“Deux soirées inoubliables”

Topaze
pléneuf
“Deux soirées inoubliables”
Avis écrit le 30 mai 2014

Grâce à un cadeau wonderbox ,pour le départ en retraite de mon mari, nous avons décidé de visiter la région nantaise et ses environs.nous avons choisi un peu au hasard en se disant que chez des viticulteurs, nous serions bien accueillis. Ce fut le cas! Nos hôtes sont adorables et très ouverts. La dégustation dans la cave fut un régal pour le palais et les explications de Jean Paul, passionné et amoureux de ces vignes,fort intéressantes,que du bonheur! Quant aux repas, même constat,Natalie est une cuisinière remarquable ,qui nous a enchanté les papilles avec des mets régionaux! Nous avons passé deux soirées charmantes comme si nous étions en famille!
La chambre est décorée avec goût et la propreté irréprochable.
Bravo à Nathalie et Jean Paul et encore merci pour ce séjour très sympathique avec vous!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Opale T, Propriétaire de Topaze, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Nous vous remercions d'avoir séjourné chez nous et d'avoir pris le temps de posté votre avis.
Votre avis nous fait très plaisir.
Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau.
Nathalie et Jean-Paul.

Belfort, France
Avis écrit le 12 mai 2014

Nous sommes venus par le biais de wonderbox et le site internet avait l'air tentant.
En arrivant pas beaucoup d'indication, et pour se garer c'est dans le champ en passant entre 2 maisons serrées, donc grosses voitures s'abstenir. Nous sommes arrivées à 16h et notre hôte qui avit l'air de jardiner nous a dit que la chambre n'était pas encore prête et nous a demandé de revenir dans 2heures, mauvais début... La batisse n'est pas spécialement charmante et au vu de l'accueil nous avions l'impression de rentrer chez des particuliers. Notre plus grande déception est la chambre, nous avons été mis dans une maison hyper vieillotte sans charme et sentant le renfermé, grosse déception! La dégustation est très sympa et le repas du soir également dans un cadre cette fois ci typique avec murs de pierre et en discutant avec l'autre couple ils nous ont dit que leur chambre était sympa et rustique donc DEMANDEZ UNE CHAMBRE dans la même batisse que celle de la salle a manger qui elles ressemblaient aux photos du site! Sinon les hôtes sont somme toute accueillant bien que pas très commerciaux mais très bonne cuisinière! Bilan mitigé qui aurait pu être différent si l'on avait été mis dans une chambre digne de l'apellation "gite de france"!

Astuce pour la chambre : Chambres situées dans le même batiment que la salle à manger, pas le batiment à part, précisez le à...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Opale T, Propriétaire de Topaze, a répondu à cet avis, 13 mai 2014

Effectivement, nous sommes des particuliers qui ouvrent leur maison pour faire découvrir le métier de vigneron : chambres et table d'hôtes.

Nous prévoyons un accueil vers 18 heures, cela nous permet de finir notre journée de vigneron, pour accueillir nos hôtes dans les meilleurs connditions.

Nous sommes dans un ancien corps de ferme viticole.

Chaque chambre est décorée dans un style qui lui est propre agréer par les Gites de France.
Le parking est en cours de rénovation : merci pour vos encouragements.

Bien cordialement
Nathalie et Jean-Paul
chantilly
Avis écrit le 5 novembre 2013

grace à notre wonderbox , nous avons eu la chance de découvrir une belle adresse dans le vignoble du muscadet, visite de la cave avec jean paul , un passionné de son métier , et la gentillesse de la maitresse de maison avec son repas divin et son petit déjeuner sublime

la chambre est décoré avec gout , au calme, la literie est de bonne qualité, salle de bain et wc

à proximité de nantes (25 mn) et clisson (5 mn)

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Barthélemy
Avis écrit le 2 septembre 2013 par mobile

Nous y avons séjourner le 11 août, nos hôtes était très gentils, nous n'avons pas eu les chambres prévues car problème de dernière minute, nous étions 2 couples avec enfants, ils nous ont donc mis dans l'appartement 3chambres se qui était très bien ! Belle visite des vignes avec mr Sauvaget, nous avons pris plaisir à decouvrir ce que nous ne connaissions pas ! Puis dégustation de muscadet dans la cave avec des toasts, très bon. D'ailleurs on nous en a resservît a table et c'est très bien descendu avec le repas qui était succulent ! Mme Sauvaget cuisine divinement bien ! Un très bon séjour chez eux !

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Choisy-le-Roi
Avis écrit le 9 décembre 2008

Mon ami m'avait offert un séjour en chambre d'hôtes par la Wonderbox. J'ai choisi Topaze par rapport à leurs caractéristiques: 3 épis gites de France, proximité par rapport à notre habitation (ça n'est QUE à 3h30 de route de Paris), présentation avec un accueil agréable dans le livret.
Quand nous sommes arrivés, guidés par le GPS, on s'est demandés si on ne s'était pas trompés, car la façade n'avait rien qui pouvait faire penser à une maison d'hôtes.
Puis, notre hôte nous a fait attendre dehors, le temps de montrer leur chambre à un autre couple.
Notre chambre était agréable, mais froide... Le chauffage n'avait pas été mis en route.
Nous avons failli rater la dégustation de Muscadet, car nous sommes arrivés à 19h35 au lieu de 19h30 (pour un lieu soit-disant de détente et convivialité, on s'attendait à un accueil plus chaleureux).
Finalement, Mme Sauvaget nous a servi le repas "traditionnel" de la région: une entrée au fromage de chèvre dont nous n'avons jamais su le nom, en plat du poulet et du riz, et en dessert un flan. Nous avons dégusté 3 bouteilles de Muscadet pour 8 (est-ce bien ou pas assez, je n'en ai aucune, je l'avoue).
Elle nous laissait seuls entre chaque plat.
Elle nous avait promis une surprise que nous n'avons pas eu.
Une personne a demandé à avoir du jus de raisin pendant le repas (ce qu'elle avait bu lors de la dégustation de Muscadet, car elle ne boit pas d'alcool), notre hôte a dit le ramener mais ne l'a jamais fait.
Apparemment, un couple a demandé à avoir du chauffage dans sa chambre, et ils ont eu froid toute la nuit car ils ne l'ont jamais eu.
D'ailleurs, nous avons dû allumer nous-même le chauffage dans la pièce dans laquelle nous mangions...
En résumé, c'était notre 1ère fois en maison d'hôtes, et nous en testerons une autre pour ne pas rester sur cette mauvaise impression.

• a aimé — la ville de Clisson, voisine de Monnières
  • n'a pas aimé — l'accueil de notre hôte
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Monnières ou ses environs
Best Western Plus Villa Saint Antoine Hôtel & Spa
Best Western Plus Villa Saint An...
N° 1 sur 1 à Clisson
Abbaye de Villeneuve
Abbaye de Villeneuve
N° 1 sur 1 à Les-Sorinières
Campanile Nantes Centre - Saint Jacques
Campanile Nantes Centre - Saint ...
N° 9 sur 108 à Nantes
Hôtel Escale Oceania Nantes Aéroport
Hôtel Escale Oceania Nantes Aéro...
N° 1 sur 4 à Bouguenais

Informations supplémentaires concernant Topaze

Établissement : Topaze
Adresse: 22 rue de la Poste, 44690 Monnières, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Monnières
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Monnières
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Topaze en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.