“Un bon hôtel dans l'ensemble” 4 5 étoiles
Avis sur Aloha Resort

Aloha Resort
N° 44 sur 53 Hôtels à Lamai Beach
Châteaurenard, France
“Un bon hôtel dans l'ensemble”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Nous avons séjourné en couple dans cet hôtel pour la période du 18 au 29/04/2014 en formule petit démener et chambre « Deluxe ».

Avant de partir, nous avons lu les commentaires, et avons eu un peu peur, notamment sur les avis disant que l'hôtel était vétuste avec un personnel pas souriant ni sympathique...

Après y avoir séjourné, nous pouvons vous dire que l'hôtel n'a absolument rien de vétuste au contraire (et nous avons l'habitude de voyager)...

L'accueil à notre arrivée, on nous propose des serviettes fraiches pour nous rafraîchir, avec un cocktail sympathique le temps que notre chambre nous soit prête...

La chambre « Deluxe » que nous avons choisi avec vue sur la mer y compris la piscine était très sympathique, un grand lit très confortable, une belle salle de bain avec baignoire (dommage pas de douche italienne), WC, un grand plan de travail avec une vasque, gel douche, shampoing, serviette.... Une belle petite terrasse extérieure, le tout dans une bonne propreté et très au calme..

Petit bémol, à notre arrivée la clim de la chambre ne fonctionnait presque pas, et la douchette ne coulait pas beaucoup, nous l'avons signalé à la réception le soir en rentrant il était presque 1 heure du matin, et là, ils ont immédiatement appelé le technicien qui est venu dans les 30 secondes qui ont suivi pour finalement nous changer la couchette, et recharger la clim en gaz, ce qui après n'a toujours pas permis de correctement faire fonctionner la clim, le lendemain nous avons un peu baissé le ton, et ils nous ont immédiatement changer de chambre, avec celle juste à coté de la notre, et là c'était super pendant tout le restant de notre séjour.

Le personnel est suffisamment agréable et sympathique, ce n'est pas l'apogée mais c'est très bien, ils sont à l'écoute et viennent d'eux même vous proposer le café le matin au petit déjeuner...

Petit déjeuner:
Toujours la même chose dommage, il y a du café, lait, jus d'orange (non pressé dommage) 3 ou 4 sortes de céréales toujours les même, des petites pains au lait, des croissant pas terribles, et des plats chaud genre petit salé, jambon, et légumes chaud, avec une personnes qui vous compose des omelettes aux choix parmi les 4 ou 5 sortes d'ingrédient... Ci-dessus photos du petit déjeuner:

Il y a une belle piscine, avec un beau petit jardin bien arboré, le tout en bord de plage, qui propose des transats et serviettes gratuites pour les clients de l'hôtel... Il y a également le restaurant de l'hôtel ouvert à tous en bord de plage qui propose des menus très bien servis et bons à moindre cout... Sur la plage il y a plusieurs personnes qui viennent vous proposer des services de massages, nettoyage des pieds, crème à bronzer et après soleil, paréo, shirt, tee-shirt etc... Il y a même un charmant jeune qui vous propose des ananas et mangues bien frais et découpés sur place au prix de 50 bath l'unité (à peine 1 €).. Il y a des jets ski également qu'on peut négocier facilement au prix de 1000 bath (environ 20 €) les 25 minutes voire plus (bien vérifier le jet avant de louer en signalant au loueur les coups déjà existant)...

L'hôtel est super bien placé en plein coeur du centre ville, ou il y a plein de petits restaurants, magasins de toutes sortes... tous les samedi soir il y a des combats de king boxing (enfants, femmes, adultes et çà tape...^^) en échange d'un petit coup à boire, c'est très sympa au bord des petits bar américain musique à fond etc..., Tous les dimanches soir il y a un excellent et grand marché nocturne à faire très sympathique où on peut manger sur plage plein de bons plats thaï...

Dans l'ensemble c'est un bon hôtel, ou on ne reviendra pas histoire de changer...

Voilà pour notre ressenti, on a passé un super bon séjour... à refaire ^^

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Genève
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Cet hôtel est très bien situé dans la ville de Lamai, à 10 minutes à pieds du Grandmother & Grandfather, il y a tous plein de bon petit resto et tous les samedi il y a des match de box thaï à voir absolument et le dimanche un marché ou vous trouvez de la nourriture qu'on ne trouve pas dans les resto et super bon...

La chambre:
côté montagne vaut mieux oublié, pas possible de se doucher sans se faire électrocuter car l'ampoule sans cache et mouillée par la douche, super chaud car en plein de soleil toute la journée et très vétuste.
Coté plage et surtout celles des coins sont super spacieuse et un peut moins vétuste et plus agréable.

Le petit déjeuner: Pitoyage, petit pain moisi quasi un jour sur deux, les fruits pas frais, bref pas top.

La piscine: Il faut faire attention à ne pas trainer ses pieds car sinon s'est une coupure assurée.

Les transats: Ils sont très très vieux ainsi que les matelas...

En conclusion, cet hôtel est juste pratique car il est proche de tout et presque les pieds dans l'eau et au calme.

Astuce pour la chambre : Les chambres côtés plage et surtout celle des coins sont très spacieuse pour le même prix.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

les avis sur tripadvisor reflètent bien la réalité, notamment sur les équipements vétustes de la chambre. C'est vraiment dommage alors l'hotel est bien entretenu, le personnel nettoie sans cesse les espaces publics. Attention aux moustiques, il y en a partout ..... L'hotel est bien situé en plein centre de lamai, à proximité de tous les commerces locaux. On mange bien et pas cher, le marché de nuit est sympa malgré les "gogo girls" qui fleurissement la nuit !!!
effectivement 80% de la clientèle sont russes !!! un hotel assez familial, piscine sympa, les chambres sont bien orientées.
Visité en Juillet 2013

Astuce pour la chambre : chambre vue sur piscine et mer
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lamai Beach

paris
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Hôtel un peu vieillissant. Il mériterait une remise en état. les chambres sont grandes et spacieuses. La climatisation un peu bruyante. Le matelas est un peu dur mais correct. Le petit déjeuner n'est pas bien et le personnel n'est pas forcément très sympathique pas rapport à ce que nous avons pu connaitre en Thaïlande. Voici pour les points négatifs. Pour les points positifs il y a l'emplacement qui est idéal sur Lamai, la piscine est très grande et bien agréable, les chambres sont spacieuses. L'hôtel donne sur une magnifique plage. Le SPA est très bien. Bref un hôtel bien par rapport à sa qualité et à son prix.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Chambre spacieuse, propre, climatisation certes un peu bruyante, literie qui semble un peu ferme, mais au demeurant très satisfaisante après un séjour de trois semaines. Hotel très bien situé par rapport au centre de Lamaï, en bordure de plage, grande piscine et jardins très bien entretenus, le petit déjeuner n'est pas fantastique mais demeure correct, on peut regretter de ne pas trouver d'authentiques jus de fruits alors que le pays en regorge..... Heureusement que l'on en trouve dans tous les bars à proximité.... Les seuls reproches pour moi sont le manque de transats et leur vétusté (occasionnant même des bagarres entre résidents !!!!), les difficultés d'accès à internet (toujours en panne....) alors que tout fonctionne normalement dans les hôtels à proximité.... Dans l'ensemble, l'hôtel est vieillissant et mérite un rafraîchissement.... Une mention spéciale à accorder au SPA massages de l'Aloha qui est le meilleur de Lamaï.... Merci à Raem et ses Collègues.... En fait, l'ensemble du personnel de l'hôtel est chaleureux et très sympathique.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2012

Nous avons adoré ! nous devions y séjourner que 10 jours finalement, nous sommes restés 17 jours en août 2012 avec nos deux jeunes enfants dans une chambre familiale de 30 mètres carrés au rez de jardin à côté du restaurant donnant sur la piscine et la mer.

Équipements en chambre : 1 très grand lit double, un clic clac très confortable, balcon, mini bassin individuel (avec poisson et plantes), télévision, téléphone, climatisation, bureau, douche, baignoire, toilettes, salle de bains, minibar, beaucoup de rangements

Les points forts de ce resort : sa plage, je n'ai pas trouvé mieux sur tout Koh Samui, sa propreté, son confort, l'accueil et la gentillesse de son personnel, ses petits déjeuners complets et variés (céréales, fruits frais, plats thais, omelettes, produits laitiers...), sa situation (7 eleven en face ainsi que des dizaines de restaurants, de salons de massages, souvenirs, boutiques, à 5 minutes à pied du marché de Lamai, à deux pas d'un joli temple, possibilité de balades en tout genre ...), son ambiance calme et familiale (beaucoup de couples avec enfants à cette période) mais qui ne vous empêche pas de vous amuser soit sur Lamai même soit à 10 minutes en moto ou taxi à Chaweng. L'hôtel vous propose des massages à peine plus chers que l'extérieur et les filles sont super douées. Il y a même un tailleur qui vous confectionne sur mesure des vêtements à la vitesse de l'éclair et le résultat est surprenant ! ne le ratez pas et faites vous plaisir à très petit prix !
Ses points faibles : sa clientèle à 90% russes et très froide dans le genre, son bar restaurant qui est toujours vide alors qu'il a un énorme potentiel qui n'est malheureusement pas exploité !! quel dommage !! le wifi n'est pas gratuit
Ce resort vous séduira forcément si vous cherchez à vous reposer, profiter d'une vue imprenable, nager dans une eau turquoise ultra chaude et propre (regardez mes photos) faire du jet ski, profiter d'une superbe piscine !
A faire avec les enfants sur l'île : un trekking avec les éléphants, le crocodile farm, big boudha, zoo aquarium et grimper quelques cascades !
Si vous cherchez des conseils sur place, il y a une agence de voyage (Irin Travel) juste à la droite de l'établissement tenue par une jeune femme, elle s'appelle Irin et saura vous conseiller et vous organiser tout ce que vous voulez toujours avec le sourire et beaucoup de patience.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille