“Le calme et la beauté” 4 sur 5 bulles

N° 11 sur 50 Hôtels à Lamai Beach
Delémont
“Le calme et la beauté”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2013

Superbe hôtel qui mérite sincèrement toutes les éloges.
Dès le passage de la réception (belle réception qui vient d'être refaite), vous entrez dans un havre de paix, le calme et le silence règne en maître. Tout est beau et extrêmement propre, l’ensemble est harmonieux et respire l'Asie.

En ce qui concerne le personnel, c'est la perfection (beaucoup de pays visités mais jamais cet accueil aussi chaleureux). A votre arrivé on vous explique le fonctionnement de l'établissement et l'on vous accompagne jusqu'à votre chambre en vous présentant les différentes parties de l'hôtel. En résumé, tout le personnel mérite louanges remerciements pour leur gentillesse et leur politesse et leur prévenance.

Nous étions dans une mini-suite avec piscine à bulles. Strictement rien à dire sur le confort, la propreté et la grandeur de la chambre. C'était parfait. La piscine était nettoyée tous les jours.

La plage était très propre et calme.

La situation de l'hôtel est parfaite pour sortir manger. Nous recommandons de manger dans la rue, c'était excellent et très bon marché. Un restaurant est à conseillé : le Salatai

Nous ne pouvons que recommander cet hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2013

Cet établissement est sans doute le meilleur de Lamai.
Dès que vous franchissez ses portes, vous êtes au calme et cela fait du bien car, personnellement, nous n'avons pas du tout aimé son environnement. Lamai est une ville rue étroite, sans trottoirs, anarchique, glauque, qui concentre les pires excès d'un tourisme de masse mal conçu et à la va-vite. Se succèdent sans grace, des restaurants de qualité moyenne, des bars, certains avec entraineuses, des salons de massage à profusion et des boutiques de vêtements de contre-façon. Impossible de faire un pas sans être sollicité ce qui finit par lasser un peu.
Le Pavilion Samui est un écrin de verdure très agréable situé en bordure de plage. Contrairement à ce qui est mentionné sur plusieurs sites internet, la plage n'est pas privatisée mais cela ne pose pas de difficulté particulière car il y a peu de passage et l'on est au calme. Elle est tenue propre. L'eau n'est pas claire et la proximité de l'embouchure d'une rivière qui nous a parue bien polluée, peut susciter des doutes quant à la propreté de l'eau.
La plage est belle et longue, le sable pas très fin.
Les transats étaient en nombre suffisant.
Nous avons eu la chance d'être surclassés dans une petite villa avec piscine, privilège très appréciable.
Notre hébergement était parfait si ce n'est qu'il manquait un peu d'espace de rangement.
Il offre une vraie intimité.
Le lit King sixe était immense, dur mais de très bonne qualité et la climatisation ( c'est peu fréquent) silencieuse et performante.
Le service est impeccable.
Pour 200 BATH de plus qu'un taxi pris dans la rue, vous pouvez obtenir un transfert privé en limousine luxueuse vers l'aéroport.
Le petit déjeuner est bon même s'il ne se renouvelle pas.
Le restaurant Le Patio est délicieux. Il est toutefois assez cher si bien qu'il est peu fréquenté. La direction devrait sans doute revoir sa politique des tarifs pour le rendre plus attractif.
Pour déjeuner, nous conseillons de marcher un quart d'heure pour se rendre dans un délicieux restaurant Thai, tenu par un français, le Kob. Il est en outre bon marché. La réception vous indiquera sa localisation.
La piscine est correcte.
L'hôtel n'y est pour rien, mais nous devons alerter sur le fait que durant nos 5 jours passés dans cet établissement, nous avons été dévorés par les moustiques alors que nous n'en avions pas eu la semaine précédente à Koh Phangan. Aucun répulsif français ou local n'a pu nous en protéger.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
geneve
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2013

Sawadi !
2 semaines début juillet avec 1 enfant. Chambre au rez avec jardinet et jacuzzi (104). Très agréable, calme et grande chambre bien aménagée et agencée. Idéalement située à mi-chemin entre la réception et la plage. Bouteilles d'eau minérale chaque jour.

Restaurant : avec une très belle vue, calme et agréable. Personnellement, nous avons bien aimé le buffet du petit déjeuner : pains-croissants-toats-omelettes-pancakes-fruits frais-yaourt-corn flakes-saucisses-riz, etc. C’est vrai que les jus de fruits étaient des briques (orange, pommes, goyave, pamplemousse), mais ils étaient bons. Le service était impeccable et toujours beaucoup de gentillesse.
Avons testé la soirée pâtes et la soirée Thai : très beau buffet et grand choix, service parfait, spectacle thai superbe. Sur la carte il y a un grand choix, bien évidemment beaucoup plus cher qu’à Lamai, mais c’est très bon et belle présentation : curry vert , club sandwichs, pâtes ok ; hamburgers à éviter.
On peut manger à moindre coût juste en sortant de l’hôtel, il y a l’embarras du choix. A droite, c’est moins animé, mais nous y avions trouvé un excellent restaurant local à env. 10min. C’est dans cette rue qu’il y a un grand marché le dimanche soir. A gauche, c’est les boutiques, les minimarkets, les bars, les massages, etc. Nombreux petits pressing, très bon marché. Pratique pour ranger vos habits propres dans votre valise de retour ! Bureau de change juste de l’autre côté de la rue devant l’hôtel.

Plage : chaises longues en suffisance. Draps de plage neufs fournis chaque jour. La plage est large, donc on se sent pas envahi par les promeneurs ou les vendeurs, qui sont plutôt sympas et pas collants. A midi, nous leur achetions des petites brochettes poulet, maïs, mangue, ananas, etc. ce n’est pas cher et tellement bon ! Les serveurs au bar de la plage/piscine sont très amusants et sympathiques. Ils font le show en jonglant avec les bouteilles. Leur carte est variée et les jus de fruits très bons (fruits frais). Comme déjà dit plus haut, c’est beaucoup plus cher qu’à Lamai.

La mer est très belle, chaude, peu de vague et pente très douce. Juste devant l’hôtel, quelques coraux, donc très bien pour y voir quelques poissons. Le sable est plus fin dans l’eau que sur la plage. Il y a quelques chiens errants qui font leurs besoins au bord de l’eau, mais ils ne sont pas agressifs. Dommage qu’il n’y ait pas automatiquement des cendriers avec chaque parasol, car les fumeurs laissent leurs mégots dans le sable. Il n’y a pas d’animations, quelques planches à voile mais que personne n’utilise. Un peu plus loin, vous trouverez des jets ski et des restaurants avec de la musique (assez forte comme souvent en Thailande). L’hôtel se situe presque en bout de Lamai. Il n’y a que 1 hôtel après le Pavilion. C’est donc beaucoup plus calme.

Nous n’avons pas essayé les massages de l’hôtel, car beaucoup trop chers. Sur la plage, vous trouverez moins cher (env. 300-400 bath/h) ou dans les instituts. Sur la plage les dames qui viennent vous faire le « scrub » des pieds vous demandent plus cher que dans les instituts et quelques doutes concernant l’hygiène de leur matériel…

Avons fait 2 excursions : le safari jungle (très bien et complet), et la angthong marine national (très beau, mais beaucoup trop de monde).

C’est un hôtel très reposant, avec de magnifiques orchidées et arbres. Les gens sont serviables et aimables. Tout le personnel vous salue toujours quand vous les croisez, y compris les jardiniers et les femmes de chambre. Nous avons beaucoup apprécié le service reçu, la gentillesse des gens, le calme et la situation de l’hôtel. Nous y retournerons certainement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Le lamentin
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2013

Bon rapport qualité prix. Agreable hôtel. Nous etions en villa privée avec piscine les pieds dans l'eau. Très bel emplacement. Personnel attentionné comme presque partout en asie.
Les excursions étaient parfaitement bien orchestrées.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Mallemort, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2013

Super hôtel, quand même très cher pour la Thaïlande, mais le buffet du matin est vraiment à revoir. La plage est super propre, il y a des gardiens pour éviter d'être assailli par les vendeurs de plage.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2013 par mobile

Nous avons passés une semaine avec notre bébé en chambre jacuzzi vraiment agréable ! Un hôtel cosy propre avec un bon service un restaurant au top un bar beach une jolie plage propre et une piscine suffisante ! C'est un hôtel qui respire.
Point négatif: agencement chambre pas super pratique.
Travaux en cours de la façade de l'hôtel. Bonne vacances et profitez surtout !!!

• Séjour du juin 2013
    • 3 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2013

Bonjour à tous!

Mon ami et moi avons décidé de partir pour Koh Samui les 2 premières semaines d'avril.
A travers ce commentaire, je vais tacher de répondre à toutes les interrogations que nous avons eu avant de partir car vous devez avoir les mêmes en partie.

LE PAVILION BOUTIQUE RESORT en Hydropool Villa:

Après une études comparative de tous les commentaires et des offres tarifaires disponibles sur le net notre choix s'est tourné sur Le Pavillion Boutique Resort.

* Chambre/ Villa spacieuse
* Piscine privée profonde (environ 1m50 je pense) et d'une taille suffisante
* Connexion WIFI excellente
* Personnel au petit soin et toujours souriant.
* Petit déjeuner très varié (salé, sucré, chaud, froid,..même des stand ou ils cuisinent à la demandes des oeufs ou crêpes locales...) Par contre pas de jus d'orange naturel (nul part d'ailleurs) mais le jus de goyave et naturel et excellent!
Travaillant moi-même dans l'hôtellerie j'ai vraiment apprécié le service. Avec une mention spécial pour le personnel du petit déjeuner et du Restaurant supervisor qui est génial!
* Piscine commune pas très grande mais plage privée magnifique et surtout très bien entretenu comparé au autre établissement de qui longe la plage.

* Excellente localisation - au centre de Lamai!
Nous avons tous fait à pied quasiment.
Agences d'excursions, salons de massage, coiffeurs, marché, boutiques de souvenirs, excellents restaurants locaux et étrangers, supérettes, banques, stations de taxi, agences de location de scooter, cliniques, pharmacies, tuk-tuk, A GOGO!!

Ce que l'on a moins apprécié:

* Tarifs pratiqués à l'hôtel excessif (restauration/ massage)- Fuyez!
* Remise de notre facture finale dans la boite aux lettre de notre villa la veille du départ sans un petit mot de remerciement de notre séjour.
* Jour du départ, la chambre doit être libéré à 12H00 à 11:50 on reçoit un appel de la réception pour nous rappeler qu'il faut quitter la chambre et à 11H55 des réceptionnistes attendent nos valises au pied de la villa pour les monté à la réception. On a trouvé ça un peu oppressant!
* Le jour de l'arrivée, on nous a donné plein d'information notamment que comme notre avion pour le retour en France était dans l'après-midi, nous pourrions continuer de profiter des équipements de l'hôtel et de la plage et qu'une heure avant le départ pour l'aéroport une chambre sera mise à disposition pour 1heure pour prendre une douche... au lieu de ça nous avons été dirigé dans une des salle de massage du spa non climatisé et sombre. Autant vous dire qu'avec la chaleur on est pas resté plus de 15mnutes!

En ayant discuter avec des locaux, beaucoup semblait dire que cet établissement est le meilleure de LAMAI si ce n'est l'un des meilleur de l'île!

ACTIVITES/ RECOMMANDATION:

* Nous avons comparé plusieurs tour proposé par des agences différentes et notre choix s'est porté sur l'agence SAMUI TOURIST INFORMATION CENTER (je mets en ligne la photo de l'enseigne). Nous avons apprécié le professionnalisme de Ann la gérante et nous avons commander un inland tour privé pour un jour (taxi tout en cuir privé guide privé Ann la gérante de la boutique) ça nous a côté environ 120€ pour 2 personnes et on a acheter aussi une journée d'excurion snorkeling koh-tao et Koh-nangyuan! SUBLIME!!!

* Massage à essayer! 7€/ l faut se laisser tenter
* Tout négocier!! On avait pris l'habitude de diviser immédiatement par 2 voir même 2,5 les prix annoncé.
* Attention tout de même aux contrefaçons!! Beaucoup de contrôle arrivé en France. A vous de voir si le jeu en vaux la chandelle.
* Tailleur sur mesure oui mais pas n'importe où. Mon ami en a acheté 2 ils sont magnifiques et on été fait dans les temps à la boutique versace. je vous mets la photo de la boutique.

Voila, c'est à peut près tout.... Bonne vacances!

Astuce pour la chambre : L'hydropool villa est calme, privée, spacieuse, au coeur du jardin bien entretenue du resort et...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Rocky's Boutique Resort
N° 2 sur 50 à Lamai Beach
4.5 sur 5 bulles 1 917 avis
Renaissance Koh Samui Resort & Spa
Renaissance Koh Samui Resort & S...
N° 5 sur 50 à Lamai Beach
4.5 sur 5 bulles 1 138 avis

Vous connaissez Pavilion Samui Villas & Resort ?

Informations supplémentaires concernant Pavilion Samui Villas & Resort

Établissement : Pavilion Samui Villas & Resort
Adresse: 124/24 Moo 3, Lamai Beach, Maret, Koh Samui 84310, Thaïlande (Anciennement Pavilion Samui Boutique Resort)
N°6 des complexes hôteliers à Lamai Beach
N°7 des hôtels familiaux à Lamai Beach
N°7 des hôtels Spa à Lamai Beach
N°9 des hôtels en bord de mer à Lamai Beach
N°9 des hôtels de luxe à Lamai Beach
N°11 des hôtels romantiques à Lamai Beach
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Pavilion Samui Villas & Resort 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pavilion Samui Villas & Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pavilion Samui Boutique Hotel Lamai Beach
Pavilion Koh Samui