“Magistral” 4 5 étoiles

N° 1 sur 14 Hôtels à Kolymbari
Rennes, France
“Magistral”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

Séjour en couple du 18 au 30 septembre 2012. Très bon accueil et personnel compétent. Architecture de style minoen revisité en ultra design raffiné. Conception et réalisation somptueuses. A chaque allée, coule son eau, c'est majestueux et cependant je rejoins certains avis et vais en ajouter un autre. C'est grand, trop grand pour pouvoir être entretenu dans la continuité à 100% sauf si la clientèle faisait un peu plus attention et respectait les lieux et les êtres qui, au quotidien, tentent de nous apporter un bien être. La clientèle avec enfants est principalement étrangère et les rotations sont importantes. Le service en salle ne suit pas particulièrement mais au regard du nombre de personnes à servir et à desservir, il faut les comprendre et savoir attendre. Il serait de bon ton qu'il y ait une tenue correcte exigée (short, tongues, enfants bruyants,etc.) et que la partie extérieure soit scindée en deux parties car elle devient inaccessible aux non fumeurs ce qui vous cantonne durant votre séjour à être en salle "fermée" climatisée. Les repas : buffets sont très corrects même si nos goûts ne correspondent pas aux plats préparés (pas suffisamment chauds). Il y a toujours des possiblités de se sustenter par la variété des mets proposés. Côté entretien chambre, c'est juste mais vu l'ampleur de la tâche, on ne peut ,encore une fois, que comprendre. A terme, il conviendra d'envisager des chambres réservées aux non fumeurs et des chambres fumeurs car d'un côté ou de l'autre, au dessous et/ou au dessus, soit vous récupérer : la fumée, les cendres, les odeurs.
Oui, il est vrai que 2 chiens aboient la nuit et cela est une nuisance pour certaines chambres. L'animation devrait se faire à l'amphi et non près de la réception.
Malgré les quelques remarques apportées, nous remercions l'ensemble des personnels de l'AVRA IMPERIAL et leur adressons tout notre encouragement pour la suite. Nous remercions également DIRECTOURS, notamment, en la personne de Stéphanie qui nous a aidés dans ce voyage à la carte et la compagnie XL. On a vécu des moments exceptionnels à Kolymbari, village au petit port charmant, éloigné du tourisme de masse où des tavernes s'appliqueront à vous satisfaire (kyma, Argentina plus près de la jetée, encore plus typique).

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres au dessus du restaurant (aération, ventilation) - demander des chambres pas trop...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avraimperial, General Manager de Avra Imperial Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 24 octobre 2012
Cher Monsieur/ Madame,
Merci d’ avoir choisir Avra Imperial Beach Resort & Spa pendant votre visite récente en Crète et d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire!
On prend en compte vos observations comme on voulait bien améliorer nos services.
Nous nous réjouissons de vous accueillir de nouveau à Kolimbari dans l’ avenir proche!

Le Management de Avra Imperial Beach Resort & Spa

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Andenne
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Mon compagnon, notre petit garçon âgé de 4 ans et moi-même revenons de 10 jours passés à l'Avra Impérial. Je dois avouer avoir énormément réfléchi et regardé les différents avis des gens avant de me décider sur ce choix. Il y a différentes types de chambres et très difficiles à comprendre et à connaître leurs différences.. Nous avons été un peu déçu mais l'hôtel reste tout de même très très beau, il faut dire aussi qu'il est assez récent. Nous aimons prendre une chambre avec piscine privée avec beaucoup d'intimité (je conseille le Palazzo Del Mare à Cos) et donc nous avions choisi une chambre de luxe avec piscine privée - car pas d'autres possibilités via l'agence - en demi-pension. Nous avions fait part avant notre départ à l'agence ainsi qu'à l'hôtel par mail de certaines "recommandations" tels que : une chambre au rez-de-chaussée, avec terrasse ensoleillée et au calme pour notre petit garçon qui a encore besoin de sieste. Nous étions très déçus de ladite chambre (bloc 11). Tout d'abord, ça ne répondait pas du tout à nos attentes; terrasse et piscine avec quasi peu de soleil, située au 1er étage et juste en face du bar de la piscine, beaucoup de passage et très peu d'intimité. La piscine privée ainsi que la terrasse sont vraiment très petites et pas agréable du tout. Pour ce qui est de la chambre en elle-même, très beaux mobiliers design, rien à dire. Le nettoyage se fait une fois par jour, parfois la matin vers 11h ou l'apm vers 15h-16h ;-( juste ce qu'il faut. Après avoir fait un tour d'horizon du complexe, nous avions fait part de notre souhait de changer de chambre vers les blocs 14-15 ou même 16 (piscine partagée) car beaucoup plus au calme et nettement mieux situés avec notre accord de payer un supplément. Mais on nous dit que tout est complet sauf pour les blocs 19 et 20 où la situation des chambres est pire que tout! Il faut traverser une route en face de la réception de l'hôtel, écartée de tout le monde, les gens sont confinés autour d'un jardin et d'une minuscule piscine. Nous revenons plusieurs fois vers la réceptionniste mais pas moyen de trouver un arrangement alors que nous étions prêts à payer et d'attendre plusieurs jours pour faire le changement. Tout est soi-disant réservé alors que nous constations que certaines chambres dans les blocs concernés étaient libres. Le lendemain, la personne de notre agence nous reçoit pour la journée d'information sur l'hôtel, nous lui expliquons la situation. Elle nous dit pouvoir peut-être régler le problème et donc part en parler à la réception. Voilà que tout à coup une chambre se libère 2 jours plus tard au bloc 14! Et oui, le petit plus de l'agence, merci encore à la dame de l'agence d'ailleurs car cette fois-ci nous étions bien situés, très belle chambre supérieur et non de luxe - avec supplément bien sûr - piscine et terrasse plus grandes, ensoleillées, très belle vue sur les montagnes et vraiment très agréable car très peu de passage. On attend le bruit des vagues de la mer car toute proche. Nous n'avions personne dans la chambre à côté, jusqu'à un jour avant notre départ, donc nous étions vraiment au calme . Mais je pense qu'en règle général, les chambres sont mal insonorisées. En ce qui concerne la restauration, en demi-pension, à notre grand étonnement les boissons pour le repas du soir ne sont pas comprises, même pas de l'eau alors qu'en général on a droit à un 1/2l de vin et 1/4l d'eau. Là rien de rien, juste le buffet. Pour le reste tout est payant et assez cher. Au niveau de la nourriture cela reste correct mais rien d'exceptionnel, les poissons sont moyens. On mange nettement mieux dans les petits restaurants près du petit port de pêche, je le conseille vivement! Le petit déjeuner est moyen, quasi toutes les viennoiseries (croissants, pains au chocolat, crêpes..) ne sont vraiment pas terribles. Il faut faire attention aussi aux horaires des buffets, pas très souples, quand c'est l'heure de fermé c'est l'heure! Par contre le service à table est assez rapide et efficace. Hôtel avec beaucoup d'enfants, ce qui était bien pour nous mais je ne le conseille pas pour les couples. Ah oui, j'ai oublié de dire qu'il manque terriblement de poubelles dans l'hôtel!!! N'hésitez pas à quitter l'hôtel pour découvrir la Crête et ses alentours, c'est vraiment magnifique. La ville Chania est très typique avec tous ses petits restaurants et magasins dans des petites ruelles fleuries. Pour les adeptes de belles plages, il y a plusieurs petit endroits comme des lagons bleus que l'on peut aussi découvrir et pas trop loin (1/2h - 3/4h) en voiture car il faut avouer que la plage de l'hôtel n'est pas idéale et confortables avec ses cailloux et quand le vent se lève, le drap rouge est mis! Vous ne pouvez pas vous y baigner car beaucoup trop dangereuse. Nous avons pu nous baigner 2x sur notre séjour. Il faut également traverses une petite route pour y accéder. Dans l'ensemble, l'hôtel est très beau mais ne vaut vraiment pas son prix.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avraimperial, General Manager de Avra Imperial Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 21 septembre 2012
Cher Monsieur/ Madame,
Merci de avoir choisir Avra Imperial Beach Resort & Spa pour votre récente visite en Crète et d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire!
Nous nous réjouissons de vous accueillir de nouveau à Kolimbari dans un avenir proche!

France - Région Parisienne
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Nous avons choisi cet hôtel après avoir lu les différents avis sur TripAdvisor.
Je dois reconnaître que beaucoup de critiques me semblent infondées ou alors peut-être que les problèmes cités ont été corrigés entre temps.
Le personnel est très gentil et serviable (dans la limite, j'y reviens plus tard).

Les + selon moi :
* les bâtiments : hôtel neuf d'à peu près un an
* les piscines (la principale, celle d'eau de mer (à peine salée) et la troisième, de l'autre côté de la passerelle)
* les différents services (restauration, location de voitures ...)
* la proximité de la plage
* la proximité du port (avec les restos sympas)
* la qualité du restaurant et des mets qui y sont préparés
* l'équipe d'animation qui fait bien son travail

les - :
* faux 5 étoiles sur la qualité de service : ressemble plus à un 3 étoiles
* la restauration "rapide" : si vous arrivez aux alentours de 14h, les commandes sont looongues (1h30 pour deux clubs sandwiches !)
* le bloc 11 à éviter si vous souhaitez vous reposer (animation)
* le bloc 20 à éviter si vous souhaitez vous reposer (vibration de la machinerie de la piscine)

Sur le problème du repos, au total, sur 15 jours, nous n'avons qu'une seule bonne nuit : la première.
S'en sont suivies 2 nuits avec la musique d'animation, et nous n'avons pas attendu la "nuit du saxophone" pour demander à changer de chambre.
Migration dans le bloc 20 (avec changement de vue : piscine vers mer), beaucoup plus calme ... jusqu'à ce qu'au milieu de la nuit, un vrombissement vienne perturber notre sommeil.
Après avoir signalé le problème (au bout de deux nuits : on se disait que ça allait passer ...), un technicien vient constater le problème et dit qu'il va voir ce qu'il peut faire.
Deux nuits après, toujours le même problème : je rappelle et en fait, le technicien a dit que c'était trop dur à diagnostiquer ... et donc il n'a rien fait.
Le lendemain, ça recommence bien évidemment, je rappelle donc le standard pour demander un changement de chambre mais plus de place. Je ne lâche pas : ma femme et ma fille sont régulièrement réveillées au milieu de la nuit (3h, 4h & 6h) et insiste pour que quelqu'un fasse quelque chose.
Un deuxième technicien dit avoir trouvé : cela viendrait de la machine qui filtre la piscine, et qu'il peut réduire son rythme de filtrage.
15 mn après, plus rien !

Sauf que la nuit suivante, rebelote. Je demande à ce quelqu'un fasse quelque chose (par pitié) mais rien ... Je demande que le technicien procède de nouveau à sa manipulation, mais ce ne sera jamais fait.
Jusqu'à la dernière nuit, ce fut un calvaire au niveau sommeil !

Les prestations diurnes était très bonnes mais nous redoutions d'aller nous coucher ...
Au vu de la réaction du staff, (lenteur à réagir, incapacité à nous reloger alors que certaines chambres étaient vacantes ...), j'enlève deux étoiles.

Si vous choisissez cet hôtel, demandez le bloc 10, ça me semble le meilleur choix de ce que j'en ai vu ...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avraimperial, General Manager de Avra Imperial Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 6 septembre 2012
Cher Monsieur/ Madame,
Merci d'avoir rester avec nous pendant votre visite récente en Crète et d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire!
On prends en compte vos observations comme on voulait bien ameliorer nos services.

4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

L'hôtel est spacieux. Les chambres sont extrêmement confortables, les matières sont nobles. Priviligier la Résidence, plus calme que le lobby central. Le personnel est disponible, aimable et professionnel. Etablissement à conseiller pour des séjours familiaux.
Mais, la structure est trop importante (350 chambres) et attire le tourisme de masse qui ne respecte pas les règles de conduites d'un hôtel de cette catégorie. Restauraton en buffets. Le pantalon est recommandé au diner, mais cela n'empêche de voir des gens débarquer avec le short bariolé, les tongues en plastiques, et le tee-shirt de la journée. Idéal pour les enfants capricieux non surveillés par leurs parents.
L'hôtel devrait être plus strict sur le respect de ses règles, et prévoir des espaces plus romantiques pour les couples.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Cher Madame/ Monsieur,
Merci de rester avec nous pendant votre récente visite en Crète et d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire!
Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié Avra Imperial Beach Resort & Spa et d'avoir contribué à rendre votre séjour agréable!
On prends en compte vos observations comme on voulait bien améliorer nos services.

Chatelet, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Je lis les critiques, et suis étonnée. Le personnel est particulièrement sympathique, avenant, professionnel, accueillant. Tout est très bien entretenu. Sommes dans une chambre deluxe avec piscine privée , nettoyee tous les deux jours, alors qu' elle est impeccable. Un buffet à hauteur des enfants est particulièrement bien pensé. Ce n est pas le club des grandes animations, juste ce qu' il faut pour vacances calmes sans être ennuyantes . À conseiller vivement. Très bon rapport qualité prix

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avraimperial, General Manager de Avra Imperial Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 15 août 2012
Cher Madame/ Monsieur,
Vos commentaires sont précieux et on l’equipe d’Avra vous remercie pour vos aimable paroles !

Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

L'Avra Impérial est un hôtel moderne, luxueux et soigné. Service, cuisine, entretien, rien à dire.
Si vous avez des enfants, c'est pour vous. Si vous n'en avez pas, fuyiez, fuyiez au plus vite. Ambiance cours de récré, bébés et poussettes à tous les étages. L'incapacité à gérer deux types de clients (les couples souhaitant passer un séjour de détente d'une part et les parents avec de jeunes enfants d'autre part) dans l'un des plus beaux hôtels de l'île est invraisemblable. L'espace disponible et la disposition des lieux le permettraient facilement.
Ne vous laissez pas séduire par un supplément vue sur mer. Selon moi aucune chambre ne mérite cette appellation. L'hôtel se trouvant largement en retrait de la plage avec une route, une zone de chantier et/ou un autre hôtel (Grand Beach Ressort) qui s'interposent, la mer, on la devine au loin.
Les tarifs des consommations sont à la hauteur d'un 5 étoiles !
Le restaurant est excellent, mais ne propose pas de pichets de vin en carafe. C'est, soit le verre à 5,5 euros, soit une bouteille. Trop pour deux à mon avis. Pas de possibilité de garder la bouteille pour le lendemain. C'est le premier hôtel de cette catégorie que je fréquente qui ne propose pas de demi-bouteille ou de pouvoir garder la bouteille entamée pour le lendemain. Pour la petite histoire, les restaurants du port proposent le pichet 0,5 L à 3,5 euros.
En résumé, ce jeune hôtel doit rapidement réorganiser certaines choses pour devenir réellement un 5 étoiles SPA avec ce que cela suppose d'organisation. Il serait utile qu'il tranche dans le choix de la clientèle à privilégier.

Astuce pour la chambre : Ne payez pas de supplément vue sur mer. Elle n'existent pas, les chambres réellement vue sur mer...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avraimperial, General Manager de Avra Imperial Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 13 août 2012
Cher Luc,
Merci de rester avec nous pendant votre visite récente en Crète et d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire!
Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié nos restaurants et l'USPA, a qui nous prenons une grande fierté!
Vos commentaires sont précieux et pris en compte étant donné que les services et installations que nous proposons sont dotés de l'objectif ultime la satisfaction de nos clients. Offrant le vin dans une carafe ou la sauvegarde de la bouteille pour le lendemain sera mentionné à notre F&B Manager pour la saison à venir, comme vous l'avez gentiment suggéré.
Heureux d'avoir contribué à rendre votre séjour agréable et nous nous réjouissons de vous accueillir de nouveau à Kolimbari dans un avenir proche!

bonneville
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

Nous rentrons d'un séjour de 10 jours avec notre fille de 8 ans à l'Avra Imperial de Kolymbari... Accueil soigné et en francais svp par Katerina (super copine de notre fille), Nikos est très gentil aussi d'ailleurs comme tout le personnel de réception. Nous avons la chambre 12112 avec piscine partagée (pr 6 chambres). Vraiment cet hotel vaut le détour. Nous avons hésité entre piscine partagée et piscine privée mais le meilleur choix pour moi est la piscine partagée elle font +/- 25m de long sur 4 de large, ce qui permet de faire de belles longueurs et de lier connaissance avec les voisins. Les piscines privées sont parfois un peu petites. Le bloc 12 dans lequel nous étions est idéalement situé car à mi chemin entre la réception et la plage (séparée d'une petite route peu fréquentée). Attention plage de galets mais très propre, avec transat et paillote, et également un pt coin café snack appartenant à l'hotel.
Les chambres sont magnifiques, modernes, propres mais pas trop bien insonorisées (peu de bruit là où nous étions car en bout de site mais éviter le bloc 11 qui est près des animations du soir). Nous avions une belle terrasse avec 2 transats, table et chaises). Le nettoyage est rapide et laisse parfois un peu à désirer mais franchement rien de grave. La qualité de la nourriture est excellente et les buffets très variés. Le pt déj est jusque 10h, avec jus d'orange pressés, crêpes(pas terrible) et très bonnes gauffres, vous trouverez de tout, yaourt, quantité de fruits, viennoiserie, charcuterie, fromage, oeufs, lard et cie etc... Pour tous les gouts quoi.
Nous étions en DP et cela est vraiment suffisant. A midi vous avez le choix entre le resto de la piscine (pr ex club sandwich très bien servi à 12eur) et celui "italien" près de la piscine d'eau salée. Ou sinon vous avez la superette INKA à 5 min et vous trouvez pain charcuterie fromage et tt ce que vous voulez, sans parler des boissons. Egalement un ATM en face.
A l'hotel boissons un peu chères, comptez 3.50 pr un coca.
Que dire de la piscine ?? Elle est splendide, il faut la voir pour comprendre... Les piscines partagées sont également superbes et nickel.
Le spa est grandiose avec hammam, sauna, fontaine de glace, piscine avec fauteuil à jet dedans, jacuzzi avec siège massant, vraiment top et gratuit (normalement les enfants ne sont pas admis).
Les animations en journée sont sympathiques (et non contraignantes, je veux dire on vous propose mais on ne vous embete pas), aquagym, pétanque, waterpolo, ping pong et yoga au programme. Vous pouvez également faire du tennis et il y a une salle de sport.
Le soir qques animations mais légères (1h de jeu quizz en musique etc...) Sympa. L'équipe d'animation est très sympa, notamment Juliano ("catastrophe" dit-il à tt bout de champ) et Mattéo, 2 italiens parlant TB francais.
J'oubliais, la majorité des clients est du Nord (Suède, Norvégien...) mais ce sont des gens très polis, souriants et sympathiques. A l'inverse des Russes en tt cas qd ils sont en majorité...
Nous avons loué une voiture un jour (56 eur avec Jet air pr peugeot 207) pour faire Elafonissi et ses superbes plages (surtout ne pas rater !!!), possibilité de louer un parasol et 2 transats pr 7eur, les grottes d'aghia Sophia sur le chemin ainsi que les gorges de Topolia. Jolie excursion à faire. On a également été jusque Chania en bus en fait ce sont des cars très confortables, comptez 45min et 3.3 eur l'aller), vraiment à faire, magnifique ville de type vénitien, son port est superbe, on a fait le tour en calèche, très sympa.
Kolymbari est un pt port de pêcheur, il n'y a qu'une pte rue avec qques magasin souvenir et le long de l'eau qques bars et restos sympas.Platanias est à 15 min en bus et est très animée le soir. Mais nous n'avons pas testé.
Voilà super hotel, super chambre, super piscine, super personnel = super vacances. Allez y les yeux fermés et dites bonjour à Katerina pour Norah ;-))

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Cher Madame/ Monsieur,

Le personnel et nous on vous remercie de vos paroles gentils qui sont bien appréciés!

On est vraiment heureux d'avoir contribué à rendre votre séjour agréable et nous nous réjouissons de vous accueillir de nouveau à Kolimbari dans un avenir proche!

Le Management of Avra Imperial Beach Resort & Spa
Voir également ces hébergements à Kolymbari ou ses environs
Creta Maris Beach Resort
N° 2 sur 14 à Kolymbari
Pilot Beach Resort
Pilot Beach Resort
N° 1 sur 47 à Georgioupolis

Vous connaissez Avra Imperial Beach Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Avra Imperial Beach Resort & Spa

Établissement : Avra Imperial Beach Resort & Spa
Adresse: Kolymbari, Kolymbari, Crète 73006, Grèce
Location : Grèce > Crète > Chania Prefecture > Kolymbari
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Kolymbari
N°1 des hôtels de luxe à Kolymbari
N°2 des hôtels romantiques à Kolymbari
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Avra Imperial Beach Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, Expedia, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Avra Imperial Beach Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Avra Imperial Beach Resort & Spa Crète/Kolymbari
Avra Imperial Beach Resort And Spa