“super vacances”

Diamonds Mapenzi Beach
N° 1 sur 3 Hôtels à Mahonda
Avis publié : 5 octobre 2012

sommes allés décembre 2010 dans cet hotel après un safari Kenia/Tanzanie avec Transat voyages, safari très bien organisé, guide super mais pluie pratiquement tous les jours aussi avons nous été très heureux d'ariver à ZANZIBAR où il faisait un temps magnifique et chaud.
Nous étions logés dans un petit bungalow près de la piscine et de la plage ; le personnel à nos petits soins. Une plage très grande, un petit mur sépare la plage de l'hôtel de la partie publique
où il y a quelques vendeurs (très gentils et pas du tout agressifs) des femmes ramassent les algues plantées dans la mer comme de petits jardins, un petit marché un peu plus loin avec plein de souvenirs, piscine petite mais agréable.
ne pas hésiter à prendre les excursions auprès des beach boys, bien moins chères et très bien organisées, avons fait le safari bleu pour lequel nous avions négocié, mais devant les prestations servies nous avons estimé devoir la totalité ; avons aussi visiter avec eux la ville de stone town avec un guide parlant très bien le français et très intéressant.
de super vacances...

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 25 septembre 2012

deluxe beach front bungalow (mitoyens) très sympas et spacieux, pas de baignoires mais double douche à l'italienne!
Buffets variés et très bons.
Bar avec cocktails variés, très bons cafés expresso.
Piscine pas gigantesque mais de taille suffisante.
Quelques animations sympas (diner dans le sable avec spectacle, danseurs acrobates..)
Clientèle majoritairement italienne mais pas que.
Le lagon en face est magnifique, on se baigne le matin ou l'aprem selon la marée. (1,30m d'eau max à marée haute ce qui suffit pour s'amuser) pas d'oursins.
Allez voir les beach boys pour les excursions, c'est 30 à 40% moins cher qu'à l'hôtel (Ali Baba, king salomon et james bond sont très fiables.), nous on a pas été déçu.
Le staff de l'hôtel est simplement adorable.

Seul bémol : internet payant, 6$/heure, scandaleux vu le prix que l'on paye à la nuit!!!

Bref pour une semaine je recommande!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2012

Nous y avons séjourné début septembre 2012, une semaine, une belle semaine. Le complexe hôtelier n'est pas un 4* mais le le service est au dessus d'un 5*, et l'un dans l'autre nous a donné entière satisfaction. La plage et la mer sont superbes. Clientèle très internationale et pas uniquement italienne comme dans certains autres hôtels du lieu. Un véritable All inclusive. Pour le farniente c'est le top. Par contre, seul hic, le prix des excursions est assez élevé, tout est relativement cher dès qu'il s'agit de touristes. Couple d'âge mur.

Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 septembre 2012

Après une semaine de safari nous avons beaucoup apprécié le Mapenzi. Certes nous étions 18 donc nous n'avions pas besoin d'animation qui est assez réduite.
Les chambres sont grandes , propres, les jardins bien entretenus, les parties communes très vastes donc peu de bruits.
Les buffets sont variés et très bons; au bar il ne faut pas être pressé mais on est en vacances!
La piscine mériterait une rénovation de son revêtement.
En moyenne le personnel est très gentil.
Les excursions sont chères et il vaut mieux s'adresser aux Beach boys (james Bond!!) qui fournissent les mêmes prestations à moitié prix. Plongées hors de prix mais c'est la même chose sur toute l'île

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 juillet 2012

Nous avons passé 2 semaines de vacances au Mapenzie Beach Club au mois de juillet. L'hôtel est très bien, pas trop grand (87 chambres, de petits bungalows isolés ou des blocs de 3 chambres), très bien agencé. Les chambres sont très jolies, et tous les soirs, les femmes de ménage mettent les moustiquaires en place pur la nuit et vaporisent de l'anti-moustiques dans les chambres.
Le personnel est extrêmement gentil et prévenant, la plage superbe, possibilité de marcher jusqu'à la barrière de corail (attention faites vous accompagner par des beach boys - il faut les payer un peu au retour, mais ça en vaut la peine - qui connaissent très bien les endroits par lesquels il faut passer, car il y a ÉNORMÉMENT d'oursins lorsqu'on se reproche de la barrière de corail, et nous avons eu la mauvaise idée d'y aller un jour seuls ... avec de petites chaussures en plastique - incontournables !!! Pensez à en acheter en France avant de partir ! - et mon neveu a marché dans un oursin (heureusement l'un des membres du personnel à extrait les épines de son pied ... à l'aide d'un cure dent !).
Les repas étaient bons (ah le poisson grillé,les fruits frais, quel régal !!!) et variés, des pâtes à tous les repas pour les inconditionnels, salades variées, plats locaux, bref chacun y trouve son compte. Le service des boissons au restaurant laisse cependant un peu à désirer (un peu lent ...) et il n'est pas rare que vous ayez presque terminé votre petit déjeuner lorsque les boissons chaudes arrivent ou vote déjeuner lorsque les boissons sont servies. Nous avions également demandé la veille de notre depart un petit déjeuner pour le matin (à 5h15), et alors même qu'on nous avait assuré "hakuna matata", il n'y avait rien de prévu pour nous (sommes répartis un peu frustrés !). Excellent expresso au bar de la piscine ! ...à déguster après le déjeuner.
Pour les excursions, n'hésitez pas à les faire avec les beach boys - Ali Baba et James Bond sont très biens, et ce dernier parle un peu français - (ce sont exactement les mêmes que celles proposées par les Tour Opérateurs à l'hôtel, juste 2 à 3 fois moins chères !! et en plus, selon le guide qui vous accompagne - si c'est King George, c'est TOP - vous en apprendrez beaucoup sur le pays, les habitudes, la culture et la VRAIE vie à Zanzibar ! Nous sommes partis 4 fois avec eux - Safari Blue, tour Jozani Forest + Stone Town + Spice Tour (pour 35 $ par personne seulement !) tortues de mer à Nungwi, snorkeling près de Memba, et nous étions tes satisfaits ... Et comme vous ne les payez qu'au retour de l'excursion, si quelque chose ne vous a pas plu, vous pouvez encore renégocier le prix ! Essayez de vous joindre à un groupe, les prix n'en seront que plus avantageux !
Bref, nous avons apprécié notre séjour et nous sommes bien reposés. Seulement 20 minutes de pluie en 2 semaines ... Il faut vivre au "rythme africain" lorsqu'on est à Zanzibar, "pole pole" comme ils disent la-bas, et tout se passe au mieux ....

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 juillet 2012

L'appréciation de cet hôtel dépend de la durée de votre séjour et de vos objectifs. Si vous souhaitez vous reposer quelques jours après un safari, c'est une bonne adresse. Si vous passez 2 semaines uniquement à cet endroit avec l'envie de faire de la plongée et visiter l'île comme moi, il y a certainement mieux. Quelques observations:
- la qualité de la nourriture est bonne (pâtes excellentes, influence du boss italien certainement), mais manque de variété pour un long séjour (idem pour les animations qui reviennent chaque semaine et ne sont pas géniales)
- les adeptes de plongée ou de snorkeling privilégieront un hébergement au nord (vers Nungwi) où se trouvent les principaux sites et centres de plongée
- l'hôtel est éloigné de tout (45 à 60' de Zanzibar Town ou 40' de Nungwi pour la plongée par exemple)
- impossible de mettre un pied sur la plage sans être harcelé par des beach boys; ils vous observent sur votre chaise longue et vous interpellent depuis la plage durant toute la journée (certainement valable pour tous les hôtels du coin)
- les marées basses sont assez contraignantes pour la baignade lorsqu'elles interviennent en début de journée (la mer se retire sur 1 à 2 km durant plusieurs heures). Chouette balade certes (accompagnée des beach boys), mais un peu lassant à la longue (les marées se décalent d'env. 45' par jour)
- les excursions proposées sont assez chères pour ce que c'est (300 $ pour 2 pour Stone Town et la Jozani Forest par exemple)
- pour les adeptes de coucher de soleil, privilégier la côte ouest, car à l'est, dès 16-17h, la végétation vous met à l'ombre et le vent incessant rend le farniente sur sa chaise longue un peu frisquet (vent très appréciable en pleine journée lors qu'il fait très chaud)
- pratiquement impossible de finir sa journée à la piscine, car les aficionados de la piscine réservent leur place du matin au soir en posant leur linge sur les chaises longues
- la machine à café du bar permet de finir son repas avec un bon expresso (toujours l'influence du boss italien)
- personnel sympa et serviable qui vous lance continuellement des "Jambo", "hakuna matata" et "karibu"
- au niveau de la chambre, moustiquaire fort appréciable, mais lit pas très long avec un rebord en bois (pas cool pour les longs comme moi) et peu de places pour ranger ses habits
- j'imagine qu'il faut aussi payer plus cher si on en veut plus notamment au niveau du service (assez lent et ne correspond pas toujours à ce qu'on a demandé, à peine le temps de poser sa fourchette que votre assiette disparaît par exemple).

En conclusion, bilan mitigé de mon séjour car il n'a pas totalement répondu à mes attentes. Mais j'en suis aussi responsable car j'aurais dû être plus attentifs avant de réserver.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mars 2012

On a terminé notre voyage en Tanzanie par cet hôtel.
On est passé de petites structures à un club all inclusive donc forcement ca change...
Tout dépend de ce que vous recherchez à Zanzibar, il y a des excursions possible au départ de l'hôtel, il y a des animations en journée comme en soirée, les bungalows sont vraiment jolis avec des corbeilles de fruits...
Par contre, je préférais rester à la piscine qui était trés bien que d'aller côté plage car il y avait trop de beach boys qui interpellait les clients toute la journée pour leur vendre des produits.
Pour rejoindre la mer il faut descendre quelques marches et y aller en fonction des marées.
Un petit marché est situé à proximité, idéal pour les cadeaux de dernières minutes.
Niveau repas les buffets étaient très variés et très bons et le personnel très accueillant. Dans l'ensemble c'était agréable.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Mahonda ou ses environs
À 0,3 km
À 0,5 km
Ocean Paradise Resort & Spa
Ocean Paradise Resort & Spa
N° 2 sur 12 à Kiwengwa

Vous connaissez Diamonds Mapenzi Beach ?

Informations supplémentaires concernant Diamonds Mapenzi Beach

Adresse: PO Box 100, Mahonda, Tanzanie (Anciennement Sandies Mapenzi Beach Club)
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Mahonda
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Spa Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à Mahonda
Catégorie de prix : 177€ - 358€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Diamonds Mapenzi Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Jovago.com, TripOnline SA, Expedia, Ebookers, Voyages SNCF, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Diamonds Mapenzi Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mapenzi Beach Club Zanzibar
Mapenzi Beach Zanzibar