“Super hôtel”

TUI MAGIC LIFE Penelope Beach
N° 2 sur 10 Hôtels à Houmt Souk
Avis publié : 19 octobre 2013

Nous avons passé 10 jours au Club Pénélope et vraiment pour nous il devrait être noté 1 er dans les hôtels de Houmt Souk, un vrai tout inclus, les boissons dans le mini bar sont gratuites, la journée il suffit de demander au bar une bouteille d'eau moi j'en demandais une le matin et une l'après midi pas de souci. La restauration est excellente, tous les jours un thème nouveau. Les chambres sont propres, rien à redire, balcon, mini bar et coffre gratuit. L'année dernière au Télémaque, le coffre était payant, pas de mini bar, la bouteille d'eau payante, bien sur pas le verre d'eau, il avait fallu demander de changer de chambre pour avoir un balcon. Alors c'est vrai les français nous sommes en minorité mais où est le problème, les serveurs sont sympas, ils parlent bien notre langue, l'accueil aussi est très bien. Au niveau de l'animation, il y avait une personne qui traduisait toujours en français, d'ailleurs pendant notre séjour, nombreux sont les français qui ont participés aux animations. Les piscines sont propres, pas de problème pour trouver un transat, la plage aussi était très bien entretenue, le soir tout était bien rangés les matelas ainsi que les transats.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 5 octobre 2013

Cliente du Magic Life depuis des années, et 3° fois à Djerba au Penelope Beach Imperial, je ne sais pas encore si j’y retournerai.
Le club est magnifique, c’est le Club Med à l’autrichienne. La plage doit être la plus belle de l’île et en ce qui concerne les installations, rien à redire, c’est parfait. 5 piscines, toujours de la place que ce soit autour des piscines ou sur la plage.
Ski nautique, voile, banane, tout est compris. On y mange bien. C’est un véritable all inclusive de bonne qualité. Les chambres sont vastes, propres, les jardins sont superbes, la piscine intérieure grande et chaude. C’est merveilleux et vraiment magique, sauf qu’ il n’y a presque que des Allemands. Donc, on y rencontre quasiment pas de Français, ce club n’étant distribué en France que par look voyages ou directement sur le site en Allemand et en Anglais…
L’année dernière nous nous étions fait voler nos lunettes de piscine, pourtant confiées au responsable des sports nautiques. Très ennuyeux quand on sait qu’il est impossible d’en racheter sur place. Cette année, bien pire, nous nous sommes fait voler nos maillots de bains Banana Moon qui étaient en train de sécher sur notre balcon. Nous n’avons pas été les seuls. Ce sont des groupes d’ados alcoolisés qui se sont amusés avec pendant la nuit. La sécurité, qui était postée à 20 mètres de notre chambre a laissé faire, aurait soit disant poursuivi, mais n’a attrapé personne. Même si le club est Allemand, c’est le laxisme à la Tunisienne qui règne. D’autres clients ont eu plus de chance, ils ont retrouvé leurs affaires disséminées dans les jardins et dans les poubelles. Nous étions le 3° jour et nous devions rester 10 jours. Ma fille de 11 ans en a été traumatisée, ce maillot était son cadeau d’anniversaire. En fait, tout le personnel s’en fichait, Latifa la responsable des clients, le chef de village ont été prévenu mais rien n’a été retrouvé.
De retour en France, j’ai prévenu le service commercial du Magic life, racheté les maillots et envoyé les factures pour remboursement. Nous sommes début octobre et je viens de recevoir une réponse négative, ils ne me rembourseront pas, ils ne sont pas assurés pour ce type de dommage. Quant au "geste commercial", il ne doivent pas connaître.
Je suis dégoûtée, je ne paye pas un club de vacances à ce prix-là pour me faire voler et surtout gâcher mes vacances.
Cet incident entache profondément la vision que j’avais du Magic Life, club clean et sécurisé.
Comme j’adore Djerba (1h20 d’avion de Nice, mer chaude et cristalline, belle plage de sable fin) et que j’avais encore une semaine de vacances en Août. J’y suis retournée, mais dans un autre Club !

Astuce pour la chambre : Surtout ne pas prendre les chambres en rez-de-chaussée, facilement accessibles : en cas de vol, on n...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 octobre 2013

Les chambres sont propres et bien entretenues et le restaurant "global" est excellent. Les activités sont géniales mais bruyantes et les piscines sont bien entretenues. Le personnel est très compétant. Les terrains de tennis sont faiblement éclairés: pas possible de jouer le soir!!!!!
Les restaurants différents proposés sont, par contre, médiocres: le thaï n'a rien de thaï et celui de la cuisine méditerranéenne est moyennement bon (les pâtes sont molles!!!!!). Nous n'avons pas essayé le restaurant tunisien: le restaurant "global" offrait souvent de la cuisine tunisienne...

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 octobre 2013

J'ai séjourné dans ce club avec mon mari et mes deux enfants durant 1 semaine fin septembre. Pour ma part, les commentaires précédents vantant les mérite de cet hôtel ne correspondent absolument pas à la réalité.
Les animations se font en allemand (même le mini-club, pas génial vu que nous avions notamment choisi cet hôtel pour que notre fille puisse le fréquenter) et le service est indiscutablement moins bon envers les francophones. Il s'agit d'un club international qui propose un large panel d'activités. Par contre, aucun animateur n'est jamais venu vers nous pour nous proposer quoi que ce soit.
En ce qui concerne la nourriture, le choix est large mais la qualité très moyenne. Les jus sont composés d'eau sucrée et de colorants, idem pour les glaces qui sont artificielles et infectes.
Aucun cadeau ne nous à été fait: le changement de chambre vers une catégorie supérieure et le départ tardif à 15h le dernier jour, tout a été payant.
Le Wifi n'est accessible que dans le hall d'entrée, dommage, nous sommes quand même en 2013!
Enfin, emportez vos boules Quies, si votre chambre se trouve proche de l'hôtel voisin, vous n'êtes pas prêt à passer des nuits très reposantes à cause de leurs animations très tardives...

Si vous avez néanmoins choisi cet hôtel, vous passerez des vacances correctes mais sans plus. Elles seront fabuleuses si vous parlez allemand, aimez bouffer gras et sucré à volonté et recherchez le repos en ne sortant pas de l'enceinte de l'hôtel (de toute façon, rien à visiter aux alentours!)

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 septembre 2013

Nous avons passé une semaine dans ce club du 8 au 16 Septembre 2013, ce club est superbe.
Les activités sont nombreuses et gratuites (VTT, ski nautique, canoé, banane, tir à l'arc, tennis etc.....) l'hôtel est très propre, les repas sont bien présentés et sont variés.
Chaque soir, Il y des thèmes au restaurant principal.
Nous avons fait 2 restaurants à la carte, le méditéranéen et le Tunisien, rien à dire, tout était parfait.
Le service est irréprochable, les serveurs sont très serviables et souriant.
Bravo aux animateurs, les spectacles sont superbes.
Franchement, allez y sans problème, en tout cas, nous, nous y retournerons l'année prochaine.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2013

bon hôtel, personnel très accueillant, repas au top avec spécialités à tous les repas, animation au top avec des professionnels, encadrement miniclub au top, les piscines et la plages sont très bien
tout est parfais dans cet hôtel
a recommander sans hésitation

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 septembre 2013

Forte déception cette année dans cette hôtel contrairement à l'année 2011. Ne se rendre dans cette hôtel que si vous êtes allemand ou germanophone. Clientèle quasi exclusivement allemande. En tant que non allemand, nous nous sentions exclu. Le staff de management a un comportement méprisant vis à vis de la clientèle non allemande, le règlement de l'hôtel s'applique pas de la même manière pour tous les touristes, désolant. Le staff de management devrait prendre des leçons de politesse et de gentillesse auprès de leur personnel de service, qui lui est fort gentil et toujours disposés à nous rendre service. Pour les enfants qui ne parlent pas allemand, il est difficile de se faire des copains ou copines de jeu. Rien à redire sur la propreté de l'hôtel à l'exception du restaurant de l'aquapark (manger en maillot de bain sans tee-shirt n'est pas le niveau top de l'hygiène !!!). Ne pas prendre la navette gratuite proposée à l'intérieur de l'hôtel pour un tour en ville (une véritable arnaque à touristes !!) La nourriture est bonne et variée même si la qualité est en lègere baisse (et beaucoup trop de gachis, il faut gouter avant de se servir des assiettes pleines....).

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Houmt Souk ou ses environs
SENTIDO Djerba Beach
SENTIDO Djerba Beach
N° 3 sur 104 à Djerba Island
Caribbean World Thalasso Djerba - Lookéa Playa Djerba
Caribbean World Thalasso Djerba ...
N° 6 sur 46 à Midoun
Djerba Plaza Hotel & Spa
Djerba Plaza Hotel & Spa
N° 2 sur 46 à Midoun
Radisson Blu Palace Resort & Thalasso, Djerba
Radisson Blu Palace Resort & Tha...
N° 23 sur 104 à Djerba Island

Vous connaissez TUI MAGIC LIFE Penelope Beach ?

Informations supplémentaires concernant TUI MAGIC LIFE Penelope Beach

Adresse: Zone Touristique B.P. 257, Houmt Souk, Djerba Island 4180, Tunisie (Anciennement Club Magic Life Penelope Beach Imperial)
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island > Houmt Souk
N°1 des hôtels familiaux à Houmt Souk
N°2 des hôtels Spa à Houmt Souk
N°2 des hôtels de luxe à Houmt Souk
N°2 des hôtels en bord de mer à Houmt Souk
Catégorie de prix : 119€ - 576€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — TUI MAGIC LIFE Penelope Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Ebookers, Voyages SNCF, Hotels.com, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de TUI MAGIC LIFE Penelope Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Penelope Beach Djerba
Penelope Beach Imperial