“Le paradis à koh Samui”

Varinda Garden Resort
N° 22 sur 51 Hôtels à Lamai Beach
Avis publié : 4 décembre 2013

Je devais passer ,3 jours dans cette hôtel et finalement ,j'y suis resté 10 jours. Hotel superbe et coloré.Une vue imprenable sur lamai depuis le restaurant (très bon et pas trop cher)et les piscines à débordement avec un toboggan,salle de sport ,spa ,billard etc .Beaucoup d'endroit charmant pour vous relaxer le corps et l'esprit.Très bien situé au calme avec un accès simple à la mer et aux rue animées (10 mn)de Lamaï. Pour les petits comme les grands, c'est un endroit magique avec un jardin tropical (un musée tropical),pleins de petites allées à découvrir de long en large.Un accueil des plus chaleureux et un service irréprochable.Tout le monde sera là pour prendre soin de vous .Cette hôtel typique est le plus beau et le meilleur rapport qualité prix de kho Samui.Les chambres sont spacieuse et typique thaï.On est complètement dépaysé et en même temps ,on se sent comme à la maison .Le ménage est fait tous les jours et bien fait .Les massages sont de qualités ,fait par des pros .Un peu plus cher que dans les rues mais ce n'est vraiment pas excessif et on vous masse dans un décor de rêve pleins de zénitude.Je précise que dans les rues ,il est plus difficile de trouver de vraie masseuse de qualités.Le déjeuner est très copieux et très bon.Vous aurez toujours quelqu'un la journée au restaurant ,au bord de la piscine ou a la réception (24h/24h) pour s'occuper de vous(olive,chan,jo,bir etc.Merci pour tout) .Tenu par une famille thaï extraordinaire de gentillesse et de simplicité,vous n'aurez aucun regret d'avoir choisi cette hôtel contrairement à d'autre hôtel qui ne mérite pas leurs étoiles .Intéressez-vous à cette famille thaï autant qu'à l’hôtel ,vous ne serez pas déçu car ils vous apporteront tous leurs cœurs pour vous faire passer le meilleur et le plus agréable séjour .Les français ,vous pourrez même déguster de somptueux "Congolais" sur commande spéciale (noix de coco fraîche) et de "vrai" mojito que j'ai appris à faire aux cuisinières et aux serveurs en cuisine.De toute façon,vous pourrez tout demander dans la limite du raisonnable évidemment et vous l'aurez .En gros j'ai changer d'univers le temps d'un voyage dans cette hôtel et je reviendrais .

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 2 octobre 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cette hôtel avec 2 enfants (4 et 8 ans) et c'est un très bon souvenir.

Nous avions pris le bungalow familial et c'était très grand : 2 chambres, 1 salle de vie, un couloir avec armoires et la salle de bain très spacieuse...

Choisi sur la base des photos et des commentaires lus ci et là, c'st encore mieux en vrai. Le complexe est très coloré et décoré très proprement. Les jardins sont superbes.

La piscine a débordement et la salle de restaurant offrent une vue (la même !) à couper le souffle sur la plage de Lamaï et celleci est accessible en 5-10 mn à pied...

L'endroit est calme et le personnel souriant est très acceuillant...

En bref, un hôtel pas donné mais qui vaut son prix, un très bon endroit pour la famille....

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 septembre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel, situé en plein cœur de Lamai (accéder à 5mn). Le personnel est très souriant et disponible. Les chambres bungalows sont décorées d'un style très original, les chambres sont propres et spacieuses ( attention à la douche où le débit d'eau est insuffisant). Niveau restaurant, il donne sur une vue magnifique de la baie de Lamai ! Petit déjeuner copieux et correct !
Seul bémol, la wifi qui est payante dans les chambres et pour les feignants de la marche, l'hôtel est situé sur une colline donc nécessite une bonne endurance pour les pentes et les côtes !

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2013 par mobile

Un chouette petit hotel avec un restau correct et un petit dejeuner super. la piscine est belle et on trouve des jouets en bois peint pour les enfants ainsi que de jolies (enfin, plus rigolotes que jolies mais bon...) petites sculptures un peu partout et de petites installations tres " funnys". les chambres sont sympas mais le personnel assez froid. bien si vous recherchez qqch loin du monde et tres simple.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 24 mai 2013 par mobile

Hôtel exceptionnel
Bungalow au milieu d'un jardin luxuriant et exotique avec un soucis du détail étonnant.
Hôtel situé sur les hauteurs au calme point de vue merveilleux.
Il faut donc ne pas avoir peur de marcher.
Vacance en famille fabuleuse.
La Thaïlande et les habitants nous ont séduit pas la beauté et la gentillesse exeptionnelle de ces habitants.

• Séjour en : juin 2012
Avis publié : 5 décembre 2012

je comprends mieux certains avis negatifs et ne comprends pas quils ne soient pas plus nombreux... je pense que le fait d y etre aller en basse saison nous as peut etre desservi mais quand mm a ce point.... Toute une partie etait en travaux , seuls points positifs ( l 'accueil à l 'arrivée , les chiens adorables tjs a vous raccompagner , les bungalows sont situés en pleine jungle c'est depaysant ,la cuisine etait tres bonne ( nouilles thai et pancackes a l ananas) pour un prix derisoire mais c 'est le prix local.
Par contre , les bungalows sont grands et typiques , mais l'odeur de moisi vous prends a la gorge en y entrant. un coffre mais pas de livret d accueil on a un tel mais pas de numero pr la reception... on y dors assez mal.les serviettes a disposition sentent la meme odeur desagreable.Menage correct.
Nous avions la desagreable impression d 'etre toujours surveillés par les employés de l hotel qui vous observe au loin du restaurant pourquoi??....Pr les repas nous etions "parqués" ds un abri de bois de fortune vue cachée sur la mer, table et fauteuil en bois en piteux etat (les autres lieux vus sur les photos dt nottamment le bar et la salle de massage n 'etaient pas accessibles...)Sans compter que l acces au resto improvisé se faisant en longeant litteralement le bord de la piscine avec des espaces si petit entre les transats qu 'on essayait de ne pas tomber ds la piscine.... et ca se dit " familial" heureusement qu on avait pas d enfants, honteux!pas adaptés au personnes a mobilité reduites marches etroites partout.( sachant qu'on a eu la malchance d avoir 3 jours de pluies tropicales mais meme en prenant des precautions et en se couvrant on s 'est fait litteramment devoré par les insectes) le petit dejeuner proposé etait peu copieux...pour avoir du choix a savoir il faut payer en plus...
Heureusement que nous sommmes restés a peine 3 jours car vu les conditions metéo merci l 'ennui... Apres avoir descendu par les escaliers "pentus" de l hotel (petit chemin etroit qu on a evité de prendre la nuit) 3 tours en ville , pas gd chose a y faire ( centre de muay thay massages quelques boutiques...) et a la plage ( demontée , pleine de dechets remontés par la mer agitée) les paysages de reve etaient lointains...on a malgré tout voulu profiter de la piscine de l hotel (la vue est sympa , a debordement mais effectivement elle est vraiment petite ( encore en basse saison nous etions peut etre 4 ds le "resort" ( plus d 'employés logés que de veritables touristes avec nous gd moment de solitude! ss oublier les ouvriers qui jetés un oeil...) on voit que l hotel manque cruellement d entretien (malgré les belles berlines garées ;) ,nous sommes loin d avoir des criteres luxueux mais les transats en bois sont pourris par l humidité on ose a peine poser sa serviette et s assoir dessus , les photos sur le site et le facebook sont limite de la publicite mensongere! vu les avis et les photos je pense qu 'en haute saison l hotel doit etre plus sympa (enfin j imagines) sinon je comprends pas!
l'internet corner vu sur les photos etait ferme aussi ainsi que la salle de billard.
Pour le prix pas de service de bagagiste mm si ce n 'est pas ce qui nous a decu le plus (30 euros la nuit par personne soit 60euros pr 2 j 'ai limpression de m 'etre fait volé! on aurait pu trouver mieux alors c 'est sur que vu le tps qu on a eu et cette experience on garderas pas un bon souvenir de kho samui....(heureusement on a fait un magnifique circuit en thailande 2semaines auparavant) nous cherchions l 'originalité par cette hotel , que ca soit utile à d autres , un conseil fuyez et preferez un complexe de bord de mer hors de lamai...chaweng peut etre?

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 septembre 2012

Bungalow typique ds un jardin exotique sur les hauteurs de lamai . La plage est à qque minute à pied par un petit chemin . L hôtel n est pas sur la plage et profites donc du calme . L accueil est sympa et familial. On se plonge vraiment ds l ambiance thaï . Les repas et ptit déjà St. Très bon et économique. Bref un hôtel typique offrant un bon rapport qualité prix.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple