“Vraiment pas terrible...”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Houmt Souk
Al Jazira Beach & Spa
N° 4 sur 10 Hôtels à Houmt Souk
“Vraiment pas terrible...”
Avis écrit le 24 juillet 2014 par mobile

3eme voyage en Tunisie et certainement pas le meilleur...

Lors de notre arrivé (vers 15h) nous avons voulu récupérer des serviettes de plages et nous n'avons pas pu les récupérer car nous n'étions pas dans le bon créneau horraire (9h - 12h). Pas de clémence pour les nouveaux arrivants.

L'hotel n'est pas climatisé, il fait plus chaud dans les communs de l'hotel que sous un soleil de plomb a 40 degrès. Les chambres sont climatisé le stricte minimum. Obliger de prendre des douches froides pour avoir un brin de fraîcheur. Apres s'etre renseigné aupres des tourristes et du personnel de l'hotel nous avons eux des echo comme quoi c'était le patron de l'hotel qui ne voulait pas climatiser...

Les chambres sont faite au bien vouloir du personnel. Idem pour le changement des draps et des serviettes de bain.

Le coffre et les serviettes de plage sont payantes.

Heuresement que l'equipe d'animation rattrape le coup et fait oublier ces désagréments. Ils sont vraiments tous adorables, comiques et compétents a la fois. Merci a eux...

Un club oui mais pas totalement...
Des animations de 9h du matin jusqu'a 22h sont au rdv mais au delà de minuit le black out complet. Pas de discotheque car la discotheque de l'hotel est fermé, pas de mini disco...
Lorsque l'on reste dans le hall pour faire une partie de carte ou pour se connecter au wifi pour les non fatigué les lumieres s'eteignent...
Lorsque l'on reste au bord de la piscine pour discuter le personnel responsable de l'hotel nous "dégage" de là et nous dirige sur la plage.
En gros a minuit on est obliger de dormir et on a pas le choix.
Le personnel nius explique que c'est pour éviter de faire du bruit pour ceux qui dorment car il y a des personnent qui s'en sont plaint... Bizarre de la part de personnes qui viennent en hotel club...

La bouteille d'eau est payante (1.5 dt) et à partir de minuit plus de bouteille d'eau... Si vous avez soif vous devez mourrir de soif jusqu'au lendemain matin.

Voila en ce qui concerne mon retour d'experience de cet hotel

Séjour du juillet 2014

Avis écrit le 23 juillet 2014

Nous venons de rentrer de notre séjour au Maxi Club Al Jazira. Globalement tout s'est très bien passé; pour ceux qui aiment l'ambiance d'un vrai Club cet hôtel est un très bon choix. Moi qui préfère un peu moins d'animation trouvait ça parfois un peu "lourd". La plage est juste à coté, c' est un très grand plus surtout quand on est en famille. L'animation se déroule toute la journée au tour de la piscine principale. Malheureusement c'est donc assez bruyant quasiment toute la journée. A savoir qu'il y a une deuxième piscine plus calme mais moins jolie et moins bien située par contre. Nous avons eu une chambre loin de la piscine et donc calme. Si on a sa chambre juste à coté de la piscine, on risque d' être gênée par le bruit de l' animation.La nourriture était tout à fait correcte pour un hôtel trois étoiles. Un peu gras, mais je pense que c est souvent ainsi avec la nourriture orientale - les plats locaux étaient très bons, moins bons ceux à l'européenne. Les animateurs sont tous très gentils et souriants et assez qualifiés - leur programme du soir est très professionnel. Ma fille s'est beaucoup amusé; surtout avec la mini disco du soir qui est par contre très répétitive et le programme est le même tous les soirs malheureusement. Ma grande fille était aussi au club enfant, programme correct mais parfois à l' intérieur ce qui est dommage quand il fait beau et le programme affiché sur la carte ne correspondait pas toujours à la réalité. Je n'ai pas du tout aimé la responsable du mini club (Suzie) qui est gentille avec les enfants mais très désagréable avec les parents. Au total je peux quand même recommander cet hôtel par son architecture, la propreté de ses locaux communs, sa nourriture, la belle plage et sa proximité avec l' aéroport! Il faut quand même savoir qu'il y a une clientèle 100% française ce qui était notée nulle part malheureusement et ce qui nous aurait quand même freiné à réserver notre séjour au Maxi Club Al Jazira.

Astuce pour la chambre : Il faut demander une chambre vers la plage, ce sont des petits bungalows - loin de la piscine.
Treffort, France
Avis écrit le 23 juillet 2014

nous y sommes allés une semaine (bien trop court), rien à dire tout était parfait, aussi bien le personnel de ménage et à la plage, l'équipe d'animation. Même les vacanciers sont sympas.
a refaire viiiiiite.......................

Seine-et-Marne, France
Avis écrit le 23 juillet 2014

hôtel/piscines/plage propres, animations et animateurs formidables (trés dynamiques, souriants). Le buffet est bon.Nous avons passé un trés agréable séjour en famille. Nous y retournerons. merci à toutes l'équipe.
ils devraient mettre les serviettes de plage à disposition toute la journée et non avec des contraintes horaires.

Astuce pour la chambre : pour les personnes qui souhaitent se coucher pas trop tard, prendre les chambres côté rue.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Chalon s/s
Avis écrit le 22 juillet 2014

Nous avons passé un agréable séjour en famille. L'Hôtel est très agréable et bien tenu. Les piscines sont très propres et sympas. L'accès à la plage au top avec des transats facilement disponibles, jolie plage. Les buffets sont variées. Nous avons eu droit à une belle soirée à l'occasion du 14 juillet. Un grand bravo à toute l'équipe d'animation qui assure toute la journée et qui nous présente des spectacles de grandes qualités en soirées (entre autre la soirée Irlandaise).
Un petit bémol pour certains barmans du bar principal dont l'amabilité est limite et le sourire rarement au rendez-vous !! En conclusion ne pas hésiter de réserver dans ce complexe pour vos futures vacances.

Avis écrit le 22 juillet 2014

Nous rentrons d'une semaine de vacances dans cet hôtel, et bien qu'il soit très propre et bien situé (les pieds dans l'eau), nous sommes un peu déçus :

- Les bouteilles d'eau sont payantes, alors quand on sait que même pour se laver les dents il vaut mieux utiliser l'eau en bouteille je trouve cela un peu abusé
- Quasiment rien à manger en dehors des repas si ce ne sont les restes de midi (pizzas et gâteaux) dans lesquels les mouches se font plaisir
- Un personnel de bar pas du tout sympathique, limite agressif le jour de notre arrivée lorsque nous demandons si les glaçons viennent de l'eau du robinet ou pas.
- La discothèque annoncée sur le site est en fait fermée tout l'été, en tant que jeune de moins de 30 ans elle était un critère de choix de l'hôtel !! Obligés donc de rester aux animations de l'hôtel (très qualitatives néanmoins dans l'ensemble), mais il ne s'agit vraiment pas d'un hôtel pour faire la fête : à minuit, tout feux éteints, tout est fermé, et rien à faire à l'extérieur !!

Voilà les principaux éléments de notre déception.

Quelques points positifs quand même : beaucoup d'activités aux abords de l'hôtel, quad, balade à cheval ou chameau, parachute ascensionnel, bouée tractée, jet ski, etc. Et une super équipe d'animation qui monte des spectacles de danse plutôt qualitatifs. En journée, les activités proposées sont moyennes, un aquagym pas très sportif, du tir à l'arc avec un seul arc donc une longue attente pour tirer les 3 flèches auxquelles on a droit. La zumba est bien.

Le spa quant à lui est aussi un peu déceptif : nous avons pris un massage en cabine double, et les deux masseuses n'ont fait que parler entre elles pendant tout le massage ; pas très reposant !

Nous ne recommandons donc pas cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre la vue mer car ce sont les chambres qui donnent sur la piscine principale où se dérou...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
La Tour-du-Pin, France
Avis écrit le 22 juillet 2014

Après un séjour de quinze jours, à cheval sur juin et juillet, en famille ( 2 adultes et nos 3 enfants de 14, 12, 11 ans ), nous revenons, très satisfaits de notre choix.
L'hôtel est très propre dans son ensemble, les chambres modernes à la déco soignée. La literie peut être un peu dure, mais rien qui ne vous empèche de vous reposer correctement.
Nous avions des chambres coté disco: très bruyantes 2 fois durant notre séjour jusqu'à 01h00 du matin.
J'ai cru comprendre qu'un vent de fronde s'était levé entre les irreductibles de la boite du club et les clients des chambres qui donnent sur celle-ci.
Une solution ayant été trouvée en faisant la soirée dansante dans l'amphihéatre qui héberge les soirées d'animation....Suite au prochain épisode...
L'équipe d'animation, justement, est indubitablement le gros point fort de l'hôtel. Leur dynamisme et leur joie de vivre ne peuvent être pris à défaut. Leurs spectacles sont de qualité et variés.
Les deux piscines sont bien entretenues, la petite plus calme puisqu'éloignée des animations.
L'hôtel donne directement sur la plage. Celle-ci est propre et il y a assez de transats pour tout le monde ( ce qui n'est pas toujours le cas au bord de la piscine... ). La présence de beaucoup de chevaux fait que certaines odeurs désagréables se font sentir...mais c'est sympa de les voir, ainsi que des dromadaires, quand on profite du soleil.
Les restaurants: celui de la petite piscine est axé sur les grillades, avec vue sur la mer...Sympa.
Le restaurant principal peut ressembler d'avantage à une cantine quand l'hôtel est rempli, avec son lot de files d'attente, et le bruit qui va avec.
En tout cas chacun peut y trouver son compte, et la nourriture reste, dans les deux cas, bonne et fraiche.
Les serveurs sont globalement aimables et efficaces, il y a néanmoins quelques brebis galeuses, tant au bar qu'au restaurant.
Pour nos excursions nous avions fait le choix de passer par une agence locale "autre Tunisie", je ne ferai donc pas de commentaires sur celles proposées par l'hôtel.
En revanche, nous avons fait une sortie à cheval avec Karim, vente vite bouclée sur la plage, prestation sérieuse et bon marché.
En résumé, je recommande cet hôtel, ou nous avons passé d'excellentes vacances en famille.

Voir également ces hébergements à Houmt Souk ou ses environs
Radisson Blu Palace Resort & Thalasso, Djerba
Radisson Blu Palace Resort & Tha...
N° 8 sur 102 à Djerba Island
Caribbean World Thalasso Djerba - Lookéa Playa Djerba
Caribbean World Thalasso Djerba ...
N° 10 sur 44 à Midoun
N° 3 sur 102 à Djerba Island
Hotel Dar El Bhar
Hotel Dar El Bhar
N° 3 sur 3 à Playa Sidi Mehrez

Vous connaissez Al Jazira Beach & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Al Jazira Beach & Spa

Établissement : Al Jazira Beach & Spa