Silavadee Pool Spa Resort
Renaissance Koh Samui Resort & Spa(Lamai Beach)
  • Piscine
Banyan Tree Samui(Lamai Beach)
  • Parking gratuit
Le Meridien Koh Samui Resort & Spa(Lamai Beach)
Samaya Bura(Lamai Beach)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 13 septembre 2010

Un cadre enchanteur, une plage de reve type la digue aux seychelle (rochers de granites ronds dans la mer !), vue extra qui mérite la descente des nombreuses marches de cet hotel !!! Calme et relaxation agréable loin de l'agitation nocturne de chaweng !

un magnifique jardin exotique tres bien entretenu et agréable pour les senteurs, les couleurs... c'est la thailande version robinson de luxe !!!

Par contre plage opposée au coucher de soleil, Mais attention prendre des chaussures de bain pour la plage si maree basse car beaucoup de rochers au fond (l'hotel en fourni mais uniquement grande pointure !), le coté positif, c'est coral bay donc a mare haute en masque et tuba on peut y voir plein de poissons colorés à 5 metres du bord de la plage et des magnifiques coraux violet, bleus, orangers, etc...
la plage manque cruellement de transats et de parasols donc prévoir un chapeau sinon gare aux insolations !!!!! les beach boys sont tres tres mous ! domage domage ... un petit rien pourrait tout changer... Pas de petite douche pres de la remontee de la plage on reste donc aux mojns 200 metres en escaliers avec son sable et son sel collé à la peau, par 32 degres c'est tres difficile ...

la piscine exotique a debordement nichée entre liannes et rochers qui surplombe la mer est simplement sublime... des fauteuils interne à la piscine en jaccuzzis sont intégrés super cool ! un petit bain pour les petits est situé a l'ombre ...

un petit bar est a dispo pour cocktails, mais attention leur carte n'est jamais complete ! quel domage, ils n'avaient aucuns fruits (coco, kiwi, dragon fruit, etc...) en thailande tout de meme et a cette saison tout pousse ! ca n'était pas dingne d'un hotel de ce standing ! une grande déception pour nous ...

le restaurant est assez bon et pas trop cher, la carte assez complete style thai, western food, mais pareil qu'au bar, ils n'ont pas souvent de tout ... alors que le restaurant est plein.. Par exemple nous avons du réservé 2 jours à l'avance du sticky rice ou riz gluant une spécialité du sud thai ??? pas franchement normal !!!!!!!
par contre son personnel est extra tres compétent et tres tres serviables...
le petit dej' est superbe et est pris au height restaurant, offrant une vue panoramique sur toute la baie avec d'immense baies vitrées et une sublime terrase en teck...

Les villas privées sont belles et assez préservées des regards, des chambres design avec jaccuzi sur la terasse valent le coup meme si les jaccuzzis font beaucoup de bruits !
les autres catégories de chambres sont a éviter, design asseptisees de types norvégien (ikéa en mieux !) ... des fautes de gout au niveau des luminaires sont inacceptables d'un hotel de ce standing ! les serviettes sont laissées sur le lit et pas délicatement posées dans la salle de bain ?? la corbeille de fruits remplis de fruits imangeables pas mures ou a découper avec un couteau de cuisine !!??
en gros c'est pour faire beau ...
l'eau chaude et l'eau froide sont tres aléatoires... en cas de pluie les escaliers conduissants aux chambres sont tres dangeureux, mals éclaires et fort glissants il n'y a pas d'autre acces ndrl !

les produits du mini bar sont affreusement chers 50 euros la bouteille de vin...

les prix du spa sont ceux pratiquer en france et les produits sont d'anne simonin
(spa france en gros pas franchement dépaysant pour nous !!!), mais des cours de yoga super tops peuvent etre pris en privé dans les villas !!! mieux vaut aller au tamarind spa à 2 km a l'ouest meme prix et qualité supérieur !

Des bons produits de bains, douches, etc sont proposés dans la chambre type spa ... des peignoirs et des petis chaussons tout confortables sont bien agréables ... les terrasses ont de la vue !!!!!!!!!!!!!!! sur tout le golf !

L'accueil est tres décevant, les réceptionnistes sont meme desagrébles (rarissime en thailande !)

Pour sortir l'hotel a des navettes qui se rendent en ville, mais nous avons loué un scooter à 1000 metres de l'hotel (apres le bayan tree) pas a coté !! la laudry y est aussi moins cher, 1 kilos de linge repassé et lavé en laudry équivaut à une piece à l'hotel, autant faire vivre un peu les petits villageois !

les chambres sont toutes bookées d'avances et aucunes possibilité de changer de chambre si soucis ...

bref un avis tres mitigé pour cet hotel au cadre enchanteur mais mal organisé en logistique ! domage cela pourrait etre un paradis sur terre !

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 6 avril 2010

Nous avons passé une semaine dans cette hotel en février dernier. Franchement il n'y a pas grand chose à dire. C'est paradisiaque... Le personnel est charmand. Les chambres sont vraiment spacieuses et bien équipées. Le seul petit point est l'emplacement par rapport à la ville mais il suffit de louer un scotter et en 10 minutes on y est... Pour le reste c'est génial, il est vraiment à recommender

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mars 2010

Nous revenons d'un séjour de trois nuits passées au Silavadee, après trois nuits passées au Kirikayan à Chaweng (fin mars).

La première impression en sortant du taxi a été très bonne : l'hôtel est beau (c'est peu dire) et bien arboré.

Après les formalités habituelles auprès de la réception, nous avons été conduits dans une petite voiture électrique, qui nous a fait le tour très rapide (trois minutes) de l'hôtel ; une très bonne idée et une belle attention.

Première suprise : l'hôtel est situé à flanc de colline donnant sur la mer ; le décor était d'ores et déjà planté, le cadre est magnifique.

Nous avons été conduit ensuite à notre chambre (une jaccuzi deluxe) : élégante mais trop simple à notre goût.

Les chambres jaccuzi deluxe sont toutes situées au rez-de-chausée (le jaccuzi étant sur la terrasse), les deluxe balcony sont situées au premier étage, et les ocean view jaccuzi deluxe sont situées au deuxième étage.

Le bâtiment est cependant loin de la piscine et trop près de la réception, en particulier des coups de klaxon des taxis arrivant à l'hôtel.

Après avoir posé nos bagages, nous nous sommes rendus vers la piscine : elle est à débordement avec un panorama magnifique sur la mer.

La piscine était sale cependant : elle n'avait pas été nettoyée depuis longtemps, les dépôts étant omni présents au fond de l'eau.

Nous nous sommes alors rendus vers la petite plage privée accessible depuis la piscine : pour accéder à la plage, l'hôtel a construit un escalier à flanc de colline.

Deuxième suprise : la descente vers la plage dure bien 5 minutes ; nous avons été alorsbluffés par la vue plongeante sur la mer.

Quelle vue et quel cadre !!!! Incroyable.

Huit transats étaient posés sur la plage, mais ceux-ci étaient vides ; personne d'autre à part nous ; quel endroit paradisiaque : une petite plage privée isolée, qui ressemble à une aventure koh lanta, rien que pour nous.

Comment une plage comme celle-là pouvait ne pas être fréquentée ?

Nous avons tout de suite compris la raison lorsque nous avons mis les pieds dans l'eau : des cailloux, partout ; on a eu tout de suite l'impression de s'être fait piéger.

Très difficile de se baigner !!!! et c'est peu dire.

Comment un hôtel de ce standing peut-il disposer d'une plage inutilisable ?

Pour cette raison et pour l'éloignement de l'hôtel de Lamai, l'hôtel ne peut pas à notre sens recevoir une note supérieure à 3/5.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Un voyageur d'Agoda