“Un hôtel ou les français ne sont pas les bienvenus !” 1 sur 5 bulles
Avis sur TUI MAGIC LIFE Penelope Beach

TUI MAGIC LIFE Penelope Beach
N° 2 sur 9 Hôtels à Houmt Souk
“Un hôtel ou les français ne sont pas les bienvenus !”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2013

Nous avons séjourner pendant 15 jours ( ou plutôt 12 avant de nous faire éjecter de l'hôtel comme des malpropres !)

Suite à une altercation avec des anglais d'un certain âge,certe, mais compléments éméchés qui se sont permis de jeter un verre à la tête de ma fille de 3 ans( parce qu'elle gênait et était sur leur passage) nous nous sommes défendus ( ce qui est complètement normal ) , ce groupe d'anglais est allé se plaindre a la direction ( oui oui c'est le monde à l envers ) mais nous pas (quelle erreur d'ailleurs).

Au milieu de la nuit, la guest relation ( sacrement pas sympathique d'ailleurs ) qui viens toquer à notre porte pour nous dire de faire nos valises. Nous en sommes outrés !

Sans nous laisser nous expliquer,nous étions bien entendu fautifs , nous étions français , l'hôtel à même conseiller à ces anglais de porter plainte à la police locale, notre fille a un énorme hématome au niveau de la pommette mais ça personne ne s'en soucis.

La correspondante luxair qui est sensée nous défendre (et par ailleurs défendre les intérêts de luxairtours) n'était la que pour faire tapisserie.

Vous imaginerai bien que les anglais, eux , n ont pas étés virer de l'hôtel, je me demande même si ont ne leurs a pas offert une bouteille de champagne pour les avoir aider à évincer des français .

Sans compter que lors d'une demande de renseignement à un animateur allemand quelques jours auparavant, celui ci nous répond en allemand "qu'il ne parle pas notre langue de [--] ! Pas de chance, nous sommes frontaliers et comprenons l'allemand.

les animateurs sont impolis et complètement indifférents des français. Dire "bonjour" n'est pas la moindre des politesses ?

Cet voyage en famille fut donc un fiasco !

Nous avons bien entendu référer notre problème à Luxairs, qui, à part une lettre nous disant en gros que nous étions fautifs, aucunes excuses ni geste commercial.

Nous n'avons absolument pas l'intention de nous faire traiter de la sorte et pensons bien obtenir justice.

Heureusement que le personnel Tunisien (serveurs et maitres nageurs ) était tout ce qu'il y a de plus agréable.

En conclusion : HOTEL A EVITER ! Sauf si vous voulez vous faire traiter comme des chiens !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
nantes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2013

cela fait maintenant 6 ans que nous allons en famille dans cet hôtel: donc séjour du 06 au 20 octobre 2013.
Que dire tout est parfait contrairement à certaines personnes qui déconseillent cet hôtel si vous n'êtes pas Français, je peux vous affirmer que notre Pays et ses habitants sont tout autant appréciés que les autres locataires de l'hôtel donc...!
Restauration, activités,loisirs, nous pratiquons la pétanque et bien le terrain a été aménagé pour nous satisfaire, pour les connaisseurs, il se trouve derrière les courts de tennis.
Les chambres n'en parlons pas, logés dans les ex-menzels superbes, salle de bain immense, lit où l'on se perd...! mais vraiment que dire si ce n'est Bravo et félicitations au staff à l'équipe d'animation, aux correspondants qui répondent présents dès qu'on les sollicite. Je suis vraiment désolé pour les personnes qui trouvent que la restauration est un peu légère, peut-être que ces personnes ont l'habitude de manger du caviar tous les jours dans ce cas n'allez pas au Magic-life, restez chez vous...!
Notre voyage était en famille avec mes parents dont mon père est âgé de 96 ans mais rassurez vous toute ses facultés et surtout n'allez pas critiquer l'hôtel Magic-Life Pénélope il ne vous le pardonnerait pas...!
Nous avons rendez-vous l'année prochaine à la même époque...!

Astuce pour la chambre : Essayez les bungalows ex-menzels et vous verrez...! et pourtant nous avions deux bungalows pas très...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Bormes-les-Mimosas, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2013

Nous avons passé 10 jours au Club Pénélope et vraiment pour nous il devrait être noté 1 er dans les hôtels de Houmt Souk, un vrai tout inclus, les boissons dans le mini bar sont gratuites, la journée il suffit de demander au bar une bouteille d'eau moi j'en demandais une le matin et une l'après midi pas de souci. La restauration est excellente, tous les jours un thème nouveau. Les chambres sont propres, rien à redire, balcon, mini bar et coffre gratuit. L'année dernière au Télémaque, le coffre était payant, pas de mini bar, la bouteille d'eau payante, bien sur pas le verre d'eau, il avait fallu demander de changer de chambre pour avoir un balcon. Alors c'est vrai les français nous sommes en minorité mais où est le problème, les serveurs sont sympas, ils parlent bien notre langue, l'accueil aussi est très bien. Au niveau de l'animation, il y avait une personne qui traduisait toujours en français, d'ailleurs pendant notre séjour, nombreux sont les français qui ont participés aux animations. Les piscines sont propres, pas de problème pour trouver un transat, la plage aussi était très bien entretenue, le soir tout était bien rangés les matelas ainsi que les transats.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2013

Cliente du Magic Life depuis des années, et 3° fois à Djerba au Penelope Beach Imperial, je ne sais pas encore si j’y retournerai.
Le club est magnifique, c’est le Club Med à l’autrichienne. La plage doit être la plus belle de l’île et en ce qui concerne les installations, rien à redire, c’est parfait. 5 piscines, toujours de la place que ce soit autour des piscines ou sur la plage.
Ski nautique, voile, banane, tout est compris. On y mange bien. C’est un véritable all inclusive de bonne qualité. Les chambres sont vastes, propres, les jardins sont superbes, la piscine intérieure grande et chaude. C’est merveilleux et vraiment magique, sauf qu’ il n’y a presque que des Allemands. Donc, on y rencontre quasiment pas de Français, ce club n’étant distribué en France que par look voyages ou directement sur le site en Allemand et en Anglais…
L’année dernière nous nous étions fait voler nos lunettes de piscine, pourtant confiées au responsable des sports nautiques. Très ennuyeux quand on sait qu’il est impossible d’en racheter sur place. Cette année, bien pire, nous nous sommes fait voler nos maillots de bains Banana Moon qui étaient en train de sécher sur notre balcon. Nous n’avons pas été les seuls. Ce sont des groupes d’ados alcoolisés qui se sont amusés avec pendant la nuit. La sécurité, qui était postée à 20 mètres de notre chambre a laissé faire, aurait soit disant poursuivi, mais n’a attrapé personne. Même si le club est Allemand, c’est le laxisme à la Tunisienne qui règne. D’autres clients ont eu plus de chance, ils ont retrouvé leurs affaires disséminées dans les jardins et dans les poubelles. Nous étions le 3° jour et nous devions rester 10 jours. Ma fille de 11 ans en a été traumatisée, ce maillot était son cadeau d’anniversaire. En fait, tout le personnel s’en fichait, Latifa la responsable des clients, le chef de village ont été prévenu mais rien n’a été retrouvé.
De retour en France, j’ai prévenu le service commercial du Magic life, racheté les maillots et envoyé les factures pour remboursement. Nous sommes début octobre et je viens de recevoir une réponse négative, ils ne me rembourseront pas, ils ne sont pas assurés pour ce type de dommage. Quant au "geste commercial", il ne doivent pas connaître.
Je suis dégoûtée, je ne paye pas un club de vacances à ce prix-là pour me faire voler et surtout gâcher mes vacances.
Cet incident entache profondément la vision que j’avais du Magic Life, club clean et sécurisé.
Comme j’adore Djerba (1h20 d’avion de Nice, mer chaude et cristalline, belle plage de sable fin) et que j’avais encore une semaine de vacances en Août. J’y suis retournée, mais dans un autre Club !

Astuce pour la chambre : Surtout ne pas prendre les chambres en rez-de-chaussée, facilement accessibles : en cas de vol, on n...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2013

Les chambres sont propres et bien entretenues et le restaurant "global" est excellent. Les activités sont géniales mais bruyantes et les piscines sont bien entretenues. Le personnel est très compétant. Les terrains de tennis sont faiblement éclairés: pas possible de jouer le soir!!!!!
Les restaurants différents proposés sont, par contre, médiocres: le thaï n'a rien de thaï et celui de la cuisine méditerranéenne est moyennement bon (les pâtes sont molles!!!!!). Nous n'avons pas essayé le restaurant tunisien: le restaurant "global" offrait souvent de la cuisine tunisienne...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Luxembourg
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2013

J'ai séjourné dans ce club avec mon mari et mes deux enfants durant 1 semaine fin septembre. Pour ma part, les commentaires précédents vantant les mérite de cet hôtel ne correspondent absolument pas à la réalité.
Les animations se font en allemand (même le mini-club, pas génial vu que nous avions notamment choisi cet hôtel pour que notre fille puisse le fréquenter) et le service est indiscutablement moins bon envers les francophones. Il s'agit d'un club international qui propose un large panel d'activités. Par contre, aucun animateur n'est jamais venu vers nous pour nous proposer quoi que ce soit.
En ce qui concerne la nourriture, le choix est large mais la qualité très moyenne. Les jus sont composés d'eau sucrée et de colorants, idem pour les glaces qui sont artificielles et infectes.
Aucun cadeau ne nous à été fait: le changement de chambre vers une catégorie supérieure et le départ tardif à 15h le dernier jour, tout a été payant.
Le Wifi n'est accessible que dans le hall d'entrée, dommage, nous sommes quand même en 2013!
Enfin, emportez vos boules Quies, si votre chambre se trouve proche de l'hôtel voisin, vous n'êtes pas prêt à passer des nuits très reposantes à cause de leurs animations très tardives...

Si vous avez néanmoins choisi cet hôtel, vous passerez des vacances correctes mais sans plus. Elles seront fabuleuses si vous parlez allemand, aimez bouffer gras et sucré à volonté et recherchez le repos en ne sortant pas de l'enceinte de l'hôtel (de toute façon, rien à visiter aux alentours!)

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Libercourt
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2013

Nous avons passé une semaine dans ce club du 8 au 16 Septembre 2013, ce club est superbe.
Les activités sont nombreuses et gratuites (VTT, ski nautique, canoé, banane, tir à l'arc, tennis etc.....) l'hôtel est très propre, les repas sont bien présentés et sont variés.
Chaque soir, Il y des thèmes au restaurant principal.
Nous avons fait 2 restaurants à la carte, le méditéranéen et le Tunisien, rien à dire, tout était parfait.
Le service est irréprochable, les serveurs sont très serviables et souriant.
Bravo aux animateurs, les spectacles sont superbes.
Franchement, allez y sans problème, en tout cas, nous, nous y retournerons l'année prochaine.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Djerba Plaza Hotel & Spa
N° 2 sur 46 à Midoun
4.5 sur 5 bulles 1 163 avis
Radisson Blu Palace Resort & Thalasso, Djerba
Radisson Blu Palace Resort & Tha...
N° 5 sur 109 à Djerba Island
Vincci Helios Beach
Vincci Helios Beach
N° 1 sur 46 à Midoun
4.0 sur 5 bulles 1 560 avis
Caribbean World Thalasso Djerba - Lookéa Playa Djerba
Caribbean World Thalasso Djerba ...
N° 6 sur 46 à Midoun
Fiesta Beach Club Djerba
Fiesta Beach Club Djerba
N° 4 sur 46 à Midoun
4.0 sur 5 bulles 1 491 avis

Vous connaissez TUI MAGIC LIFE Penelope Beach ?

Informations supplémentaires concernant TUI MAGIC LIFE Penelope Beach

Établissement : TUI MAGIC LIFE Penelope Beach
Adresse: Zone Touristique B.P. 257, Houmt Souk, Djerba Island 4180, Tunisie (Anciennement Club Magic Life Penelope Beach Imperial)
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island > Houmt Souk
N°1 des hôtels familiaux à Houmt Souk
N°2 des hôtels en bord de mer à Houmt Souk
N°2 des hôtels de luxe à Houmt Souk
N°2 des hôtels Spa à Houmt Souk
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — TUI MAGIC LIFE Penelope Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de TUI MAGIC LIFE Penelope Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Penelope Beach Djerba
Penelope Imperial Djerba