“Un paradis”

Dream of Zanzibar
N° 2 sur 3 Hôtels à Mahonda
Avis publié : 28 septembre 2013

Nous avions envie de partir dans un endroit qui nous dépayse totalement.
Nous sommes partis avec venteprivee.

Nous avons eu un accueil très chaleureux, des employés toujours à l'écoute et a la recherche de notre bien être. Très agréable.
Nous sommes allés à une période où il y avait peu de monde, une piscine toujours facile d'accès, toujours des transats de libre.

Il faut se méfier des Beach boys. Petite anecdote : Nous avons décidé de partir marcher à marée basse, des Beach boys nous ont suivit en nous montrant des oursins, étoiles de mer... Pleins de choses superbes que nous n'aurions pas vu. Nous sommes au final partis 2 h. Seulement, a la fin, alors qu'il ne nous avaient pas parlé d'être payés, nous leur avons donné de l'argent car ils avaient passé du temps avec nous. Au final ils nous n'y dit qu'on ne leur avait pas donné assez, qu'il leur fallait plus... Donc ne les laissez pas vous suivre !

Aussi, nous avions vu qu'il fallait s'adresser à big foot pour les excursions, un Beach boys reconnu.
Nous avons pris rdv pour une excursion pour le lendemain, nous étions 2 couples. Arrivés le lendemain devant l'hôtel à 8h, l'autre couple ne s'est pas présenté. Nous avons attendu1 h en plein soleil pour au final nous dire que vu que nous étions que2 il fallait payer plus cher pour partir.

Nous avons annulé et avons fini par faire toutes nos excursions avec l'hôtel même sile prix était plus cher nous étions sur de partir !
Pour aller aux excursions, nous allions chercher les autres français dans des hôtels pour alentours, nous avons pu constater en discutant avec les autres que notre hôtel était vraiment pour sûr le mieux !

Les excursions a ne pas louper : safari blue, île de mnemba (pour la faune et flore marine c'est exceptionnel ).

Les excursions qui ne valent pas le détour: forêt tropicale ( nous avons vu des singes mais cest tout) l'île aux tortues, le Spice tour.

La chambre est magnifique, des serviettes très confortables, des fleurs fraîches sont disposées tous les jours sur le lit, la douche est spacieuse, il y a un frigo où les boissons sont gratuites et a volonté.

C'est vraiment un lieu exceptionnel, un hôtel très soigné, un service impeccable, une diversité de plats très grande et de bonne qualité. La plage est très belle, et l'eau transparente comme sur les photos. Seul bémol, les algues noires qui sont présentés à marée haute. On apprécie les 2 piscines de l'hôtel.

Pour conclure, un voyage a couper le souffle qui envoie du rêve et des étoiles plein les yeux.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 737)

119125 avis sur 1 737

Avis publié : 27 septembre 2013

Nous y sommes restés 5 nuits après un safari et en repartons avec un avis mitigé.

L'hôtel est beau et bien entretenus. Sa taille fait qu'on n'est jamais très loin de la place sans pour autant avoir l'impression de vivre les uns sur les autres.

La chambre : nous avions une suite avec jacuzzi avec vue sur l'océan.
La chambre était grande et très propre. Idem pour la salle de bain.
Néanmoins, certains pièces du mobilier auraient besoin d'un peu d'entretien/peinture.
Les draps étaient troués à certains endroits, décevant pour un hôtel de ce standing.
Insonorisation désastreuse entre les étages : nous étions au rez-de-chaussée et entendions tout ce qui se passait dans la chambre du haut : ouverture des armoires, télévision, conversations, enfants qui courent.

Le personnel est très agréable mais la direction devrait revoir un peu leur connaissance de l'anglais qui semblait parfois très limitée. Le service est toujours souriant et agréable sans être trop présent. Le seul bémol a ce niveau vient de l'équipe d'animation italienne qui ne semble s'intéresser qu'à ses compatriotes.

Au niveau des restaurants. Nous nous attendions à des buffets de qualité moyenne, ce fut le cas. Il y a toujours moyen de trouver quelque chose qui plait. Nous avons testé le restaurant italien, le restaurant asiatique et le restaurant payant "Blue Vanilla" et avons apprécié chacun de ces repas. Tous les restaurants étant fermés, nous avons été contraints de participer au "Pool dinner" du mardi soir, ce fut notre grosse déception du séjour : nourriture passable sans plus.

La plage est agréable et les "beach boys" ne sont pas trop collants si vous leurs signifiez que leurs services de vous intéressent pas. Aucun problème à ce niveau. Le nombre de places à la piscine principale est rapidement insuffisant si vous arrivez après le lunch. Aucun problème pour trouver une place en matinée. La "Garden Pool" est très agréable.

Le spa est très bien. Les prix sont dans la moyenne et le service y est vraiment de qualité et souriant.

Notre séjour a été un peu terni les 2 derniers jours par la présence de personnes particulièrement bruyantes et peu respectueuses du repos des autres ... mais l'hôtel n'y peu pas grand chose.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 septembre 2013

Hôtel à éviter.

Nous avions pris une suite avec jacuzzi et vue sur la mer.... Mensonger! Nous avions une vue sur le batiment d'en face (voir photo).

Premier soir: porte de douche et porte permettant l'accès à la terrasse étaient cassées!

Nous avons EN PLUS réalisé que les draps, qui étaient changés, avaient des taches de sang un peu partout (voir photo, le sachet de thé est là pour donner une idée de la taille des tâches)! (Nous avons bien entendu vérifié que le sang n'était pas le notre!).

Encore un mensonge: il n'y a pas internet dans les chambres. Il faut prendre un pass et rester autour de la piscine (et manque de chance: avec le monde on ne peut pas y accéder!!!)

La nourriture est à digne d'une cantine professionnel.....

Le seul point "positif" est la gentillesse du personnel.

RIEN DE PLUS.

A EVITER!!!!!

Astuce pour la chambre : N'y allez pas pour manger (il n'y a rien à faire en dehors de quelques excursions) mais rese...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2013

Nous sommes restés 10 nuits.

Le service était impeccable, Le personnel est toujours souriant et à votre service.
Le personnel est accueillant, prévenant, gentil et attentionné.
Spécial remerciement à
John, Zawadi, Nassor, Alawi et tous les autres dont les noms nous échappent.
Les chambres sont faites tous les jours, la propreté est le maitre mot de cet hotel….

La nourriture est très bonne et variée.
Faire l’effort d’utiliser quelques mots de swahili, est un plus pour favoriser les échanges.
La plage de l'hôtel est paradisiaque, sable fin blanc, palmier, bar sur plage, océan indien d'un bleu azur (belles photos assurées).

Les animations de l'hôtel sont sympathiques mais ne vous attendez pas à faite la fête tous les soirs, ce n’est pas l’endroit.

Sur la plage, la rencontre avec les Massaïs est forte en émotion. Elle l’est un peu moins avec les «beach boys», gentils mais, quelque peu envahissants. N’hésitez pas à, utiliser le mot magique « Happana» - non- et il vous laisse tranquille.

Astuce pour la chambre : Privilégiez les blocs B15 à B18. B19 étant trop proche des lieux de vie, et les bloc B1 à B13 un p...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 septembre 2013

Magnifique endroit. le personnel est accueillant et à nos petits soins ( attention : anglais obligatoire )
les restaurants sont excellents( bémol sur l'Italien ) surtout celui africain et le golden bridge ou le chef se surpasse.
Spectacles africain et MassaÏ.
Les excursions sont top: safari blue mais surtout matinée inoubliable en quad

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 août 2013

Ma famille et moi y sommes allés 3 jours après un safari. J'étais triste de partir, j'aurais voulu rester beaucoup plus longtemps tellement c'était super.
D'une part, l'hôtel est vraiment très propre, les chambres sont spacieuses et confortables, la nourriture est délicieuse ( nous avons testé l'italien et le chinois, nous étions enchantés) et de plus, le personnel est juste accueillant, à notre service, très souriant et gentil ( John, Irisa, entre autres).
J'ai également fait la connaissance des masaï qui sont au bord de la plage, ils sont vraiment très gentils même si il peuvent être un peu envahissants de temps en temps.
Bref, ce fut un séjour inoubliable.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 août 2013

FRENCH
De retour du Diamond Dream of Zanzibar, où nous sommes restés deux semaines, nous ne pouvons vraiment que recommander vivement cet hôtel.
Le personnel est accueillant, prévenant, gentil et attentionné. Vous n'êtes pas seulement des clients, vous êtes leurs invités.

Les chambres sont faites tous les jours avec changement de draps quotidien.
Elle sont visités début de soirée afin d'être traitées contre les moustiques.

La nourriture est très bonne et le chef (merci Sebastian) a su faire un mix de nourriture local et nourriture plus "européenne" afin de contenter tout le monde.
La nourriture local est tellement bonne qu'a chaque fois c'est un voyage et une découverte.

Le service était impeccable, ni trop ni trop peu. Toujours souriant et à votre service, n'hésiter pas à leur demander quelques mots de swahili, ils seront ravi de vous l'apprendre.
Ils savaient quand intervenir sans jamais être trop présent aussi bien le soir aux alentours des bars que la journée sur la plage et au bord de la piscine.

La plage de l'hôtel est paradisiaque, sable fin blanc, palmier, bar sur plage, océan indien d'un bleu azur...encore mieux qu'une photo de carte postale.

Une des particularités qui nous a le plus marqué : si vous demandez quelque chose qui n'est ou n'était pas prévu, ils se couperont en 4 pour vous trouver quelque chose de semblable ou de similaire.

Les animations de l'hôtel sont bien variées et permette de découvrir du "local".
De la petite troupe jouant sur des tambours en dansant jusqu'au groupe plus professionnel jouant pendant votre repas en passant par les maasaïs tout est fait pour que votre séjour soit parfait.

Le Diamond Dream Of Zanzibar porte bien son nom. Paradis lui convient aussi.

Remerciements spéciales :
Sebastian (le chef cuisinier)
Shams (un des responsables du staff, il est attentif et à votre service, un mec vraiment bien)
Edward (le plus professionnel des serveurs, merci pour ton service et ton accueil)

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Mahonda ou ses environs
À 1,8 km
Hideaway of Nungwi Resort & Spa
Hideaway of Nungwi Resort & Spa
N° 2 sur 19 à Nungwi
À 42,7 km
Zanzibar White Sand Luxury Villas & Spa (Relais & Chateaux)

Vous connaissez Dream of Zanzibar ?

Informations supplémentaires concernant Dream of Zanzibar

Adresse: Kiwengwa, Mahonda, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Mahonda
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 3 Hôtels à Mahonda
Catégorie de prix : 204€ - 485€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Dream of Zanzibar 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Fastbooking, Booking.com, Expedia, Ebookers, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, HotelsClick, Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dream of Zanzibar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dream Of Zanzibar Hotel
Hotel Diamonds Dream Of Zanzibar Kiwengwa