“Coup de cœur ”

Classé n° 5 sur 174 Restaurants à Lamai Beach
Cuisines : Thaï
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Description : Notre restaurant se niche sur un grand terrain arboré et fleuri, au calme, à 600 mètres du centre de lamai ( dans la rue du parc aquatique Coco Splash). Chaque table est sous une hutte thaïe ( avec ventilateurs) , chaque table est bien isolée des autres.Nous offrons aussi une petite piscine , de 10 mètres sur 4 , peu profonde ( serviettes gratuites et douches). Le Kob restaurant propose une cuisine thaïe goûteuse et authentique ( notre cuisinière thaïe a 40 ans d'expérience). Essayez , par exemple notre grand menu dégustation , avec 8 plats à partager à 2 , pour seulement 1190 thb pour 2). Ambiance romantique le soir !!!
Avis publié : 20 septembre 2017 par mobile

Pour ce restaurant accueillant. Cadre exceptionnel et cuisine au Top. La belle maman du boss ne cuisine pas comme un chef elle est un chef.
Un réel coup de cœur pour le curry phanang exceptionnel( le meilleur que j'aie mangé) et les grosses crevettes et son croustillant de cacahuètes et oignons je pense.
Le menu dégustation nous donne une palette de plats intéressants généreusement servis.

Accueil sympathique de Stéphane, service agréable bien qu'un peu rapide et un clin d'œil à cette équipe de cuisine qui sait jongler avec la richesse des saveurs thais.

Bref magnifique et à ne pas manquer.

Écrire un avisAvis (1 165)

Avis publié : 16 septembre 2017

Serveur sympa mais un peu beaucoup alcoolisé, première chose..
Cadre un peu tristounet, nous étions seuls dans le restaurant, pas beaucoup de lumière même si nous aimons les ambiances tamisées.. là ça faisait un peu resto à l'abandon..
Quant aux plats, car nous venions essentiellement pour ça, déception totale! Venir en Thaïlande pour manger moins bien que dans des restaurants thaï en France c'était improbable pour nous!. Vraiment aucune saveurs malgré une jolie présentation..
Si vous chercher le vrai goût des plats thaï, vous ne le trouverez pas ici
Soirée un peu gâchée :(

stephane v, Propriétaire de Kob Thai Restaurant, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2017

Cher Miniawi
Merci pour votre commentaire. J’étais absent du Kob pendant 4 jours pour un voyage professionnel, et je n’étais pas là pour constater votre insatisfaction. Mais, ma manager thaï, Nui , fait le tour des tables pour vérifier si tout se passe bien……et bien sûr , vous n’avez pas eu le courage d’exprimer en face votre déception. Votre commentaire m’a d’abord beaucoup énervé, puis je me suis dit qu’il valait mieux en rire, tellement votre commentaire est pauvre et méchant. Mon serveur, Kwan , ne boit pas d’alcool !!! (Dommage pour vous), par contre, il essaye de faire sourire les clients, et il peut paraitre un peu excentrique parfois. Dire qu’un serveur est saoul, et donner la note de 4/5 au service, comme vous le faites, peut donc paraitre un peu surprenant et totalement illogique (il ne devait pas être si saoul que ça puisque son service vous a plu !!!) Vous étiez la seule table quand vous êtes venus. C’est possible. Savez-vous qu’en septembre, nous sommes en basse saison, et la grande majorité des restaurants ont peu de clients. Au Kob , nous sommes ouvert de midi à 22.30, et nous avons , en moyenne , en septembre , une dizaine de tables minimum dans toute la journée , soit une trentaine de clients. Avant vous, il y a eu d’autres tables, et après vous aussi. Pouvez-vous imaginer qu’il se passe des choses au Kob Restaurant, en dehors de vous ? Je suppose que si vous étiez venu en aout, vous vous seriez plein du trop de monde. Les lumières sont tamisées au Kob , c’est volontaire. En 5 ans, aucun autre client que vous ne s’est plaint de lumières trop faibles. Quant au fait qu’il n’y ait aucune saveur au Kob ……je laisse les lecteurs lirent les 978 commentaires positifs sur notre restaurant et se faire une idée de la vérité. Vous aimez les restaurants thaïs en France, qui semblent être votre référence……les légumes et aromates importés d’Asie en France auraient donc plus de saveurs que des légumes et aromates achetés au marché à Lamai ???? Un cuisiner français (ou chinois !!!) en France, qui fait des plats thais serait bien meilleur que ma belle mère thaïe, cuisinière professionnelle depuis 40 ans…j’en doute. Car, comme vous l’avez constaté en France, les restaurants thaïs proposent très souvent un mélange de plats thaïs, chinois et vietnamiens, avec un chef chinois en cuisine (j’ai testé plus de 30 restaurants thaïs en France avant de m’installer en Thaïlande). Je laisse aussi les lecteurs français lire le guide du Routard (le plus connu guide touristique français) qui ne choisit que des restaurants authentiques et gouteux. A Lamai, le guide de Routard ne conseille que 2 restaurants…dont le Kob. Peut-être avez-vous meilleur gout que les testeurs expérimentés du guide du Routard ??? Que vous ayez été déçus au Kob , c’est possible , c’est dommage , et si c’est vrai , je m’en excuse. Mais mettre 1/5 au Kob , sans même expliquer ce que vous avez mangé, c’est au minimum , impoli et irrespectueux . Comme vous êtes négatif sur le Kob, j’ai voulu voir les restaurants que vous avez aimé et bien noté…surprise…le grand critique gastronome que vous êtes n’a écrit qu’un seul et unique commentaire…sur le Kob. Cordialement. Stéphane

Avis publié : 10 septembre 2017

Pour mon deuxième voyage sur la charmante île de Samui, j'ai eu le plaisir de redécouvrir les délicieux plats traditionnels et variés de la carte. Un service aimable et une ambiance paisible réunis pour passer une excellente soirée !

Avis publié : 4 septembre 2017 par mobile

Restaurant très sympathique, à l'écart du bruit de la rue principale de Lamai, plein de charme nous mangeons sous des petits bungalows en bois individuels. Les plats sont copieux et savoureux. Le petit plus, la visite du patron de l'établissement au petit soin de ses hôtes.

Avis publié : 2 septembre 2017 par mobile

Les avis nous ont incité à y aller. Mais même si les plats sont corrects, nous avons mangé bien meilleur en Thaïlande et à Ko Samui et pour des prix plus abordables.

J'ai eu l'impression de payer le cadre plus qu'autre chose. Pour un environnement similaire le restaurant My Place à Mae Nam avec des prix plus abordables où le St John's garden dans un cadre magnifique sont bien mieux avec une cuisine plus gustative.

Pour le service, je trouve que cela n'est pas vraiment représentatif du sourire que les Thaïs nous proposent très souvent dans leurs établissements, probablement dû au propriétaire ( un français ) qui reste assis à la vue de tous, derrière son ordinateur, vient vous voir pour vous demander si tous va bien et s'en va de suite pour retourner à sa place. Les serveurs ne sont pas souriant, vous apportent le plats suivant sans même vous débarrasser l'assiette vide que vous avez juste devant vous.
En résumé:
- La cuisine moyenne
- Le service médiocre
- Le cadre bien

À vous de décider !

stephane v, Propriétaire de Kob Thai Restaurant, a répondu à cet avisA répondu 3 septembre 2017

Cher Lolo, merci pour votre commentaire. Je suis désolé de constater que vous n'avez pas apprécié votre repas comme nos autres clients. Notre cuisinière ( ma belle mère) est cuisinière thaïe depuis plus de 40 ans. Avant de travailler avec moi à Samui , elle tenait un petit restaurant thai , près de Krabi, qui ne désemplissait pas ( uniquement des clients thais). Les lecteurs de tripadvisor pourront se faire un avis en lisant les autres commentaires sur notre restaurant.Concernant le manque de sourire de notre serveur, je vous présente mes plates excuses, si celui ci manquait un peu de chaleur humaine ce jour là. Comme vous le soulignez , je viens parler avec tous mes clients pour vérifier si tout va bien . J'essaye d'être discret , poli, et souriant et de ne pas m'imposer. Peut être n'étais je pas assez volubile avec vous ? Ensuite , c'est vrai , je retourne travailler à mon ordinateur ( où est le problème ???). Au cas où vous ne le sachiez pas , en Thaïlande , les étrangers ( birmans, ou européens , ou autres) n'ont pas le droit d'exercer le métier de serveur dans un restaurant, cette fonction est réservée aux Thais. De mon bureau , je "surveille" toutes les tables , pour m'assurer que tout se passe au mieux pour mes clients. Je vous souhaite un excellent séjour en Thaïlande. Bien cordialement. Stéphane

Les voyageurs ayant consulté Kob Thai Restaurant ont aussi consulté

Lamai Beach, Maret

Vous connaissez Kob Thai Restaurant ?