excessifs du bar mais correct pour une bouteille de chardonnay 19€

IMPORTANT A SAVOIR:
Le pantalon est obligatoire pour les hommes pour le diner
La 1/2 pension n'est pas forcément conseillée comme il y a ces tavernes peu chères accessible à 2mn à pieds de l'hôtel
Concernant les piscines privées, certaines chambres sont mal situées, c'est a dire que la piscine se trouve à l'ombre, ou face au parking, ou sur la rue par exemple...pas vraiment d'intimité...vu le prix, se renseigner sur l'emplacement...
Dans les wc des parties communes de l'hotel, il est indiqué de jeter le papier toilettes dans la poubelle, dans les chambres ce n'est pas précisé...???

Mérignac, France
Avis écrit le 15 août 2011

D'un point de vue esthétique, l'hôtel est parfait.
De nombreuses piscine d'eau de mer et d'eau douce ... Des piscines privatives pour certaines chambres ... Des chambres spacieuses avec fur sur piscine, sur mer, sur montagne au choix. Rien à redire de ce point là.
ce qui est moins bien, ce sont les services. A notre avis ils ne sont pas digne d'un 5 *.
Comme beaucoup d'avis, nous citerons la restauration. Nous l'avons trouvé plutôt bonne mais elle manquait parfois d'originalité et proposait trop peu de plats locaux. Pas de possibilité d'avoir une carafe d'eau gratuite (4 € / bouteille), les vins plutôt chers par rapport à la qualité ( 4,5 € /verre de rosé). Ce qui est le plus gênant, c'est les horaires d'ouverture. Impossible de dîner tardivement dans le restaurant buffet de l'hôtel (fermeture 21h30), petits déjeuner impossible après 10h00 (ou 10h30). Ce sont pour nous des choses primordiales qu'un 5 * doit offrir.
L'accueil n'est pas non plus un point fort de l'hôtel.
Pas de presse internationale offerte ou vendue à l'hôtel.
Pas de sèche cheveux dans les chambres.

Clientèle familliale, beaucoup d'enfants dans la piscine malgré une piscine dédiée aux enfants (près du mini club)

Je conseille toutefois cet hôtel pour sa situation sur la côte nord ouest de la Crète.

Tervuren, Belgique
Avis écrit le 13 août 2011

Nous avons passé 12 jours à l'hotel avra imperial en famille, et avons été assez satisfait du séjour. Le cadre est superbe, les chambres sont très jolies et assez spacieuse. Bon point de départ pour visiter l'ile, piscines très spacieuses. Petit village très sympa avec quelques resto.

L'équipe d'animation est excellente( grand merci à mario, carolina, vladim, erika et gouna), les enfants se sont beaucoup amusés (jeux pendant la journée, mini disco le soir...), les animations pour adultes sont également très sympas.

Les repas sont très bons, buffets relativement variés

Points négatifs:
Accueil pas terrible (une seule personne pour accueillir un groupe d'une vingtaine de personnes, très mal organisé), le service au restaurant doit également être amélioré (files à l'entrée, attente pour le service), et les consommations au bar relativement chères

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
poitiers
Avis écrit le 31 juillet 2011

La situation dans cette baie à proximité du village est bien choisie. Les architectes ont réussi leur pari car l'hôtel est ouvert, aux proportions discrètement raisonnables malgré le nombre de chambres. Il dispose de 3 piscines superbes, dont une dans l'annexe "la résidence" avec vue sur la montagne et des riverains... les chambres vue mer sont spacieuses avec une terrasse. Des plantations récentes partout, un tapis de gazon en bord de piscine. La plage est à proximité en galets, et avec une descente rapide dans la mer... Surveillez vos enfants qui ne savent pas nager car les points d'eau son nombreux sans aucune sécurité. Seul était ouvert le restaurant commun en libre service pour le PDJ et le dîner. Et un snack servi à table jouxtant la piscine. Si vous êtes habitués aux 3 ou 4 étoiles le rapport qualité prix vous conviendra?. Si vous avez une pratique des 5 étoiles vous serez déçus entre autre par les repas. Certains jours arrivaient des clients relogés en surbooking et al-o qui en ayant payé moins cher ailleurs avaient un service supérieur au notre à AVRA ? Dîners de 19 à 21 h 15. En arrivant à 20 h 15 vous faisiez parfois la queue pour obtenir une table et les buffets dévalisés et rarement réassortis. Pas de soirées à thème. Le ménage de la chambre irrégulier un samedi à 18 h 30, un dimanche à peine et pas vraiment nettoyée... Si vous ne parlez pas un minimum d'anglais personne ne vous parlera en français. Sur la chaîne TV interne de l'hôtel que de l'anglais, aucune autre langue alternativement. A l'arrivée avec votre voiture de location personne pour vous prendre vos valises. Pas de pôt d'accueil. Dans votre chambre une assiette de fruits pas mûrs, et une bouteille de vin rouge local presque vinaigrée ? Mais un cocktail offert pour le 14/7.La plupart du personnel semble avoir été choisi surtout pour sa pratique de l'anglais. En conclusion vous n'y trouverez pas la qualité et le service d'un 5 étoiles, quoique ce soit une réussite architecturale. Y arriveront ils un jour dans ce pays européen ? Nous n'avons eu aucun problème conséquence du climat social vu à la télé. TRANSAVIA était à l'heure à l'aller et au départ. Location de voiture chez BUDGET à prendre et à rendre au parking de l'aéroport sans contrôle. N'oubliez pas de demander votre empreinte de C B prise avec le vieux système fer à repasser.

luxembourg
Avis écrit le 27 juillet 2011

La structure de l'hôtel en lui-même est étonnante de par sa modernité, les espaces communs sont énormes et les chambres de bonnes tailles. C'est un "boutique" hôtel à bien des égards, dommage que le reste ne soit pas à la hauteur ! Après avoir séjourné aux Dômes of Elounda l'an dernier nous avions placé peut être la barre un peu trop haut, surtout quand il s'agit d'une ouverture récente mais lorsqu'il s'agit du personnel de l'hôtel, il est bien difficile d'envisager une quelconque amélioration dans les prochaines semaines... Globalement le personnel n'est pas qualifié et surtout pas à la hauteur d'un pseudo 5 étoiles ! Limite même désagréable parfois! A titre d'ex le bar de la piscine ferme a 18h et si vous avez le malheur d'arriver a 17h45 pour un p'tit verre, vous vous faites rabrouer et en plus on vous regarde de travers ! Autre problème avec les femmes de ménages, nous devions attendre jusqu'à 16h00 parfois + tard pour avoir notre chambre de faite (manque de personnel ?) ce qui est très tard, surtout quand on veut peut être faire une petite sieste dans l'après-midi... Le comble restant qu'un jour la chambre n'a pas été faite du tout parce que nous étions dedans (en fait dans la piscine sur la terrasse) et la femme de ménage a prétexté que nous lui avions dit de ne pas venir...évidemment lorsque l'on vous répond ainsi à la réception de l'hôtel lorsque pour la 3ème fois vous appelez pour savoir si quelqu'un viendra faire votre chambre, et qu'en plus on remet votre parole en doute, il est bien difficile de donner 5 étoiles à cet hôtel ! Autre point négatif, la plage, pas seulement pour les galets (les 3/4 de l'iles sont ainsi) mais surtout pour le manque de service ; le bar est très désuet et la plage manque d'une zone d'ombre (surtout en juillet/aout ou les températures avoisinnent les 40 degrés !). Reste que les tarifs sont très attractifs pour cette 1ère année d'ouverture et que les quelques tours opérators qui proposent cet hôtel l'offre à des
conditions vraiment intéressantes... A noter tout de même dans les choses positives, un SPA vraiment sympathique avec sauna, hammam, jacuzzi et une piscine superbe compris
dans le prix. En bref, un hôtel qui doit encore bien mûrir avant d'obtenir ses 5 étoiles et surtout peut être revoir sa politique de recrutement/formation quant à son personnel.

Calais, France
Avis écrit le 24 juillet 2011

très bel hôtel dans son ensemble, chambre avec piscine privée super !!! le seul bémole c'est les repas qui sont effectivement servis à partir de 19 h. Si vous arrivez 1 heure plus tard, vous n'aurez que les restes... les buffets ne changent quasiment pas... c'est pratiquement toujours la même chose... dommage !!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Kolymbari ou ses environs
Caramel Grecotel Boutique Resort
Caramel Grecotel Boutique Resort
N° 1 sur 20 à Platanias
Porto Platanias Beach Resort & Spa
Porto Platanias Beach Resort & S...
N° 5 sur 69 à Platanias
N° 1 sur 69 à Platanias
Cavo Spada Luxury Resort & Spa
Cavo Spada Luxury Resort & Spa
N° 4 sur 13 à Kolymbari

Vous connaissez Avra Imperial Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Avra Imperial Hotel

Établissement : Avra Imperial Hotel
Adresse: KOLYMVARI, Kolymbari, Platanias, Crète 730 06, Grèce
Location : Grèce > Crète > Chania Prefecture > Platanias > Kolymbari
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels Spa à Kolymbari
N°1 des hôtels de luxe à Kolymbari
N°1 des hôtels en bord de mer à Kolymbari
N°2 des hôtels romantiques à Kolymbari
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Avra Imperial Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Priceline, Ebookers, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, Bookgreece.com, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Avra Imperial Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Avra Imperial Hotel Crète/Kolymbari
Avra Imperial Beach Resort And Spa