“Idéal pour se reposer après un safari”

Diamonds Mapenzi Beach
N° 1 sur 3 Hôtels à Mahonda
Avis publié: 1 novembre 2013

Nous y avons passé 3 jours après un safari, idéal pour se reposer, personnel très sympathique, chambre très confortable et impeccable , plage propre. Beach boys sur la plage de l'hôtel respectueux . Buffet varie dommage qu'il n y est pas un peu plus de spécialité locale.
Jardiniers très sympas petits bouquets de fleurs et chapeau pour les enfants.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Diamonds Mapenzi Beach
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 novembre 2013

Chambres agréables à 20 mètres d'une plage superbe que l'on devine entre les cocotiers.
Un restaurant principal très agréable sous forme de buffets variés faisant la part belle aux plats locaux. Le resto italien sur la plage est sympa aussi pour faire plaisir aux enfants un soir durant le séjour.
Un grand coup de chapeau à toute l'équipe qui a déménagé le restaurant principal sur la plage pour une soirée africaine très réussie (barbecue géant avec un espadon de 2 mètres, groupe de musique et danses locales...) Dépaysement assuré.
Piscine un peu vieillotte, mais on est là pour le lagon !!
Suffisamment de transats au bord de la plage, pour admirer le lagon et ses couleurs magnifiques. Attention, à marée basse la mer se retire très loin (environ 1km). Les "Beach boys" qui vous assaillent dès qu'on s'approche de la plage ne sont pas méchants, mais envahissants à la longue....
Dernier bémol, pas de corail sur la plage, il faut prendre un bateau pour aller sur d'autres sites...
C'est un bon hôtel pour se reposer quelques jours après un safari, mais en aucun cas pour un séjours balnéaire plus long.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 20 octobre 2013

Séjour d'une semaine à 3, en chambre triple, pas de problèmes vraiment, si ce n'est un entretien un peu dilettante de la piscine, et ce qui devait arriver, arriva !!!! Elle fut d'un très joli vert pendant 24h et donc interdiction de baignade. Le mobilier autour de la dite piscine doit être changé, car il est vraiment en bout de course.
Sinon un hôtel club, all inclusive, sympa, pas de pressions trop insistante de la part des animateurs, les chambres ont vu leurs sanitaires entièrement refaits, le bâtiment à été inauguré il y a une quinzaine d'années. La nourriture est correcte.
L'hôtel est en bord de plage, mais il y a la marée dont il faut tenir compte ce qui rend en fait l'endroit peu propice à la baignade. En revanche cela permet d'aller à pied jusqu'à la barrière de corail, de traverser les fermes d'algues qui sont tenues par les femmes, et de lier connaissance avec les beach boys, très présents !!!
Ils vous proposent a peu près tout ce que vous pouvez imaginer, parfois dans un français approximatif, souvent en anglais, depuis les excursions à la journée jusqu'à la moindre babiole.
Le niveau de vie des locaux est extrêmement bas, et l'on comprends que le tourisme est leur seul source de revenu potentiel.
Pour notre part nous avons fait appel au tour operator présent dans l'hôtel pour nos excursions, certes d'un prix plus élevé que les beach boys, mais pas tant que cela, la sécurité en plus. Lorsqu'on se déplace sur l'ile, les véhicules sont systématiquement contrôlés par la police touristique, puis la police de la route, puis par les responsables de district, surgissant d'on ne sais où, oui, oui je vous assure, donc, dans ces conditions mieux vaut être certain de qui vous transporte !!
Dans l'ensemble nous avons passé un séjour reposant et très agréable.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 6 octobre 2013

Très beau complexe hôtelier. Nous étions en chambre deluxe, en bord de plage en formule tout inclus.
- Nous avons aimé : personnel de l'ensemble de l'hôtel souriant, accueillant, avenant ; la formule tout inclus ; la qualité et la diversité des plats proposés ; la chambre bien située, spacieuse et propre ; la proximité de la plage, de sable fin, bien entretenue, eau à 28°C.
- Nous avons moins aimé : beach boys envahissant sur la plage ; matériel de windsurf de mauvaise qualité / spot bien venté (location de matériel de moyenne qualité à l'hôtel voisin ocean paradise) ; baignade non possible à toute heure de la journée, à marée basse ; exposition de l'hôtel à l'est, plus de soleil sur la plage dès 17h00.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 8 septembre 2013

le personnel est énormément charmant et souriant, rien à redire!
chambre sur la plage magnifique, tout est bien
le seul point négatif était la qualité du papier toilette 1er prix lol c'est à dire pas grand chose, et les beach boys qui te lachent pas sur la plage c'est un peu gonflant!
sinon l'hotel est magnifique et bien situé, la nourriture super bonne et variée
je vous recommande cet hotel!

Astuce pour la chambre : sur la plage!
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 15 août 2013

Grandes et jolies chambres impeccables et modernes, visiblement refaites à neuf . Nous étions "sur les hauteurs", étant donné qu'en contrebas, il y a des bungalows au bord de la plage. Mais notre chambre était très bien. Pas de télé, mais ça ne manque pas ! Un restaurant principal très agréable avec de la nourriture très variée et très bonne. Des petits déjeuners gargantuesques avec d'excellentes crêpes! Une formule all inclusive bien agréable. Des grandes bouteilles d'eau tous les jours dans les chambres. Mais gel douche et shampoing n'ont jamais été renouvelés. heureusement j'avais le mien.
Jolie piscine, assez grande , mais manquant de transats, dommage. Un bar à côté de la piscine proposant des capuccinos excellents, et des cocktails plus quelconques, mais il est toujours possible de prendre une bonne bière tanzanienne bien fraiche! Des appetizers sont en self à volonté pour l'apéritif après 18h, c'est sympa.
J'ai pour ma part préféré les transats au bord de la plage, où il y avait très peu de monde, à l'ombre des cocotiers, avec une vue splendide sur la mer et ses marées montantes et descendantes et ses couleurs magnifiques et changeantes. Ici, il y a un garde de l'hôtel qui veille à ce que les "beach boys" qui nous assaillent dès qu'on met un orteil sur la plage, ne deviennent pas trop envahissants... ils sont malgré tout gentils et au final n'insistent pas trop. Néanmoins ça ne m'a pas donné envie de faire une grande marche à pieds le long de la plage où des amis m'ont dit être sans arrêt accostés. Dommage..
C'est un bon hôtel pour 3 ou 4 jours pour se reposer après un safari.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 11 juillet 2013

Hotel très agréable de par sa situation et son architecture . Nous avions une chambre pour 4 en beach front , spacieuse avec necessaire à thé et café et une bouteille d'eau offerte chaque jour .
Clim dans la chambre bienvenue car chaleur très humide . Nous étions en all inclusive , ce qui est quand meme bien utile car rien qu'en boisson pour se désalterer , on amortit le supplément
La plage est bien entretenue , et les couleurs de l'eau sont splendides surtout à marée montante et descendante . Pas besoin de chaussures pour se baigner , utile uniquement lorsque l'on veut s'approcher de la barriére de corail .
Le personnel est charmant et efficace .
Seul bémol : dès que l'on va sur la plage , on est sans arret apostrophé par des jeunes locaux qui cherchent à vous faire visiter l'ile et à force ,ça devient lourd.
Malgré cela , je recommande cet établissement aux voyageurs qui aiment avoir des animations sur place .

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Mahonda ou ses environs
Dream of Zanzibar
N° 4 sur 17 à Nungwi
Essque Zalu Zanzibar
Essque Zalu Zanzibar
N° 3 sur 17 à Nungwi

Vous connaissez Diamonds Mapenzi Beach ?

Informations supplémentaires concernant Diamonds Mapenzi Beach

Adresse: PO Box 100, Mahonda, Tanzanie (Anciennement Sandies Mapenzi Beach Club)
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Mahonda
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Spa Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à Mahonda
Catégorie de prix : 177€ - 434€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Diamonds Mapenzi Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Jovago.com, Expedia, Ctrip TA, Hotels.com, Ebookers, 5viajes2012 S.L., HotelsClick, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Diamonds Mapenzi Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mapenzi Beach Club Zanzibar
Mapenzi Beach Zanzibar