“Très cher pour ce que c'est, à éviter”

Thai Ayodhya Villas & Spa
N° 40 sur 51 Hôtels à Lamai Beach
Avis publié : 19 janvier 2013

Très (très!) déçus par cet hôtel, donc à éviter.
A noter : la clientèle de l'hotel est essentiellement ALLEMANDE et RUSSE (nous sommes français) et plutôt beauf et bruyante: bière dès 10h du matin autour de la piscine, et comme ça toute la journée.
Mais pour être honnêtes, nous avons vite compris que c'était TOUT LAMAI qui était comme ça: des personnes qui viennent boire, trainer dans les bars bruyants, et comater sur la plage ou au bord de la piscine. Donc dans l'ensemble, c'est surtout Koh Samui qui nous a déçu, et particulièrement Lamai beach : la plage est belle en photo, mais en vrai très décevante. Sable à gros grain jaunatre pas beau, mer pas transparente du tout et peu engageante (d'ailleurs les gens se baignaient tous dans les piscines et peu dans la mer), et des bars partout avec de la (mauvaise) musique à fond et un bruit de boum-boum en continu partout. Nous sommes restés 4 jours seulement, mais c'était 4 jours de trop. Nous avons rencontré d'autres français très déçus aussi par Koh Samui. Nous ne conseillons pas cette destination.
LES MOINS DE L'HOTEL :
- très cher pour ce que c'est : pour 85eur la nuit SANS le petit-dejeuner (Décembre, vacances de Noël) nous avions une sorte de suite: chambre, coin salon avec kitchenette, et 2 salles de bains, mais qui n'avait rien d'attirant, tellement c'était sombre, mal éclairé, vieillot et avec une impression globale de sale
En fait, l'hotel devait être très bien dans les années 80-90, le problème c'est que rien n'a été rénové depuis.
- chambre très vieille, vieux mobilier avec un air de "sale" partout (c'est propre et lavé, mais tout est tellement vieux que ça n'inspire pas confiance)
- toutes les fenêtres sont en verre teinté, et peu de lampes dans la chambre, ce qui amplifie l'impression de sale/sombre/désagréable
- vieille literie avec des couvertures (alors que la plupart des hôtels sont normalement équipés avec des couettes qui font plus propre)
- serviettes de toilettes déchirées et tachées: certes propres, mais une fois de plus, ça ne donne pas envie
- odeur d'égout dans toute la chambre dès qu'on allumait la clim
- équipe de l'hotel sympathique mais pas particulièrement aux petits soins, comme c'est d'habitude le cas en Thaïlande
- coin réception mal rangé, vieillot, impression de sale également
- manque de finition dans l'hôtel : peinture qui s'écaille, déchets qui trainent à droite à gauche, vraiment pas un hotel dont on prend soin
- restaurant semble sympa (tables mises directement sur la plage en soirée) mais pas très bon
LES PLUS :
- malgré le manque de finitions, les communs de l'hotel sont assez jolis, fleuris et agréables
- pas trop de bruit dans les allées entre les chambres
- bien situé au bout de la plage de Lamai, près des rochers arrondis, dans un coin assez calme, avec une vue sur toute la baie
- par contre, un peu loin du centre-ville : compter 250 bahts pour rejoindre le centre de Lamai en taxi
- Laundry shop juste à coté de l'hôtel à 40 bahts/kilo, pour déposer vos vêtements à laver

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 10 octobre 2011

Bon rapport qualité/prix, bonne situation à 10 minutes à pieds du centre de Lamai. Chambre très spacieuse et bien décorée . L'entretien de la chambre laisse parfois à désirée; le carrelage de la piscine est coupant. Je vous recommande l'agence de voyage en sortant de l'hôtel : PHU.P SAMUI TRAVEL. ATTENTION éviter de louer des mobylettes et des voitures car en cas d'accident risque de gros problème avec la police, il prenne votre passeport et après accord FINANCIER (très important) il le restitue. A conseiller la visite de koh Tao en 1 jour.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 13 septembre 2011

Rare sur Samui hôtel calme avec un living et une chambre et une grande salle de bain avec douche et baignoire. Ce sont de petites villas sympatique je conseille les villas du haut car plus tranquille. Super végétation et personnel sympatiques. Propre, peut être faudrait-il faire quelques petits travaux de rénovation ou plutôt de rafraichissement. par contre petit déjeuner horrible comme tous hôtels à Samui. Bénéficiant d'une bouilloire il vaut mieux se faire ses petits déjeuner froid soi même sur la grande terrasse. Le système des 2 pièces est vraiment formidable car il permet aux occupants, de lire dans la chambre au calme et de regarder la télé dans le living. Pour info pour l'accès Internet achetez une carte accès illimitée car on ne nous l'avait pas proposé et on ne l'a fait qu'après une dépense de 4 cartes de 500TBH, hors que l'illimitée coûte 2500 TBH. Accès Internet de qualité.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juillet 2011

Nous avons aprécié le rapport qualité prix pour le logement en villa, 2 appart sur 2 etages, nous n'avons pas vu ceux en immeuble...
Logment trés trés spacieux et vraiment propres et bein climatisés avec frigo, bouilloire et café !
Il ne faut pas y aller pour la plage car elle est tres petite et quelques rochers rendent la baignade parfois difficile.
rassurrez vous a 100m c'est parfait.
Le jardin et la piscine satisferons les autres ;-)

+++ pour le calme et le jardin

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 février 2011

"Hôtel" géré par un allemand peu scrupuleux qui aime l'argent au détriment du bien être de ses clients, l'hôtel n'est pas super bien positionné sur Lamai.
Ils poussent même le vice à faire payer les glaçons!
Le site internet est très trompeur car c'est de la poudre aux yeux, les photos ne sont absolument pas représentatives à la (triste) réalité!
Hôtel mal entretenu et très bruyant vis à vis de l'hôtel voisin.
Odeurs de moisis dans la chambre.
Bref, cet hôtel est à éviter absolument si vous voulez passer de bonnes vacances, ne vous faîtes pas avoir comme moi...Ici le business c'est le business et vous n'êtes qu'un numéro et ne représentez pas grand chose aux yeux de cet imposteur de gérant, même si vous avez des enfants!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 10 septembre 2010

Superbe hôtel dans un très beau jardin. Nous y avons séjourné 10 nuits, Le lobby ne paye pas de mine mais tout est nickel, très propre. Petit déjeûner copieux, personnel très gentil, avenant. Très belle piscine et la mer à quelques mètres. Nous étions 6 adultes et nous recommandons vivement cette adresse. Rapport qualité/prix tout à fait honnête. Nous y retournerons.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 31 août 2008

Super sejour, penser a demander a la reservation une vue sur mer, coin tranquille, personnel adorable, directrice charmante si on aime les chats .

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)