“magnifique havre de paix près de Galle”
Avis sur The Fortress

The Fortress
N° 1 sur 5 Hôtels à Koggala
Bruxelles, Belgique
“magnifique havre de paix près de Galle”
Avis écrit le 5 février 2013

Nous avons terminé notre séjour au Sri Lanka par 3 jours de repos à l'hôtel Fortress.
Quel magnifique havre de paix! La piscine à débordement, en bordure de mer, est superbe.
Les chambres sont très spacieuses, confortables et de bon goût; les salles de bain également; la literie est excellente. Seul bémol, manque de rangement pour les vêtements. La climatisation est très silencieuse et bien étudiée, chose assez rare dans les hôtels, même de luxe. L'hôtel était plein mais les espaces sont suffisamment grands pour ne pas se sentir à l'étroit. Les petits déjeuners-buffets sont excellents et la cuisine du soir très correcte. Le personnet est attentionné et souriant.
La salle de fitness est bien équipée et il y a un beau spa.C'est un endroit très calme, parfait pour se reposer, en couple ou entre amis.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
Strasbourg
Avis écrit le 24 janvier 2013

Nous avons séjourné au "Fortress" durant deux semaines et en retirons une excellente impression: qualité du service et amabilité du personnel, confort des chambres et situation de l'établissement, qualité de la restauration.
L'aspect extérieur de l'établissement est banal et très spartiate, mais, les portes franchies, l'on arrive dans un autre univers, parfaitement séparé de la route très empruntée, le long de laquelle il est situé.
Arrivés à 08 heures alors que le check in est fixé à 12 heures, nous nous sommes aimablement vus proposer une chambre provisoire avec douche, pour attendre dans de bonnes conditions. Attention très appréciée après un long voyage de nuit et trois heures de route depuis Colombo...
La chambre est très confortable, bien équipée et vaste. Les bémols: des rangements pas forcément rationnels (trop hauts, penderies insuffisantes,etc...), une inévitable odeur de "moisi" dûe à l'humidité du climat que l'encens ne parvient pas toujours à masquer. Les plus: une literie vaste et confortable, une salle de bains vaste et bien équipée, une chambre de la taille d'une suite junior...L'éclairage, assez intimiste (sauf pour la salle de bains),devrait pouvoir être plus efficace, notamment pour ce qui concerne les lampes de chevet dont l'abat jour en bois absorbe toute la capacité éclairante.
Nous avions réservé une "Fortress Room". Problème: la petite terrasse donne sur un mur aveugle, aussi haut que l'immeuble et implanté à quelques mètres. Les quelques arbres et plantations ne permettent pas d'y voir une "garden view", mais plutôt une arrière - cour. Cela pose un problème de luminosité de la chambre comme de circulation de l'air. Il est donc recommandé de réserver plutôt une chambre avec vue sur la mer, qui permettra de prendre le frais en soirée et de profiter de la vue. La prochaine fois, car il y en aura une, nous réserverons une vue sur mer...Ce sera le seul petit regret que nous aurons.
La situation de l'hôtel est splendide, en bord direct de la mer et avec une piscine et des plages de solarium très vastes qui évitent d'être serrés les uns sur les autres. Les chaises longues sont confortables et en nombre largement suffisant, avec un service de "beach-boys" souriants, efficaces et serviables.Même si la côte est plutôt rocheuse, des belles plages de sable s'étendent de part et d'autre de l'hôtel et permettent de se baigner. Peu fréquentées, elles sont d'aspect agréable et pas comparable à celles des usines à touristes d'autres destinations.
Les repas sont d'excellente qualité, avec, bien évidemment des points perfectibles ou qui ne conviennent pas forcément aux gôuts particuliers de chacun. Toutefois, et nous ne manquons pas d'éléments de comparaison, la qualité est là et les tarifs très raisonnables, y compris pour la belle carte des vins. Le personnel est aux petits soins et bien encadré. Le petit déjeûner est d'excellente facture et jamais" dévasté" comme cela a pu être dit. Le personnel des restaurants est nombreux, attentif et souriant. Les repas face à la mer...surtout le soir...quel bonheur.
D'une manière générale, le service est d'excellente qualité, qu'il s'agisse de l'entretien de la chambre, du "lobby-desk" ou de tout autre employé. Nous avons rencontré une réelle envie de répondre au mieux à nos demandes et, de surcroit, avec le sourire, sans condescendance, ni réticences...Le SPA est bien équipé et le personnel souriant et compétent. Les tarifs restent très raisonnables. La salle de fitness est très bien équipée, régulièrement entretenue et bien climatisée.
Notre départ étant fixé en début de soirée, une chambre a été mise à notre disposition pour nous rafraîchir après une dernière journée passée à la plage, après le check out. Attention très appréciée, comme à l'arrivée, et que l' on ne trouve pas forcément dans d'autres établissements, de même niveau.
En résumé, un très bel établissement, bien tenu et entretenu, qui nous a offert un séjour d'excellente qualité. Nous envisageons d'y retourner un jour, en incitant la direction à maintenir le cap et à toujours chercher à corriger les inévitables petits défauts que chaque structure révèle. De surcroit, il s'agit d'une petite structure (53 chambres) à taille humaine. Même si c'est évidemment d'ordre professionnel, l'ensemble du personnel offre une impression de gentillesse souriante, très flatteuse pour l'image du pays et de ses habitants.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 13 août 2012

grande chambre spacieuse donnant directement sur la piscine. piscine immense. tres bon restaurant, buffet petit dej tres fin. demander au beach boy(tres sympa) à voir les tortues derriere le restaurant. il vous indiquera aussi ou se baigner sur la plage y aller avt midi pour du snorkeling. tres bon cours de yoga

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 20 mars 2012

Il est un peu choquant que le coût d’une journée à deux dans cet hôtel représente plus de six mois de salaire d’une cueilleuse de thé sri-lankaise, mais ceux qui peuvent se l’offrir auraient tort de s’en priver car l’établissement est vraiment exceptionnel.

Baudelaire ne connaissait pas The Fortress quand il a écrit « L’invitation au voyage », mais ses vers résument très bien notre court séjour : « Là tout n’est qu’ordre et beauté – Luxe, calme et volupté ».

On y fait en outre des magnifiques photos qui permettent de prolonger le rêve en fond d’écran.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Emirat de Dubaï, Émirats arabes unis
Avis écrit le 10 mars 2012

Excellent hôtel, à tout points de vue: service, très attentionné, chambres très agréable, confort excepetionnel, salle de bain très agréable, beau Spa, très bon restaurant. La vue est très belle, la plage un peu petite devant l'hôtel, mais la piscine compense largement. La clientèle n'est pas très "famille avec jeunes enfants" , mais les nôtres se sont bien amusés et ont su profiter de tous les avantages de l'hôtel.

• Séjour du mars 2012
La Varenne-Saint-Hilaire, France
Avis écrit le 30 janvier 2012

la proximité immédiate d'une route passante et bruyante, fait craindre le pire. Mais une fois
franchie l'immense porte de l'hôtel, nous basculons dans un autre monde, luxueux, feutré,
aseptisé. aucune nuisance sonore : seul le bruit des vagues, Belle vue sur la mer où pointaient les têtes des tortues en août dernier.superbe piscine originalement éclairée la nuit...une myriade de petites lumières. Repas chers mais excellents. personnel dévoué et attentif. notre seul regret : ne pas avoir choisi une chambre côté mer. les suites en catégorie "fortress" sont tout aussi bien équipées que les autres (style très épuré) mais malgré la présence d'une courette ou d'un balcon en étage, elles donnent directement sur un mur élevé conférant un caractère assez sombre à ladite chambre; donc choisissez bien votre chambre même si l'orientation mer est plus onéreuse.
ce fut pour nous une dernière et bien belle étape très zen, dont nous garderons un excellent souvenir.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Pays Basque, France
Avis écrit le 28 juillet 2011

Cet hôtel se réclamant dans la catégorie du Samode de Jaïpur (inde) doit faire encore des progrès.
Notre chambre aurait mérité un rafraichissement des boiseries ainsi que des peintures.
La gouvernante aurait du inspecté plus minutieusement le ménage de la salle de bain, pour supprimer avec l’arrivée des touristes «les champignons ».
Par contre, salle de bain et chambre spacieuses donnant sur la mer, super équipées : Ipod son Bose,etc..; Salon, terrasse…le tout dans un design parfait.
Personnel attentionné.
Idéal pour un petit séjour reposant avant de reprendre l’avion.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Koggala ou ses environs
Cape Weligama
N° 2 sur 32 à Unawatuna
Thaproban Beach House
Thaproban Beach House
N° 4 sur 32 à Unawatuna

Vous connaissez The Fortress ?

Informations supplémentaires concernant The Fortress

Établissement : The Fortress
Adresse: Route A2, Matara Road, Koggala 82104, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Province du Sud > Galle District > Koggala
N° 1 sur 5 Hôtels à Koggala
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Fortress 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Odigeo, Expedia, Agoda, Odigeo, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Fortress en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel The Fortress Koggala
Fortress Sri Lanka