“Hôtel Excellent à tout point de vue! ”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Houmt Souk
Al Jazira Beach & Spa
N° 4 sur 10 Hôtels à Houmt Souk
“Hôtel Excellent à tout point de vue! ”
Avis écrit le 6 août 2014 par mobile

Semaine parfaite, dans un hôtel au top!
Les chambres sont très spacieuses, propres et toujours bien décorées par les charmantes attentions du personnel de nettoyage. Un personnel toujours à l'écoute avec de petites attentions qui font vraiment plaisir, les animateurs sont vraiment tous parfait, plein d'entrain (même pendant la période du ramadan qui ne devait pas être facile à gérer avec la chaleur!!)
Des animations toute la journée que ce soit pour les adultes ou pour les enfants, des cours de danses, de l'aquagym, de la zumba, du fitness,.. et tout cela dans la bonne humeur :)
Le soir avant le repas de nouvelles animations sont encore là comme le quizz aperos, ensuite dîner dans la salle de restaurant où les animateurs viennent souvent se joindre à nous pour le repas (très sympathique !!)
Puis spectacle du club enfant, suivi de la piste de danse latine pour les adultes.
Vers 22h commence le spectacle de la troupe d'animation, vraiment super on s'est régalé tout les soirs!! Et boîte de nuit jusqu'à minuit avec des animateurs toujours en forme malgré leurs journées épuisantes.
Voici un petit détail des prix des activités que nous avons fait (ça peut toujours servir d'avoir un ordre d'idée) :
-Balade en dromadaire jusqu'aux souk et retour à cheval (60€ pour 2 personnes environ 3h)
-Balade en jet ski pour voir les dauphins (100€ pour 2 personnes environ 2h)
-Excursion prise avec l'enseigne prmovacances, journée dans le désert en 4x4 donc passage sur la route romaine, désert de pierre, désert de sable possibilité de faire du quad ou du dromadaire dans le désert en supplément (30€ pour 2 et pour un quad, nous ne regrettons pas ce petit supplément sauf pour la chaleur environ 50° !!! Âme sensible s'abstenir !!) Puis des visites toute la journée nous sommes parties à 6h du matin et rentrées à 19h, journée géniale mais épuisante (145€ pour 2 personnes)
-Initiation à la plongée pour 2 personnes 100€ environ 2h aussi
Voilà nous avons passé une semaine extraordinaire, nous reviendrons certainement l'année prochaine et conseillons à tous cet hôtel !!

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Nice, France
Avis écrit le 5 août 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel la semaine dernière. Comme chaque hôtel, il y a des points positifs et des points négatifs. Pour rejoindre d'autres commentaires, l'équipe d'animateurs fait de vos vacances des moments très agréables et donne un vrai plus au séjour comparement à d'autres ambiances que l'on a pu connaitre dans d'autres hôtel. Nous avons demandé lors du premier jour de changer de chambre qui était prés de l'entrée et peu intime et la réception a été très réactif même si le chef réceptionniste est peu commode au premier abord. des vacances très belles, la nourriture est trés correcte hormis les mouches qui envahissent les fins d'assiettes au repas au bord de la piscine, deux agréables piscines , le ménage dans les chambres est correct après je pense que par rapport au prix on ne peut pas prétendre un 5* en France. Ce qui m'a choqué et me donne un coté mitigé c'est la clientèle, a lire beaucoup de commentaires, si il y a fil d'attente lors des repas c'est peut être qu il y a des clients qui n'ont aucune éducation comme un gamin de 10 ans qui se sert de 10 steak de foie de volaille entassé sur son assiette ou encore les transats qu'on réserve dés 6h du mat!!!! ou des clients qui parlent trés mal au personnel aprés il faut pas s'étonner si ces derniers n'engagent pas une conversation.Venant de Nice, pour le meme prix, vous avez un tente dans un camping et pas de coktail de bienvenue donc je pense qu'il faut relativiser.En conclusion ce n'est ni un lieu féerique, ni un lieu à fuir mais C'est un lieu très agréable ou l'on peut avoir de trés beaux souvenirs en toute simplicité

Gérardmer
Avis écrit le 5 août 2014

Un hôtel à taille humaine, des animateurs à l'écoute, et pas trop entreprenants. Ils nous laissent tranquilles si on ne veut pas participer. 2 piscines, 1 animée et la seconde ,+ au calme avec un petit resto en bord de mer, superbe. Plage fabuleuse, très propre. les chambres sont correctes, et les buffets très bons et variés. Le personnel très sympathique, et ils adorent les enfants. Rapport qualité/prix, rien à dire. Je pense y retourner l'année prochaine

Astuce pour la chambre : Ne pas donner sur la discothèque dans le bâtiment principal. Mais de soucis pour changer de chambre
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Mallemort, France
Avis écrit le 4 août 2014

Un hôtel à taille humaine, une équipe d'animation dynamique et motivée.
L hôtel possède 2 piscines, la plus grande près du centre ou se déroulent les animations, la seconde a l écart au calme, très bien pour se détendre.
La plage accolée à l ´hotel est magnifique et très bien entretenue, les transats en nombre suffisants pour tous.
Un hôtel 3 étoiles qui pourrait en avoir 4!

Thoiry, France
Avis écrit le 4 août 2014

Super hotel, plage, personnel, animation cependant un conseil : ne prenez pas quad, ski nautique ...... Dans l hotel même si il s vous font peur en parlant de matériel qui ne marche pas ou autre baratin et s il vous plait si vous avez affaire à Bassem dite lui que contrairement à ce qu il a dit une fois avoir bien dépensé "les français ne sont pas les meilleurs des PIGEONS meilleurs que les italiens et les allemands" A 200m à droite de la plage tarif moins cher ou mieux demander au taxi les prix pendant un aller puis au retour au souk vous verrez c est surprenant surtout si vous êtes 4 car aucun prix d affIchés nul part Payé toujours en dinars. Sinon plage superbe, les vendeurs n ont pas le droit de venir vous embêter sur les transats SUPER. L équipe d animation super, vraiment drôle et sympa ils se donnent beaucoup de mal et on se demandait ou ils trouvent l énergie de faire ce qu ils font. C est un hotel à taille humaine. Prenez surplus avec vue sur la mer ça vaut la peine. N hésitez pas à donner un pourboire au serveur ou femme de manage car ils sont adorables. SPA pas terrible, ça fait hôpital dans la salle mais bon les prix sont correctes à vous de voir. Si vraiment je dois y retourner ce serait avec plaisir mais ce serait avec des amis car on peut beaucoup s y amuser maintenant que l on c est fait avoir par les prix apparemment c est normal quand c est la première fois. J aurais appris à être plus méfiante et qu il faut que je prenne mon temps pour comparer. Faites de même .......

Astuce pour la chambre : Éviter chambre vu sur la cour ou on arrive. Selon amis roulettes de valises c est très désagréable a...
Avis écrit le 4 août 2014

Nous venons de passer 2 semaines au club, avec deux enfants de 10 et 12 ans, et elles ont été exceptionnelles. La situation de l'hôtel en bord de plage est très appréciable. Les deux piscines, une animée et une au calme, permettent à chacun d'y trouver son bonheur. Les chambres sont très bien, spacieuses, bien isolées, sans vis à vis, et les femmes de chambre discrètes et très efficaces. La nourriture est de très bonne qualité et variée, les serveurs au restaurant principal comme au barbecue très aimables. Même les serveurs des bars sont très sympas. Pour info des fontaines d'eau sont à disposition, et sinon on peut acheter des grandes bouteilles pour 70 centimes d'euros environ (sinon il y a un grand supermarché à 100m). Le mini club pour les enfants est super avec plein d'activités et une mini disco tous les soirs (Bravo à Souzy et Fadel, en particulier pour le spectacle fait avec les enfants). Et le top du top : les animations et surtout les animateurs! Les spectacles du soir sont d'un excellent niveau, avec une super ambiance. Les animations de la journée sont nombreuses, il y en a pour tous les goûts : pétanque, cours d'arabe, cours de danse (merci encore à Adamosh pour son grand professionnalisme, je me suis régalée!), cours d'aquagym, waterpolo, zumba,...Les animateurs sont exceptionnels : mon coup de coeur pour Chouchou, pour ces salsas inoubliables, son sourire, son énergie permanente, et son niveau de danse exceptionnel; chapeau pour Mamadou qui est partout, merci à Feras, Pikachu, Sefyu, Midou, pour leur humour et sourires, et aussi à Blacky, et à Max pour sa rigueur et ses qualité de chorégraphe. On est partis hier, les animations et les animateurs nous manquent déjà beaucoup. Nous avons vécu tous les 4 des vacances exceptionnelles, un grand merci à toute l'équipe d'animateurs pour cela! On reviendra!

Dinan
Avis écrit le 4 août 2014

Avons séjourné dans cet hôtel deux semaines en juillet. 3ème séjour à Djerba mais la première fois au Al Jazira Beach. Nous y allions confiants suite aux nombreux avis positifs d'autres vacanciers. Pour avoir testé deux années de suite l'hôtel du même groupe 4* à quelques centaines de mètres, autant dire que ceux qui disent que le Al jazira mériterait sa 4ème étoile, nous ne sommes pas du tout d'accord. Nous regrettons que ce soit un tour opérateur italien qui occupe l'autre aujourd'hui car c'était vraiment le top.

Tout d'abord à notre arrivée au Al Jazira vers minuit, un comité d'accueil très restreint (mis à part les animateurs à la sortie du bus). Le sourire et l'amabilité des personnes qui nous ont accueillies étaient en supplément ce jour là. Aucun cocktail pour l'accueil et on nous a poussé dans le restaurant qui ressemblait plus à une patinoire tant ça glissait au niveau du sol, pour se voir proposer des crudités et quelques fruits tellement durs qu'il fallait une mâchoire en métal pour les croquer.

Au niveau de la chambre, le ménage avait être fait de manière très partielle, à « la je t'en fous » comme on dit par chez nous. Cheveux dans le lavabo, traces par terre et sur le miroir, poussière sur les meubles. Au moment de prendre la douche, elle débordait de toutes parts. En allant à l'accueil on m'a fait comprendre que je ne savais pas utiliser cette douche et qu'on devait attendre le lendemain matin pour voir régler ce problème... toujours avec le sourire et l'amabilité de rigueur!!

Tout au long de notre séjour (15 jours), on ne peut pas dire que le ménage n'était pas fait mais il ne fallait pas regarder dans les coins ni attendre qu'on nous change les verres à dents non plus (ils auront été changés au bout de 6 jours et encore parce que nous les avons mis par terre avec les serviettes (parfois pas très fraiches d'ailleurs et que nous avons du réclamer une fois)), pas de gel douche mis à disposition, ni papier toilette par moment. Nous étions en bout de couloir et notre chambre devait être faite en dernier, donc vite fait mal fait!! Le petit bonjour de la femme de chambre nous a permis de passer les deux semaines sans se plaindre à la réception car nous étions là aussi pour nous reposer et pas passer notre temps à nous plaindre.

Concernant la restauration, les plats proposés était plutôt de qualité (hormis le couscous qui nous a fortement déçu à chaque fois qu'il y en avait - servi au lance pierres et très mal cuisiné) et variés. On ne ressortait pas de la salle de restauration avec notre faim. Il fallait cependant s'armer de patience car les files d'attente pour se servir étaient très longues par moments même le matin pour le petit déjeuner (surtout au niveau des crêpes). Attention également à ce qu'une personne reste toujours à table sinon quand vous revenez tout est enlevé et il faut tout recommencer. Toutefois, un merci particulier et chaleureux à un serveur qui nous a préparé presque chaque jour une table magnifiquement décorée et cela nous a vraiment fait chaud au cœur. Il le faisait visiblement avec beaucoup de plaisir et chaque repas du soir, pour le coup, prenait une note très agréable (dans un environnement cependant très bruyant et enfumé et avec un sol parfois tellement glissant qu'il fallait chausser les patins à glace!). Pour le déjeuner, avons testé la paillotte près de la piscine mais là grande déception : moins de choix que dans la salle de restauration, des mouches et des chats en pagaille, des verres et couverts qu'il fallait quémander et une hygiène très douteuse au niveau des vitrines réfrigérées. Petit détail aussi, au niveau du barbecue, les chats se délectaient l'après-midi des grilles laissées à refroidir en les léchant sur toutes les faces...cela nous a quelque peu dégouté et pas forcément engagé à gouter poissons et viandes grillées.

Au niveau du bar principal, on a régulièrement eu le sentiment de déranger quand nous allions chercher des boissons pour nous rafraichir. Peu des serveurs connaissent ce qu'est sourire et pourtant nous étions toujours patients, polis et prêts à engager la discussion avec eux. Le service bar aura vraiment été un point négatif durant tout notre séjour car un tel manque de plaisir à servir nous freinait à aller passer commande. Pour ce qui relève des bars de la piscine et de la plage, il fallait bien choisir le moment car régulièrement personne n'était présent pour servir ou parfois ils dormaient « sur place » ce qui laissait penser que ce n'était pas le bon créneau !!!
Pour parler des points positifs, un énorme merci aux animateurs qui font preuve d’un grand professionnalisme et d’une parfaite disponibilité pour les touristes. Nous avons pris grand plaisir à échanger avec eux et à aller les applaudir le soir lors des « pestacles « d’une réelle qualité. Nous sommes convaincus que l’hôtel leur doit une fière chandelle. Toujours le sourire, un petit bonjour gentil et une vraie envie de partager du bon temps avec les vacanciers. Merci aussi à un des garçons qui sont là pour proposer des activités à l’extérieur de l’hôtel. Il s’agit de « Bacel » si on ne se trompe pas. Il a su nous orienter vers l’activité cheval, buggy et là que du plaisir car bien encadrés et ça semblait plutôt sérieux. Un grand merci à un chauffeur de taxi, « Majid » qui lui aura été disponible durant tout le séjour pour nous faire visiter Djerba sous toutes ces coutures, nous faire découvrir l’île aux flamands roses pour 4 fois moins que le prix proposé par l’hôtel. Nous conseillons vraiment de comparer les prestations de l’hôtel avec celles de Monsieur « Promovacances ». Ce dernier n’aura vraiment pas été disponible pour échanger cordialement dés lors qu’il a eu compris que nous ne lui achèterions aucune excursion (cela fera aussi partie des points faibles de notre séjour. Pourtant il en promet lors du premier jour mais dans les faits c’est tout autre chose !!) Même constat pour le responsable de la boutique de l’hôtel … à éviter !
Pour terminer sur une note positive, la plage de cet hôtel est vraiment très bien entretenue. Tout est fait pour aspirer au repos et à la sérénité. Les piscines sont très agréables aussi, malgré le fait qu’il faille jouer des coudes pour obtenir un transat, même tôt le matin (pas très fairplay d’y déposer sa serviette à 7h et de venir qu’à 18h s’allonger sur sa chaise longue !!). Enfin, un énorme merci pour la magnifique journée du 14 juillet qui nous a été proposée (animations, décorations, repas et super spectacle flamboyant autour de la piscine). Ca a fait chaud au cœur…
Nous reviendrons très certainement sur cette belle île du sud tunisien. A savoir si ça sera dans cet établissement, rien n’est moins sur… dommage !!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Houmt Souk ou ses environs
Radisson Blu Palace Resort & Thalasso, Djerba
Radisson Blu Palace Resort & Tha...
N° 8 sur 102 à Djerba Island
Caribbean World Thalasso Djerba - Lookéa Playa Djerba
Caribbean World Thalasso Djerba ...
N° 10 sur 44 à Midoun
N° 3 sur 102 à Djerba Island
Hotel Dar El Bhar
Hotel Dar El Bhar
N° 3 sur 3 à Playa Sidi Mehrez

Vous connaissez Al Jazira Beach & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Al Jazira Beach & Spa

Établissement : Al Jazira Beach & Spa