“un hôtel propre sur une île pas très propre” 3 5 étoiles
Avis sur Olympic Star Hotel

Olympic Star Hotel
N° 2 sur 2 Hôtels à Amarynthos
malesherbes
“un hôtel propre sur une île pas très propre”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Hôtel réservé en dernière minute, nous avons eu la chance de bénéficier d'une chambre avec vue magnifique sur la mer et sur la piscine accueillant essentiellement des français.Hôtel situé proche de la route très passagère.
Une formule all inclusive top même le goûter,excluant les glaces, beaucoup de touristes se permettent des comportements inadmissibles grand gaspillage de nourriture. La cuisine est bonne variée et typique.
Un personnel dévoué et courageux;
Une literie beaucoup trop ferme attention, des chambres climatisées assez spacieuses et propres qui méritent cependant une rénovation, peu d'espace de rangement et absence de séchoir sur balcon pour les serviette de plage.
2 ascenseurs, 7 étages, une boutique, un accès wifi, une animation pauvre et intéressante, une jolie piscine bien entretenue.
Il y a une plage privée et aménagée bains de soleil et parasols, le personnel met à disposition des pots de terre en guise de poubelle et cendrier, chaque matin le personnel nettoie la plage arrosage au jet d'eau, ratissage, ramassage des gobelets en plastique et des mégots dans le sable à l'aide d'épuisette, ça fait mal au coeur de voir ça.
La mer est chaude calme et offre des eaux claires.
Eviter de s'aventurer au alentours de la plage privée car on tombe rapidement sur des ordures de tout type gravats de chantier bouteilles plastique pneus et j'en passe... c'est choquant.
Dans l'ensemble, nous garderons un bon souvenir de ce séjour de 15 jours à l'olympic star mais il ne faut pas sortir de son complexe.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

Paris, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

J ai passé une semaine dans cette hôtel sympa. Les animateurs et serveurs rien à dire. Par contre mamara (TO) ferai bien de faire passer les information à leur agence : ce n est pas un vrai 3 étoiles... La qualité des chambres est plus qu insuffisante avec les douches qui fuient, la d'éco vieillotte, le papier peint qui se décolle, le wifi soit disant disponible à la piscine.... Bref a revoir pour les conseils en agence afin que les clients ne soient pas déçus. Mettre peut être un coup de pouce pour que les excursions se fassent ( s allier à d autres hôtels???) afin que les clients ne soient pas obligés de louer une voiture pour espérer voir autre chose que l hôtel. En effet les excursions etaient quasiment toutes annulées faute de monde ....
Pour le reste rien à dire c'était sympa

• Séjour du août 2012
caumont sur durance
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Quand nous avons réservé ce séjour en dernière minute, on ne s'attendait pas au grand luxe ...mais quand même au minimum ! Les chambres ont grand besoin d'être rénovées, le buffet manque de variété, le personnel manque d'enthousiasme et l'hôtel est totalement isolé. La formule all inclusive n'en est pas vraiment une. On peut avoir gratuitement une pauvre part de gâteau au snack ou un sandwich ...
Nous avons voyagé avec notre fils de 21 mois et je ne recommande pas de séjourner dans cet hôtel avec un enfant en bas âge. Lit bébé inconfortable et nourriture trop riche. On ne trouve ni compotes, ni yahourts, ni fruits frais ...
A part cela, le coin piscine est sympa et l'animation pas trop agressive. Nous avons fait l'impasse sur ces points négatifs et avons quand même passé une bonne semaine de vacances, mais il ne faut pas être trop exigeants !
Je pense que nous avons quand même payé trop cher pour la prestation !!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Dijon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Semaine passée début mai 2012

Nous voyageons énormément, et dans des hotels très différents au niveau du tarif, je vais donc tenter d'être la plus objective possible

La Chambre:
Spacieuse, propre, ménage fait tous les jours, serviettes renouvelées régulièrement, ttes les chambres disposent d'un balcon avec 2 chaises en bois, le style peu paraitre un poil vieillot, mais c'est le style grecque, cla ressemble légerement à la décoration de provence. Il y avait la climatisation. Seul bémol, la salle de bain qui est très étroite, à la manière d'un formule 1 :( En meme temps on n'y passe pas tout son temps donc bon....

La piscine:
Très propre, elle est un tout petit peu trop petite par rapport au nombre de voyageurs dans l'hotel sachant que nous y étions au mois de mai, et que ce n'est pas la pleine saison.

La plage:
Elle est juste à coté de l'hotel, un petit passage sous terrain a été construit pour permettre de s'y rendre sans traverser la grande route. C'est très simple d'accès et vraiment collé à l'hotel. C'est une charmante plage, propre avec transats et parasols. Il y avait un espèce de cabanon qui ressemblait à un bar, mais il était fermé donc je ne sais pas s'il est ouvert en pleine saison (parce que pas très pratique de retourner de la plage jusqu'à l'hotel pour aller chercher une limonade)

La nourriture:
Les repas sont servis sous forme de buffet
Elle est effectivement répétitive, j'avoue que les premiers jours c'est ce qui nous a posé le plus de problème. Mais après on s'habitue, on tente de varier.
En revanche, la nourriture est bonne, elle a du gout, assaisonnements etc... Mais il est vrai qu'il y a tous les jours un peu la meme chose!Pour les amateurs de poisson, il n'y a qu'un seul poisson servi tous les jours. Pour etre précise, au niveau des entrées vous avez un large choix de crudités, ensuite pour les plats vous avez le choix entre 4 accompagnements (pates, légumes, feuilletés, patates à l'eau) et 4 viandes/poisson (poulet, boulettes de viande, poisson,porc). Pour les desserts on avait tous les soirs un gros gateau à la crème (colorants, colorants...) et des petites patisseries grecques.
Boissons pas très bonnes (colorants)
Les serveurs sont très efficaces mais parfois trop, donc attention de ne pas partir à 2 pour se reservir au risque de plus trouver votre table!
Le petit déjeuner est copieux et bon!

C'est un hotel peu cher, qui a je pense un bon rapport qualité prix, il ne faut pas s'attendre au grand luxe, il est un peu loin de tout, donc pour se reposer en amoureux pas trop cher c'est juste ce qu'il faut!
Je pense qu'avant de partir il faut bien s'informer sur l'emplacement de l'hotel et se mettre dans la tete que s'il n'est pas très cher c'est qu'il y a bien entendu des raisons et donc ne pas s'étonner devant la qualité de la nourriture ou du design de l'hotel etc....

Voilà

ps: si vous n'amenez pas de serviettes de plage, la location est de 14€ à la semaine pr 2

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Apres avoir passe une semaine a l'olympic Star, je voulais faire partager mes impressions, car c'est tout le contraire de ce que j'ai vu. Certe l'hotel n'est pas un palace, mais il n'est pas vendu comme tel. C'est un hotel simple, mais offrant quand meme un confort comme la television et la climatisation dans les chambres. Ascenseurs fonctionnel pour le 7eme etages. CHambres calmes
Certe la restauration n'est pas etoilee michelin, mais il y a tres largement de quoi manger matin midi et soir, pendant 15 jours en variant les plaisirs et a sa faim.
Les activites dans la journee sont somme doutes repetitives, mais chacun peut y trouver du plaisir si vous y mettez du votre.
Les excursions que nous avons faites, qui nous ont ete conseillees par Sandrine etaient tres bien organises, et a des prix correct malgres ce que peuvent dire certain. Oui l'excursion d'athenes coute 30 euros de plus que si vous le faite par vous meme, mais vous avez un bus direct, pas besoin de prendre un bus de ligne, ou le nombre de place est bien inferieur au nombre de passager. Bus des excursions climatisees avec chauffeur agueri
Et surtout vous avez la chance d'avoir cette excursion guidee, par une guide qui partage autant l'amour pour son pays que ses connaissances Archeologique.
Ballade a Kalamos avec l'excursion tres bien. Tout est organise. Cé st les vraies vacances, et Sandrine est presente tout au long de l'excursion. Plongee dans de sublimes fond.
En bref, nous avons passe d'excellente vacance a l'hotel Olympic star, avec un bon groupe. Je vous conseil cet hotel, sauf si vous recherchez un palace, mais dans ce cas il faut payer un PALACE ...

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Morsang-sur-Orge
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Kaliméra!
Je viens ici apporter une petite note pour faire partager mon expérience à Olympic Star de l'île d'Eubée ( prononcer Evia en grec), Hôtel qui a donc donné son nom au lieu-dit. Si je n'aurais bien supporté qu'une seule semaine ( j'en ai passé 2 là-bas), mon ressentiment sera je l'éspère des + objectifs aux yeux de ceux qui comptent y aller ou de ceux qui en reviennent. Je préçise auparavant que je suis passé par une agence Nouvelles Frontières avant d'y aller, et suis un peu déçu que la demoiselle à l'accueil ne nous ait pas conseillé une formule Tour du pays la première semaine+Repos dans ce même hôtel la 2ème, ce que d'autres touristes avaient pu faire. Peut-être que nous ne nous y sommes pas pris comme il l'aurait fallu , c'est à dire à l'avance ( donc je n'incrimine personne)? Enfin à la base, nous y allions pour décompresser ( du stress et du fait que les vacances, c'est pas tous les jours, petit salaire oblige!) et découvrir ce beau pays qu'est la Grèce. Athènes est en effet une trés belle ville et l'île d'Eubée a une trés belle végétation. De plus, tous les habitants que nous avons croisés étaient vraiment charmants. Parler un peu le dialecte est d'ailleurs un plaisir, c'est une belle langue ( malgré son avenir mitigé, dixit certaines personnes) et en plus, cela plaît toujours de voir que les mots de base ( Kalimera pour boujour, Efharisto pour merci, kalinicta pour bonne nuit) ont été retenus. Sinon, ils parlent beaucoup le français et parlent anglais comme nous.
Pour l'hôtel, je vais commencer par l'accueil à la réception, trés bonne. La chambre en revanche me laisse davantage sur ma faim: Matelas trés dur, à la réception, je l'avais pourtant signalé et le lendemain, je trouvais dessous...une couverture en laine en guise d'amortisseur!La différence n'était donc pas énorme. Ma salle de bain était petite et vieillote avec une coque préfabriquée, l'eau buvable, mais déconseillée. D'ailleurs, pour avoir vu d'autres chambres, il y en avait de plus "luxueuses", ce au même étage.Heureusement, la moquette avait le mérite d'être absorbante. La clim' marchait plutôt bien malgré le bruit.
Le personnel était différent selon le domaine d'activité: si l'équipe d'entretien était charmante, celle du restaurant et du bar ( roulant selon les compétences des uns et des autres) ne l'était pas complétement. Attention, il ne s'agit pas là d'une critique mais d'une conséquence dû sans doute au fait que le personnel semblait peu payé et sous pression de je ne sais quel sous-traitant foireux . Par ailleurs, il ne fallait pas se lever trop tard pour pouvoir digérer entre le petit déj et le repas du midi, surtout si l'on mangeait beaucoup le matin. Quant aux horaires, le personnel semblait plutôt souvent pressé, ce qui pouvait être compréhensible vu le peu de marge pour l'entretien entre 15H et 19H!
L'équipe d'animateurs était comme on nous l'avait dit: discrète ( pour avoir connu l'ambiance "club med", c'est peut-être mieux pour ceux qui tiennent au respect de la vie privée) et faisant son travail, même si les animations de fin de soirée n'étaient pas renouvelées d'une semaine sur l'autre. C'était dommage, mais heureusement que les jolies Elena et Joyce assuraient trés bien les cours de danse et d'aquagym.
La Nourriture était bonne, surtout les feuilletés et les gratins, mais les desserts étaient trés crémeux. Il faisait tellement chaud que cela ne permettaient pas aux glaçons de durer, ce qui faisait préférer un verre de blanc ou de coca light à un verre d'eau. C'était d'ailleurs peut-être pour ça qu'il n'y avait ni glaces, ni sorbets.
Environnement: l'hôtel est bordé d'oliviers, qui laissent rêveurs. La plage à côté présente l'avantage d'avoir peu de monde. La mer est à trés bonne température. De ce côté là, rien à dire même si l'hôtel semblait arriéré et loin de tout par rapport au reste de l'île.
Une anecdote aussi sympa pour compenser:L'hôtel présente la particularité d'être gardée par plusieurs chiens trés intelligents et trés bien éduqués, dont deux types de labradors et un bichon noir à poils longs. Amis des bêtes, n'hésitez pas à prendre soin d'eux. Pour le conseil: levez vous tôt le matin et aprés le petit déj, n'hésitez pas à longer le littoral, ils vous suivront pendant 2 bonnes heures ( enfin, attention, je ne veux pas vous donner de faux espoirs!)
Il y a aussi une boutique qui vend des articles un peu chers mais les tenantes sont trés gentilles et donnent de bons conseils.
Les choses par lesquelles j'ai été trés déçu: la consultation d'informations n'est pas comprise dans le All Inclusive, contrairement ce à quoi je m'attendais.Il n'y avait pas non plus de bibliothèque et beaucoup de pré-ados sur facebook et attendant en groupe sur les canapés. Là-dessus, il aurait fallu un renforcement auprés de l'équipe d'animation pour proposer des choses à cette tranche d'âge.
Pour le tour-opérateur, il s'agissait d'une délégation au bas de gamme Marmara ( nous n'avons pas été pris au dépourvu là dessus) avec comme inconvénients la carte bleue refusée, des excursions plutôt chères et un personnel qu'on sentait un peu "fliqué" et pas toujours présent. Cela dit, l'accueil à l'aéroport était agréable et bien organisé.
Voilà pour ma petite note...Aux habitués de Tripavidsor, prenez ce qu'il y a à prendre et à laisser ( j'éspère qu'il y en aura plus à prendre!). A l'île d'Eubée et à l'Olympic Star, une longue vie tout de même, en éspèrant que la critique aura été des plus construcives, car elle sert bien à ça...

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Meaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

J'ai passé une semaine avec une vue superbe sur la mer et la piscine, mais l'hotel a bien besoin d'une rénovation surtout la salle de bain, la nourriture quelconque. Ne pas compter sur une nourriture variée, aucune spécialité, le bar cela n'est pas du vrai Sprite, mais du Freeway de chez Lidl etc....Dommage car la vue est spendide.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Amarynthos ou ses environs
Grand Bleu Sea Resort
Grand Bleu Sea Resort
N° 3 sur 12 à Érétrie
Eretria Village Resort & Conference Center
Eretria Village Resort & Confere...
N° 7 sur 12 à Érétrie
N° 4 sur 12 à Érétrie
Porto Evia Mare Boutique Hotel
Porto Evia Mare Boutique Hotel
N° 2 sur 4 à Amarynthos

Vous connaissez Olympic Star Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Olympic Star Hotel

Établissement : Olympic Star Hotel
Adresse: Amarynthos Beach, Amarynthos 34006, Grèce
Location : Grèce > Grèce centrale > Eubée > Amarynthos
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 2 sur 2 Hôtels à Amarynthos
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Olympic Star Hotel 3*