“Trés belle prestation mais...”

Avra Imperial Hotel
N° 1 sur 12 Hôtels à Kolymbari
“Trés belle prestation mais...”
Avis écrit le 18 août 2012

L'hôtel est spacieux. Les chambres sont extrêmement confortables, les matières sont nobles. Priviligier la Résidence, plus calme que le lobby central. Le personnel est disponible, aimable et professionnel. Etablissement à conseiller pour des séjours familiaux.
Mais, la structure est trop importante (350 chambres) et attire le tourisme de masse qui ne respecte pas les règles de conduites d'un hôtel de cette catégorie. Restauraton en buffets. Le pantalon est recommandé au diner, mais cela n'empêche de voir des gens débarquer avec le short bariolé, les tongues en plastiques, et le tee-shirt de la journée. Idéal pour les enfants capricieux non surveillés par leurs parents.
L'hôtel devrait être plus strict sur le respect de ses règles, et prévoir des espaces plus romantiques pour les couples.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avraimperial, General Manager de Avra Imperial Hotel, a répondu à cet avis, 6 septembre 2012
Cher Madame/ Monsieur,
Merci de rester avec nous pendant votre récente visite en Crète et d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire!
On prends en compte vos observations comme on voulait bien améliorer nos services.
Nous nous réjouissons de vous accueillir de nouveau à Kolimbari dans un avenir proche!

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Chatelet, Belgique
Avis écrit le 10 août 2012

Je lis les critiques, et suis étonnée. Le personnel est particulièrement sympathique, avenant, professionnel, accueillant. Tout est très bien entretenu. Sommes dans une chambre deluxe avec piscine privée , nettoyee tous les deux jours, alors qu' elle est impeccable. Un buffet à hauteur des enfants est particulièrement bien pensé. Ce n est pas le club des grandes animations, juste ce qu' il faut pour vacances calmes sans être ennuyantes . À conseiller vivement. Très bon rapport qualité prix

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avraimperial, General Manager de Avra Imperial Hotel, a répondu à cet avis, 15 août 2012
Cher Madame/ Monsieur,
Vos commentaires sont précieux et on l’equipe d’Avra vous remercie pour vos aimable paroles !

Bruxelles
Avis écrit le 21 juillet 2012

L'Avra Impérial est un hôtel moderne, luxueux et soigné. Service, cuisine, entretien, rien à dire.
Si vous avez des enfants, c'est pour vous. Si vous n'en avez pas, fuyiez, fuyiez au plus vite. Ambiance cours de récré, bébés et poussettes à tous les étages. L'incapacité à gérer deux types de clients (les couples souhaitant passer un séjour de détente d'une part et les parents avec de jeunes enfants d'autre part) dans l'un des plus beaux hôtels de l'île est invraisemblable. L'espace disponible et la disposition des lieux le permettraient facilement.
Ne vous laissez pas séduire par un supplément vue sur mer. Selon moi aucune chambre ne mérite cette appellation. L'hôtel se trouvant largement en retrait de la plage avec une route, une zone de chantier et/ou un autre hôtel (Grand Beach Ressort) qui s'interposent, la mer, on la devine au loin.
Les tarifs des consommations sont à la hauteur d'un 5 étoiles !
Le restaurant est excellent, mais ne propose pas de pichets de vin en carafe. C'est, soit le verre à 5,5 euros, soit une bouteille. Trop pour deux à mon avis. Pas de possibilité de garder la bouteille pour le lendemain. C'est le premier hôtel de cette catégorie que je fréquente qui ne propose pas de demi-bouteille ou de pouvoir garder la bouteille entamée pour le lendemain. Pour la petite histoire, les restaurants du port proposent le pichet 0,5 L à 3,5 euros.
En résumé, ce jeune hôtel doit rapidement réorganiser certaines choses pour devenir réellement un 5 étoiles SPA avec ce que cela suppose d'organisation. Il serait utile qu'il tranche dans le choix de la clientèle à privilégier.

Astuce pour la chambre : Ne payez pas de supplément vue sur mer. Elle n'existent pas, les chambres réellement vue sur mer...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avraimperial, General Manager de Avra Imperial Hotel, a répondu à cet avis, 13 août 2012
Cher Luc,
Merci de rester avec nous pendant votre visite récente en Crète et d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire!
Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié nos restaurants et l'USPA, a qui nous prenons une grande fierté!
Vos commentaires sont précieux et pris en compte étant donné que les services et installations que nous proposons sont dotés de l'objectif ultime la satisfaction de nos clients. Offrant le vin dans une carafe ou la sauvegarde de la bouteille pour le lendemain sera mentionné à notre F&B Manager pour la saison à venir, comme vous l'avez gentiment suggéré.
Heureux d'avoir contribué à rendre votre séjour agréable et nous nous réjouissons de vous accueillir de nouveau à Kolimbari dans un avenir proche!

bonneville
Avis écrit le 11 juillet 2012

Nous rentrons d'un séjour de 10 jours avec notre fille de 8 ans à l'Avra Imperial de Kolymbari... Accueil soigné et en francais svp par Katerina (super copine de notre fille), Nikos est très gentil aussi d'ailleurs comme tout le personnel de réception. Nous avons la chambre 12112 avec piscine partagée (pr 6 chambres). Vraiment cet hotel vaut le détour. Nous avons hésité entre piscine partagée et piscine privée mais le meilleur choix pour moi est la piscine partagée elle font +/- 25m de long sur 4 de large, ce qui permet de faire de belles longueurs et de lier connaissance avec les voisins. Les piscines privées sont parfois un peu petites. Le bloc 12 dans lequel nous étions est idéalement situé car à mi chemin entre la réception et la plage (séparée d'une petite route peu fréquentée). Attention plage de galets mais très propre, avec transat et paillote, et également un pt coin café snack appartenant à l'hotel.
Les chambres sont magnifiques, modernes, propres mais pas trop bien insonorisées (peu de bruit là où nous étions car en bout de site mais éviter le bloc 11 qui est près des animations du soir). Nous avions une belle terrasse avec 2 transats, table et chaises). Le nettoyage est rapide et laisse parfois un peu à désirer mais franchement rien de grave. La qualité de la nourriture est excellente et les buffets très variés. Le pt déj est jusque 10h, avec jus d'orange pressés, crêpes(pas terrible) et très bonnes gauffres, vous trouverez de tout, yaourt, quantité de fruits, viennoiserie, charcuterie, fromage, oeufs, lard et cie etc... Pour tous les gouts quoi.
Nous étions en DP et cela est vraiment suffisant. A midi vous avez le choix entre le resto de la piscine (pr ex club sandwich très bien servi à 12eur) et celui "italien" près de la piscine d'eau salée. Ou sinon vous avez la superette INKA à 5 min et vous trouvez pain charcuterie fromage et tt ce que vous voulez, sans parler des boissons. Egalement un ATM en face.
A l'hotel boissons un peu chères, comptez 3.50 pr un coca.
Que dire de la piscine ?? Elle est splendide, il faut la voir pour comprendre... Les piscines partagées sont également superbes et nickel.
Le spa est grandiose avec hammam, sauna, fontaine de glace, piscine avec fauteuil à jet dedans, jacuzzi avec siège massant, vraiment top et gratuit (normalement les enfants ne sont pas admis).
Les animations en journée sont sympathiques (et non contraignantes, je veux dire on vous propose mais on ne vous embete pas), aquagym, pétanque, waterpolo, ping pong et yoga au programme. Vous pouvez également faire du tennis et il y a une salle de sport.
Le soir qques animations mais légères (1h de jeu quizz en musique etc...) Sympa. L'équipe d'animation est très sympa, notamment Juliano ("catastrophe" dit-il à tt bout de champ) et Mattéo, 2 italiens parlant TB francais.
J'oubliais, la majorité des clients est du Nord (Suède, Norvégien...) mais ce sont des gens très polis, souriants et sympathiques. A l'inverse des Russes en tt cas qd ils sont en majorité...
Nous avons loué une voiture un jour (56 eur avec Jet air pr peugeot 207) pour faire Elafonissi et ses superbes plages (surtout ne pas rater !!!), possibilité de louer un parasol et 2 transats pr 7eur, les grottes d'aghia Sophia sur le chemin ainsi que les gorges de Topolia. Jolie excursion à faire. On a également été jusque Chania en bus en fait ce sont des cars très confortables, comptez 45min et 3.3 eur l'aller), vraiment à faire, magnifique ville de type vénitien, son port est superbe, on a fait le tour en calèche, très sympa.
Kolymbari est un pt port de pêcheur, il n'y a qu'une pte rue avec qques magasin souvenir et le long de l'eau qques bars et restos sympas.Platanias est à 15 min en bus et est très animée le soir. Mais nous n'avons pas testé.
Voilà super hotel, super chambre, super piscine, super personnel = super vacances. Allez y les yeux fermés et dites bonjour à Katerina pour Norah ;-))

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Cher Madame/ Monsieur,

Le personnel et nous on vous remercie de vos paroles gentils qui sont bien appréciés!

On est vraiment heureux d'avoir contribué à rendre votre séjour agréable et nous nous réjouissons de vous accueillir de nouveau à Kolimbari dans un avenir proche!

Chaumont-Gistoux, Belgique
Avis écrit le 17 mai 2012

contrairement à certains avis négatifs , nous avons été enchantés de notre séjour du 07 au 14 Mai 2012.
Le cadre est magnifique , l'accueil est chaleureux ,le service de l'ensemble du personnel est à la hauteur de ce 5 étoiles.
Le système de demi pension est intéressant , cela évite certains abus des adeptes des All inclusives, où l'on croit que tout est permis , une sélection est ainsi faite , la preuve la fréquentation du Resort & Spa est surtout Scandinave ; clientèle respectueuse du cadre.
Au spa , un membre parle le Français , conseillère pour les soins , mais accès libre à l'ensemble du Spa ( sauna , hamman , jets d'eaux , bains à bulles, piscine d'eau de mer , lits aquatiques à bulles ).
Le complexe est formé de plusieurs bâtiments en forme de U par rapport à la réception , qui est de style Minoenne et un palais de marbre.
Plusieurs déclinaisons de types de chambres , dans mon cas , nous avions une Deluxe , qui était assez grande et superbement aménagée, le détail est poussé à l'extrême , un ampli du son de la télèvision dans la salle de bains , agrémentée d'un bain et une douche a multi-jets( pluie).
Le complexe est déservi par plusieurs piscines en commun et privatives selon le choix de la chambre (swimming pool) .
La restauration est tout à fait convenable et variée, le vin peut être servi au verre et coûte 5€ , quant à la grande bouteille d'eau , elle vous sera facturée à 2,5€ avant la fin du repas.( si vous oubliez de signer on ne vous oubliera pas ).
La situation du Resort & Spa se trouve près d'un petit port de pêche avec d'agréables restos, à défaut du resto de la piscine de l'hôtel , tenu par Georges qui est très sympa.
A signaler que l'on est à une heure de bus de l'aéroport de CHANIA ,qui se trouve au dessus de cette ville qui est superbe à visiter (Prévoir 3,3 € pour un aller simple de Kolymbari vers Chania, par personne) .
Pour information la ville de Kolymbari est le terroir de la fameuse huile d'olive Crêtoise.
Pour les noctambules , la petite cité de Platanias fera l'affaire, car le coin est au calme dernier bus à 23heures.
A signaler la gare des bus de Chania est assez encombrée , et la numérotation des bus est changeante et pas indiquée sur votre ticket.
Donc pour conclure, voyage à faire , la location d'une voiture sera la bienvenue pour cette grande île Grecque.
Rethymnon ne vaut pas le détour restez plutôt sur georgioupolis et le lac de Kournas et la vallée des gorges de IMBROS sur son versant de la mer de Lybie (Hora sfakion) pour les plus courageux il y a les gorges de Samaria (les bons marcheurs seront comblés par le décor).
Concernant le wifi , toutes les chambres ne sont pas couvertes néanmoins on vous propose un cable gratuit à condition d'avoir port usb sur votre tablette et ordinateur.
Nous confirmons que le changement de la literie n'est pas systematique sauf à votre demande.
Les serviettes de bains sont d' une excellente qualité et sont changées tous les jours .
Deux peignoirs sont à votre disposition dans la penderie ainsi que des chaussons pour le Spa.
Bon voyage.

Astuce pour la chambre : Inutile de prendre un supplément vue mer car vous riquez d'etre dans le bâtiment 10 avec certes...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avraimperial, General Manager de Avra Imperial Hotel, a répondu à cet avis, 21 août 2012
Cher Monsieur/ Madame,
Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié Avra Imperial Beach Resort & Spa et d'avoir contribué à rendre votre séjour agréable! Cést vraiment gentil de vous.

Nord
Avis écrit le 8 octobre 2011

L'avra impérial est un hôtel neuf, d'un trés bon niveau de construction, des piscines principales eau de mer et eau douces . Le grand bassin d'eau douce prés de 90 métres est spectaculaire surtout de nuit par ses éclairages et son bassin vitré sur prés d'un mètre cinquante de haut, De jour c'est également superbe par les nuances de bleu des vitres et le ruissellement des eaux par débordement de la piscine. Le hall de réception est gigantesque mais un centre de conférence pouvant accueillir plus de 1000 personnes peut nécessité ce type d'architecture volumineuse mais de bon gout décoratif manque quand quelques teintes chaudes.
La plage un peu distante de l'hôtel (séparée par une route) est de galets et permet de marcher plusieurs kilomètres. La proximité du port de pêche permet également la promenade, une petite dizaine de restaurants vous invite le long de la digue.
Le personnel est souriant, Nikos à la réception se démène pour vous aider si nécessaire.
Le chef de rang a l’œil exercé pour corriger votre table, le cuisinier vous présente sur prés de 80 ml de buffet son savoir-faire, il sont souvent présent à votre sortie du restaurant pour vous saluer et recueillir vos impressions.
Bref l' Hôtel est bien tenu, un service de qualité on pourrait regretter un service de chambre le soir et un remplissage plus important de cet établissement.
Un SPA en accés libre et gratuit hormis les soins sauna;glace;hammam; jacuzzi; salle sport etc....
Une voiture de location est à prévoir pour les visites , la Canée étant à une demi-heure,l'aéroport d'Heraklion à environ 2 heures.
L' Hôtel est facile à trouver.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
nice
Avis écrit le 21 septembre 2011

L'Avra Imperial est un très bel hôtel avec beaucoup d'espace où nous sommes restés une semaine dans une chambre avec piscine. De l'arrivée (1h du matin, avec accueil en français) au jour du départ, nous n'avons rencontré que du personnel souriant, aimable et compétant.
Au restaurant les repas du soir étaient très copieux et variés. Les plats vides étaient immédiatement remplacés. Là aussi, le personnel était souriant et attentif.
Le seul point négatif est le manque d'isolation entre les chambres côté placard. Le fait d'avoir une porte coulissante bruyante au placard et une porte communiquante entre deux chambres sont sans doute la cause de cette nuisance surtout lorsque vous avez des voisins très bruyants. Il est cependant regrettable que l'établissement ne procède pas à une sélection plus rigoureuse de ses tours opérateurs ce qui a eu pour effet, la semaine où nous étions à l'hôtel, d'avoir à supporter une clientèle très bruyante plus adaptée à un hôtel club qu'à un 5 étoiles.
Merci à toute l'équipe et bravo pour ce bel hôtel.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Kolymbari ou ses environs
Creta Maris Beach Resort
Creta Maris Beach Resort
N° 5 sur 171 à Chersonisos
Caramel Grecotel Boutique Resort
Caramel Grecotel Boutique Resort
N° 1 sur 21 à Platanias
Porto Platanias Beach Resort & Spa
Porto Platanias Beach Resort & S...
N° 9 sur 68 à Platanias
Minoa Palace Resort
Minoa Palace Resort
N° 1 sur 68 à Platanias
Cavo Spada Luxury Resort & Spa
Cavo Spada Luxury Resort & Spa
N° 4 sur 12 à Kolymbari
St. Nicolas Bay Resort Hotel & Villas
St. Nicolas Bay Resort Hotel & V...
N° 1 sur 95 à Agios Nikolaos

Vous connaissez Avra Imperial Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Avra Imperial Hotel

Établissement : Avra Imperial Hotel
Adresse: KOLYMVARI, Kolymbari, Platanias, Crète 730 06, Grèce
Location : Grèce > Crète > Chania Prefecture > Platanias > Kolymbari
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels de luxe à Kolymbari
N°1 des hôtels en bord de mer à Kolymbari
N°2 des hôtels romantiques à Kolymbari
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Avra Imperial Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Odigeo, Booking.com, Expedia, Odigeo, Ebookers, TripOnline SA, Bookgreece.com, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Avra Imperial Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Avra Imperial Hotel Crète/Kolymbari
Avra Imperial Beach Resort And Spa