“un beau sejour”

Roda Beach Resort & Spa
N° 1 sur 3 Hôtels à Karousades
Avis publié : 16 octobre 2013

c est la 2ème fois que nous venons à Corfou. nous avons choisi cet hôtel car nous voulions être dans le nord. nous n'avons pas été déçus. les chambres étaient spacieuses , très propres avec un minibar approvisionné tout au long du séjour gratuitement en boissons et même en eau minérale.
le restaurant principal présentait un large choix de plats (froids, chauds). il faut être difficile pour ne pas y trouver son "bonheur". vous avez en plus la possibilité de prendre un repas dans la semaine sur réservation aux restos chinois, grec et italien du complexe, ce qui casse la routine des buffets. vous pouvez demander un pic nic sans difficulté si vous partez pour la journée. il est est simple mais correct.
au restaurant , il y a quelques places sur la petite terrasse qui vous permet de manger dehors et donc moins bruyant
la plage est vraiment à coté de l hôtel, une très belle de sable (oui de sable !!!) avec une eau peu profonde, idéale si vous êtes avec des enfants. les transats à la plage et à la piscine sont gratuits.
nous avions réservé la voiture avec Thomas Cook de France, elle a été livrée comme convenu à l hôtel et nous avons payé moins cher que sur place.
nous avons passé un très bon séjour

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 567)

Avis publié : 7 octobre 2013

Trés bonnes impressions en arrivant , accueil souriant , bagagiste jusque la chambre , au premier étage avec des escaliers .
Chambre spacieuse ( N° 545 ) au calme face à la mer et donnant sur le jardin .
Un grand merci au personnel de ménage , ménage fait à fond tout les jours , consonmables remplacés regulierement .
Jardins agréable avec une recherche dans la taille et la forme des arbres .
Piscines nombreuses et pour tous les gouts , petite plage .
Ceci est l'impression en arrivant , à l'usage dans la chambre trés petite télévision datant des années ?, un grand lit en réalité deux lits simples rapprochés pas de miroir de courtoisie dans la salle de bains.
L'hotel est isolé aucun commerce à proximité ,une cote digne du tour de france pour sortir de l' hotel coté route .
Il y a beaucoups de marches et pas de rampe ni dispositif pour personnes à mobilitées reduites.
Restaurant . Accés par un seul escalier , personnel qui place agréable et compréhensible .
Bonne nouriture , manque ,peut étre, de choix dans les viandes.
Probléme , les boissons servies au verre il faut attendre un quart pour avoir un verre et autant pour le deuxieme , le personnel fait sont posible ,eau du robinet trés désagréable au gout .
LA CATASTROPHE les bars , aucun service à table , choix plus que limite , quand il y a du choix personnel désagréable , j'ai tout essayé , la gentillesse , les pourboires , un mot gentil , rien ni fait . Cela est valable pour une grande partie des hotels que j'ai fréquenté , à croire que le tout compris est mal percu .
L'ile de CORFOU est magnifique ,pour bien la visitée je vous conseille la voiture , location à RODA 10 minutes par la plage environ 25 Euro une petite voiture les corfites conduisent calmement meme si les routes sont sinueuses il faut faire le tour de l'ile.
En bref un trés bon hotel qui souffre d'un manque de services et de prestationspour un 4 / 5 étoiles
62 LORI

Avis publié : 6 octobre 2013

Séjour du 19-septembre au 28 septembre. Pour y arriver, le parcours du combattant,plus d'une heure pour faire 30 km, avec la chaleur, nous commencions à fondre.....Après l'entrée principale, une descente digne d'une piste de ski de plus de 400 mètres..... arrivée à l'acceuil, ou un petit gros monsieur (à croire que c'est la première fois qu'il voit un car arrivé), est tout excité et ne trouve rien de mieux que de faire des reproches aux hotesses qui font elles avancé les choses. Pour la chambre,le 19 septembre, signalé à la réception que celle ci est infestée de moustiques, que la lunette du wc ne tient pas (il faut etre équilibriste), et que le volet de la porte fenetre ne ferme pas, comme nous sommes au rez, il est impossible de laisser cette porte fenetre ouverte, car tout qui passe, peut entrer dans la chambre. On me répond que l'on incrit ces choses dans le registre....En réalité, le registre, ce sont des postits que l'on colle ou on veut, et quand il n'y a plus de place, classement vertical. Constatation faite le jeudi suivant, car personne n'est venu résoudre les problèmes sauf ceux des moustiques car nous avons acheté une bombe pour les pulvériser, 8 euro....Retour à la réception, et le postit à disparu. Pour les repas, le buffet est très répétitif, pas d'innovation, au petit déjeuner, les oeufs brouillés sont pret à cuire, mais non fait, donc on s'en passe, une tasse de café, mais pas deux, il n'y a personne pour etre servi...Le midi et le soir, idem le matin, et pour avoir un dexième verre d'eau pétillante, il faut presque faire un scandale. On demande le pantalon pour le repas du soir, la majorité des hommes sont en short et très souvent pieds nus......Question posée à Thomas cook, réponse en attente. Pour les excursions, ne faites surtout pas confiance à Anes guide Thomas cook, c'est du vol. Par ex: excursion avec bbq continental, vendu 46 euro par personne, PLUS, mais non dit, les boissons sur le bateau, (1/2 bout d'eau, 3 euro.....), deux sois disant transats et un parasol troué, 9 euro..... mais vous avez droit à un dépot clandestin de pneus de camion, et de congélateurs bahuts, et deux véhicules 4x4, qui pourrissent sur place. Après avoir signalé la chose à Anes, il vous demande que si vous connaissez le responsable, il fera le nécessaire....Pour vendre et faire son bagout il est là, mais pour le reste du séjour, vous n'avez meme plus droit à un bonjour.....J'ai l'impression que ce marchand de tapis n'est pas très intègre. Une dame qui était avec nous, a fait de l'allergie, Anes l'envoi à Roda, dans une pharmacie, le lendemain la dame apprend qu'il y a un médecin à l'hotel, Anes n'était pas au courant......A quoi sert il a part prendre de l'argent aux touristes ???? Pour aller à Roda, il est IMPOSSIBLE de faire l'aller et le retour dans le temps annoncé, je marche +- 60 km semaine, (à 6 km/h de moyenne) et je n'y suis jamais arrivé. Pensez un peu aux personnes plus agées ou avec quelques difficultés à se déplacer, une tromperie de plus.
Pour nous, une fois , cela nous a suffit,

Avis publié : 1 octobre 2013

Alors que je m'apprêtais à partir pour mon séjour à Roda, j'avais décidé de lire les derniers avis des voyageurs. J'ai pris peur à voir le nombre de personnes insatisfaites. De retour de ce séjour, je me rends compte que critiquer cet hôtel est une honte ...

- Concernant les chambres, elles sont nettoyées tous les jours au peigne fin, par les agréables femmes de chambre auxquelles un simple "Calimera" (bonjour en grec) suffit pour qu'elles nous rendent un sourire. Sans rien demander, même mon pyjama était plié tous les matins par la femme de chambre. Que demander de plus .... Le savon et le gel douche à l'huile d'olive est régulièrement renouvelé. Rien ne manque, mise à part peut être une chaine francaise différente de France 24, mais bon, on est pas en Grèce pour regarder la télé ...
Le mini frigo est un point positif. Il est renouvelé de nouvelles boissons tous les 2 jours et vous permet d'avoir à disposition environ 5 ou 6 bouteilles en verre de boissons pétillantes et bouteilles d'eau. Celui ci est gratuit et libre d'accès. Personnellement, je n'avais jamais vu ...

- Concernant les repas, je les ai trouvé, au contraire de pas mal de personnes, très varié. Il est sur que si vous allez tous les jours midi et soir au comptoir pizza, vous allez trouver que ce n'est pas varié. A vous de vous rendre aux différents buffets, dont l'un propose 3 ou 4 plats chauds tous différents, midis et soir, et tous les jours de la semaine. La nourriture est sauf rare exception, très bonne. Concernant le fait que ce soit gras, à vous aussi de bien choisir. Il y a 5 ou 6 salades proposées, à vous de les choisir ... Si vous ne voulez pas de gras, n'allez pas au comptoir kebab, qui bien qu'il soit délicieux et change de nos kebabs de quartiers Français, est assez gras, mais je ne vous apprends rien ....
Les serveurs sont accueillants et disponibles.
Le seul hic selon moi est le mode de commande des boissons. On ne se sert pas soi même, ce qui est assez pénible, car pour le moindre verre d'eau, il faut demander au serveur. Cela ressemble donc plus à un restaurant qu'à un self. L'eau servie par les serveurs est tout à fait buvable et ne ressemble pas à de l'eau de javel comme j'ai aussi pu le lire ! Les jus de fruits sont quant à eux, c'est vrai, pas terribles du tout. Sans doute à base de poudre, là dessus, c'est vrai qu'un effort pourrait être fait, mais je n'ai jamais vu d'hotel club qui propose des jus de fruits frais.
Lorsque vous partez en excursion, pas de souci, il suffit de commander la veille avant 20h une lunch basket, un petit panier avec sandwich, gateau, bouteilles d'eau et desserts. Evidemment, ce n'est pas un plat de gourmet qui vous est proposé, mais celui ci permet de bien dépanner. Première fois aussi que je vois cela. D'habitude, quand on part pour la journée, on se débrouille ...
Il existe en plus du self 3 restaurants différents : chinois, italien et grec. Les plats y sont plus raffinés qu'au self (logique ....) et vous prenez ce que vous voulez. Petite préférence pour l'italien me concernant.
Gros bémol aux bars et restaurants, ce sont les abeilles !!! Plusieurs fois, des abeilles sont tombées dans le piège de mon cocktail et s'y sont noyées. Pas très agréable. Même chose au restaurant où il est quasiment impossible de manger en terrasse, sous peine d'être sauvagement agressé par des groupes d'abeilles ! Surveillez donc vos verres avant de boire !

- Concernant les piscines, certes, elles sont à l'eau de mer. Mais quand on commande le séjour, on le sait. Rien ne sert de raler ensuite disant que l'on n'était pas prévenu. C'est en fait l'eau de la mer qui est amenée dans les piscines, après filtration. C'est donc comme si on se baigne à la mer, mais en plus propre. Les transats sont très nombreux et le fait d'avoir une piscine animée avec jeux, musique, etc ... et plusieurs piscines calmes permet d'en avoir pour tous les gouts.
Concernant la mer, il est vrai qu'elle est pas très large (maxi 4m) et assez sale, avec de très nombreuses algues. Les transats sont toutefois extrêmement nombreux.

- Concernant les animations, elles sont proposées en 5 langues minimum. L'animation est dirigée par Makram qui parle de nombreuses langues et qui traduit systématiquement tout ce qui est dit. Personne n'est laissé de coté. Dans l'équipe d'animation, 2 sont Français. Les spectacles sont acceptables, sans dire qu'ils sont exceptionnels, ils permettent de passer une soirée sympathique. Et surtout, à remarquer qu'il y a encore chaque soit une animation différente alors que nous sommes en octobre !

- Concernant les excursions, alors là attention. Nous avons été accueilli par Anes, le responsable Thomas Cook qui nous a vanté l'ensemble de ces excursions, et qu'il ne fallait pas aller voir ailleurs car les siennes sont les meilleures... Nombreuses personnes sont tombées dans le panneau. A titre d'exemple, l'excursion en Albanie est proposée à 62 € + 10 € de visa = 72 € par Thomas Cook à l'hotel. Nous avons décidé de partir avec une société qui propose des excursions au petit village de Roda (à 10 minutes à pied), résultat : 48 € avec l'entrée au site archéologique, le repas du midi et le visa. 24 € de différences ... On comprend mieux pourquoi les excursions proposées par Anes sont soit disant meilleures ! Mais en fait, elles sont loin d'y être.
Autre exemple, une virée à Kerkyra la capitale, vous coutera avec Thomas Cook, 20 €, uniquement pour le transport. A vous de vous débrouiller sur place. Or, il existe un moyen simple de parcourir l'ile, ce sont la compagnie des bus verts (green buses). Aller-retour Roda-Kerkyra : 7.20 € . Vous gagnez donc plus de 12 € par personne !
Je vous déconseille donc de partir avec Thomas Cook en excursion et n'hésitez pas à aller au centre ville de Roda où les compagnies HN Travel et NSK vous proposeront de très jolies excursions beaucoup moins cheres qu'en passant par l'hotel.

Il est d'autant plus regrettable qu'Anès, soit disant là pour nous aider, n'est présent que pour nous vendre ses géniales excursions ... Le jour du départ, alors que le représentant doit être là pour nous indiquer dans quel bus monter, pas d'Anès. A nous de nous débrouiller avec le chauffeur de bus grec, qui ne veut pas faire d'effort de langue.
Le représentant Thomas Cook ne doit pas être là que pour nous vendre des produits. Il doit aussi répondre aux demandes des voyageurs, même s'ils partent en excursions avec la concurrence !

La ville de Roda est donc assez proche (10 minutes à pied en passant par la plage). Ne passez pas par les routes qui ne sont pas éclairées et sans trottoir. C'est beaucoup plus simple par la plage. Attention toutefois si vous rentrez tard et qu'il faut noir, on ne voit rien dans le sable, donc prévoyez lampe de poche si vous voulez éviter de tomber sur un rocher !

Au final, nous avons été très convaincus par ces superbes vacances. Ne cherchez pas à louer des voitures, des scooters, etc ... il y a des bus verts partout. Attention toutefois à leur ponctualité. Parfois, ils arrivent une demi heure en retard, parfois ils arrivent en avance et partent en avance, donc si vous arrivez pile à l'heure ou même quelques minutes plus tôt, c'est peut être rapé ! C'estr le gros inconvénient avec ces bus ....
Je vous conseille dl'excursion en Albanie et vous déconseille Sidari, qui ressemble plus à une décharge municipale avec des odeurs immondes qu'un lieu de grande beauté comme son canal d'amour le laisse entendre ....

Avis publié : 30 septembre 2013

Bel hôtel, jardins et parcs tres bien entretenu , la plage n 'est pas tres large mais tres propre ainsi que la mer . Le personnel est avenant et serviable. Les buffets variés et bons . Nous avons eu une chambre pres de la mer d' une propreté irréprochable. Seul petit bémol toutes les infos de l'hôtel sont en anglais , allemand et grec. Mais le personnel se débrouille en français.
L'équipe d'animation est présente et les spectacles du soir ont été bien travaillé.
Plusieurs piscines situées en différents endroits du complexe mais a base d'eau de mer
Ce fut de belles vacances sur l'ile de Corfou qui possede des magnifiques paysages et un acquis historique et architectural qui valent le séjour

Avis publié : 19 septembre 2013

A la lecture des nombreux commentaires récents, je me décide à donner le mien, suite à un séjour du 30 juillet au 20 août (2 adultes encore quadra ... !) :

SITUATION : pas top ! Certes très tranquille, mais très retirée aussi : 10 à 15 minutes de marche jusqu'au village de Roda (sans intérêt), RIEN au sortir de l'hôtel qu'une route dangereuse car très étroite et non éclairée ... et très peu de moyens de locomotion pour les villes voisines. A éviter si vous aimez vous promener le soir et trouver des bars sympas ou faire du shopping ... Sans voiture : vois restez à l'hôtel !

CHAMBRES : nous avions une chambre rénovée vue mer (n°547), très calme, très propre (serviettes changées chaque jour, draps tous les 2-3 jours) et spacieuse : PARFAIT

PLAGE : en effet en moyenne 4 m. de large sur 100 m de long en gros sable de couleur incertaine et envahie par les algues que les ouvriers combattent chaque jour ... Franchement rien d'affriolant

PISCINES : il y en a pour tous les goûts ... de la grande piscine proche de l'animation et du bar (un coucou à Maria et Éléni d'une gentillesse incomparable) aux piscines plus petites, calmes, entre les blocs de chambres ... Bref bon point aussi (sauf peut-être eau de mer mais bon !)

ANIMATION : belle équipe d'animation internationale dirigée de main de maître par Makram à laquelle vient s'ajouter une équipe française (5 personnes) de Thomas Cook conduite par le très sympathique et chaleureux Amar ... Que du bonheur ! De vrais costumes lors des spectacles, des animations bon enfant sans prise de tête ni esprit de compét. ... On en redemande (à l'occasion : essayez de changer les sketches vus et revus depuis 25 ans !!!)

RESTAURANT : voilà le gros point noir de cet hôtel : accès exigu, resto sous-dimensionné pour 1600 touristes, cuisine certes correcte mais répétitive (mêmes desserts pendant 3 semaines !) et GROS PROBLÈME avec les boissons : eau de robinet servie au verre (attente : 10 à 15 minutes entre 2 verres), vin rosé ou blanc servi CHAUD au verre également ... Aucune possibilité de se servir soi-même (pas de bar ni de distributeurs dans le restaurant !). Bref : des serveurs dépassés et ce qui est conçu pour être un service "haut de gamme" (5 étoiles obligent) vire au fiasco !

La solution : laissez les clients se servir eux-mêmes en créant un coin bar et en donnant des carafes (fraîches !!!) d'eau et de vin ... C'est pô compliqué !!!

CONCLUSION : belles vacances, île très jolie, équipe d'animation francophone qui restera dans nos cœurs MAIS hôtel surcôté, trop excentré et rapport qualité / prix inintéressant : nous ne recommandons pas (en tous cas pas en juillet-août).

Astuce pour la chambre : Chambres rénovées vue mer : rien à redire
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2013

Si vous recherchez un hôtel pour des vacances en amoureux, surtout ne pas choisir le Roda Beach!
Cela ressemble plutôt à un VVF.
Les points positifs : La propreté (Les chambres sont nettoyées de fond en comble chaque jour par un personnel très poli et souriant).
La plage privée à 2 pas de l'hôtel.
Les bars ouverts de 10h à 1h00 offrant également du snacking.
Les points négatifs : Le bruit, la nourriture répétitive hyper grasse (idem midi et soir. Saturation totale au bout de 3 jours), le manque d'activités culturelles (rien à faire à part la plage et la piscine), les piscines d'eau de mer (dommage car il y en a 6) beaucoup trop salées, le personnel qui ne fait aucun effort pour parler français.
On vous propose des excursions, surtout attention à l'arnaque (le tour de Corfou avec le célèbre palais de Sissi est une véritable hérésie). Par contre la rando en 4x4 est sympa, car on emprunte des chemins inconnus des touristes. Méfiez vous d'Héléna, l'accompagnatrice hyper rigide qui donne les consignes de la journée au bout de 20 km!
Si vous souhaitez louer un véhicule, rendez-vous directement au village de Roda et payez en espèces une voiture (comptez 35€ et 20€ d'essence). Cela coutera plus cher en louant directement via l'hôtel.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Karousades ou ses environs
À 34,4 km
À 51,5 km
Mayor Capo Di Corfu
Mayor Capo Di Corfu
N° 1 sur 4 à Lefkimi

Vous connaissez Roda Beach Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Roda Beach Resort & Spa

Adresse: Karousades 49081, Grèce
Location : Grèce > Îles ioniennes > Corfou > Karousades
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
N° 1 sur 3 Hôtels à Karousades
Catégorie de prix : 107€ - 345€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Roda Beach Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Bookgreece.com, TripOnline SA et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Roda Beach Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Roda Beach Corfou
Hotel Roda Beach Corfou