“Cadre typique et magnifique des Lofoten” 4 5 étoiles
Avis sur Statles Rorbusenter

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Leknes
Statles Rorbusenter
Statles Rorbusenter a été ajouté à vos Favoris
Cherbourg, France
“Cadre typique et magnifique des Lofoten”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Très joli petit port de peche reconverti en hotel. Les "rorbu" ou cabanes de pecheur, sont très bien réaménagées, c'est propre et situé au bord de l'eau ; la vue sur les montagnes est splendide !
Notre cabane possédait 2 chambres, une pour nous, une pour nos 2 enfants. Un petit coin cuisine avec four et plaques électriques permet de préparer des repas.
Situé dans le petit port de Mortsund à 10 min de Leknes, le coin est très tranquille et typique des Lofoten.
A Leknes, deux grands supermarchés permettent de se ravitailler très facilement.
L'accueil est très agréable et on nous renseigne facilement sur les activités et les coins à voir.
Le wifi gratuit est disponible dans la plupart des chambres ; notre rorbu (n°3) étant derrière des rochers, il fallait se déplacer dehors ou près de l'accueil pour obtenir le réseau.
Un peu à part des petites chambres, la cabane est très calme.
Petit point à améliorer sans doute : sur toute la semaine, les petits déjeuners servis le matin ont été les memes tous les jours. Ca serait sympa de varier les plaisirs ...

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Kourou, Guyane Française
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Un bungalow très confortable, neuf, en bois blond, avec une vue magnifique.
Le nôtre (désolée je n'ai pas noté le n°) n'avait pas de terrasse, le mieux c'est peut-être de demander un plan au moment de la réservation, si tant est que l'on puisse choisir.
Il faut espérer des voisins peu bruyants car c'est malgré tout assez sonore.
Le personnel est très chaleureux.
La situation est toutefois assez excentrée,
Pas testé le restaurant, mais le petit déjeuner était très quelconque et sur les trois nuits nous ne l'avons pris en restaurant qu'une seule fois.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Meyzieu Rhone
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

C'est certainement pour nous l'expérience la plus originale, la plus sympa, la plus typique de notre séjour en Norvège. Des "rorbus" ou cabanes de pêcheurs mais avec tout le confort, en bord de mer, avec, tout autour les typiques séchoirs à morue.
Les chambres sont claires, chaleureuses, avec des salles de bains complètes.
Le restaurant nous a proposé un dîner copieux et typé et un petit déjeuner buffet complet
Wifi direct dans les chambres
Personnel sympa

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

Nous sommes 2 amies à être restées 4 nuits dans un rorbu de Statles Rorbusenter. L'accueil qui nous a été donné a été très chaleureux et on nous a bien renseigné suite à nos multiples questions (où se promener, où acheter de la viande de reine etc). Nous ne sommes pas allées au resto et pour cause, nous avions ramené de quoi manger avec nous de France (histoire de faire des économies). Et de toute façon, Leknes n'est pas loin. Le coin est sympa et calme. Seul hic: nous étions au rorbu 32, coincé entre la laverie et le rorbu 33 occupé par d'autres touristes assez bruyants. On entend tout: le mec qui ronfle dans l'autre maison, l'eau qui coule, les tiroirs qui s'ouvrent et se referment... Si vous choisissez ce coin, préférez un rorbu non mitoyen (ça coûtera plus cher, mais on n'a rien sans rien!)

• Séjour du août 2013
Île-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Nous y somme allés pour Pâques pour voir les Lofoten durant la saison de la pêche.
Pas de petit déjeuner possible (pas assez de clients, nous étions 3), TV mais qui ne fonctionnait pas ("due to the weather conditions"...nous a-t-on dit : il a fait beau durant 3 jours ; heureusement nous avons pu nous promener ; et même si l'on ne vient pas pour la télé, cela peut aider les jours de mauvais temps ou pour les très longues soirées d'hiver) ; chambres très spartiates. Cuisine bien aménagée pour faire sa popote. Et accueil agréable. Ouvert toute l'année.Le tout pout 120€ sans petit déj et hors saison.
Pour plus de tranquilité, prendre les Rorbus 15 à 19, seuls sur un petit ilôt, près d'une usine de pêche, mais sans contraintes d'odeurs ; le 19 ayant la meilleure vue, car dégagée.
Les autres Rorbus (environ une trentaines) sont trop entassés à notre goût.
Attention, le village est très agréable car typique, mais sans commodités (faire les courses à Leknes, à 8 kms, où vous pouvez trouver de tout).

Astuce pour la chambre : Prendre le Rorbu 19 : meilleure vue et emplacement calme (rorbu pour 2).
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Leknes ou ses environs
BEST WESTERN Lofoten Hotell
N° 1 sur 2 à Reine
Kremmervika Rorbuer
Kremmervika Rorbuer
N° 5 sur 6 à Ballstad

Vous connaissez Statles Rorbusenter ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Statles Rorbusenter

Établissement : Statles Rorbusenter