“Bien”

N° 5 sur 10 Hôtels à Houmt Souk
Nanterre, France
“Bien”
Avis écrit le 18 février 2012

Bon établissement, très bon accueil, le service est de qualité, les locaux assez bien entretenus et l'équipement est très correct. Le site es tglobalement agréable. cet hotel est l'un des meilleurs dans le contexte gotelier de Djerba et peut être choisi avec confiance. Nous avons été très contents de notre séjour et envisageons de reproduire l'expérience à une saison plus chaude

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

Avis écrit le 14 novembre 2011

Premier séjour au "prestige" du 6 au 13 novembre, et premier séjour à Djerba, du soleil mais parfois un peu frisquet (18 à 24 degrés), il vaut mieux venir en octobre ou à partir de mars.

Djerba est moyennement intéressante il faut bien le dire, j'ai fait le tour de l'ile en taxi et visité plusieurs fois la "capitale" Houmt Souk, énormément de petits bateaux de pêche (le coin semble être très poissonneux) , quelques "bateaux pirates" attrape touristes. L'ile est plate et assez désolée, c'est triste de voir les nombreux dépôts d'ordures sauvages partout le long de la côte. Pas eu le temps de faire l'excursion dans le désert qui doit se mériter par de nombreuses heures de route.

Dans la "zone touristique" (une immense plage de plusieurs kilomètres de long) où est situé le Prestige on trouve des hôtels très peu chers, il y a de tout : des hôtels sympathiques et agréables aux immondes usines à touristes. Dans le haut de gamme, en dehors du Prestige et de son petit frère Hadrubal "normal", il y a des hôtels recommandables comme le Radisson et son voisin le Park Innn, je les ai visités et même si ça n'a rien à voir avec le Prestige ça a l'air pas mal pour le prix : dans les 50-65€ la nuit.

Pour les voyageurs indépendants pas évident de trouver des vols à prix corrects en cette saison, pour ma part : aller par Aigle Azur (140€), une bonne surprise : confort, ponctualité et bon accueil, retour par Tunisair (250€), classe affaires car il ne restait que ça, correct.

Une mauvaise surprise au retour : policiers désagréables au contrôle des passeports (ne répondent même pas à votre bonjour), seule fausse note du séjour, peut-être qu'ils n'aiment pas les français et/ou les touristes en général (et ils peuvent se permettre de le montrer, contrairement aux professionnels du tourisme).

Venons en donc au "Prestige", qui mérite amplement son nom : belle architecture, classe et confort des suites, qualité du service, superbes piscines, mais le principal reste le calme et l'intimité, rarement pris en défaut (enfin je me serais bien passé de la musique, certes discrète, au restaurant et dans les espaces communs). Personnel présent et agréable, direction sympathique.

La suite : très belle, salle de bains parfaite, immense terrasse avec sièges confortables, vue sur les piscines et la mer un peu plus loin, orientation de ma suite N° 4064 pas idéale à cette saison car pas de soleil et il y fait vite trop frais, certaines autres suites ont du soleil le matin ou le soir, c'est le cas des N° 4070 et suivantes me semble-t-il, mais quand il fait très chaud cette orientation plein nord doit être un avantage.

Un seul restaurant ouvert à cette période, mais proposant la carte du restaurant tunisien et du restaurant méditerranéen, plutôt bien, service gentil, relativement abordable (compter 35€ par repas), mais je dirais que la gastronomie n'est pas le point fort de l'hôtel, en saison il y a deux autres restaurants, dont un gastronomique justement, il y a aussi un restaurant au bord de la plage qui sert des grillades à midi, il a l'air bien mais je ne déjeune jamais donc pas essayé.

Petit déjeuner buffet bien, café moyen mais pas pire qu'ailleurs, bonnes crêpes préparées devant vous par le chef, bon choix au buffet.

La thalasso : le top et je m'y connais, comme le dit un autre contributeur "après ça vous n'irez plus en thalasso en France", les conditions économiques ne sont pas les mêmes mais là vous en avez vraiment pour votre argent.

La cure "les trois eaux" est à vrai dire plus chère que toutes les cures que j'ai pu faire en France (un peu plus de 1000€) mais ça n'a rien à voir non plus : 2h30 à 3h de soins non stop dans un luxueux Spa privé, dispensés par un masseur kiné (pour ma part Rafik, gentil garçon, peu loquace mais excellent professionnel), il va falloir que je cherche du côté des spas asiatiques pour voir si je trouve aussi bien....

Les équipements de l'hôtel sont remarquables : très belle piscine extérieure, un peu froide en cette saison, mais j'y ai nagé avant de découvrir la grande piscine d'eau de mer chauffée et couverte, appréciable en cette saison.

En résumé : pour le prix d'un Novotel en France (dans les 150€ par nuit, petit déjeuner inclus) vous pouvez séjourner dans un véritable 5 étoiles luxe, sans doute l'un des plus beaux d'Afrique du Nord.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
Mulhouse, France
Avis écrit le 1 novembre 2011

Nous venons de passer 2 semaines de rêve.
Les suites très spacieuses, bel ameublement et décorations de très bon goût tout en restant sobres.
Personnel très courtois et service impeccable dans tout l'hôtel.
Restaurants parfaits, cuisine variée et excellente.
Jardins et piscines magnifiques, très belle plage parfaitement entretenue.
Centre de thalassothérapie superbe que nous ne pouvons que recommander.
En résumé, si vous cherchez à vous faire plaisir, surtout n'hésitez pas.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Nancy, France
Avis écrit le 29 octobre 2011

restaurant situé dans le jardin absolumment parfait , service impeccable , plats variés et copieux , très bons à des prix vraiment raisonnables pour le site et le niveau de cet hotel , piscine magnifique , eau de mer , eau douce et eau ferrugineuse , bassin avec jacuzzi...parfait , très belle plage pratiquemment déserte , calme , sans club diffusant de la musique à proximité...le très bel hotel de Djerba ...et le seul

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
SUCESURERDRE
Avis écrit le 31 août 2011

les suites sont spacieuses et bien équipées.
les piscines sont très bien dessinées.
la plage est bien équipée, malgrès un entretien journalier, les marées apportent toujour quelques plastiques.
la thalasso en spa individuel est sublime. je conseille fortement la cure des 3 eaux, après une telle cure vous n'irez plus dans les thalassos francaises.
le personnel est à vos petits soins, tout en restant discret

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Hyères, France
Avis écrit le 29 août 2011

tout d'abord un accueil excellent par un manager charmant à tout point de vue; notre suite était parfaite, exactement identique aux photos , une clim sans bruit, un balcon avec vue mer , un lit king size trés confortable et une salle de bains avec baignoire et une immense douche digne d'un palace chez nous. la cuisine fine et gouteuse des 3 restaurants et la gentillesse des serveurs étaient une pure merveille. et je n'ai pas encore parlé des 3 piscines d'une propreté sans faille et d'une eau à 28 degrés parfaite. vraiment si vous voulez réussir un séjour parfait à djerba au calme et en toute sérénité, en couple, n'hésitez plus, allez à l'hasdrubal prestige

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 24 juin 2011

Un heureux concours de circonstance m 'a conduit à séjourner dans ce très bel hôtel (surclassement par l'agence de voyage) ; la plage est sublime, un sable blanc d'une finesse extraordinaire...un jardin magnifique ...des suites d'un très grand confort ...un personnel très aimable et accueillant - excellent hôtel ayant permis de marquer ce premier séjour à Djerba la Douce.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Houmt Souk ou ses environs
Radisson Blu Palace Resort & Thalasso, Djerba
Radisson Blu Palace Resort & Tha...
N° 10 sur 102 à Djerba Island
TUI SENSIMAR Palm Beach Palace
TUI SENSIMAR Palm Beach Palace
N° 1 sur 10 à Houmt Souk
Caribbean World Thalasso Djerba - Lookéa Playa Djerba
Caribbean World Thalasso Djerba ...
N° 11 sur 45 à Midoun
SENTIDO Djerba Beach
SENTIDO Djerba Beach
N° 3 sur 102 à Djerba Island

Vous connaissez Hasdrubal Prestige Thalassa & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Hasdrubal Prestige Thalassa & Spa

Établissement : Hasdrubal Prestige Thalassa & Spa
Adresse: Plage Sidi Mehrez, BP 120, Houmt Souk, Djerba Island 4180, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island > Houmt Souk
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Houmt Souk
N°4 des hôtels en bord de mer à Houmt Souk
N°4 des hôtels de luxe à Houmt Souk
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hasdrubal Prestige Thalassa & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, 5viajes2012 S.L., Prestigia, TripOnline SA, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hasdrubal Prestige Thalassa & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hasdrubal Prestige Djerba
Hasdrubal Prestige Thalassa & Spa Djerba Island, Tunisie