“De sympas bungalows au calme mais vieillissants”

Crystal Bay Yacht Club
N° 14 sur 51 Hôtels à Lamai Beach
Avis publié: 16 décembre 2011

Situé sur une petite plage (Silver beach, je crois) entre Chaweng et Lamai, l’hôtel n'est constitué que de bungalows d'une cinquantaine de m² avec terrasse ; le tout entouré d'une végétation tropicale. Dépaysement et calme assurés!!. La plage est nettoyé tout les jour mais la mer de chine ramène pas mal de cochonnerie. Il y a quelques rochers dans l'eau pas toujours très agréable. il y a aussi des masseuses sur la plage, les pieds dans pour 300 baths de l'heure.
Au niveau propreté, rien à redire tant au niveau des chambres qu'au niveau des extérieurs. Seul petit bémol : les bungalows sont un peu vieillissants et mériteraient un petit rafraîchissement notamment au niveau de la salle de bain. Celle ci étant d'ailleurs très grande et original.
L'accueil est très neutre et très peu d'informations vous sont communiquées. Cependant, même si nous n'avons pas demandé grand chose, ils nous ont toujours donné satisfaction.
Enfin, petits conseils : vous pouvez déjeuner ou dîner dans le restaurant de l’hôtel qui est très bon, copieux et très abordable avec terrasse, Vue sur mer et sur piscine : Génial
Vous pouvez aussi louer un scooter pour 250 baths (Passer par l'hôtel, car même si c'est un peu plus cher, cela vous évite de donner votre passeport à un loueur!!)
Enfin, faites une journée d'excursion a Anthong... Génial. On est parti en speed boat avec Angthong discovery pour 2400 bath. Excellent.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Crystal Bay Yacht Club
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 18 décembre 2010

Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Cet hotel est situé a deux pas d'une petite crique peu fréquentée entre les 2 plages principales de Koh Samui. Les cabanes au bord de la plage sont géniales !
De très beau souvenirs !

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 10 octobre 2010

Hotel Samui Yacht Club tout à fait correct. Bengalo d’environ 40 à 50 m² au milieu d’une végétation tropicale très agréable. Petite terrasse pour chaque bengalo. Hôtel à dimension humaine. Chambre propre, salle de bain immense et originale avec une partie ouverte sur l’extérieure (mais protégée par moustiquaire).
Nourriture moyenne au restaurant de l’hôtel.
Plage idyllique, dans une crique, pas de passage intempestif, eau à 30 °c, mais peu de chose à voir en snorkeling.
Quelques jeux pour les enfants, piscine rafraichissante, mais pas très grande. Son état est convenable, mais elle pourrait être un peu plus sécurisée (faïence manquante ou coupante).

Globalement, petit hôtel sympathique et calme, avis positif !

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 22 février 2009

L'hôtel se situe entre Chaweng et Lamaï. Mais l'hôtel fait face à la ville de Chaweng et ses plages hyper bruyantes la nuit (jusqu'à 2 ou 3 h du mat !).
Les chambres front beach deluxe sont à peine propre et la salle de bain n'est pas refaite comme les autres (rouille dans la baignoire eet carrelage cassé...)
La piscine est stagnante et le fond est cassé! La plage regorge de personne d'un certain age aux bras de filles asiatiques jeunes (no comment!).
Voyage de noce pas vraiment idilique. hôtel en très mauvais état.

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 4 janvier 2009

nous avons passer un sejour innoubliable avec ma femme ma mere et mon fils (6 ans) ,personel tres agreables ,serviables ,ils nous ont organiser une matinee de peche avec des pecheurs locaux (pas cher) . petit dejeuner tres bon, toujours des fruits frais, bonne cuisine au resto , super massages pas cher . plage magnifique calme . tres bien cituer entre lamai et chawen ,louer une voiture ou scooter , sinon bien desservi par les taxis .bungalows spacieux,propres .vraiment tres bonne adresse! nous allons y retourner avec des amis en fevriers .

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié: 28 juillet 2008

Nous y avons séjourné en couple la dernière semaine de juin 2008. Les chambres sont des bangalow dispersés et en harmonie avec le paysage luxuriant, avec certains qui donnent sur la plage. Les chambres sont propres, le service est fait tous les matins avec serviettes de bain et plage changées. Le petit déjeuner est varié avec différents plats et fruits frais.
Globalement un rapport qualité/prix :correct.

Inconvénients:
La piscine qui ne donne pas envie de se baigner par son aspect trouble et sa taille (petite). Le service à l'accueil est à améliorer car pour les excursions nous nous sommes débrouillés par nous mêmes. l'hôtel juste à côté nous a bien renseigné sur ce qu'il y a à faire et à voir sur l'île.
Pas de transats pour profiter de la plage confortablement.

Le plus:
La chambre avec un décor local chaleureux, un grand lit à baldaquin en bambou et une grande salle de bain (douche et baignoire) ouverte sur l'extérieur
Le personnel souriant, aimable et serviable
Les massages thaï sur la plage " très relaxant ": à faire absolument et pas cher.
La plage avec quelques rochers mais sublime au milieu de cette nature luxuriante. "une carte postale".
Les petits restaurants au bord pour les cocktails de fruits et snacking. essayer le "watermelon" c'est exquis!

Pour le reste, sortir de l'hôtel pour la découverte de l'île car il y a des choses à faire. Aller dans le centre de Chaweng (plus grand que Lamai) pour les restos, shopping et autres.

A Déconseiller:
Excursion Koh Phanang / Koh tao. ces deux îles sont magnifiques surtout koh tao mais c'est le transport en bâteau qui gâche tout car c'est la sortie "Usine" . c'est tous les touristes des hôtels de l'île que vous retrouvez et le nombre est très impressionnant! ça fait "tourisme de masse" l'horreur! sans parler du mal de mer car c'est 2h30/3h de traversée et du prix excessif pour ce que c'est.

Si vous pouvez, demander à faire une île pas très lointaine avec un petit bâteu, il ya des hôtels qui le font, mais nous l'avons su trop tard!

Bon voyage et Savadikap!

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 1 avril 2008

Nous avions réservé cet hôtel car les photos montraient un hôtel agréable avec des belles chambres. En réalité, la décoration des chambres est belle mais pas propre. Les bungalows sont vieux. La piscine est sale, le filtre ne fonctionne pas. Les jeux d'enfants sont cassés, tout comme les rares transats qui sont très sales. Le jardin n'étaient plus entretenu. Le personnel peu aimable. Le cuisinier du petit déjeuner transpirait à grosses gouttes dans la poêle dans laquelle il préparait les oeufs frits. Nous avions payés d'avance via notre site intenet pour + de 10 jours, et nous avons fuit au bout de 3 jours. Dès que nous avons trouvé un hôtel décent. Cela nous a couté très cher.

• Séjour en : juillet 2005, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)